X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués !

+18
Shinfei
Hidestiny
Ananaze
Milo
yanki-66
frenchlook
Fleg/DJFrey
Forever
Jean Beudebois
BECK
policenauts
Xalfen
Kami
Neo Kerberos
Azel
Shyria
kederiku
Les_paul
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Tout est dans le titre !

Pour ma part, le jeu vidéo qui m'as le plus marqué est GOD of WAR.
Ces qualités graphiques, son système de combat excellent, son ultra violence, son héros à l'esprit torturé, son coté épiques, ces QTE me rappelant Shenmue, la mythologie remise au gout du jour...bref, LE jeu qui ma le plus marqué.

Après il y en a plein d'autres: Perfect Dark, Shenmue, Shadow of the Colossus, Condemned, Black, Yakuza, Donkey Kong 64, Street Fighters 2, The Legend of Zelda: Ocarina of Time...bref, la liste est longue.

Et vous, c'est lequel?

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Resident evil (c'est d'ailleurs ma série préférée), quasiment mon premier jeux sur console de salon, à 7h du mat' dans le noir, je peut dire que sa ma marquée mdr ^^"

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Haha ! Tu m'étonnes ! ^^
Moi en Survival-Horror, j'adore Silent Hill (même si c'est très moche graphiquement, que le maniement du perso est à chier). Et dernièrement, je me suis fais Condemned. Je le conseil à tout les fans de Survival-Horror. Un excellent gameplay basé sur le corps à corps. Pas d'armes à feu (ou très très peu), juste les objets qui vous entourent pour vous débarrassez des ennemis, tous plus violent et sanguinaires les uns que les autres.
Et un excellent scénario, mêlant une enquêtes à la sauces "Les Experts" et de l'horreur totalement détraqué. Bref, un très bon jeu =)

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Final Fantasy 6, j'adore ce jeu en belle petite 2 D, plein de perso tous plutôt bien développé (le jeu est pas centré juste sur un héro) et un bon petit scénard.
Puis il y a le méchant avec le rire le plus tripant XD

Sinon j'aime beaucoup les zelda aussi surtout le Link's Awakening

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Une femme selon mon coeur, Shyria épouse moi!! FFVI est pour moi le meilleur épisode de la serie et de loin le IV venant juste après.
Sinon Shenmue 1 et 2,Zelda 3 et ocarina of time,Grandia 1(sur saturn et pas le portage honteux sur PS),DraQue V(mon rpg de coeur),Strider,Shinobi et je vais m'arreter là sinon j'en rentre 200 Razz

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bomberman sur Super Nintendo ^^

Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués ! Super_bomberman


_________________
Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués ! Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Kami

Kami
Admin
Admin

FF7 depasse pour moi tout le reste, a part peut etre FFX rien ne s'en ai approché. Mais c'est un jugement tres personnel^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

En jeu récent, c'est sans aucune hésitation, Assassin's Creed. Si je pouvais copuler avec ce jeu, j'le ferais.

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Non mais le FFX c'est une supercherie,lineaire,hero sans charisme et scenario plus que pauvre. Le VII est surevalué selon moi car il fut surtout le 1er rpg de beaucoup de monde et de ce fait a une place privilégié dans le coeur des gens, cela dit le scenario est bon et les perso interessants (enfin Cloud et Sephiroth car pour les autres, ils sont inexistants).
FFVI a pour lui un scenario de haute volée bourré de rebondissements, 12 personnages aussi charismatiques les uns que les autres et contrairement au VII, ils sont tous developpés (et pas que sur deux ligne de texte) et des musiques magnifiques qui pour moi sont peut-etre les plus belles compositions de la serie (Nobuo Uematsu dit lui meme que se qu'il a fait sur le VI est probablement sont travail le plus abouti).

Après les gouts et les couleurs....

Pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.ffworld.com/?rub=ff6
http://www.rpgsoluce.com/reviews/snes/Final-Fantasy-VI.htm



Dernière édition par Azel le Ven 7 Aoû 2009 - 21:49, édité 1 fois

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

neo_kerberos a écrit:Bomberman sur Super Nintendo ^^

Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués ! Super_bomberman

Yeah !!
et puyo-puyo, suikoden, SF2, Wild Arms, Golden Sun...

BECK

BECK
Ronin
Ronin

Zelda ocarina of time sur nintendo64, je m'en lasserais jamais!

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Je suis bien d'accord avec Azel, FFX est vraiment beaucoup trop linéaire (à l'opposé de FFVI où là justement ya des moments où j'étais un peu paumé XD)et ça gâche vraiment le plaisir du jeu, de l'exploration du monde alors que l'univers été plutôt bien construit. La plupart des persos manquent de charisme et d'un backround bien penser et profond et l'histoire vire un peu trop en feu de l'amour. Je l'ai même pas fini en faite.

Pour le FFVII il est clair que sa grande place dans le coeur des fans européen (moi y compris :b) est dut au faite que c'est le premier FF a y être sortit^^

En tout cas les vieux FF ont bénéficier de portage ces derniers temps sur GBA ou DS et c'est un vrai plasir de les découvrir ou redécouvrir je trouve puis moi j'aime bien la 2D :b

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Il y a tellement de jeux vidéo qui m'ont marqué... La liste complète serait probablement longue mais en voici quelques-uns :

Tetris sur Game Boy, mon premier "jeu vidéo"

Sonic sur Sega Mega Drive, mon premier "véritable" jeu vidéo et qui a été la révélation étant enfant : les jeux vidéo allaient me passionner de bout en bout

Divers jeux qui m'ont marqué sur Mega Drive étant très jeune : Street Fighter II ( version hyper turbo ), Street of Rage, Golden Axe, Shinobi, Flashback, Another World, Sonic 2 ( que je trouve encore mieux que le premier )

Super Mario Bros sur Nintendo, Super Mario Bros 3 sur Super Nintendo ainsi que Secret of Mana ( Seiken Densetsu 2 ).

Ensuite est venu la Playstation et deux jeux que je n'oublierais jamais, les ayant découvert à l'époque ( là encore, j'étais très jeune ce qui améliore mon adoration pour ces jeux ) : Final Fantasy VII et Resident Evil.
FF VII m'a surpris, je ne m'attendais aucunement à ça ( c'est mon oncle qui l'avait acheté ) et Resident Evil, j'y ait joué chez des amis en squattant la console en cachette, la nuit, dans une pièce que je me rappel comme étant froide, le tout en ayant même pas 10 ans, vous comprenez pour quoi je suis marqué Smile surtout que j'étais pas foutu de piger comment tirer alors je me suis fait dévorer plusieurs fois à l'étage, au dessus de la grande salle avec l'horloge...

Quatres jeux m'ont énormément marqué sur Nintendo 64 : GoldenEye, The Legend of Zelda Ocarina of Time, The Legend of Zelda Majora's Mask, Super Mario 64.

J'ai ensuite pû jouer à la Dreamcast ( je l'ai eu bien plus tard ) et j'ai été sur le cul en jouant à Soul Calibur ainsi qu'à Phantasy Star Online ( PSO ) sur lequel j'ai passé un grand nombre d'heure.

Ensuite, j'ai pû avoir une PS 2 et comme je n'avais pas de PS 1 ( encore une fois, je jouais chez mon oncle ), j'ai découvert les autres RE ainsi que FF VIII et IX. Des bijoux.

Sur PS 2, Devil May Cry, Guilty Gear X, Project Zero, Silent Hill 2, Okami, Shadow of the Colossus


BRREEEEEF je m'aperçois que mon message est long et certainement sans véritable importance alors je vais tenter de faire cours avec les jeux qui m'ont le plus marqué ( et que j'ai en tête en ce moment ), que je les aient fait récemment ou pas, fini ou pas :

Sonic, Sonic 2, Street of Rage, Shinobi, Shinobi 3,Chrono Trigger, Secret of Mana, Flashback, Mortal Kombat, After Burner II, Tales of Phantasia, Pokémon rouge, Pokémon argent, Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask, Zelda Wind Waker, Silent hill, Silent hill 2, Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3, Resident Evil 4, Resident Evil 0, PSO, Street Fighter II, GoldenEye, Banjo Kazooie, Okami, Shadow of the Colossus, Castlevania Symphonie of Night, Devil May Cry, Diablo II, Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3, Mirror's Edge, Project Zero, FF VI, FF VII, FF VIII, FF IX ( je n'aime pas tellement FF X aussi ), Fable II, Resident Evil the Umbrella Chronicles,

mais aussi The Legend of Zelda Twilight Princess par la grosse déception qu'il a été pour moi

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:Bomberman sur Super Nintendo ^^

Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués ! Super_bomberman

Raaaaaaa ce jeu !! C'est comme Tetris...ultra addictif !! LE jeu multijoueurs par excellence!

Mais je vois que beaucoup adorent les jeux rétro ici ^^
Moi perso, j'me suis refait toute la série Street of Rage! Y'a pas a dire, le gameplay Sauter/Taper/Sauter...ça me plait toujours autant Razz

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

oooo street of rage \o/

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Little Big adventure 2! Que de souvenir de ce jeu réalisé par des francais en plus^^
Sinon les jeux qui m'ont particulierement marqué : Monkey island, Final Fantasy VIII, Silent hill 2 (Plus qu'un jeu), Deus ex, Morrowind, Zelda 3, ...

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Moi je préfère largement les vieux jeux d'ou le rachat d'une Neo Geo, l'ancienne ayant rendue l'âme.
Les gens disent de ma chambre que c'est la caverne d'Ali Baba lol
J'ai(le tout en boite):
- NES(fr)
- Super Famicom x2(bah oui y'en a une qui a jaunie Razz)
- Nintendo 64(jp)
- Gameboy(fr)
- Gameboy Advance(fr)
- Gameboy Advance SP x2(grise et la collector zelda)
- Nintendo DS(fr)
- Gamecube(fr)
- Virtualboy(jp)
- Wii(fr)
- Master System(fr)
- Megadrive(jp)
- Game Gear(fr)
- Saturn(jp)
- Dreamcast x3(2jp et 1fr)
- PC Engine Core Grafx(jp)
- PC Engine GT(jp)
- Playstation(fr)
- Playstation 2 x2(fr et jp)
- Playstation 3(fr)
- PSP Slim & Lite(fr)
- Neo Geo AES(jp)
- Neo Geo Pocket Color(jp)
Pour les jeux, mes deux consoles les plus fournies sont la Super Famicom(76 jeux) et la saturn(146 jeux)
Moi geek?

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Azel a écrit:
- Master System(fr)
- Megadrive(jp)
- Game Gear(fr)
- Saturn(jp)
- Dreamcast x3(2jp et 1fr)


Les meilleurs consoles au monde (même si l'autonomie de la Game Gear est super faible)

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Finalement Azel je veux bien t'épouser, invite moi chez toi XD
Belle collection.
Je suis pas trop de la génération jeux vidéo, ma mère ayant toujours refuser qu'on est une console à la maison et quand on en a eu c'était toujours des veilles acheter en brocante, c'est peut être de là que me vient le goûts pour les vieux jeux XD
Enfin surtout pour les RPG en faite, je ne joue que à cela quasiment.

Il y a pas trop longtemps sinon j'ai fini Chrono Trigger, un jeu super bien pensé avec plein de fin alternative et où certaines de tes actions ont vraiment une répercutions sur le déroulement du jeu par la suite^^

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Demain je m'attaque à ça:

Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués ! Dark_m10

J'vous direz ce que ça vaut (mais à mon avis, c'est très très bon)

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Haaaan, tu dois t'en donner à Ikaruga sur Saturn, Azel !!

Moi, le jeu auquel je voudrais énormément jouer c'est Shenmue et Shenmue II...

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Joue à Shenmue et je t'assure...ta vie va être completement bouleversé !!
Enfin, je sais si ça te l'a fait Azel, mais moi...j'étais vraiment captivé, hypnotisé par ce jeu.

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Han Shenmue rien que la version orchestral de l'ost de ce jeux vidéo me faisait baver (je me demande où je l'ai foutu d'ailleurs) alors c'est vrai que j'aimerai bien y jouer^^

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

C'est quoi ce pro Sega !! Razz
Moi mes préférées sont la NES,Super Famicom,Nintendo 64,Megadrive,Saturn et Dreamcast, c'est du 50/50 Nintendo et Sega. Cela dit c'est vraiment malheureux de voir à quel point ils ne font plus rien de potable depuis la fin de la Dreamcast qui pour moi était bien superieure à la PS2 en terme de jeux (on aura attendu God of War pour avoir un jeu au dessus du lot capable de tenir la distance avec des jeux comme Shenmue et Soulcalibur pourtant beaucoup plus vieux).

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Shenmue m'a completement retourné également, toute cette poesie qui s'echappe de ce jeu. Si ils sortent la suite une jour (le 2 se termine en queue de poisson) je crois que je ferais une crise cardiaque Razz

Shyria: Je suis dispo tout ce weekend si tu veux, si ça peut te motiver j'ai egalement l'OST orchestral de Shenmue ^^
Pablito et Atishi doivent venir aussi ce weekend, biere et jeux video lol

severance: Ikaruga c'est sur Dreamcast et Gamecube, tu dois penser à Radiant silvergun plutot ^^



Dernière édition par Azel le Sam 8 Aoû 2009 - 1:51, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum