Ah mais je suis tout a fait d'accord !
J'ai d'ailleurs saute sur les dvd lorsqu'ils ont sortis les versions d'origines !
Concernantles ajouts numeriques, dans la mesure ou les versions sont toujours disponibles et si les effets rajoutes sont utiles ça ne me derange pas plus que ça...
Le gros hic helas c'est que les "trucs" en syntheses rajoutes ne servent a rien dans 90% des cas, et pirent, sabordent des scenes d'origines...
Concernant les scenes coupees (j'entend les scenes filmees a l'epoque des films et sans rajouts numeriques), la par contre je suis extremement client !
Ces scenes ont leurs legitimitees, car bien souvent elles ont ete coupees pour une histoire de duree globale du film ou parce qu'elles nuisaient au rythme, mais pas parce qu'elles etaient mauvaises.
Donc les voir a nouveau incluses me rejouit franchement !
Par contre, je ne sais pas quelles "nouveautees" ils vont pouvoir inclure dans les prochaines nouvelles versions d'ici dix ans car je pense qu'a prioris tout ce qui etait scenes coupees aura ete exploite entre ce qui a deja ete rajoute dans l'edition DVD precedente et ce qui va l'etre dans l'edition Blu Ray...