Il y a tellement de jeux vidéo qui m'ont marqué... La liste complète serait probablement longue mais en voici quelques-uns :
Tetris sur Game Boy, mon premier "jeu vidéo"
Sonic sur Sega Mega Drive, mon premier "véritable" jeu vidéo et qui a été la révélation étant enfant : les jeux vidéo allaient me passionner de bout en bout
Divers jeux qui m'ont marqué sur Mega Drive étant très jeune :
Street Fighter II ( version hyper turbo ),
Street of Rage, Golden Axe, Shinobi, Flashback, Another World, Sonic 2 ( que je trouve encore mieux que le premier )
Super Mario Bros sur Nintendo,
Super Mario Bros 3 sur Super Nintendo ainsi que
Secret of Mana ( Seiken Densetsu 2 ).
Ensuite est venu la Playstation et deux jeux que je n'oublierais jamais, les ayant découvert à l'époque ( là encore, j'étais très jeune ce qui améliore mon adoration pour ces jeux ) :
Final Fantasy VII et
Resident Evil.
FF VII m'a surpris, je ne m'attendais aucunement à ça ( c'est mon oncle qui l'avait acheté ) et Resident Evil, j'y ait joué chez des amis en squattant la console en cachette, la nuit, dans une pièce que je me rappel comme étant froide, le tout en ayant même pas 10 ans, vous comprenez pour quoi je suis marqué
surtout que j'étais pas foutu de piger comment tirer alors je me suis fait dévorer plusieurs fois à l'étage, au dessus de la grande salle avec l'horloge...
Quatres jeux m'ont énormément marqué sur Nintendo 64 : GoldenEye, The Legend of Zelda Ocarina of Time, The Legend of Zelda Majora's Mask, Super Mario 64.
J'ai ensuite pû jouer à la Dreamcast ( je l'ai eu bien plus tard ) et j'ai été sur le cul en jouant à Soul Calibur ainsi qu'à Phantasy Star Online ( PSO ) sur lequel j'ai passé un grand nombre d'heure.
Ensuite, j'ai pû avoir une PS 2 et comme je n'avais pas de PS 1 ( encore une fois, je jouais chez mon oncle ), j'ai découvert les autres RE ainsi que FF VIII et IX. Des bijoux.
Sur PS 2, Devil May Cry, Guilty Gear X, Project Zero, Silent Hill 2, Okami, Shadow of the Colossus
BRREEEEEF je m'aperçois que mon message est long et certainement sans véritable importance alors je vais tenter de faire cours avec les jeux qui m'ont le plus marqué ( et que j'ai en tête en ce moment ), que je les aient fait récemment ou pas, fini ou pas :
Sonic, Sonic 2, Street of Rage, Shinobi, Shinobi 3,Chrono Trigger, Secret of Mana, Flashback, Mortal Kombat, After Burner II, Tales of Phantasia, Pokémon rouge, Pokémon argent, Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask, Zelda Wind Waker, Silent hill, Silent hill 2, Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3, Resident Evil 4, Resident Evil 0, PSO, Street Fighter II, GoldenEye, Banjo Kazooie, Okami, Shadow of the Colossus, Castlevania Symphonie of Night, Devil May Cry, Diablo II, Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3, Mirror's Edge, Project Zero, FF VI, FF VII, FF VIII, FF IX ( je n'aime pas tellement FF X aussi ), Fable II, Resident Evil the Umbrella Chronicles,
mais aussi The Legend of Zelda Twilight Princess par la grosse déception qu'il a été pour moi