X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre Setlist idéale ?

+46
R4diateur
Valentin31
tonyshiki
ecromax
Gravity
Michael Jackson
Swarley
ZosoSteeve
Oishiiii
frenchlook
kamui57
Ann-
Elena
UVER
JB
Bilitis
Sxl
foXjapan
NeoBoss
Valenn
Neo Kerberos
foreverfades
Kyubi
herve47
bathory21
yanki-66
uruha
TokyoDome
Zenyaku
vever
Jean Beudebois
Eagle
hidetoni
kew47
daruko
hinata-oligan
Yokan
valire
Atishi
Mainmain
ghallium
loly904
policenauts
Dieu
kederiku
kureman14
50 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

301Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Sam 13 Sep 2014 - 13:48

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

On parle de X JAPAN. Le groupe qui faisait 10 chansons sur toute sa tournée mondiale. Et pourtant les concerts duraient 2h.

Je prends Dahlia par exemple. L'album dure 57:37 (merci wikipedia). Entre les blablas & les pauses de 20min (+, ouais d’éventuel solo), on atteint les 2h facile.

Idem Jealousy (51:23), Bloubloude encore plus (65:18). Bon Vanishing ça risque d'etre chaud (42:03) mais tu colle quelques titres indies jamais sortis et c'est nickel Laughing

302Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Sam 13 Sep 2014 - 14:19

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Sxl a écrit:
kederiku a écrit:ça ferai court comme concert entre 1h et 1h20 à tout cassé

Avec les solos au milieu, ça passerait tranquillou !

Ah ouai mais si ils jouent que les albums il doit pas y avoir de solo

http://kederiku-sama.skyrock.com/

303Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Sam 13 Sep 2014 - 20:45

Sxl

Samourai
Samourai

kederiku a écrit:
Sxl a écrit:
kederiku a écrit:ça ferai court comme concert entre 1h et 1h20 à tout cassé

Avec les solos au milieu, ça passerait tranquillou !

Ah ouai mais si ils jouent que les albums il doit pas y avoir de solo

Pour chaque album, il y a moyen de rallonger la sauce en faisant un solo ! Une intro au piano où Yoshiki nous joue un morceau de classique, Exclamation, Orgasm, Love Replica, Wriggle, etc, etc. Je ne parle même pas d'Endless Rain qui dure des plombes ^^

Toutes façons, même avec des concerts qui dureraient 1h20 maxi, s'ils font un programme comme ça, je signe de suite ! lol

304Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Dim 5 Oct 2014 - 14:06

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Question : Parmis les 4 indécrottables des setlist de X JAPAN (celles qui ne partent jamais, Rusty Nail - Kurenai - X - Endless Rain), de laquelle (ou même +) pourriez-vous vous passer ?

Clairement ça serait Kurenai et Endless Rain pour ma part. Elles ne me manqueraient pas du tout ^^'
Rusty Nail lance trop bien les concerts, impossible de l'enlever.
Et X c'est la messe, la communion entre le groupe et le public. Le "rassemblement", l'hymne du groupe. Ce titre c'est juste impossible de le voir partir.

(Perso' je n'aurais jamais pensé que Week End dégagerais un jour)

305Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Dim 5 Oct 2014 - 14:50

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Exactement du même avis que toi. J'ai jamais adoré Kurenai, même si objectivement c'est une très bonne chanson hard rock, et que ce soit avec l'intro de hide ou de Sugizo je trouve qu'on l'a bien trop entendue (le seul truc que j'adore par dessus tout dans cette chanson c'est le fameux break de batterie en plein milieu). Pour ce qui est de Endless Rain, je pense que le groupe a au moins 5-6 autres ballades de la même qualité (Tears, Forever Love, Say Anything, Unfinished, Longing, Scarlet Love Song, etc.), et pourrait tourner un peu en concert.

Cependant je pense que ces deux chansons ont une grande importance pour le public du groupe, ne serait-ce que pour les "rituels" que sont les serpentins sur Kurenai ou la boule à facettes et le chant a capella du public pendant de longues minutes sur Endless Rain. Du coup je ne sais pas si le groupe se risquera à les virer un jour de sa setlist.

306Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Dim 5 Oct 2014 - 15:27

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Tu oublies Alive et Voiceless Screaming pour les ballades, qu'est ce que je serai heureux de les voir en Live.

307Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Dim 5 Oct 2014 - 16:33

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Franchement moi je suis un grand fan des ballades du groupe.
surtout les suivantes :

-Tears
-longing
-Endless rain
-Forever love

Aprés je ressens beaucoup d'émotions lorsque le public,chante pendant un long moment sur Endless rain.
Je me surprend même à chanter avec eux.
Sinon un solo que j'aime c'est celui de "hide" dans Verge destruction (hide no heya) ! Et celle là je risquerais plus jamais de l'entendre le principal intéresser n'est plus de ce monde donc. Sad

308Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Dim 5 Oct 2014 - 16:36

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Question : Parmis les 4 indécrottables des setlist de X JAPAN (celles qui ne partent jamais, Rusty Nail - Kurenai - X - Endless Rain), de laquelle (ou même +) pourriez-vous vous passer ?

Des quatre tant j'aime les autres morceaux du groupe.

En soit, elles sont toutes très bonne (même si Endless Rain commence aussi à me courir sur le haricot) mais je suis prêt à toutes les virer pour un concert plus "original".

309Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Dim 5 Oct 2014 - 16:40

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Bof toutes les virer à ce point ?
que resterais il alors ?
les nouvelles sortie plus ou moins récemment dans ce cas tel que Jade,BTTF,scarlet,I.V,without you,Beneath the skin,euh eventuellement hero "Pourquoi pas"...

310Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Dim 5 Oct 2014 - 18:56

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je pourrais me passer de toutes (car j'en aime également beaucoup d'autres), mais j'avoue qu'un concert de X sans "X", ce serait bof !

Donc au moins conserver X pour l'énergie véhiculée et la communion du X Jump ^^

311Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Lun 6 Oct 2014 - 9:46

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

J'envisage très mal un concert sans X et Kurenai, d'une part parce qu'elles sont tout le temps jouées, qu'elles ont un aspect assez mythique et que si elles étaient enlevées on aurait sûrement un concert bien moins métal et ça manquerait énormément. J'aime que les concerts actuels du groupe retranscrivent un peu tous les styles connus du groupe. Endless Rain s'est imposée également comme une chanson inamovible (enfin le groupe l'a imposée, avec l'aide du public).
Concernant Rusty Nail, je la trouve excellente en ouverture de concert et je l'adore tout court, mais parmi les 4 chansons, je pense que le groupe enlèverait plutôt celle-ci qu'une autre.

Sinon, d'un point de vue plus personnel, je me passerais d'Endless Rain et de Rusty Nail.

312Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Lun 6 Oct 2014 - 10:00

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

un vote de fan ça serais l'idéal pour moi.
Je parle d'un vote pour tout les pays bien entendu pas uniquement pour les Japonais,les chinois,et autres.

Un peu comme à l'époque du Best fan Selection
aujourd'hui ça donnerais " X JAPAN setlist fan selection "

313Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Lun 6 Oct 2014 - 10:12

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

ça sert a rien. Ils ont déjà fait ça dans le passé et ils en tiennent même pas compte.

314Votre Setlist idéale ? - Page 13 Empty Re: Votre Setlist idéale ? Lun 6 Oct 2014 - 19:27

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Franchement je préfèrerais qu'ils enlèvent endless rain, au profit de "longing" que l'on a pas entendu depuis un bon moment.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13