Ca dévie ça dévie^^
J'avais pas encore donné mon avis sur les dernières songs (Jade et BTBF)... Bah simplement j'adore quoi... Y a tout ce que je cherche dans X... De l'émotion, de la tristesse, de la haine, de la violence... De la... Nan j'peux pas continuer en fait XD C'est juste trop d'la merde... Ca a déjà été dit 15 000 fois et j'vois déjà les puristes arriver de loin (ouais mais toi tu critiques tout l'temps blablabla XD) mais bon...
Avec ce qu'on a été habitué à entendre de leur part, ces deux morceaux c'est juste vraiment de la sous merde et encore je pèse mes mots... Je préférerais entendre White Poem I en live que ça...La composition est digne d'un gamin de 12 ans qui a eu sa guitare y a 6 mois et qui essaie de composer, le travail en studio est ridicule (il ose dire après que Jade est super compliquée et super travaillée... Euh... Ouais nan... Pas vraiment. Y a qu'à voir le temps qu'il passait en studio sur une seule chanson avant pour voir ce que c'est de "travailler" sur une song...Dahlia est travaillée... Pas celle là.)
Et que dire de ces solos fantastiques... Pleins de talents. Vraiment...
Bref je stoppe là j'pense qu'on a compris le fond de ma pensée (qui va aussi loin que le fond du gouffre dans lequel X se sont enfoncés depuis leur reformation...)
Je sais que c'est pas le topic mais j'vais quand même parler rapidos de Scarlet Love Song histoire qu'on dise pas que j'ai la critique facile ou je sais pas quoi... Bah figurez vous que pour moi c'est leur meilleur song depuis la reformation... C'est un copier coller de Last Song? Ouais... Mais c'est du X Japan ça au moins... Il manque quand même le solo typique des ballades de X, mais ça n'en reste pas moins qu'un très bon morceaux... On va dire plus simple... Quand j'écoute Jade et BTBF la seule émotion que je ressens, c'est du dégout et de la haine envers Yoshiki pour avoir fait un truc pareil à mon groupe préféré... Alors que Scarlet Love Song, ça a été la 1ère fois que j'ai ressenti vraiment quelque chose en écoutant une de leur nouvelles chansons...
Je sais pas quoi ajouter... J'espère sincèrement que ces chansons sont là uniquement pour essayer de percer aux USA et qu'ils vont vite retourner à leur style d'avant... Je demande pas du Vanishing Love, Blue Blood ou autre (même s'ils en sont capables et que j'en serais plus que content...), mais des songs comme Dahlia c'est ça qu'ils devraient faire...