ghallium a écrit:Vu que vous parliez de Star Wars, si vous ne l'avez pas déja lu, un long article qui reflète parfaitement mon opinion sur la prélogie : http://www.nioutaik.fr/index.php/2010/04/24/605-dark-vador-george-lucas-ma-tuer
Je suis pas trop fan de la forme, mais sur le fond je suis bien sur d'accord avec lui.
A une ou deux nuances pres :
Les acteurs ne sont pas si mauvais, pris independaments dans d'autres films, certains peuvent etre excellants (il n'y a qu'a voir les filmos de Mc Gregor, Portman et Neeson!).
Meme Christensent peut se reveller convaincant dans d'autres films (Jumuper, Awake)...
Non le gros probleme c'est la realisation et la direction des acteurs dans la prelogie...
Lucas aurait du faire comme pour les Episodes V et VI, embaucher de bons realisateurs et leur faire un minimum confiance (meme si il restait aux manettes dans l'ombre).
Je suis egalement plus nuance sur le scenario de la prelogie qui n'est dans le fond pas si mauvais que cela, j'ai d'ailleurs largement plus pris mon pied en lisant les romans tires des films que de voir les films en eux memes !
Comme pour les acteurs, le scenario n'est helas pas mis en valeur par la realisation fadasse de Lucas, qui s'il a ete un realisateur d'avant garde dans les annees 70 devrait vraiment se decider a passer la main...
Mais bon, le soucis est aussi visuel car comment peut on essayer de faire croire qu'un flm comme l'episode I se passe 20 ou 30 ans avant le IV ?
C'est a croire que la technologie a fait un bond dans le passe en quelques decennies !
Rien qu'au niveau des ecrans de bords dans les vaisseaux ça ne tiens pas la route (et ce n'est pas en rajoutant de la synthese a outrance pour relifter artificiellement les anciens films que ça va changer quelque chose!)...
Le vrai defi aurait ete de pouvoir donner un aspect vintage, fait "a l'ancienne" aux nouveaux films pour coller a la trilogie originale au lieu de cette bouillie d'effets speciaux numeriques qui servent plus de demo du savoir faire d'ILM qu'a faire avancer le scenario...
Sinon concernant une eventuelle sortie des editions originales en Blue Ray, c'est pas dit que cela ne se fasse pas un jour qui sait ^^