X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Polémique autour du Hellfest

+23
Morigane
loly904
Swarley
Oishiiii
dareen
Atishi
merle
Noma
hinata-oligan
Xalfen
Jean Beudebois
Mainmain
Ođσrί
vever
Forever
TokyoDome
Shyria
Neo Kerberos
NeoBoss
Kuroimaru
policenauts
kederiku
miscastOOO
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mer 7 Avr 2010 - 8:19

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

neo_kerberos a écrit:Polémique autour du Hellfest - Page 3 Christineboutinarticleb

^^

Twisted Evil
Awesome!! (faudrait lui envoyer... XD)

52Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mer 7 Avr 2010 - 11:59

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Neo, you made my day! Laughing

53Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Lun 12 Avr 2010 - 14:30

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

https://www.youtube.com/watch?v=0Vld8E4qkjc&feature=player_embedded#

A votre avis, le métal, maladie mentale ou possession démoniaque?? Rolling Eyes
(on se croirait au temps de l'inquisition -_-' )

54Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Jeu 10 Juin 2010 - 13:14

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

Clisson (44). Le festival de metal Hellfest poursuivi par les Associations Familiales Catholiques

Nouvel épisode de la "guerre" qui oppose le Hellfest, festival metal qui se déroulera du 18 au 20 juin à Clisson (44) et ses détracteurs.

La Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) a décidé d’assigner le festival au tribunal de Nantes afin d’obtenir "le titre des chansons qui seront interprétées par les groupes invités". Contactée aujourd'hui, la CNAFC n’a pas souhaité s’exprimer nous renvoyant vers son site.

Mitterrand en défenseur

On s’en souvient, lors des régionales, le Hellfest avait été accusé de "satanisme" ou de "véhiculer la mort". Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand avait rappelé qu’il fallait raison garder lors d’une séance à l’assemblée nationale après l’intervention du député Patrick Roy volant au secours du festival.

Jeudi, c’est devant le tribunal de Nantes, que les organisateurs du Hellfest sont assignés.

Pas une rave-party

Une chasse aux sorcières que les organisateurs balaient d’un revers de la main. "On est organisateur de spectacles, cette polémique ne nous regarde pas", explique Olivier Garnier, attaché de presse du festival. "Je n’écoute pas de rap, je ne demande pas à ce qu’on interdise le rap", poursuit-il.

"Ce n’est pas une rave-party, ce n’est pas un apéro Facebook, nous avons des autorisations. Le festival n’est pas subventionné. C’est installé, ça fonctionne. Il emploie dix personnes à l’année, fait vivre une région, il y a 600 personnes qui bossent". Et Olivier Garnier de rappeler que "l’histoire du rock est fait de ces gens là, des moralistes".

Les PMRC dans les années 1980

Jérôme Albérola, auteur d’une anthologie du Hard Rock, rappelle que "dans les années 1980, les Parents Music Resource Center (PMRC, groupe de pression américain dénonçant l’évocation du sexe, de la violence ou le satanisme) ont assigné à comparaître des groupes comme Slayer".

Selon notre confrère, ces associations voient dans le festival breton "un prétexte pour se faire connaître". "Elles apparaissent aujourd’hui en France, c’est une manière de montrer qu’elles sont vigilentes". Alors que pour lui "le metal est aujourd’hui moins subversif qu’il ne l’a été". Il a surtout "le droit d’exister".

Reste que le procès d’intention qui est fait au festival manque de sérieux. "A ce tarif-là, ça tourne au ridicule. On pourrait interdire le Marquis de Sade, les mangas, Buffy contre les Vampires". Quant à Olivier Garnier, il invite la CNAFC à "attaquer AC/DC qui le 18 juin sera au stade de France devant 80.000 personnes."

[Le Télégramme]

55Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Jeu 10 Juin 2010 - 13:31

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

J'espère que le CNAFC se fera condamner pour stupidité affligeante.
Ils vivent toujours bloqués dans le passé sérieux, leurs propos n'ont pas évolué en 30 ans Rolling Eyes

56Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Lun 21 Juin 2010 - 13:28

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-06/le-hellfest-metal-biere-et-ambiance-bon-enfant-5886469.html

57Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Lun 21 Juin 2010 - 14:51

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Faut que cet article soit diffusé massivement \O/

58Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Lun 21 Juin 2010 - 19:58

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

C'était énorme !!!

59Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Lun 21 Juin 2010 - 20:45

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

J'ai mal partout mais c'est plus dut à mes conneries et ce connard de soleil qui m'a cramé. On a discutyé avec des gens super sympa et intéressant au camping et ça c'est cool^^

60Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Lun 21 Juin 2010 - 22:50

merle

merle
Samourai
Samourai

Je viens de lire le truc là, c'est dingue.. Les catholiques qui s'expriment sont vraiment uniquement les extrémistes, ils essayent de pourrir l'image de tous les catho ou quoi o_O
Ce sont surement les mêmes d'ailleurs qui font parler d'eux en voulant dévier les trajets des Gayprides, en faisant blocus face aux différents Kiss-in contre l'homophobie.. là ils s'en prennent au Démon (c'est bien connu qu'un mec avec une guitare et un micro c'est ultra dangereux... sérieux j'en connais un, il a une papamobile et un micro, ben il est bcp plus dangereux parfois dans les propos qu'il tient o_O)

Sérieux, plus ça va, et plus notre pays s'engage sur une voie qui mène tout droit au totalitarisme et à la restriction des libertés... Mad

61Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Lun 21 Juin 2010 - 23:39

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

C'étaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttt........................

Putain mais quand est ce qu'on aura des Show de groupes français comme ceux des twisted sister, airbourne, anvil.... Et je parle pas de KISS qui s'est montré plus extravagant que jamais!!!

J'annonce clairement, Après mes 5 jours a Clissons, j'vais deprimer toute la semaine que tout celà s'arrete!

Vite l'année prochaine!

62Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 22 Juin 2010 - 15:23

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Corrigez moi si je me trompe.
Vous êtes d'accord pour avouer écouter de la musique avec des paroles haineuses envers la religion catholique. Malgré toutes les controverses ces groupes sont autorisés à jouer en France. Cependant si des groupes ont des paroles haineuses envers l'islam ou les juifs et toutes les autres religions, est ce qu'elles seraient censuré ? Alors je ne parle pas des chansons racistes mais plutôt du même niveau que celles existant aujourd'hui dans ces groupes.

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des groupes ayant des paroles étant dans ce sens ?

Et préférez-vous sortir avec le chanteur de Kiss ou de Deicide ? Very Happy *se sauve*

63Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 22 Juin 2010 - 16:40

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je pense que ces thèmes là ne sont pas abordés par une majorité des groupes.
Du haineux envers les juifs il n'y a qu'à voir le groupe Indonésien dans le reportage de sam dunn pour en voir un, et de souvenir aussi dans le festival en Orient (même reportage) il y a un drapeau noir à un moment avec un croissant à l'envers il me semble (ils ont le sens de l'humour).
Il y a même l'opposé avec des groupes de white metal.
Enfin tout ça pour dire que beaucoup d'autres choses sont abordés dans les chansons, dont l'amour ^^

64Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Sam 26 Juin 2010 - 19:47

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

reportage sur le Hellfest que diffusera TF1 dimanche dans l'émission "Sept à Huit". Ça promet... :

http://www.tf1.fr/sept-a-huit/sommaire/l-emission-du-27-juin-2010-5898317.html

"LA GUERRE DES MONDES - reportage de Amandine Chambelland et Jean-Pierre Wurtz
Chaque année depuis 6 ans, le petit village de Clisson, en Loire-Atlantique, se transforme... en capitale du satanisme. Dans cette petite bourgade de 6000 habitants se déroule "le festival de la musique extrême", le Hellfest, littéralement le festival de l'enfer.
60 000 fans de heavy metal et une centaine de groupes dont cette année les mythiques Kiss et Motörhead, débarquent pour 3 jours de délires et de décibels.
Parmi ces fans, Patrick Roy député PS et fan de hard rock et aussi Alain, paysagiste dans le civil, inconditionnels de groupes qui, comme les Scandinaves de Watain, se couvrent de sang avant de monter sur scène pour vouer un culte à Satan !
Pour les détracteurs du Hellfest, c'en est trop. La Conférence Nationale des Associations Familiales Catholiques a demandé à la justice que toutes les paroles des morceaux interprétés lors des concerts soient préalablement déposées pour en vérifier le caractère non-blasphématoire, demandé aussi que la manifestation soit interdite aux moins de 18 ans.
En soutane, venu tout spécialement de Bordeaux, le Père Doumergue, un expert en exorcisme, arpente les allées du festival, tentant de reconquérir les âmes de ces musiciens et de ces fans qu'il juge dangereux."

65Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Sam 26 Juin 2010 - 19:56

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

On ne sent pas la position typiquement de droite... XD

66Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Sam 26 Juin 2010 - 20:06

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

hoho, ça c'est obligé que je regarde, ça risque d'être très, TRES drôle... Encore un reportage qui restera dans les anales, je sens! XD

67Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Sam 26 Juin 2010 - 21:23

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Mainmain a écrit:On ne sent pas la position typiquement de droite... XD
je dirais plus de droite catho

68Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Sam 26 Juin 2010 - 21:38

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Mainmain a écrit:On ne sent pas la position typiquement de droite... XD

Je dirais plutot catho integriste tout court!

69Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Sam 26 Juin 2010 - 21:53

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

On va se marrer, c'est certain ^^

70Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 0:15

merle

merle
Samourai
Samourai

Dareen, la plupart des groupes qui critiquent la religion en critiquent les dérives.. pas la religion en soit. Rien qu'à voir par exemple, Marilyn Manson niveau "cassage de crucifix" il en tient une sacrée couche.. Mais quand on écoute les paroles on se rend compte que ce qu'il critique c'est l'étroitesse d'esprit voir l'occultisme total de l'Amérique Puritaine, le manque d'esprit critique etc..

Donc pour moi ça n'a rien à voir avec des propos soit disant "haineux" envers les chrétiens... et faut pas oublier que chrétiens, musulmans ou juifs, le Dieu unique c'est le même.... Rolling Eyes ^^"

71Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 10:37

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Je suis d'accord, cependant j'ai l'impression que les groupes font une fixations sur les dérives de la religion catholique et non pas juive ou musulmane. C'est ça dont je veux parler. Alors c'est un peu normal vu que les métaleux sont originaires de pays de tradition catholique, cependant j'aimerai bien connaitre l'état des chansons critiquant ouvertement d'autres religions et leur conséquences.

Le reportage s'annonce énorme ! Entre politique, exorcisme, satanisme et association de village, ça va être marrant !

72Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 10:55

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben chacun critique ce qu'il a a critiquer dans son pays.... les métalleux grecs ou russes, m'est avis qu'ils critiquent plus l'orthodoxie que le catholicisme par exemple ^_~ (mais comme je l'ai dis avant, ce qui est critiqué souvent c'est l'aveuglement devant "Dieu tout puissant" etc or c'est le même Dieu ds les différentes religions citées)

Après, je me trompe peut-être mais ce qu'on entend râler et pester contre "la musique du diable" etc, c'est l'Eglise... Pas les autorités musulmanes ou juives... (et si elles le pensent, au moins elles ne le scandent pas à tout bout de champ !)
Idem, qui fait les contremanifs lors des kiss-in et des marches des fiertés ? Ce sont pas des musulmans, c'est des catholiques.....

Quand ce sont toujours les mêmes qui disent et font des conneries ou propos/actes haineux, c'est normal que ça leur retombe dessus lors des critiques....

73Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 12:47

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

dareen a écrit:Je suis d'accord, cependant j'ai l'impression que les groupes font une fixations sur les dérives de la religion catholique et non pas juive ou musulmane. C'est ça dont je veux parler. (...)j'aimerai bien connaitre l'état des chansons critiquant ouvertement d'autres religions et leur conséquences.

Certaines religions sont plus "facilement criticables" que d'autres...

En crachant sur les Catholiques, on s'expose forcement moins qu'en le faisant sur d'autres religions plus... "actives" dirons nous...

Car a defaut des flammes de l'enfer, ce seraient les flammes de vos voitures que vous auriez a eteindre...

74Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 13:47

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Si quelqu'un peut l enregistrer et la mettre en ligne se serait super, je bosse ce soir et je vais louper ca T.T

75Polémique autour du Hellfest - Page 3 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 14:04

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Tu peut regarder l'émission après sa diffusion sur le site de TF1

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant