X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Copinage] Bédé : HT Le blog de Franquin, avant qu'il ne disparaisse!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Piak, un auteur BD très connu de la blogosphère, connaît quelques soucis avec son éditeur Foolstrip. En effet, Le blog de Franquin publié chez eux, sorte d'ovni bédéphile racontant la vie de Franquin après sa mort semble avoir tapé dans l'oeil à Marsu Production, qui assurent que le nom Franquin leur appartient, en tant que marque déposée, et ont réclamé le retrait à la vente de la bande dessinée en question.

Je me passerai de commentaires sur l'éthique de Marsu Prod, qu'un auteur tel que Franquin, un des maîtres de la bande dessinée franco-belge (fan, moi?), à sa mort devienne ni plus ni moins qu'une marque est quand même effarant... bien que juridiquement justifié, André lui même se retournerait dans sa tombe...

Bref. avant que ce livre ne soit plus disponible ad vtam aeternam... achetez-le. Non seulement il revêt un humour noir du plus bel effet, mais en plus il risque fort de devenir un collector (bon, ça, c'est accessoire)! Retrouver Franquin, Roba, Morris, Hergé dans les festivals de BD? C'est possible, alors n'attendez plus, il est encore disponible à la FNAC! (et sur leur site également)

Plus de détails concernant l'affaire...

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Ca me rappel les éditions pirate de Gaston Labaffe Laughing les vrai avec la couverture relié


_________________
Greed is good, greed works!And greed, you mark my words, will not only save Teldar Paper, but that other malfunctioning corporation called the USA.

[Copinage] Bédé : HT Le blog de Franquin, avant qu'il ne disparaisse! Ibanez_logo_sticker

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Tiens, j'ai pas connu ça oO j'ai connu les collections Dupuis en carton souple offertes chez Total quand j'avais même pas 10 ans en revanche XD

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Lors de la validation de votre commande, nous avions prévu l'expédition de votre colis le 01 décembre 2009. Cependant, le délai d'approvisionnement de notre fournisseur étant plus long que prévu, nous risquons de connaître un contretemps qui ne devrait pas dépasser quelques jours.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et nous mettons tout en œuvre afin de réduire votre attente.

Euh... lol? S'ils ont zappé de retirer le produit de leur catalogue, je risque de me sentir très con. Enfin. De me sentir encore plus con que d'habitude, on atteint des sommets...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum