Quand meme j'imagine qu'il y en a un peu plus que ca qui se sente réellement concerné par ce qui ce passe en ce moment
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dans ce cas les députés qui sont nos représentants seraient inutiles... Enfin remarque quand tu vois le Parlement à moitié vide des fois on se pose des questions :/ . Mais avec ta solution faut repenser tout le système, supprimer les législatives qui ne serviraient plus à rien...kederiku a écrit:De toute façon le jour où l'on sera en vrai démocratie sera le jour où chaque loi sera votées par referendum
NeoBoss a écrit:Dans ce cas les députés qui sont nos représentants seraient inutiles... Enfin remarque quand tu vois le Parlement à moitié vide des fois on se pose des questions :/ . Mais avec ta solution faut repenser tout le système, supprimer les législatives qui ne serviraient plus à rien...kederiku a écrit:De toute façon le jour où l'on sera en vrai démocratie sera le jour où chaque loi sera votées par referendum
miscastOOO a écrit:Après s'ils ratifient des réformes des retraites en invoquant le déficit budgétaire alors que personne ne remet en cause les boucliers fiscaux, s'ils font passer des lois complètement anticonstitutionnelles et antidémocratiques sur le retrait de la nationalité (d'ailleurs, personne manifeste contre ça, étrangement... on est juste en train de passer en dictature, mais c'est pas grave -_-), bah tant pis pour notre gueule, on a la majorité qu'on a élue...
miscastOOO a écrit:on a la majorité qu'on a élue...
neo_kerberos a écrit:Dans tout les cas, quoi que n'importe quel gouvernement entreprendra, il se heurtera a une opposition
neo_kerberos a écrit:Oui euh ça c'est ton avis hein ^^
miscastOOO a écrit:
Après s'ils ratifient des réformes des retraites en invoquant le déficit budgétaire alors que personne ne remet en cause les boucliers fiscaux, s'ils font passer des lois complètement anticonstitutionnelles et antidémocratiques sur le retrait de la nationalité (d'ailleurs, personne manifeste contre ça, étrangement... on est juste en train de passer en dictature, mais c'est pas grave -_-), bah tant pis pour notre gueule, on a la majorité qu'on a élue...
J'en sais rien de se qu'il faudrait faire mais on m'a toujours dit que démocratie c'etait le pouvoir du peuple donc au peuple le pouvoir de choisir qu'elle loi il veut pour sont pays
c'est pourquoi il faut abolir toutes les dictatureshidetoni a écrit:Au moins dans une dictature il n'y a pas de syndicats.
herve47 a écrit:c'est pourquoi il faut abolir toutes les dictatureshidetoni a écrit:Au moins dans une dictature il n'y a pas de syndicats.
Xalfen a écrit:herve47 a écrit:c'est pourquoi il faut abolir toutes les dictatureshidetoni a écrit:Au moins dans une dictature il n'y a pas de syndicats.
J'aurais plutôt dis c'est pourquoi il faut abolir tous les syndicats, mais bon. Chacun son point de vue .
.enfin le principe est bon, mais les gens qui les tiennent sont aussi pourris que les politiques alors...