X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+45
Abadon
Siu Keung
Tazman
vever
seb
lia
foreverfades
Satori
cadoo
merle
Valentin31
Ryn X June
Dong Koo
Forever
DarkGinta
tonyshiki
ghallium
frenchlook
Sanada1
apocalypsmath
kureman14
HelloKitty
Noma
kew47
Xalfen
bathory21
Bilitis
JB
loly904
Kami
Oishiiii
Dieu
Ođσrί
Pablito
Neo Kerberos
Wilhelm
policenauts
Swarley
Mainmain
kamui57
kederiku
hinata-oligan
Jean Beudebois
NeoBoss
hidetoni
49 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

651Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 8:19

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

ghallium a écrit:Vu que vous parliez de Star Wars, si vous ne l'avez pas déja lu, un long article qui reflète parfaitement mon opinion sur la prélogie : http://www.nioutaik.fr/index.php/2010/04/24/605-dark-vador-george-lucas-ma-tuer

Je suis pas trop fan de la forme, mais sur le fond je suis bien sur d'accord avec lui.

A une ou deux nuances pres :

Les acteurs ne sont pas si mauvais, pris independaments dans d'autres films, certains peuvent etre excellants (il n'y a qu'a voir les filmos de Mc Gregor, Portman et Neeson!).

Meme Christensent peut se reveller convaincant dans d'autres films (Jumuper, Awake)...

Non le gros probleme c'est la realisation et la direction des acteurs dans la prelogie...

Lucas aurait du faire comme pour les Episodes V et VI, embaucher de bons realisateurs et leur faire un minimum confiance (meme si il restait aux manettes dans l'ombre).

Je suis egalement plus nuance sur le scenario de la prelogie qui n'est dans le fond pas si mauvais que cela, j'ai d'ailleurs largement plus pris mon pied en lisant les romans tires des films que de voir les films en eux memes !

Comme pour les acteurs, le scenario n'est helas pas mis en valeur par la realisation fadasse de Lucas, qui s'il a ete un realisateur d'avant garde dans les annees 70 devrait vraiment se decider a passer la main...

Mais bon, le soucis est aussi visuel car comment peut on essayer de faire croire qu'un flm comme l'episode I se passe 20 ou 30 ans avant le IV ?

C'est a croire que la technologie a fait un bond dans le passe en quelques decennies !

Rien qu'au niveau des ecrans de bords dans les vaisseaux ça ne tiens pas la route (et ce n'est pas en rajoutant de la synthese a outrance pour relifter artificiellement les anciens films que ça va changer quelque chose!)...

Le vrai defi aurait ete de pouvoir donner un aspect vintage, fait "a l'ancienne" aux nouveaux films pour coller a la trilogie originale au lieu de cette bouillie d'effets speciaux numeriques qui servent plus de demo du savoir faire d'ILM qu'a faire avancer le scenario...

Sinon concernant une eventuelle sortie des editions originales en Blue Ray, c'est pas dit que cela ne se fasse pas un jour qui sait ^^

652Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 9:27

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Un truc qui ma tjrs choquer dans le prélogie, c'est quand même que Anakin prends 15 ans entre le I et II-III et Padmé pas une ride Laughing

Je trouve ça plutôt glauque Laughing

653Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 9:33

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

c'est quoi une prélogie ?

http://kamui57.toile-libre.org

654Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 9:43

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:Un truc qui ma tjrs choquer dans le prélogie, c'est quand même que Anakin prends 15 ans entre le I et II-III et Padmé pas une ride Laughing

Je trouve ça plutôt glauque Laughing

D'où le pedobear dans l'article. Laughing

655Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 9:51

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

kamui57 a écrit:c'est quoi une prélogie ?

Prélogie (avant "la guerre des étoiles") : I-II-III
Trilogie (La guerre des étoiles) : IV-V-VI

656Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 10:01

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Exactement, sinon plus generalement "La Guerre des Etoiles" (Episode IV) est considere comme l'"an zero" dans la chronologie Star Wars.

Tout ce qui se passe avant ou apres est indique comme - (le nombre d'annees avant Episode IV) ou + (le nombre d'annees suivant Episode IV).

657Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 10:03

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui voila.

J'ai appris ceci en lisant les tomes (parfois j'avoue que je me perdais un peu quand même ! haha).

658Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 10:07

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Faut dire que l'univers SW s'etale sur des millenaires si l'on englobe les oeuvres de l'Univers Etendu (bd, animes, romans...) !

Donc oui, sans la chronologie c'est un peu dur de s'y retrouver parfois ^^

659Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 10:39

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Perso, j'adore l'univers de l'ancienne république, représentée dans le jeu Knights of the Old Republic <3

660Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 10:44

Abadon

Abadon
Ronin
Ronin

Dans les jeux ça passe mieux je trouve, mais c'est en partie parce qu'on s'amuse en même temps je pense ! ^^

661Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 11:34

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Lu sur VDM aujourd'hui, on reste dans Star Wars.
Aujourd'hui, mon mari, mécano-technicien et geek à ses heures perdues, est fier de me montrer sa toute nouvelle création technologique. Dorénavant, quand on allumera la lumière des WC, le générique de "Star Wars" retentira et ce, jusqu'à ce qu'on l'éteigne. VDM

662Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 11:36

Satori

Satori
Ashigaru
Ashigaru

hidetoni a écrit:Lu sur VDM aujourd'hui, on reste dans Star Wars.
Aujourd'hui, mon mari, mécano-technicien et geek à ses heures perdues, est fier de me montrer sa toute nouvelle création technologique. Dorénavant, quand on allumera la lumière des WC, le générique de "Star Wars" retentira et ce, jusqu'à ce qu'on l'éteigne. VDM

xD Le truc qui peux amuser au début mais qui va vite devenir chiant je pense

663Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 11:37

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je recommande vivement pou ma part les BD "Légendes des Jedi" (editees en 93 si ma memoire est bonne) se situant dans l'antiquite de SW, quelque 5000 ans avant l'Episode IV.

Topic pour conversations diverses. - Page 27 Zayne1970_28624_3316ec880bc8b4f07516a5c6311ab46e

664Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 11:38

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Abadon a écrit:Dans les jeux ça passe mieux je trouve, mais c'est en partie parce qu'on s'amuse en même temps je pense ! ^^

C'est vraiment une tuerie si on aime les RPG occidentaux type Baldur's Gate, Icewind Dale, Fallout...et encore plus si on est fan de Star Wars. Sans problème, le jeu auquel j'ai passé le plus de temps sur PC.

665Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 11:39

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

hidetoni a écrit:Lu sur VDM aujourd'hui, on reste dans Star Wars.

Haha, un peu comme la coucaracha mais en geek.

666Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 11:50

Abadon

Abadon
Ronin
Ronin

ghallium a écrit:
Abadon a écrit:Dans les jeux ça passe mieux je trouve, mais c'est en partie parce qu'on s'amuse en même temps je pense ! ^^

C'est vraiment une tuerie si on aime les RPG occidentaux type Baldur's Gate, Icewind Dale, Fallout...et encore plus si on est fan de Star Wars. Sans problème, le jeu auquel j'ai passé le plus de temps sur PC.

C'est vrai qu'avec Star Wars il y en a un peu pour tout les goûts.
Je me souviens de République Commando, le FPS ou l'on incarne un clone.
J'aime beaucoup les FPS donc j'ai adoré ce jeu.
J'ai aussi adoré Battlefront 1 et 2 sur PS2.
Quand j'y repense les jeux qui m'ont le moins tentés sont surtout ceux qui sont tirés directement des films ...

667Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 12:27

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Oui, c'est souvent les plus mauvais.

668Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 12:40

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Sans doute parce que les createurs des jeux ont plus de latitudes avec un univers developpe pour le jeu qu'avec l'adaptation de l'univers deja cree pour les films.

669Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 12:58

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:Sans doute parce que les createurs des jeux ont plus de latitudes avec un univers developpe pour le jeu qu'avec l'adaptation de l'univers deja cree pour les films.

D'ailleurs, ça a bien marché avec l'ancienne république, puisqu'il y'a eu 2 KOTOR, une série de comics et un MMO qui tarde à arriver d'ailleurs.

670Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 14:23

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Il est disponible en pré-commande si tu as de l'argent en trop ^^

Moi aussi j'avais accroché à ces deux jeux, surtout au premier grâce au scénario que je trouve bien foutu et j'y ai même rejoué récemment par nostalgie.

671Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 15:23

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Swarley a écrit:Il est disponible en pré-commande si tu as de l'argent en trop ^^

Moi aussi j'avais accroché à ces deux jeux, surtout au premier grâce au scénario que je trouve bien foutu et j'y ai même rejoué récemment par nostalgie.

Moi aussi, j'y rejoue de temps en temps...en Sith évidemment. Twisted Evil

Pour The Old Republic, je suis pas très branché MMO et pour avoir vu la bêta fermée chez un pote dans le milieu ça n'a pas l'air top top.

672Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 16:29

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

hinata-oligan a écrit:X Japan on Minecraft \o/
Ou comment se faire chier a faire du pixel art sur minecraft xD

Topic pour conversations diverses. - Page 27 Xminecraft

Jme suis bien marré a le faire xD

Il FAUT que j'essaie ça ! Sauf que les autres sur mon Serveur vont pas apprécier o/

Sinon, y a des fan d'Eks à La Clusaz ? Ou d'autres qui font un stage de parapente à Annecy la semaine prochaine ? Smile

http://x-tatoun.deviantart.com/

673Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 16:40

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Et n'oublions pas que Knight of the Old Republic avait un vrai scénario, bien foutu lui !

674Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 16:57

Abadon

Abadon
Ronin
Ronin

Siu Keung a écrit:

Et n'oublions pas que Knight of the Old Republic avait un vrai scénario, bien foutu lui !

En effet, et ça c'est bon ! Very Happy
La licence Star Wars produit de très bons jeux par moment !

675Topic pour conversations diverses. - Page 27 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 25 Juil 2011 - 17:09

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Enorme le X hinata, j'essaierais d'en faire un aussi Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant