Bon, c'etait pas trop la cata, on a evite le pire.
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
TF1 quoi...Mainmain a écrit:Ça n'apporte rien...
policenauts a écrit:http://www.les-intransigeants.com/2012/09/interview-dun-ex-metaleux/
C'est bourré de fautes, ça fait pas sérieux ça ! L'orthographe est un don du ciel, la ruiner est un péché ! Et puis bon, le corps de l'argumentation, ça fait pas sérieux. Y'a tout autant de gamins qui vont faire des conneries en cramant des statues de la sainte Vierge à leur retour de Consolation que de métalleux lubriques et violents, faisant de Satan leur maître à penser et à déféquer.
Je suis catholique non pratiquant, j'ai fait ma profession de foi par envie personnelle plutôt que par l'idée bassement matérialiste du cadeau qu'il y avait à la fin. Mais tout s'est arrêté après, parce que ma foi avait été bâtie le mieux possible et je ne voyais pas d'atout à la solidifier davantage. Mais quand je vais à un mariage ou autre cérémonie, je remets tellement ma foi en jeu quand j'entends ce qui se dit, avec le recul, les moutons de secte qui prient, implorent, dans un par-coeur confondant. J'ai même participé lors de l'enterrement de mon cher père -Un saint homme s'il en est, il doit sûrement être en Son paradis- en entonnant les sempiternels Je vous salue Marie et Notre Père, encore solidement ancré au fond de mon cerveau de foutriquet de la religion qui l'a lâchement abandonné par analyse et non par conviction athée.
Le portrait ne serait pas à jour si je ne signalais pas que j'écoute du heavy, du thrash, du speed metal, du glam, du rock même, ne vous déplaise. C'est aussi de la culture et, fait bizarre que vous ne pourrez contester, c'est une évolution de la musique, et même de la musique classique, cette musique pure et non-dégénérescente. De plus, le truc le plus violent que j'ai pu écouter niveau paroles, c'est "God was never on your side" de Motörhead. Le chanteur y remet en cause les actes de Dieu en interprétant les défis qu'Il nous impose en autant de preuves de Son désintérêt pour nous. Et il est difficile de remettre Sa parole en cause quand on est soit-même croyant averti, même si parfois... parfois... la foi fait défaut aux moments les plus cruciaux. Et même avant que je n'aie "plongé" tête baissée dans le metal.
Sachez également que certains hommes de foi aiment le metal. Qu'ils en jouent : le Christian metal est aussi une branche du metal accouplée à la religion. Oh, quelle horreur, le stupre dans lequel la musique plonge ces hommes ! Mais alors... Le metal serait également respectueux de Dieu et pourrait lui aussi transmettre son amour via la musique du Démon ? Je ne parlerai même pas de Alice Cooper, célèbre shock-rocker éduqué par un père qui était homme de religion, ni d'un homme comme le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, qui s'est marié à l'église par conviction personnelle. Ouvrez-vous au monde et cessez de vous renfermer sur vous-même, il n'existe pas de paradis des huîtres en ce monde.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5