Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que les prix soient abusifs.
Je m'explique:
Il est vrai que les prix ne sont pas donnés ça c'est sûr, mais quand on regarde le prix des concerts à Paris dans l'ensemble des salles pour les concerts, on constatera qu'on le veuille ou non que ce sont les prix courants. Par conséquent, ce n'est pas spécifique à Versailles.
Par contre, il faut admettre qu'il y a des concerts qui peuvent être un peu moins cher, mais la différence tourne maximum au tour de 3 euros voir 5 pour la même salle.
J'admets que comme c'est un nouveau groupe, ça devrait être plus abordable, mais il faut voir aussi que quand on a un nouveau groupe qui se déplace, il n'a pas les même capacités financières qu'un grand groupe! Je veux dire qu'il n'a pas autant de sponsors et que quand il décide de faire un concert dans un lieu où il n'est pas sûr de faire salle pleine la chute au niveau financier peu être sévère si c'est un bide. Il faut toujours voir la différence entre les intentions des personnes d'aller à un concert et la réalité qui parfois est totalement contradictoire! On peut avoir 1000 personnes qui affirment "j'irai au concert", mais au moment des ventes, il ne reste que 20% de ceux-là, d'où après la mise en place de markéting(pub,etc) pour essayer de vendre le reste des places.
Enfin, si les prix sont excessifs ce n'est pas lier seulement aux groupes, mais il faudrait aussi pointer les prix excessifs de location des salles à Paris.
Maintenant si on aborde le problème de ne pas pouvoir faire de photos lors des concerts, ce n'est pas l'organisation française qui en responsable mais l'organisation japonaise qui comme au Japon dans le plupart des concerts, interdit la prise de photo.
J'espère ne pas t'avoir vexé neo_kerberos en donnant cette réponse, même si je partage ton point de vue sur les prix qui sont élevés, je ne voulais pas qu'on dise que c'est uniquement la responsabilité d'un artiste!