X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luna Sea

+6
Jean Beudebois
policenauts
Dieu
HelloKitty
Sxl
Gravity
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Luna Sea Empty Luna Sea Jeu 25 Juil 2019 - 14:56

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

HelloKitty a écrit:Sur un blog écrit en japonais?!


Possible oui ... On ne sait pas ce qui se passe en coulisse, peut-être qu'ils sont en négociation avec des tourneurs en Europe. Ou peut-être qu'ils envisagent de refaire parler du groupe en dehors du Japon pour le nouvel album, donc évoquer l'Europe n'est pas si farfelu.

Après tout si il parle de l'Europe et dit que ça fait longtemps qu'il n'y est pas venu, c'est qu'il y a forcément une raison.

2Luna Sea Empty Re: Luna Sea Lun 29 Juil 2019 - 8:28

Sxl


Samourai
Samourai

Le passage du groupe dans l'émission songs.

https://m.vk.com/video-699863_456239112

3Luna Sea Empty Re: Luna Sea Lun 29 Juil 2019 - 9:03

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

C’est un vrai direct ou un playback?

4Luna Sea Empty Re: Luna Sea Lun 29 Juil 2019 - 10:02

Sxl


Samourai
Samourai

C'est une émission avec des vrais morceaux lives, des focus et interviews. J'ai juste survolé

5Luna Sea Empty Re: Luna Sea Lun 29 Juil 2019 - 10:32

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ok merci :-)
Je regarderai à l’occasion

6Luna Sea Empty Re: Luna Sea Lun 29 Juil 2019 - 11:22

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

X JAPAN avait eu le droit à un numéro il y a 2 ans à la sortie de WE ARE X.

7Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mar 13 Aoû 2019 - 22:16

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Les deux premiers albums du groupe, EDEN et IMAGE, sont maintenant disponibles sur Spotify.
Espérons que le reste suivra !

8Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 14 Aoû 2019 - 8:08

Sxl


Samourai
Samourai

Ils joueront le 12 septembre pour le Songs of Tokyo et seront au Dream festival du 12 au 14 octobre au Makuhari messe.

9Luna Sea Empty Re: Luna Sea Ven 16 Aoû 2019 - 21:12

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Dieu a écrit:Les deux premiers albums du groupe, EDEN et IMAGE, sont maintenant disponibles sur Spotify.
Espérons que le reste suivra !

tu voulais dire deuxième et troisième ?
Le premier est Luna Sea.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

10Luna Sea Empty Re: Luna Sea Sam 17 Aoû 2019 - 7:25

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Deux premiers Major.

11Luna Sea Empty Re: Luna Sea Dim 8 Sep 2019 - 12:32

Sxl


Samourai
Samourai

Bon je crois qu'il va falloir se contenter désormais des diffusions wowow pour voir des lives de Luna sea. On a été inondés pendant 6 ans depuis le reboot mais depuis 2013 plus rien. J'espérais les Lunatic xmas de l'année dernière et le 30e anniversaire mais je crois qu'on peut s'asseoir dessus...
Les chiffres de vente ne devaient pas être très bons ?

12Luna Sea Empty Re: Luna Sea Ven 22 Nov 2019 - 10:18

Sxl


Samourai
Samourai

Luna Sea EJzg0rhUcAA5wAe

Retour au noir, ça fait du bien après l'épisode "ado américain décontracté" de Luv même si Ryuichi a la même tête qu'Oshiri Tantei pig

13Luna Sea Empty Re: Luna Sea Ven 22 Nov 2019 - 21:26

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Photo sympathique.
Shinya à sorti les pompes blanches, il a arrêté de faire le yoyo avec la prise de poids ?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

14Luna Sea Empty Re: Luna Sea Dim 8 Déc 2019 - 12:10

Sxl


Samourai
Samourai

Ryuichi Bieber Laughing Laughing Laughing

Luna Sea Ryuich10



Dernière édition par Sxl le Jeu 19 Déc 2019 - 10:18, édité 1 fois (Raison : Avec une photo, c'est mieux...)

15Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 18 Déc 2019 - 10:10

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

J'ai du mal à le dire autrement mais ce nouvel album c'est quand même une purge globalement... j'exagère mais disons qu'il n'y a vraiment rien de bien folichon. Ca sent les restes de LUV

16Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 18 Déc 2019 - 10:21

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Jean Beudebois a écrit:J'ai du mal à le dire autrement mais ce nouvel album c'est quand même une purge globalement... j'exagère mais disons qu'il n'y a vraiment rien de bien folichon. Ca sent les restes de LUV


J'ai pas encore écouté l'album, mais si ce que tu dis est vrai, ce serait en quelques sorte la "mort" artistique de Luna Sea Crying or Very sad

Quand on voit le parcours artistique qu'ils ont eu d'album en album de 1991 à 2000, tous très bons et que depuis A Will en 2013 ça semble la pente descendante sur 3 albums consécutifs, ça fait mal au coeur. Même si ils n'arrivaient pas a renouveler leur son, qu'ils puissent au moins garder l'inspiration et un niveau équivalent à ce qui s'est fait avant ce serait déjà magnifique.

Bon, je reviendrais donner mon avis lorsque j'aurai écouté l'album, peut-être que je ne serais pas (autant) déçu que toi.

17Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 18 Déc 2019 - 11:25

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Il faut que je l'écoute plus mais ma première impression n'est pas bonne... Pourtant ça partait très bien, le premier morceau est vraiment chouette quoiqu'encore une fois bien trop long pour ce qu'il propose ! Ensuite, j'ai retenu Closer, The Beyond et le morceau de Gundam. Faut que je prenne quelques écoutes supplémentaires pour me forger un avis définitif cependant Smile

Ma déception, c'est probablement Philia qui avait l'air vraiment cool sur son extrait.

Autrement, je trouve que la prod' est très bonne.

18Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 18 Déc 2019 - 21:41

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ce nouvel album déchaîne les foules décidément !
... Ou pas :/

19Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 19 Déc 2019 - 10:08

Sxl


Samourai
Samourai

Moi j'aime beaucoup même si l'album est loin d'être parfait.
Luca avec ses "lalala" est une bonne chanson mais aurait méritée de clore l'album, ils se sont un peu foirés avec Philia à vouloir faire 2 chansons en une car séparément elles sont cools. La bonne surprise vient de Closer et Anagram qui avec The Beyond sont les 3 gros hits de l'album, chose que the Luv n'avait pas. Coup de coeur pour Anagram, la petite soeur de Ray, une chanson bien gloomy avec son riff en boucle et ses accents trip hop comme Inoran n'en avait pas écrite depuis bien longtemps. Je pensais que cette partie de lui était morte... Sora no uta et Hisobi, on les connaît, You're knocking my door est sympa aussi, par contre les trois dernières chansons sont de la soupe à la flotte... C'est le gros défaut de cet album, la fin est chiante à en mourir. Je soupçonne même Ryuichi d'avoir écrit So tender...
En tout cas, je prends plaisir à écouter cet album, jusqu'à Hisobi... L'album était 3e à sa sortie, quasi ex aequo avec le second.

20Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 19 Déc 2019 - 12:00

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai oublié de le dire, mais les solos de Sugizo sont dénués d'originalité par contre et se ressemblent tous...

21Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 19 Déc 2019 - 15:11

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sans être le chef-d’oeuvre du groupe, Cross est une agréable surprise et surtout rassurante pour la suite. On sent l’apport de Steve Lillywhite qui a su tirer le meilleur des capacités -actuelles- du groupe, notamment au travers des arrangements nettement étoffés qui sauvent certains passages de la platitude. L’album est plus cohérent, accrocheur et d’un niveau de qualité plus homogène que Luv, ce qui n’est pas très difficile pour Luna Sea...
Les défauts tiennent moins à l’album en lui-même qu’à certaines choses qui lassent un peu au fil du temps : Ryuichi qui montent trop facilement dans les aigus, des refrains pas toujours inoubliables, et au fil du temps une identité qui se dissous parfois plus dans la j-pop au sens large que vers ce qui caractérisait Luna Sea, enfin surtout les 5 premiers albums et les coupling with divins.

Jean Beudebois a écrit:J'ai du mal à le dire autrement mais ce nouvel album c'est quand même une purge globalement...
Pour moi la purge c’était Luv.

22Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 19 Déc 2019 - 17:28

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Sxl a écrit:J'ai oublié de le dire, mais les solos de Sugizo sont dénués d'originalité par contre et se ressemblent tous...

Mais la batterie aussi, omg c'est toujours la même chose Sad

23Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 19 Déc 2019 - 21:04

Sxl


Samourai
Samourai

Jean Beudebois a écrit:Mais la batterie aussi, omg c'est toujours la même chose Sad

Oui mais si on enlève la batterie, ça risque de faire bizarre tandis que les solos de tonton Sugi, on peut s'en passer ^^

24Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 19 Déc 2019 - 22:49

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Sugizo ça n'a jamais trop été un point fort je pense pour la gratte, plus un showman. (...se rappelle l'accueil d'Atishi lorsqu'il est venu en France avec X). Techniquement je pense que J est au-dessus puis Inoran et enfin Sugizo.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

25Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 19 Déc 2019 - 23:05

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

J'ai écouté vite fait l'album une première fois et c'est assez dramatique, je ne retiens aucun titre :/
Aucun ne m'a donné l'envie d'être réécouter. Pour l'instant c'est pire que LUV.

Je me ferais une 2eme écoute demain.



Dernière édition par Dieu le Ven 20 Déc 2019 - 8:57, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum