et bien je vais vous expliqué un peu comment ça à commencer :
au début ne sachant pas grand chose sur eux j'essayais de récolté des articles et des posters, coupure de presse,coupon etc... via des magazine et des journaux d'époque,mais quand X JAPAN à commence ça n'étais pas aussi facile que l'on ne crois pour trouvé quelquechose sur eux...et je me suis décidé d'allé fouiné un peu partout là ou je le pouvais.
Un jour au matin je me dirige au supermarché pour allé faire les course c'étais la premiere année ou j'ai commencé à travaillé au japon en tant qu'architecte,bref je me rend donc au supermarché, sur la facade je vois un affichette x japan Collé à la va vite pour présenté un groupe débutant avec un look déjanté pas toujours apprécié à l'époque.
Je savais que ces hommes allais devenir mes idoles d'ailleurs c'étais déja fais,j'ai été vers une caissiére et j'ai demandé " Excusez moi puis-je obtenir l'affiche collé sur la façade ? " d'un air moqueur elle m'a dis NON ça vien d'étre collé....évidemment je me retourne et part faire les courses dans le magasins,dans le rayon du thé je croise un type japonais grand mince avec des binocle visé sur le nez, je l'aborde et lui dis....excusez moi pourrais-je obtenir l'affiche sur la façade là bas...evidemment la réponce fût la même NON MONSIEUR ELLE VIEN D'ETRE MISE PATATI PATATA...bref frustré je me décide a finir mes course et à revenir à la fermeture du magasin pour la Chippé.
Et c'est comme ça que je ne les ai plus jamais laché,et pour enfin répondre à ta question Kami,et bien il m'a fallu pas plus de quelques mois pour réunir cela 1 ans tout au plus je crois,tout l'argent que je gagnais je l'avestisais pour eux " je payais mes frais biensûre " mais tout le reste partais pour eux, je mangeais tout ce qui avais de plus bon marché,et parfois même uniquement des pâtes pour tout un mois !!!
voila si vous avez d'autres questions c'est avec grand plaisir.
Pour ce qui est du musée oui c'est trés possible d'en faire un avec ce que j'ai...mais tout n'est pas mis y à encore d'autre affiche et posters et tout le reste.
Kamisamakurenai --- Pourquoi dis-tu que ta collection est pourrie ? Je ne comprend pas est-ce que je pourrais la voir ? une collection n'est jamais pourrie pour moi.