X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Single] JADE

+60
R4diateur
seb
lia
kamui57
Farès
Valentin31
Forever
Ryn X June
Swarley
HellMaster
Mepht
bathory21
Bilitis
kureman14
loly904
kew47
Atishi
foXjapan
foreverfades
ghallium
herve47
NeoBoss
Juju
TokyoDome
Eagle
hinata-oligan
bogykoizumi
Bucc
Fleg/DJFrey
frenchlook
56nikos
Pablito
daruko
kederiku
Xalfen
hidetoni
ZosoSteeve
kmisan
Lily
Rakaa
Kyubi
Dieu
Zenyaku
Shyria
Hidestiny
Hanarete
policenauts
yanki-66
miscastOOO
Ananaze
UVER
HelloKitty
Jean Beudebois
Woy
Noma
Neo Kerberos
Mainmain
touteil
Serebei VII
Kami
64 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 22]

476[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Mar 28 Juin 2011 - 10:26

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Acheté.

477[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Mar 28 Juin 2011 - 10:37

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Et meeeeerde... J'ai paumé ma CB dimanche, donc opposition (logique). Mais résultat tant que j'en ai pas une neuve, je peux pas mettre à jour mon compte I Tunes, donc je peux pas l'acheter!

478[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Mar 28 Juin 2011 - 19:22

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Jade dans les charts :

iTunes France : 134eme (a 19h15)
iTunes Espagne : 66eme (a 19h19)

479[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Mar 28 Juin 2011 - 23:56

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Le morceau me semble plus rapide qu avant. J aime bien, c est pas du grand X, mais on reconnait le style post Dahlia.
Par contre le PV sur le site officiel me saoul, les cris en sample du public en permanence ne font que parasiter la chanson.
Dommage que la partie que je préfère, en guitare accoustique après le solo, ne soit pas joué en Live... mais uniquement samplé.
J adore les 10 dernières secondes qui font penser à un passage de Xclamation.

Sinon dommage qu ils aient virer le passage piano ...

https://www.ekkaart.net/

480[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Mer 29 Juin 2011 - 9:03

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Jade dans les charts a 9h :

iTunes Belgique : ???
iTunes Finland : 48eme
iTunes France : 137eme
iTunes Allemagne : ???
iTunes Italie : ???
iTunes Pays-Bas : ???
iTunes Espagne : 110eme
iTunes Royaume-Unis : ???

481[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Jeu 30 Juin 2011 - 20:31

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

http://twitpic.com/5iysgm/full

Du compte Twitter de Yoshiki.
Jade 1er en Espagne !!!, 2nd en Suede !!! ... je suppose que c est Itunes. Je dis honte à la France ^^ (perso rien à me reprocher, je l ai acheté ^^)
Bon la prochaine tournéee Européenne, ce sera Suede et Espagne certainement ^^

https://www.ekkaart.net/

482[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Ven 1 Juil 2011 - 11:30

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Autant je trouve ce titre confus en live dans sa structure et au niveau du son, mais là cette version studio, sans égaler I.V, est une bonne surprise !

483[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Sam 2 Juil 2011 - 6:16

La Drape

La Drape
Ronin
Ronin

Donc ce n'est pas la même structure sur scène ?
Première nouvelle...

484[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Sam 2 Juil 2011 - 6:39

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Pour être plus précis, la version studio donne réellement plus de relief aux arrangements, ce qui "structure" davantage le titre, alors qu'en live je n'ai jamais pu mémoriser la mélodie tant ça ressemble à une bouillie sonore.

485[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Sam 2 Juil 2011 - 23:18

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

La Drape a écrit:Donc ce n'est pas la même structure sur scène ?
Première nouvelle...

C est au niveau du mix, d ailleurs le gars qui s en occupe oeuvre entre autre pour Slayer et Sepultura.
Par contre, je suis dégouté que la partie guitare acoustique soit samplé sur scène ...

La version studio est plus "péchue" que la version Live, surtout les premières versions (celle de 2009) qui ressemblaient parfois à une bouillie sonore.

https://www.ekkaart.net/

486[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Dim 3 Juil 2011 - 13:15

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Des nouvelles de son classement iTunes en France svp ?
Sinon perso, la partie que je préfère de la chanson est l'intro et aussi "Ah, another day [...]" au niveau des paroles.

kurat a écrit:
Par contre, je suis dégouté que la partie guitare acoustique soit samplé sur scène ...
Ouais ça serait cool qu'en live elle soit vraiment jouée, mais ça n'a jamais été le cas et ça renforce mon opinion selon laquelle cette partie de la chanson est trop longue (j'crois 25 secondes avant le "Ah, another day [...]" et j'y trouve beaucoup trop long.

487[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Dim 3 Juil 2011 - 14:12

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pourtant Toshi pourrait ressortir sa gratte pour ça...

488[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Dim 3 Juil 2011 - 14:49

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

ça ressemble plus à du Sugizo comme partie, je me demande d ailleurs si c est pas lui, et que le groupe, ou Yoshiki a decidé de lui laisser le plan.
Car cela correspond au classique passage voix+piano dans le style de X, mais cela aurait fait comme Born To Be Free, sur les premières versions de Jade, on a d ailleurs cette partie au piano.

En live, il pourrait largement le faire. C est pas rare dans Luna Sea de voir Inoran avec sa gratte electrique sur lui, et une accoutstique sur stand comme pour Loveless.

https://www.ekkaart.net/

489[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Dim 10 Juil 2011 - 17:18

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Jade est désormais disponible en téléchargement sur Amazon !

Source : http://www.xplosion-online.com/index.php/en/news/x-japan-news/333-x-japans-jade-available-on-amazon

490[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Ven 14 Oct 2011 - 17:56

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Chronique du single sur JaME: http://www.jame-world.com/fr/articles-79788-chronique-de-jade-le-dernier-single-d-x-japan.html

491[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Ven 14 Oct 2011 - 18:19

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je trouve pas Jade dégueulasse mais je trouve que l'article est bien trop élogieux, usant de trop de superlatifs et d'adjectifs retentissants pour ce titre. Plus de nuance n'aurait pas été de trop à mon sens.
(Mode flemme j'ai c/c ce que j'avais mis sur leur page FB)

492[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Ven 14 Oct 2011 - 19:52

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Il est carrément à la ramasse cet article et débordant d'un "fanboyisme" ridicule mélangé à une ignorance musicale totale résumé avec une simple "phrase rigolote".

Jame a écrit:Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés.

... c'est Moom' qui doit s'marrer.

493[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Ven 14 Oct 2011 - 20:04

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

Ah mais...
Sgt Pepper... Eh bah, y vraiment pas mal de gens du forum dans l'équipe de Jame Smile

494[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Ven 14 Oct 2011 - 21:05

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:Il est carrément à la ramasse cet article et débordant d'un "fanboyisme" ridicule mélangé à une ignorance musicale totale résumé avec une simple "phrase rigolote".

Jame a écrit:Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés.

... c'est Moom' qui doit s'marrer.

Tu sais quoi? C'est moi qui ai écrit cet article. Tout d'abord je ne pense pas être ignorant musicalement, il se pourrait même que j'en connaisse plus que toi sur le sujet. Première erreur.

Ensuite, je vais te dire une bonne chose: j'ai écrit un tel article pour faire grincer des dents tous les vieux réacs aigris dans ton genre qui passent leur temps à critiquer sans être constructifs. J'ai donc volontairement forcé sur les points positifs dans mon article même si à la base j'aime déjà beaucoup ce morceau. Je tiens d'ailleurs à tirer mon chapeau à Neoboss pour la pertinence de son commentaire.

Ta réponse était prévisible, c'est pour avoir la réaction des fans aux caractéristiques sus-citées que j'ai posté le lien ici. Je ne suis donc pas étonné de lire un commentaire creux et excessif de ta part, qui te donne un air tranchant pour masquer ta frustration et ton discours qui tourne à vide depuis des mois (sur ce forum je crois d'ailleurs que tu remportes la palme).

Pour le reste je tiens juste à dire à quel point je trouve comique de me faire qualifier de fanboy par quelqu'un dont les discours sur ce forum frisent parfois le ridicule (je ne proposerai pas de morceaux choisis, tes interventions sur les topic du concert de Paris et la critique d'Orient-Extrême parlent d'elles-mêmes) et dont l'attitude envers le groupe allant parfois jusqu'à la haine à travers tes posts est typiquement caractéristique des excés du fanboy frustré.

Et pour ma remarque "rigolote" sur la basse, je soulignais le fait que pour une fois on entend bien Heath dans un morceau, ce qui n'est pas courant vu qu'il est souvent mixé assez en retrait. Le fait que tu trouve ça drôle prouve juste que tu n'a pas saisi le sens de la phrase. Devrais-je en être étonne?

495[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Ven 14 Oct 2011 - 22:04

Farès


Ronin
Ronin

frenchlook a écrit:
Jean Beudebois a écrit:Il est carrément à la ramasse cet article et débordant d'un "fanboyisme" ridicule mélangé à une ignorance musicale totale résumé avec une simple "phrase rigolote".

Jame a écrit:Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés.

... c'est Moom' qui doit s'marrer.

Tu sais quoi? C'est moi qui ai écrit cet article. Tout d'abord je ne pense pas être ignorant musicalement, il se pourrait même que j'en connaisse plus que toi sur le sujet. Première erreur.

Ensuite, je vais te dire une bonne chose: j'ai écrit un tel article pour faire grincer des dents tous les vieux réacs aigris dans ton genre qui passent leur temps à critiquer sans être constructifs. J'ai donc volontairement forcé sur les points positifs dans mon article même si à la base j'aime déjà beaucoup ce morceau. Je tiens d'ailleurs à tirer mon chapeau à Neoboss pour la pertinence de son commentaire.

Ta réponse était prévisible, c'est pour avoir la réaction des fans aux caractéristiques sus-citées que j'ai posté le lien ici. Je ne suis donc pas étonné de lire un commentaire creux et excessif de ta part, qui te donne un air tranchant pour masquer ta frustration et ton discours qui tourne à vide depuis des mois (sur ce forum je crois d'ailleurs que tu remportes la palme).

Pour le reste je tiens juste à dire à quel point je trouve comique de me faire qualifier de fanboy par quelqu'un dont les discours sur ce forum frisent parfois le ridicule (je ne proposerai pas de morceaux choisis, tes interventions sur les topic du concert de Paris et la critique d'Orient-Extrême parlent d'elles-mêmes) et dont l'attitude envers le groupe allant parfois jusqu'à la haine à travers tes posts est typiquement caractéristique des excés du fanboy frustré.

Et pour ma remarque "rigolote" sur la basse, je soulignais le fait que pour une fois on entend bien Heath dans un morceau, ce qui n'est pas courant vu qu'il est souvent mixé assez en retrait. Le fait que tu trouve ça drôle prouve juste que tu n'a pas saisi le sens de la phrase. Devrais-je en être étonne?

que dire.... tu es mon Dieu Mouhahaha Very Happy

496[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Ven 14 Oct 2011 - 22:13

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

C'est l'hallu' de voir que pour toi toutes personnes n'étant pas en admiration passent pour "un vieux réacs aigris" qui plus est à l'intelligence d'un singe car forcément ne dit rien de constructif... Je ne veux pas relancer le débat sur ce sujet, j'en ai beaucoup parlé et je ne veux pas que ça reparte en cacahuète mais je prends ce risque en te répondant ici bien que je t'invite à poursuivre cette discussion éventuellement en privé (je n'ai rien à cacher mais je pense qu'il faudrait éviter ce genre de commentaire en public même si je te l'accorde, j'ai été très sec et net dans ma réaction);


Je veux pas être méchant (de tout ce que j'ai dit et de tout temps, rien n'est à prendre pour soit, jamais) mais ça n'a rien d'un article professionnel et tu viens d'en faire l’aveu en indiquant que tu as volontairement forcé sur les points positifs...
Oui, ça fait grincer des dents parce que justement, t'en a sous la pédale et ça se sent; pourquoi un article tout le monde il est beau tout le monde il est joli et quid de l'objectivité ?!
Je comprends que tu aimes ce morceau et, je l'ai déjà dit ici, moi-même je l'aime bien donc ce n'est pas être aigris que dire que je n'aime pas ton article en lui-même...

Quant à l'idée que je suis un fan frustré etc etc... clairement oui, je ne vais pas m'en cacher, je ne me sent pas rassasié du tout et au contraire ma soif est de plus en plus forte jusqu'à en être parfois insoutenable si tu veux une image précise :/

Pourtant je suis toujours l'actualité de X, je m'intéresse toujours à leurs productions et même si l'orientation qu'à choisi de prendre le groupe, qui est dans la continuité totale de Dahlia, n'est pas ma favorite (loin de là), ça ne m'empêche pas non plus d'écouter et d’apprécier Jade et consorts... pendant un temps je faisais même "la promo" de Born to be free ici, c'est dire que je suis pas aussi "vieux réacs" que tu le crois... et ça n'est pas non plus parce que j'ai quelque chose de cassé avec X que tout d'un coup tout ce qu'ils disent/font/pensent est de la merde pour moi.


Et pourquoi j'ai mis en évidence ta remarque sur la basse que je trouve... désolé, mais débile: Sadistic Desire, pour ne citer que ce morceau...

Que ce soit toi qui ait écrit cet article ou non n'a aucune importance...

497[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Sam 15 Oct 2011 - 0:49

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Jean Beudebois a écrit:
Jame a écrit:Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés.

... c'est Moom' qui doit s'marrer.

'fectivement, j'ai ri XD Autant les deux-trois transitions de basse sur Rusty Nail sont sympa, le slapou sur Scars (deux notes, mais bordel, slaaaaaap!), où Heath peut faire preuve d'un peu de technique et de variations! aussi, mais là depuis I.V. la basse est comment dire... accessoire. Pfwahaha!

Bon, je dirai rien, j'ai pris mon pied en live. La puissance du X sûrement. \o/

498[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Sam 15 Oct 2011 - 1:06

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

C'est surtout dans Jade qu'il est flagrant que la basse est là pour couvrir le néant absolu durant tout de même quelques secondes du premier couplet :/

499[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Sam 15 Oct 2011 - 4:49

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Jame a écrit:Le fameux perfectionnisme du leader fait encore une fois des merveilles : le mixage est parfait - on entend même la basse ! - et les arrangements sont minutieusement travaillés.


Honnêtement, et pour rentrer dans le commentaire constructif, je m'y connais un peut en mix, et autant je trouve que le traitement des voix sur cette chansons est exemplaire, autant je trouve que la batterie pue, ca sent le bidouillage a la micro seconde, ca sent les 350 traitements sur les 450 micros, ca sent le plastique a donf, en fait, ca sent presque la boite a rythme. Pas d'humanité, pas de profondeur, rien n'est plus haut que l'autre.
Et la tu vas me dire que la voix c'est pareil, overtraité, c'est pas faux, mais ca me gène moins, parce que je sent encore que il y a un être humain derrière, pas derrière la batterie.



Mainmain a écrit:
'fectivement, j'ai ri XD Autant les deux-trois transitions de basse sur Rusty Nail sont sympa, le slapou sur Scars (deux notes, mais bordel, slaaaaaap!), où Heath peut faire preuve d'un peu de technique et de variations! aussi, mais là depuis I.V. la basse est comment dire... accessoire. Pfwahaha!

Bon, je dirai rien, j'ai pris mon pied en live. La puissance du X sûrement. \o/

Je te trouve dur, Jade justement, même si son rif de couplet est sur 2 notes au mediator, est une tentative interessante, singuliere dans la disco de X, et même plutot réussie, de mettre le non jeu et le non charisme chronique de heath en avant. Ya de l'idée quoi.

500[Single] JADE - Page 20 Empty Re: [Single] JADE Sam 15 Oct 2011 - 16:31

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'ai juste l'impression que les lignes sont quand même trop simples pour Heath, quand même... En solo (mettons un p'tit Daydream, au hasard santa ) Heath a un quelque chose de pétillant dans son jeu... et kes quelques passages où il a la chance de me varier dans X Jap' le prouvent!

Ça me laisse une impression désagréable à la fin... on tient un musicien pas mauvais qui est limité au minimum et qu'on ne laisse pas s'exprimer pleinement. Du coup en solow il se défonce pour ce qu'il ne peut pas faire avec d'autres...

(désolé pour les fautes, j'ai pas dormi, j'ai pas retrouvé mes lunettes après les avoir posées, et je viens de rouler 3h de temps.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum