X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[New Song] Born To Be Free

+51
Mucc-visual
JoOs
Swarley
Ladybird
Sxl
kureman14
yanki-66
ghallium
loly904
Azel
foreverfades
HellMaster
Marjorie
Ananaze
JB
policenauts
senseivince
Kami
Lou
YouXxX
Kyubi
HelloKitty
Lt Horatio caine
athos666
frenchlook
Shinfei
Juju
kew47
Atishi
Hidestiny
Ođσrί
Neo Kerberos
Eagle
Forever
merle
xmaster41
bathory21
Noma
TokyoDome
daruko
kederiku
Zenyaku
NeoBoss
miscastOOO
valire
Dieu
Mainmain
hidetoni
Jean Beudebois
hinata-oligan
UVER
55 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

251[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 20 Aoû 2011 - 12:09

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Zenyaku a écrit: Et quand on voit que 90% des gens trouves le solo de piano chiant (parmi les fans
Première nouvelle... Neutral

Pablito a écrit:En même temps il pouvait couper ce bout là hein... En tout cas... 2 minutes de cette song valent plus que la totalité des deux autres réunies...
En plus il existe une version "radio edit" de la chanson reprenant les 5 dernières minutes si mes souvenirs sont bons.


Sinon concernant Born to be free, je trouve que c'est un morceau qui fait bien bouger en live, qui a un bon rythme. D'ailleurs Yoshiki a dit avoir composé cette chanson car il aime danser ^^' . Mais musicalement je la trouve bof (quand j'dis "bof" c'est par rapport à la discographie du groupe).
Sur Jade, je pense l'inverse de Jean Beudebois, à la différence près que je suis vraiment transporté par le "Ah, another day has come[...]" qui devrait venir plus vite mais y une saleté de son de guitare acoustique trop longuet à mon goût. Y en avait un dans Dahlia mais il était utile puisqu'il couvrait le "Destiny... Alive[...]". Et j'aime bien les paroles de Jade en général.
Without you, un chef d'oeuvre en solo, très bon également avec X Japan (2 mai 2009 I love you ). J'espère qu'elle sera dans l'album.
Et Scarlet Love Song, jolie ballade dont j'aurais juste espéré un solo (ptet pour la version album ?), mais surtout car j'ai envie d'entendre un solo harmonieux composé par Sugizo pour X Japan.

252[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 20 Aoû 2011 - 21:26

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Si seulement il pouvait composer des trucs en disant qu'ils les as faites pasqu'il aimait tout casser... T__T

253[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 21 Aoû 2011 - 10:46

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

[quote="NeoBoss"]
Zenyaku a écrit: Et quand on voit que 90% des gens trouves le solo de piano chiant (parmi les fans
Première nouvelle... Neutral


Je t'invite avec joie à relire les commentaires notamment au concert de Paris ou plus de la moitié se serait bien passé de la partie Piano. Alors après on en tire les conclusion qu'on veut. Reaction vis à vis du son pourri qui pousse à tout critiquer par vengeance ?. Reaction qui signifie on aurait préféré la première partie ? L'intro de Sugizo ?

En ce qui me concerne :

I.V. Très bonne chanson rock, mais très loin du style de X. Là on a vraiment un morceaux rock beaucoup plus lent que d'habitude.
Without You Rien à dire simple, puissante, émotionnelle. (Preuve qu'on peut faire des chef d'oeuvre sans taper dans le pur solo de guitare)
Jade Bonne chanson, la partie chant, drum, bass m'exaspère sinon le reste est cool.
Born To be Free Un tube n'en déplaise. X veut vendre et toucher un publique plus large. Un morceaux loin d'être mauvais mais on sent le style d'X s'éloigner.
Scarlet (Même si la version officiel devrait rester proche de la version Buddha) excellente ballade à la sauce de X sans solo de guitare (avec un peu de chance dans une version finale)

En conclusion le Style de X n'est pas si loin que ça, il y a juste le côté hide qui manque aux chansons. Quoi qu'il en soit même si c'est moins tripant qu'avant je profite et on peut toujours espérer une bonne surprise de la part du Groupe pour un éventuel prochain album dans 6 ans pour les 20 ans de hide.

http://www.zenyaku.fr

254[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 21 Aoû 2011 - 16:09

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Le style de X JAPAN*



autrement pour la partie piano elle est à chier quand le morceau est coupé en deux car, alors, elle perd tout l'intérêt.

Cette partie au piano représente la vie, le morceau même et ce morceau est un tout... Partie mineur - Partie majeur (piano) - Partie mineur... si tu prends que une ou deux parties sur trois, le morceau est... quelconque et en live carrément mauvais.

255[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 21 Aoû 2011 - 16:33

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Tout l'intéret du solo de piano est là, si on a pas apprécié à la première écoute, on apprend à l'aimer quand on comprend que le solo est censé représenter la vie avec ses hauts et ses bas, alors on a l'impression d'écouter une histoire, et c'est désormais bien plus agréable, d'autant plus lorsque après on enchaine en apothéose avec la suite ^^

256[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 21 Aoû 2011 - 16:35

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

*duo de piano

http://kamui57.toile-libre.org

257[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 21 Aoû 2011 - 16:38

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Oui tout dépend comment on l'entend, Yoshiki joue avec lui-même ^^

258[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 21 Aoû 2011 - 16:42

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Aucun problème pour parler de AoL cependant , merci de continuer la conversation sur le topic en question Smile https://xjapan.frenchboard.com/t1551-album-1993-art-of-life

259[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mar 23 Aoû 2011 - 20:52

Sxl


Samourai
Samourai

Aujourd'hui j'ai réécouté de la new wave, et j'ai eu un flash ! Ecoutez l'intro, ça devrait vous faire penser à quelque chose Wink (en accéléré)
https://youtu.be/Sq2vl99iIEc

260[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mar 23 Aoû 2011 - 21:00

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Comme je te l'ai deja dis, putain s'en est choquant quoi xD

261[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mar 23 Aoû 2011 - 21:03

Sxl


Samourai
Samourai

Le pire, c'est que c'est ce passage-là mon préféré dans BtBF XD

262[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mar 23 Aoû 2011 - 21:05

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

Sxl a écrit:Aujourd'hui j'ai réécouté de la new wave, et j'ai eu un flash ! Ecoutez l'intro, ça devrait vous faire penser à quelque chose Wink (en accéléré)
https://youtu.be/Sq2vl99iIEc
flagrant !

http://kamui57.toile-libre.org

263[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mar 23 Aoû 2011 - 22:38

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

C'est vrai que la c'est tres ressemblant

264[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mar 23 Aoû 2011 - 23:09

JB

JB
Samourai
Samourai

flagrant !

Mouais je ne trouve pas.Je devrais peut-être réécouter si vous êtes plusieurs à trouver la ressemblance.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

265[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mer 24 Aoû 2011 - 0:44

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

pareil que JB


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

266[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mer 24 Aoû 2011 - 1:10

athos666

athos666
Shinsengumi
Shinsengumi

La suite d'accords est presque la même. La rythmique est par contre differente.

267[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mer 24 Aoû 2011 - 1:58

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Sxl a écrit:Aujourd'hui j'ai réécouté de la new wave, et j'ai eu un flash ! Ecoutez l'intro, ça devrait vous faire penser à quelque chose Wink (en accéléré)
https://youtu.be/Sq2vl99iIEc
Comment tu fais pour l'écouter en accéléré stp ?

268[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mer 24 Aoû 2011 - 8:56

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Il faut pas l'ecouté en acceleré xD. Il veux dire ce passage ressemble a BTBF mais en plus acceleré Wink

269[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mer 24 Aoû 2011 - 14:45

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Il faut pas l'ecouté en acceleré xD. Il veux dire ce passage ressemble a BTBF mais en plus acceleré Wink
Embarassed Arrow
Aaaaah ! Mouais j'trouve pas tellement que ça ressemble ^^'

270[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mer 24 Aoû 2011 - 15:14

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

On retrouve deux trois arpèges, j'avoue. Mais c'est pas plus frappant que ça ^^ sûrement le rythme!

271[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Mer 24 Aoû 2011 - 16:35

Sxl


Samourai
Samourai

La ressemblance est amusante, mais c'est clair qu'on est loin du plagiat ^^ Par contre, j'aimerais quand même bien mettre les 2 au même rythme et les superposer pour voir...

272[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Ven 26 Aoû 2011 - 9:33

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

J'ai trouvé ça tout à l'heure :



Pour du fanmade je trouve ça vraiment sympa, notamment le montage au début de pas mal de petites séquence du vrai clip qu'on connait déjà... Manque juste Pata dont on a probablement pas encore d'apparitions dans les teasers !

http://x-tatoun.deviantart.com/

273[New Song] Born To Be Free - Page 11 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Lun 29 Aoû 2011 - 12:09

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je vous laisse écouté cette version de Born To Be Free au a-nation du 27 Aout : https://www.youtube.com/watch?v=qTE4hsVHhRI

Vous ne trouvez pas que Toshi a changer sa façon de chanter lors de certains passages ? Et puis le solo de Sugizo (~4min50) ressemble deja plus a un "solo" !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum