X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Single] JADE

+60
R4diateur
seb
lia
kamui57
Farès
Valentin31
Forever
Ryn X June
Swarley
HellMaster
Mepht
bathory21
Bilitis
kureman14
loly904
kew47
Atishi
foXjapan
foreverfades
ghallium
herve47
NeoBoss
Juju
TokyoDome
Eagle
hinata-oligan
bogykoizumi
Bucc
Fleg/DJFrey
frenchlook
56nikos
Pablito
daruko
kederiku
Xalfen
hidetoni
ZosoSteeve
kmisan
Lily
Rakaa
Kyubi
Dieu
Zenyaku
Shyria
Hidestiny
Hanarete
policenauts
yanki-66
miscastOOO
Ananaze
UVER
HelloKitty
Jean Beudebois
Woy
Noma
Neo Kerberos
Mainmain
touteil
Serebei VII
Kami
64 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 22]

501[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Sam 15 Oct 2011 - 18:51

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:Et pourquoi j'ai mis en évidence ta remarque sur la basse que je trouve... désolé, mais débile: Sadistic Desire, pour ne citer que ce morceau...

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

"pour une fois on entend bien Heath dans un morceau, ce qui n'est pas courant."

A ma connaissance ce n'est pas Heath qui joue sur Sadistic Desire. Donc je reprends : en dehors de Drain où elle est tout de même assez effacée comparé à la version live, les quelques mesures de Scars, et Dahlia où on se rend compte qu'il joue (on peut même inclure les 5 notes de Rusty Nail si tu veux) je te mets au défi de trouver un morceau studio post-Returns du groupe où la basse est mise en avant dans le mix.
Alors vas-y, prouves-moi la "débilité" de ma remarque; mais fais ça bien parce que là tu pars mal.

Pour le reste de ton post j'y répondrai par MP car cela n'apportera rien à un débat que je trouve déjà suffisamment stérile.

502[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Sam 15 Oct 2011 - 18:55

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

version j'veux avoir raison a écrit:Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

c'que j'ai écrit a écrit:Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés.

t'veux une sucette ?

Allez, soyons fou, j'te propose même du sauciflard !

503[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Sam 15 Oct 2011 - 20:37

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:
version j'veux avoir raison a écrit:Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

c'que j'ai écrit a écrit:Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés.

t'veux une sucette ?

Allez, soyons fou, j'te propose même du sauciflard !

Tu le fais exprès ou quoi? J'ai cité mon dernier post sur ce topic, pas mon article.

Alors réfléchis avant d'écrire au lieu de jouer au plus malin.

504[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Sam 15 Oct 2011 - 20:45

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Et sinon, pas d'sucette ni un bout d'porc ? Il s'appelle Jade...

edit: Puisque t'es d'Antibes, j't'invite à mcdo un d'ces quatres tiens What a Face

ps: j'suis sérieux.

505[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 1:06

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

edit: Puisque t'es d'Antibes, j't'invite à mcdo un d'ces quatres tiens

ps: j'suis sérieux.
Merde, à Paris j'me serais bien invitée.
Ca aurait fait un avis encore plus "aigri" que toi Jambe Smile.

506[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 2:46

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

frenchlook a écrit:Ensuite, je vais te dire une bonne chose: j'ai écrit un tel article pour faire grincer des dents tous les vieux réacs aigris dans ton genre qui passent leur temps à critiquer sans être constructifs. J'ai donc volontairement forcé sur les points positifs dans mon article

Bravo ?

non sérieux, ca te rend pas mieux que les "vieux reacs aigris" si tu l'as écrit tel quel exprès pour avoir des réactions du genre. Et meme un peu (bcp) fanboy.

frenchlook a écrit:je te mets au défi de trouver un morceau studio post-Returns du groupe où la basse est mise en avant dans le mix.

White Poem I & Wriggle.

http://uver.deviantart.com

507[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 8:02

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Uver, Returns =/= aux concerts de 93 ! Ici, Returns = Depuis 2008 Wink

508[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 13:04

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

UVER a écrit:White Poem I & Wriggle.

Rends toi compte du comique de ta réponse. Certes, ce sont des morceaux au sens concret du terme en ce sens qu'ils constituent une piste sur l'album Dahlia. Pour le reste je crois que si les deux morceaux d'X Japan où on entend très bien Heat sont deux des morceaux les plus anecdotiques du groupe cela ne peut que corroborer mon constat.

Du reste j'aurais du mieux m'expliquer pour mon parti pris dans l'article. Pour être plus précis, à un moment je me suis demandé si mon point de vue n'allait pas soulever les mentalités des plus réacs. Après quelques hésitations je me suis dit que oui mais qu'en réalité je m'en foutais. Ce n'est pas tant que j'ai forcé sur les bons points de manière excessive par rapport à mon point de vue, c'est plutôt que je l'ai fait en ayant conscience que mon avis allait être contesté par beaucoup de monde, mais cela ne m'a pas empêché de le faire car c'est à peu près le cadet de mes soucis.

Sinon je me rends compte que "fanboy" devient presque l'insulte à la mode sur ce forum. Alors désolé UVER, je ne pense sincèrement pas en être un, X Japan n'est qu'un groupe parmi beaucoup d'autres que j'écoute et je ne suis pas du genre à défendre aveuglément un groupe qui fait de la merde.

Que vous trouviez ma chronique excessive ça vous regarde, mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accords que l'auteur à totalement exagéré sur son ressenti en l'écrivant. Il existe des gens qui adorent ce morceau, j'en suis désolé mais c'est comme ça.

509[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 13:44

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accords que l'auteur à totalement exagéré sur son ressenti en l'écrivant

Bah si, t'as exagéré sur les points positifs et tu l'as dit toi-même, faudrait p'têt arrêter la mauvaise foi un petit peu et arrêter aussi de gueuler "vous êtes débiles"...

frenchlook a écrit:Rends toi compte du comique de ta réponse [...] deux des morceaux les plus anecdotiques du groupe cela ne peut que corroborer mon constat.

Morceau les plus anecdotiques... \0/. En gros pour toi un morceau anecdotique est un morceau sans couplet + refrain chanté quoi... et... tu t'y connais en musique y parait ?!

frenchlook a écrit:Pour être plus précis, à un moment je me suis demandé si mon point de vue n'allait pas soulever les mentalités des plus réacs. Après quelques hésitations je me suis dit que oui mais qu'en réalité je m'en foutais

Bah t'as pas tant l'air de t'en foutre tant tu t'énerves tout seul... C'est d'ailleurs pour ça que j'te propose un mac do mon gars; "c'est bon, youhou calme toi, j'te paie un resto ?"... d'autant que... c'est très con dans un article que tu diffuses sur un truc comme JaME d'exagérer volontairement pour, un coup faire réagir les vieux réacs et un autre coup on sait pas trop pourquoi (oui parce que, relis toi aussi tes propres messages, tu dis une chose et son contraire)... Encore une fois, zéro professionnalisme du coup. Tu voulais pas faire une carrière dans le journalisme de près ou de loin, j'espère ?!

frenchlook a écrit:Sinon je me rends compte que "fanboy" devient presque l'insulte à la mode sur ce forum.

L'insulte à la mode... jerry. Non parce que "vieux reacs aigri" à traduire par un bon gros "vieux con" là faut rien dire à Mossieur parce que sinon Mossieur va s'enflammer à tel point qu'il serait capable d'en faire griller les cendres de Hide...
[Single] JADE - Page 21 20110128203738!Trollface

Ah et au fait; qui t'as dit que UVER par exemple n'adore pas ce morceau ?! Faudrait arrêter d'apposer ta science tout en beuglant en parallèle "ouais vous êtes des cons à toujours râler vous êtes vraiment débiles..."

510[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 14:11

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Debat interessant, mais gare aux derapages, le staff veille mine de rien ^^

511[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 14:30

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:[...]

As-tu lu mon dernier post?
"Du reste j'aurais du mieux m'expliquer pour mon parti pris dans l'article."
Je crois que ça m'évite de répondre à la moitié de ta réponse. Alors pose toi, lis calmement mes réponses et tu vas finir par comprendre j'en suis sûr.

Ensuite, en défendant le plus sérieusement du monde Wriggle et White Poem I, c'est toi qui fait preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve. Peux-tu les mettre au même niveau qu'un Tears ou qu'un Silent Jealousy? Non, d'où l'emploi du mot "anecdotique", qui n'est pas une insulte, mais qui souligne simplement le fait que comparativement à d'autres morceaux du groupe, ceux-ci sont.. anecdotiques, bravo. Cela ne veut pas dire que je ne les aime pas, mais on ne peut pas décemment les mettre sur le même pied d'égalité qu'un Art of Life ou un Rose of Pain.

Du reste, évite tes analyses bancales sur mes connaissances en musique et sur ce que j'écoute. Tu penses que toute la musique digne d'interêt pour moi est formatée en couplet-refrain? Si tu connaissais la réponse tu te trouverais stupide.

D'ailleurs contrairement à ce que tu dis je reste calme, il ne me semble pas être grossier et je m'exprime de la manière la plus posée qui soit, contrairement à toi qui mélange troll et humour foireux dans tes réponses.
Donc, non, je ne m'"énerve" pas, je ne "gueule" pas, et je conteste vivement les points de vue insultants que tu me prêtes dans tes posts. Je ne donne de leçon à personne, seulement quand on m'attaque je me réserve le droit de répondre.

A vrai dire tu m'as tellement mal cerné que tes réponses ne me touchent pas, je réponds simplement parce que ce que tu avance est faux. Maintenant si tu veux me répondre je te suggère de continuer ce "débat" en MP car je pense que nous avons déjà suffisamment pollué ce topic.

512[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 14:55

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Il m'est inutile de chercher à te répondre Very Happy

Sur ce, bonne continuation à toi.

513[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 15:00

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Limite ça en deviens un peu chiant, ça tourne au dialogue de sourd...

514[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 16:13

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Oulaa hé les mecs 'faut pas se mettre dans un tel état pour un morceau, chacun ses opinions dessus, si vous avez pas les mêmes tant pis la vie continue, pas la peine de se prendre la tête à ce point ^^

515[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 16:16

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Bah justement, si je ne réponds pas car c'est que ça ne sert à rien =)

516[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 16:20

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Je suis d'accord, tu fais preuve de sagesse Jean Beudebois. Restons-en là et passons à autre chose, sans rancune.

517[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 17:54

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Uver, Returns =/= aux concerts de 93 ! Ici, Returns = Depuis 2008 Wink

bah non, vu qu'il dit aussi "en dehors de Drain et les quelques mesures de Scars et Dahlia".

frenchlook a écrit:
UVER a écrit:White Poem I & Wriggle.

Rends toi compte du comique de ta réponse. Certes, ce sont des morceaux au sens concret du terme en ce sens qu'ils constituent une piste sur l'album Dahlia. Pour le reste je crois que si les deux morceaux d'X Japan où on entend très bien Heat sont deux des morceaux les plus anecdotiques du groupe cela ne peut que corroborer mon constat.

y'a des gens qui adorent vraiment ces chansons (ok, plus White Poem I que Wriggle) et qui les considèrent pas du tout comme simplement anecdotiques. Alors c'est pas parce que tu les considèrent comme tels qu'elles ne "comptent pas". Wink

et pi, quand tu as mis au defi, dans ma tete ca a fait "challenge accepted !". certains comprendront la reference. ^^

frenchlook a écrit:
Du reste j'aurais du mieux m'expliquer pour mon parti pris dans l'article. Pour être plus précis, à un moment je me suis demandé si mon point de vue n'allait pas soulever les mentalités des plus réacs. Après quelques hésitations je me suis dit que oui mais qu'en réalité je m'en foutais. Ce n'est pas tant que j'ai forcé sur les bons points de manière excessive par rapport à mon point de vue, c'est plutôt que je l'ai fait en ayant conscience que mon avis allait être contesté par beaucoup de monde, mais cela ne m'a pas empêché de le faire car c'est à peu près le cadet de mes soucis.

Sinon je me rends compte que "fanboy" devient presque l'insulte à la mode sur ce forum. Alors désolé UVER, je ne pense sincèrement pas en être un, X Japan n'est qu'un groupe parmi beaucoup d'autres que j'écoute et je ne suis pas du genre à défendre aveuglément un groupe qui fait de la merde.

Que vous trouviez ma chronique excessive ça vous regarde, mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accords que l'auteur à totalement exagéré sur son ressenti en l'écrivant. Il existe des gens qui adorent ce morceau, j'en suis désolé mais c'est comme ça.

y'a pas besoin de prendre "fanboy" comme une insulte hein, s'en est pas forcément une. c'est un peu comme "geek" pour moi, on est passioné, on en est tous un ! toi comme moi.

quant à Jade, je l'aime bien. (sans plus) Ton article, je l'ai pas encore lu. J'ai juste reagi sur le "débat" entre vous deux.

http://uver.deviantart.com

518[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 18:23

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Sur JaME les reviews de FoX me manquent, et ça n'est pas à la hauteur de ce qu'il faisait c'est certain.

C'est pas objectif, Y'a pas même un semblant de ressenti de ce qui est mauvais, et y'avait moyen de faire... là on a droit à un billet d'humeur de fanboy et ça, c'est pas admissible sur JaME.

"les paroles sont typiques du lyrisme de Yoshiki, poétiques, sombres et torturées, tout en sonnant remarquablement bien."
C'est vrai que "Close your eyes 'cause you are beautiful, your scars are beautiful like the jade..." c'est un pur chef d'oeuvre de poésie. Soyons sérieux deux minutes quoi...

"Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés."
Non, son perfectionnisme c'est du vent là, on a droit à une voix aux échos pires que sur les ballades de Dahlia, la basse on en a déjà parlé, la batterie est mécanique (sûrement retravaillée point de vue hauteur du son et recalage de rythme sur un iMac) et les guitares ne sont vraiment pas à la mesure du talent de Pata ni de Sugizo.

"Le morceau commence avec une introduction instrumentale heavy dominée par les guitares saturées de Pata et Sugizo et la batterie toujours aussi rapide de Yoshiki."
Mais enfin nooon! Tekken II et Heavy Metal Thunder de Sex Machineguns c'est de l'intro heavy! Là on a droit à de la bouillie sur deux notes et une corde. Faut arrêter la fumette.

Le seul côté objectif de la chronique c'est la conclusion. Il manque une face B à un morceau unique acheté sur iTunes, je dois avouer que j'ai ri à gorge déployée.

519[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 18:54

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Mainmain a écrit:
"les paroles sont typiques du lyrisme de Yoshiki, poétiques, sombres et torturées, tout en sonnant remarquablement bien."
C'est vrai que "Close your eyes 'cause you are beautiful, your scars are beautiful like the jade..." c'est un pur chef d'oeuvre de poésie. Soyons sérieux deux minutes quoi...
Tu peux pas contrer ce qu'a dit Frenchlook en citant juste une phrase de la chanson (surtout celle-ci Rolling Eyes ) ça c'est vraiment pas sérieux. D'un point de vue personnel, je trouve que les paroles sont un des points forts de la chanson.

"Le morceau commence avec une introduction instrumentale heavy dominée par les guitares saturées de Pata et Sugizo et la batterie toujours aussi rapide de Yoshiki."
Mais enfin nooon! Tekken II et Heavy Metal Thunder de Sex Machineguns c'est de l'intro heavy! Là on a droit à de la bouillie sur deux notes et une corde. Faut arrêter la fumette.
T'y appelles comment le genre musical de l'intro de Jade alors ? Surprised Là aussi pour moi c'est un des quelques points forts de la chanson l'intro, avec ce côté insane que j'affectionne. J'dis ça toutes proportions gardées hein, c'est loin d'être la meilleure intro d'une chanson de X selon moi x) .

520[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 19:09

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Mainmain a écrit:Sur JaME les reviews de FoX me manquent, et ça n'est pas à la hauteur de ce qu'il faisait c'est certain.

C'est pas objectif, Y'a pas même un semblant de ressenti de ce qui est mauvais, et y'avait moyen de faire... là on a droit à un billet d'humeur de fanboy et ça, c'est pas admissible sur JaME.

"Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés."
Non, son perfectionnisme c'est du vent là, on a droit à une voix aux échos pires que sur les ballades de Dahlia, la basse on en a déjà parlé, la batterie est mécanique (sûrement retravaillée point de vue hauteur du son et recalage de rythme sur un iMac) et les guitares ne sont vraiment pas à la mesure du talent de Pata ni de Sugizo.

Le seul côté objectif de la chronique c'est la conclusion. Il manque une face B à un morceau unique acheté sur iTunes, je dois avouer que j'ai ri à gorge déployée.

Je te réponds simplement qu'une chronique n'engage que celui qui l'écrit. Tu n'es pas d'accord pour telle ou telle raison, je le conçois. Ceci dit, j'ai le droit de donner mon avis même s'il diffère du tien. Et note bien que c'est pas parce que mon avis est très positif qu'il faut crier à la non-objectivité. Une chronique c'est pas un bulletin météo, elle engage forcément l'avis et le ressenti de celui qui l'écrit.

Quant aux paroles, je dirai qu'en dehors de quelques auteurs-compositeurs de talent, la majorité des paroles de la musique rock sont au mieux banales, au pire stupides. Même les Beatles, groupe que j'adore, ont écrit des textes d'une mièvrerie affligeante. Cependant cela n'empêche pas les paroles de bien sonner, et tu ne peux pas reprocher à Yoshiki de ne pas rechercher la poésie dans ses textes (après on peut toujours discuter de l'effet obtenu). D'ailleurs j'ajouterai qu'entre le fait de dire que les paroles sont poetiques et dire qu'elles sont un chef d'oeuvre de poesie, il y a un grouffre que toi seul a franchi.

Pour ce qui est de la production, on aime ou on n'aime pas, mais là aussi ton commentaire n'engage que toi. La production de Jade est moderne et contrairement à ce que tu dis, elle est travaillée. En connaissant les procédés de Yoshiki, peux-tu sérieusement imaginer que ce morceau a été fait à l'arrache? Comme je l'ai écrit, le son s'est américanisé et beaucoup de groupes US sonnent comme ça aujourd'hui.

Et l'intro, désolé d'insister, mais elle est heavy. Après tu l'aime ou tu l'aime pas.

J'ai l'impression que le vrai problème c'est que tu n'aime pas Jade, et tu critiques dans mon article des points que tu n'aurais pas critiqué pour d'autres oeuvres antèrieures du groupe (paroles, production...).

Pour ce qui est de ton avis sur ma présence sur JaME, je suis désolé mais ça me passe au dessus. Je ne suis pas le seul chroniqueur du site à être en désaccord avec certains lecteurs, ce n'est pas pour cela que je dois me plier au bon vouloir de ceux-ci. Un cas similaire avait été observé pour le live report du concert parisien, cela m'avait choqué de lire certaines réactions à l'article, mais l'avantage c'est qu'aujourd'hui je ne suis pas étonné de lire un commentaire comme le tien.

521[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 19:30

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

NeoBoss a écrit:T'y appelles comment le genre musical de l'intro de Jade alors ?

Du kikoorock NRJ.

522[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 20:05

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

Je te réponds simplement qu'une chronique n'engage que celui qui l'écrit.
Ca c'est pas complètement faux, mais dans la mesure ou c'est posté sur un site comme Jame (plutôt connu donc), ça aurait été intéressant que tu parles des retours négatifs au lieu de te contenter de ton avis.
Ca aurait fait une chronique vraiment complète Smile

523[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 20:15

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Wilhelm a écrit:
Je te réponds simplement qu'une chronique n'engage que celui qui l'écrit.
Ca c'est pas complètement faux, mais dans la mesure ou c'est posté sur un site comme Jame (plutôt connu donc), ça aurait été intéressant que tu parles des retours négatifs au lieu de te contenter de ton avis.
Ca aurait fait une chronique vraiment complète Smile

Je n'ai certes pas passé mon temps à donner des avis contraires au mien dans cette chronique, mais j'ai tout de même écrit que certains fans étaient déçus de la nouvelle orientation du groupe. J'ai également écrit que le morceau était commercial et que le groupe avait fait des concessions sur la forme, ce que je crois.
Mais pour moi l'adjectif "commercial" n'est pas toujours synonyme de "daube".

524[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Dim 16 Oct 2011 - 21:45

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

frenchlook a écrit:
Jean Beudebois a écrit:Il est carrément à la ramasse cet article et débordant d'un "fanboyisme" ridicule mélangé à une ignorance musicale totale résumé avec une simple "phrase rigolote".

Jame a écrit:Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés.

... c'est Moom' qui doit s'marrer.

Tu sais quoi? C'est moi qui ai écrit cet article. Tout d'abord je ne pense pas être ignorant musicalement, il se pourrait même que j'en connaisse plus que toi sur le sujet. Première erreur.

Ensuite, je vais te dire une bonne chose: j'ai écrit un tel article pour faire grincer des dents tous les vieux réacs aigris dans ton genre qui passent leur temps à critiquer sans être constructifs. J'ai donc volontairement forcé sur les points positifs dans mon article même si à la base j'aime déjà beaucoup ce morceau. Je tiens d'ailleurs à tirer mon chapeau à Neoboss pour la pertinence de son commentaire.

Ta réponse était prévisible, c'est pour avoir la réaction des fans aux caractéristiques sus-citées que j'ai posté le lien ici. Je ne suis donc pas étonné de lire un commentaire creux et excessif de ta part, qui te donne un air tranchant pour masquer ta frustration et ton discours qui tourne à vide depuis des mois (sur ce forum je crois d'ailleurs que tu remportes la palme).

Pour le reste je tiens juste à dire à quel point je trouve comique de me faire qualifier de fanboy par quelqu'un dont les discours sur ce forum frisent parfois le ridicule (je ne proposerai pas de morceaux choisis, tes interventions sur les topic du concert de Paris et la critique d'Orient-Extrême parlent d'elles-mêmes) et dont l'attitude envers le groupe allant parfois jusqu'à la haine à travers tes posts est typiquement caractéristique des excés du fanboy frustré.

Et pour ma remarque "rigolote" sur la basse, je soulignais le fait que pour une fois on entend bien Heath dans un morceau, ce qui n'est pas courant vu qu'il est souvent mixé assez en retrait. Le fait que tu trouve ça drôle prouve juste que tu n'a pas saisi le sens de la phrase. Devrais-je en être étonne?
Voilà ce qu'on appelle remettre quelqu'un à sa place. J'applaudis, l'article également.

525[Single] JADE - Page 21 Empty Re: [Single] JADE Lun 17 Oct 2011 - 20:24

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Vous êtes lourds Neutral

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 21 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant