Super concerts, mais Atsushi avait une tête a faire peur. C'était l'époque de ses problèmes intestinaux... C'est le fameux concert (jour 1) où il s'est loupé à la fin de "rendez-vous".
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
大窪由香 Oukubo Yuka a écrit:Il est bien connu des fans de BUCK-TICK qu'une recherche de BUCK-TICK sur Wikipédia, l'encyclopédie Internet, révèle un nombre inégalé de genres musicaux spécifiés dans la section [Genre]. En commençant par le rock, la new wave, le beat rock, le rock alternatif, le post-punk, le rock gothique, l'industriel, la techno-pop, le reggae (omis), le Showa-uta et, à partir d'août 2022, un total de 21 genres sont répertoriés ensemble. Les premiers travaux basés sur le beat rock avec l'essence du punk et de la new wave, "TABOO" (1989), le premier enregistrement londonien qui s'est transformé en un son dur et sombre, "Aku no hana" (1990), qui a établi une vision du monde décadente et esthétique, "Aku no hana" (1990), l'épanouissement du rock numérique, qui a élargi la musicalité du groupe. Le groupe a élargi son éventail musical avec "Kurutta Taiyou" (1991), qui comprend dub, funk et hip-hop dans "darker than darkness -style93-" (1993), techno et ambient dans "Six/Nine" (1995) et rock gothique dans "13kai wa gekkou" (2005). Le son du groupe a été mis en avant dans Tenshi no revolver (2007) et memento mori (2009), tandis que le groupe a basculé vers le rock dans Tenshi no revolver (2007) et memento mori (2009). Il serait trop long de couvrir chacun de ces albums individuellement, alors je vais m'en tenir là, mais chaque fois qu'un nouvel album sort, il présente un nouveau BUCK-TICK avec une nouvelle sensation. Nous entendons souvent l'expression "évoluer sans craindre le changement", mais ce sont les auditeurs de BUCK-TICK et BUCK-TICK qui "apprécient le changement et ont évolué".
Avec un tel éventail de musicalité, une question se pose : quel est le cœur de la musique de BUCK-TICK, quelle est la "BUCK-TICK-ness" ? La question qui se pose est la suivante : "Quel est le cœur de la musique de BUCK-TICK ? Un jour, à l'occasion de l'anniversaire de BUCK-TICK, j'ai demandé au compositeur principal, Hisashi Imai, "Quelle est la 'BUCK-TICK-ness' qui, selon vous, est unique à BUCK-TICK ? "Qu'est-ce que la "méthode BUCK-TICK" selon vous ? Sa réponse a été "Je ne sais pas". Et la réponse a été immédiate. Tout ce que les cinq membres créent, du son au monde des paroles en passant par les visuels, est BUCK-TICK, donc même si vous demandiez aux personnes qui le créent, "je ne sais pas" serait la réponse correcte. Je pense maintenant que c'était le comble de la stupidité.
Debut 35th Anniversary Concept Best Album "CATALOGUE THE BEST 35th anniv." sera publié le 21 septembre pour célébrer le 35e anniversaire de Debut. L'album est un best-seller conceptuel en cinq disques, composé de chansons issues de l'énorme quantité de chansons publiées au cours des 35 dernières années, qui ont été recompilées sur la base de cinq concepts. Certaines des chansons ont été nouvellement arrangées cette fois-ci, tandis que d'autres ont été réarrangées dans le passé, ce qui permet au public d'apprécier l'évolution des chansons au cours des 35 dernières années. En outre, le DISQUE 1 "RIBELO" contient une nouvelle chanson, "Sayonara Shelter". Chaque disque, sélectionné dans la perspective de ce que l'on appelle aujourd'hui une "liste de lecture", a reçu d'Imai un titre en espéranto (langue internationale artificielle) : RIBELO, GOTIKA, ELEKTRIZO, FANTAZIO, ESPERO. Les titres sont en espéranto (une lingua franca artificielle). L'œuvre est un concentré de "BUCK-TICK-ness" qui se savoure pleinement.
DISC 1 "RIBELO" s'ouvre sur l'EBM industriel granuleux "ICONOCLASM". La musique aurait pu être incluse dans le DISC3 "ELEKTRIZO", mais nous revenons une fois de plus au titre. La signification d'"ICONOCLASM" est "briser les idoles" ou "rompre avec les idées et les coutumes traditionnelles". Le titre du disque, RIBELO, signifie "rébellion". Si l'on regarde les paroles des chansons du disque, celles-ci sont basées sur le motif de la guerre, comme " Muchi No Namida " et " CHECK UP ", et la chanson " Kyokutou Yori Ai Wo Komete ", qui a été inspirée par les attaques terroristes qui ont eu lieu pendant les sessions d'enregistrement. L'entraînante "National Media Boys" s'inspire également des enfants qui faisaient partie des Jeunesses hitlériennes, tandis que la fantastique "Angelic Conversation", nouvellement mixée et plus colorée cette fois, s'inspire de "Triton of the Sea" d'Osamu Tezuka, qui traite d'une guerre raciale. La chanson "Aikawarazu no "Are" no Katamari ga[...]", qui semble être un commentaire ironique sur la scène musicale dans laquelle il se trouve, a été enregistrée dans une nouvelle version basée sur l'arrangement réalisé lors de " Locus Solus no kemonotachi " en 2019. Et "Guernica no Yoru" est né du choc qu'Atsushi Sakurai a reçu du film "Tokei wa ikiteita" sur le raid aérien de Maebashi, qu'il a vu quand il était enfant. Son chant déchirant et sa performance lors de la tournée de l'album "No.0" ont touché une corde sensible chez le public. La dernière nouvelle chanson, " Sayonara Shelter ", est un numéro moyen avec un paysage sonore lumineux, créé pendant le processus de production du nouvel album, dont la sortie est prévue au printemps 2023. Composé par Hidehiko Hoshino. Paroles d'Atsushi Sakurai. Sakurai a vu une vidéo d'une jeune fille chantant la chanson thème de "Anna et la Reine des Neiges" dans un abri pendant le désastre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et c'est le genre de scène qu'il a imaginé être une scène de salut même en enfer. Une petite lumière dans l'obscurité. Le message, la rareté, est une conclusion appropriée à ce disque.
Le DISC 2 est "GOTIKA". Le gothique dans la scène musicale est un mouvement qui a émergé dans la scène du punk rock à la new wave, et est l'une des origines de BUCK-TICK, qui cite David Bowie, Bauhaus et The Cure parmi ses favoris. La vision du monde, décrite par des mots tels que décadent, esthétique et sombre, n'est pas différente. Avec leur album "13kai wa Gekkou" (2005) au thème entièrement gothique, le groupe a créé une vision du monde si belle et si solide qu'elle a écrasé toutes les autres. Cette fois, l'album commence par l'impressionnant et majestueux "BABEL" et se poursuit avec les théâtraux et avant-gardistes "Mr. Darkness & Mrs. Moonlight" et "Alice in Wonder Underground". La section rythmique de Yagami Toll et Yutaka Higuchi groove également de manière excellente sur l'album. Le style vaudeville "Lullaby-III", ainsi que "ROMANCE", "Gekishoku", "DIABOLO", "Muma - The Nightmare" et de nombreuses autres chansons de "13kai wa Gekkou" ont été sélectionnés. Au vu de la composition du groupe, il semble que la vision du monde incarnée par le concert conceptuel "SHOW AFTER DARK", qui s'est tenu en 2021, et l'écho qu'il a rencontré, aient également influencé ce disque. Aussi, Eros et Thanatos, qui se croisent tout au long du disque. L'atmosphère de mort qui s'épaissit vers la fin de "DIABOLO", "Muma - The Nightmare" et "Ai no Souretsu". Ce flux est vraiment exceptionnel.
Le DISQUE 3, "ELEKTRIZO", est jalonné de numéros électriques dansants et expérimentaux tels que la techno-pop et l'EBM. Par conséquent, sur un total de 18 chansons, seule une chanson de Hoshino, "Kyokino Dead Heat", est incluse, tandis que les 17 autres sont des chansons d'Imai. Symbolisant cela, le premier titre "DADA DISCO - G J T H B K H T D -" commence avec la voix d'Imai, qui est également bonne. La chanson juxtapose 'GUSTAVE' et 'Baby, I want you.', tous deux au même BPM, avec une convolution de mélodies supérieures qui recréent la chaleur du concert dans le cerveau, faisant monter la tension. De même, l'expression "DADA DISCO - G J T H B K H T D -", déjà mentionnée, contient des mots liés à l'art d'avant-garde, "GUSTAVE" parle de l'amour des chats, "BOY septem peccata mortalia" évoque les sept péchés capitaux et "Villain" dénonce ironiquement la société de l'Internet. L'histoire originale de chaque chanson est également un élément distinctif de ce disque. La fusion des sons live et numériques est l'un des points forts du disque, et les trois derniers morceaux, "MY FUCKIN' VALENTINE", "BRAN-NEW LOVER" et "Thanatos", datent des années 90, tandis que les premiers morceaux datent des années 2000. Il est donc intéressant de découvrir les changements dans les sons numériques tels que le breakbeat et la drum'n'bass à travers ce disque. Il est également intéressant de constater la transition des sons numériques, tels que les breakbeats et les drum bass, à travers cet album.
Le DISC 4, "FANTAZIO", est une version condensée de la vision du monde créée par Atsushi Sakurai. Bien que les paroles soient intégrées à une histoire universelle, elles reflètent fortement la propre histoire de Sakurai sur son éducation et les émotions qui y sont nées. Les textes sont jalonnés de tristesse, de douleur, d'amertume, de contrition, de repentir, d'automutilation, etc., mais à la racine de tous ces mots négatifs se trouvent les sentiments "Je t'aime" et "Je t'aime" (愛してる”“愛して”という想いだ). Dans "JUPITER" et "Sakura", où il chante son repentir et son amour profond pour sa mère bien-aimée décédée, et dans "Long Distance Call", où un soldat en route pour la guerre appelle sa mère pour la dernière fois, on ne peut s'empêcher de penser à son propre épisode où il a inconsciemment appelé la maison de ses parents alors qu'il n'y avait personne. En écoutant "Mudai", une chanson qui vous entraîne dans un monde profond et sombre dont vous ne pouvez pas vous remettre, et qui a fait sensation dans un festival de rock, vous pouvez accepter que, même s'il s'agit d'un sentiment de douleur ou de haine, si c'est le seul fil qui vous relie à cette personne, vous ne voulez pas vous en défaire. Je suppose qu'il existe un sentiment inconscient selon lequel, même s'il s'agit d'un sentiment de douleur ou de haine, si c'est le seul fil qui vous relie à cette personne, vous ne voulez pas le lâcher. Cependant, la distance entre Sakurai lui-même et le monde des paroles semble avoir changé un peu après "Kinji Rareta Asobi - ADULT CHILDREN", dans lequel il chante "この部屋を 出て行くよ/ありがとう さようなら (Je quitte cette pièce, merci au revoir)". Des scènes comme celle de "Moon Sayonara wo oshite", décrite du point de vue d'une femme, et la chanson "Maimu/Mime", dans laquelle hommes et femmes chantent la même chanson, lui ont permis d'élargir encore plus son champ d'action. Le disque, qui est rempli des émotions débordantes de Sakurai jusqu'à la dernière chanson "Bokyaku", est nommé "FANTAZIO" = "Fantasy", peut-être en raison de l'amour d'Imai pour cette musique.
DISC 5 "ESPERO" signifie "espoir". L'album "ABRACADABRA", produit pendant la catastrophe de Corona et sorti en septembre 2020, a été perçu par les fans comme un "porte-bonheur" et un "espoir", conformément à la signification du titre. Comme Sakurai l'a dit de la chanson sur une fille qui a inspiré la chanson "Sayonara Shelter" sur DISC 1, la musique de BUCK-TICK était aussi un salut au milieu de l'enfer. Sur les 15 chansons de ce disque, sept ont été écrites par Imai et trois ont été co-écrites par Sakurai et Imai. L'impression est qu'Imai pointe droit vers l'avenir, l'espoir, l'amour et la paix, tandis que Sakurai semble l'entourer de ses bras. La chanson "Shippu no Blade Runner" commence dramatiquement avec une intro comme l'ouverture d'un film, "RENDEZVOUS" exprime d'emblée la joie avec "あなたに会えて良かった (ravi de vous rencontrer)". "生きていたいと思う (je veux vivre), la chanson "Kodo", qui exprime un fort désir de vivre, est basée sur la version de l'album "Six/Nine" et a été transformée en une nouvelle version avec la batterie de Yagami. "Sekai wa Yami de Michite Iru" est un hymne à la vie qui montre doucement le chemin, "Memento mori", un numéro tribal avec des gammes Ryukyuan au premier plan, chante l'amour et la mort, tandis que Sakurai et Imai prennent des voix jumelles dans "Future Song - Mirai ga aruku -", chantant puissamment "進め 未来だ (Allez, c'est l'avenir)". ", chantent-ils. La version de l'année 2021 de la première chanson phare "JUST ONE MORE KISS" est incluse, avec un son acoustique qui a gagné en transparence. La dernière chanson est "New World". La chanson coupe à travers l'obscurité de ce monde chaotique et contemple un nouveau monde plein de lumière. La lumière sera sûrement allumée par BUCK-TICK, qui fête son 35e anniversaire et prend un nouveau départ.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum