X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+40
kureman14
Mepht
Kyubi
Tazman
JB
Pablito
Frazer
Azel
Wilhelm
YouXxX
herve47
yanki-66
ghallium
Kuroimaru
valire
hidetoni
Noma
Pied de Table
Forever
UVER
Mainmain
Jean Beudebois
kos-mos
Marc-Antoine
Ođσrί
Dieu
Neo Kerberos
HelloKitty
kew47
merle
miscastOOO
bathory21
NeoBoss
Bilitis
loly904
policenauts
Xalfen
kederiku
Kami
hinata-oligan
44 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 13:45

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Quand meme j'imagine qu'il y en a un peu plus que ca qui se sente réellement concerné par ce qui ce passe en ce moment

702Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 13:50

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Nah nah, les jeunes qui bloquent, et qui savent pourquoi (autre que "ouais, on fait pas cours kikoolol"), tu dois en avoir 10 sur la masse globale.

703Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 13:53

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Moi au mieux ce serait jusque 70 ans. Alors ma retraite, hein, j'm'en balance un peu, je serai pas apte à l'atteindre ce putain d'âge. N'empêche que manifester contre ça, c'est important, mais manifester parce qu'on veut se défendre contre une décision inique et pas pour en profiter, ouééé jé pa cour lol. Manifester sa hargne pour une bonne raison, c'est mieux.

704Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 14:52

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Sauf qu'elle restera quand même cette réforme =).

EDIT : La virer, pour Sarko ça serait admettre sa "défaite", et je suis pas sûr que l'homme soit capable de ça.

705Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 16:32

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Sarko en a rien à foutre de l'opinion du public. Il sait (ou on espère) qu'on le réélira pas, maintenant il fait ce qu'il veut avant de se barrer avec la satisfaction du devoir accompli ^^

N'empêche pour boucler le HS sur la politique, Kennedy pensait "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays."

C'était peut-être une bonne façon de voir, mais ça n'a pas plu à tout le monde. Les connards qui ont suivi et qui suivront ne se feront pas assassiner, eux... d'où qu'ils viennent.

706Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 16:49

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

De toute façon le jour où l'on sera en vrai démocratie sera le jour où chaque loi sera votées par referendum

http://kederiku-sama.skyrock.com/

707Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 19:53

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

kederiku a écrit:De toute façon le jour où l'on sera en vrai démocratie sera le jour où chaque loi sera votées par referendum
Dans ce cas les députés qui sont nos représentants seraient inutiles... Enfin remarque quand tu vois le Parlement à moitié vide des fois on se pose des questions :/ . Mais avec ta solution faut repenser tout le système, supprimer les législatives qui ne serviraient plus à rien...

708Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 19:57

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'en sais rien de se qu'il faudrait faire mais on m'a toujours dit que démocratie c'etait le pouvoir du peuple donc au peuple le pouvoir de choisir qu'elle loi il veut pour sont pays

709Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 19:57

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Dans tout les cas, quoi que n'importe quel gouvernement entreprendra, il se heurtera a une opposition, c'est comme ça que tourne le monde ^^

710Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 20:39

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

NeoBoss a écrit:
kederiku a écrit:De toute façon le jour où l'on sera en vrai démocratie sera le jour où chaque loi sera votées par referendum
Dans ce cas les députés qui sont nos représentants seraient inutiles... Enfin remarque quand tu vois le Parlement à moitié vide des fois on se pose des questions :/ . Mais avec ta solution faut repenser tout le système, supprimer les législatives qui ne serviraient plus à rien...

C'est surtout qu'on passerait notre vie à aller aux urnes! lol
Vous vous rendez compte du nombre de lois qui sont votées chaque jour, que ce soit à l'échelon national, européen (et même international!) - et c'est sans compter les décrets d'application, etc...

En plus, je sais pas vous mais perso je me vois mal me prononcer sur la TVA de la morue, et autres questions absolument passionnantes dont j'ignore tout; je préfère donc laisser ce boulot à des gens qui sont payés pour ça, et qui ont lu des rapports avant de se prononcer sur la question (enfin, on l'espère ^^' lol)
Evidemment ça revient à affirmer que la politique, c'est un métier; mais bon, c'est comme ça que fonctionne notre république: on a élu des représentants, à charge pour eux de nous représenter!

Après s'ils ratifient des réformes des retraites en invoquant le déficit budgétaire alors que personne ne remet en cause les boucliers fiscaux, s'ils font passer des lois complètement anticonstitutionnelles et antidémocratiques sur le retrait de la nationalité (d'ailleurs, personne manifeste contre ça, étrangement... on est juste en train de passer en dictature, mais c'est pas grave -_-), bah tant pis pour notre gueule, on a la majorité qu'on a élue... Sad

711Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 21:11

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Qu'ils travaillent déjà ses jeunes avant de penser a la retraite et de manifester.. à 80% c'est des branleurs, ou fonctionnaires (pléonasme)

http://www.hinata-oligan.fr

712Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 21:26

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

miscastOOO a écrit:Après s'ils ratifient des réformes des retraites en invoquant le déficit budgétaire alors que personne ne remet en cause les boucliers fiscaux, s'ils font passer des lois complètement anticonstitutionnelles et antidémocratiques sur le retrait de la nationalité (d'ailleurs, personne manifeste contre ça, étrangement... on est juste en train de passer en dictature, mais c'est pas grave -_-), bah tant pis pour notre gueule, on a la majorité qu'on a élue... Sad

Oui euh ça c'est ton avis hein ^^

Mais je suis neanmoins d'accord avec la premiere partie de ton analyse!

713Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 21:34

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

miscastOOO a écrit:on a la majorité qu'on a élue... Sad

On a la majorité qu'une majorité de personne a voulu élire nuance ^^

714Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 21:37

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ce qui revient a

neo_kerberos a écrit:Dans tout les cas, quoi que n'importe quel gouvernement entreprendra, il se heurtera a une opposition

Sauf si bien sur le gouvernement en place etait elu avec 100% de voies ^^

715Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 21:49

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

neo_kerberos a écrit:Oui euh ça c'est ton avis hein ^^

Bien sûr, c'était implicite! Smile

Et j'espère bien qu'on aura toujours une opposition et jamais un gouvernement élu à 100% des suffrages, sinon pour le coup on aurait vraiment du souci à se faire pour la démocratie!
C'est d'ailleurs pour ça que ça me fait marrer quand les politiciens populistes partent dans de grands discours du style: "Nous allons faire appel à l'opposition dans notre gouvernement, car ces divisions fragilisent notre pays ; pour gouverner efficacement, il faut mettre fin aux débats inutiles et s'UNIR pour AGIR!!" (noooon, je ne vise personne ^^')
...ils font juste semblant d'avoir oublié que les débats en question, les divisions et les oppositions sont la condition même de la politique dans une démocratie -_-'

716Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 15 Oct 2010 - 23:04

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

miscastOOO a écrit:

Après s'ils ratifient des réformes des retraites en invoquant le déficit budgétaire alors que personne ne remet en cause les boucliers fiscaux, s'ils font passer des lois complètement anticonstitutionnelles et antidémocratiques sur le retrait de la nationalité (d'ailleurs, personne manifeste contre ça, étrangement... on est juste en train de passer en dictature, mais c'est pas grave -_-), bah tant pis pour notre gueule, on a la majorité qu'on a élue... Sad

Entierment d'accord avec toi.

717Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 16 Oct 2010 - 0:22

Bilitis

Yamabushi
Yamabushi

"La dictature c'est Ferme ta gueule"
"La démocratie c'est Cause toujours"

Very Happy

718Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 16 Oct 2010 - 10:47

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Churchill : "La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres." Smile

719Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 16 Oct 2010 - 13:12

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Première victoire au Consol Energy Center, OUAIS OUAIS !

EDIT :
J'en sais rien de se qu'il faudrait faire mais on m'a toujours dit que démocratie c'etait le pouvoir du peuple donc au peuple le pouvoir de choisir qu'elle loi il veut pour sont pays

T'as voté (oupas) lors des dernières elections, t'as perdu, dommage, try again dans 2ans.

720Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 16 Oct 2010 - 15:07

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Au moins dans une dictature il n'y a pas de syndicats.

721Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 16 Oct 2010 - 16:32

herve47

herve47
Shinsengumi
Shinsengumi

hidetoni a écrit:Au moins dans une dictature il n'y a pas de syndicats.
c'est pourquoi il faut abolir toutes les dictatures

722Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 16 Oct 2010 - 16:48

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

les syndicats c'est le mal...

enfin le principe est bon, mais les gens qui les tiennent sont aussi pourris que les politiques alors...

http://www.hinata-oligan.fr

723Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 16 Oct 2010 - 16:50

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

herve47 a écrit:

J'aurais plutôt dis c'est pourquoi il faut abolir tous les syndicats, mais bon. Chacun son point de vue Very Happy.

724Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 16 Oct 2010 - 17:07

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Xalfen a écrit:
herve47 a écrit:

J'aurais plutôt dis c'est pourquoi il faut abolir tous les syndicats, mais bon. Chacun son point de vue Very Happy.

Le jour ou tu travailleras et que tu en auras besoin tu sera bien content qu'ils soient la pour te defendre.

725Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 16 Oct 2010 - 17:13

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Wink.
J'vais reprendre la phrase d'hinata-noobilgan, pour une fois que j'suis d'accord.
enfin le principe est bon, mais les gens qui les tiennent sont aussi pourris que les politiques alors...
.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant