X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mar 14 Nov 2023 - 9:19

Sxl


Samourai
Samourai

Tout est possible ! Un concert avec des invités avec projection d'archives ou alors une projection du film en avant-première avec le groupe qui joue les parties musicales. Ou tout simplement un best-of de différents Budokan avec le groupe sur scène.
Ca va être intense émotionnellement en tout cas...

Edit : Le message en début de vidéo, en plus du titre, est vraiment énigmatique. Saa, hajimeyou (Allez, on commence) sonne comme une renaissance, comme le besoin que j'ai eu d'écouter le Live Inn. J'espère juste qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de présenter un nouveau chanteur...

Hazuki a aussi repris Miyu sur son dernier disque qui est dans ma liste de courses.

927Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mar 14 Nov 2023 - 11:00

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Edit : Le message en début de vidéo, en plus du titre, est vraiment énigmatique. Saa, hajimeyou (Allez, on commence) sonne comme une renaissance, comme le besoin que j'ai eu d'écouter le Live Inn. J'espère juste qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de présenter un nouveau chanteur...

Connaissant le jusqu'au-boutisme de certain(es) fans japonais(es), ce genre de message est peut-être aussi là pour rassurer tout le monde...

Le nouveau chanteur ça me semble improbable, déjà en terme de délai, et quand bien même Imai aurait déniché un clone vocal, il reste la question du charisme et de l'aura, et là... je ne vois pas comment ! Neutral

928Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mar 14 Nov 2023 - 12:31

Sxl


Samourai
Samourai

Il reste l'IA, Imai a bien dit qu'il allait continuer de jouer avec Sakurai. Les hologrammes de X, c'était déjà chelou, là je me demande ce que ça peut donner. Ca risque de faire parler aussi, les médias étrangers sont friands de ce genre de trucs bizarres...

929Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mar 14 Nov 2023 - 13:15

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Pour 1 ou 2 titres pourquoi pas, mais sur la longueur d’un concert… ?

Et puis les IA « fonctionnent » plus ou moins bien selon les titres, lors des premières écoutes c’est bluffant, mais les 3/4 du temps le résultat reste franchement approximatif. Ceci dit, ça ne peut que s’améliorer.

930Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mer 15 Nov 2023 - 12:26

Sxl


Samourai
Samourai

La jaquette du dernier blu-ray :

Buck Tick - Page 38 Screen14
Appeler ce Budokan Finalo sans savoir que ça allait être le dernier, c'est quelque chose quand même.
Je suis en train de chambouler mes plans pour tenter d'assister au Buck-Tick Genshō alors que je bouclais les derniers détails de mon voyage il y a 3 jours.

Et le trailer de 20 min du blu-ray...

931Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mer 15 Nov 2023 - 12:38

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci, je l’ai commandé aussi en attendant le Izora Finalo, mon compte fait la tronche Suspect

932Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Lun 20 Nov 2023 - 22:17

Sxl


Samourai
Samourai

Le ciel était remarquable ce week-end au Toyosu PIT, à défaut d'être étrange.

Buck Tick - Page 38 Screen18

Polochon aime ce message

933Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mar 28 Nov 2023 - 9:48

Sxl


Samourai
Samourai

Genet a écrit:Extrait d'un tweet de Genet (groupe AUTO-MOD), un ami de longue date de Yagami Toll :

"J'ai rencontré Anii hier soir.
Le ton las que j'avais senti dans sa voix au téléphone avait disparu, et j'ai pu le rencontrer en toute sérénité.
Nous avons parlé du bon vieux temps du groupe.
Nous avons parlé de Hotei-kun et Himuro-kun [de BOOWY].
Nous avons également parlé d'AUTO-MOD.
J'ai également interrogé Anii sur l'humeur future des membres du groupe.
J'ai également entendu que BUCK-TICK était déterminé à aller dans la direction qu'Acchan souhaitait le plus.
La force de leur volonté m'a fait croire en l'éternité de l'avenir de ces cinq personnes.....
Bien joué, BT‼"

Et puis juste pour info :

Les résultats de la 65e édition des Japan Record Awards ont été annoncés l'autre jour. Sakurai-san, parmi onze autres personnalités de l'industrie musicale décédées cette année, s'est vu décerner le prix de la contribution spéciale. Atsushi est le plus jeune de la liste.

Liste de tous les lauréats :
Hiroshi Inuzuka
Junko Ohashi
KAN
Ryotaro Konishi
Ryuichi Sakamoto
Atsushi Sakurai
Yukihiro Takahashi
Jiro Takemura
Shinji Tanimura
Hajime Toyoyama
Yoshiko Miura
Yoshinori Monta

Les Japan Record Awards sont une prestigieuse cérémonie de remise de prix organisée par l'Association des compositeurs japonais. Elle est considérée comme l'équivalent des Grammy Awards.

La cérémonie sera diffusée le 30 décembre.

Merci à Pikopiko pour l'information

934Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Jeu 7 Déc 2023 - 9:17

Sxl


Samourai
Samourai

On attendait le Finalo d'Izora, et il faudra patienter un peu car c'est le concert au Garden Theater qui sortira avant, le 7 mars.
Le même jour, les deux albums de Sakurai seront réédités en vinyle. Je me demandais pourquoi cette date, et c'est l'anniversaire de Sakurai tout simplement.

Un Ongaku to Hito consacré à Sakurai doit sortir également ce mois, il s'agira d'un recueil de photos et d'articles déjà parus. Comme je ramène toujours des magazines de mes voyages, celui-là est déjà tout trouvé.

Et comme le trailer du Finalo n'était pas assez long, Gustave est en visionnage libre.

935Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Jeu 7 Déc 2023 - 11:03

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci pour toutes ces infos.

Très bonne nouvelle pour la sortie du concert du 23/07/23,
je préfère cette setlist à celle du Finalo d’Izora (que j’achèterai quand même aussi ^^’ mon dieu on n’a pas fini).

Finalement ce que je crains le plus c’est dans 2-3 ans quand je me demanderai « mais qu’est-ce qu’ils deviennent ?… ah oui c’est vrai  Neutral  »
Ça va manquer tous ces rendez-vous avec le groupe.



Dernière édition par ueno le Mar 12 Déc 2023 - 20:34, édité 1 fois

936Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Jeu 7 Déc 2023 - 16:26

Sxl


Samourai
Samourai

Oh pour ça je ne me fais pas de soucis, la machine à cash n'est pas morte, elle.
Mon fantasme du moment est une reconstruction du Climax Together avec l'IA. Je pense qu'il est possible de ressusciter le décor perdu lors du premier mastering.

937Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Jeu 7 Déc 2023 - 16:44

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sans vouloir faire du mauvais esprit, un ami anglophone m’avait dit qu’en argot américain, Buck-Tick pouvait signifier « le tiroir-caisse, la machine à fric », mais je n’ai rien trouvé qui aille dans ce sens sur internet…

938Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Ven 8 Déc 2023 - 16:40

Sxl


Samourai
Samourai

Buck-Tick est une onomatopée, ça fait peut-être le bruit d'un tiroir caisse aux États-Unis.
Aujourd'hui et demain sont les jours de la fameuse cérémonie, le site a mis en place de quoi envoyer des fleurs virtuelles et un ou plusieurs mots, il n'y a pas de limites.
J'ai hâte de savoir ce qui va se passer le 29 en tout cas...

939Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mar 12 Déc 2023 - 15:55

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai réussi à trouvé le DVD du dernier fish tankers, je vais le récupérer directement au Japon pour éviter les frais de douanes 😁 Il y a un coffret blu-ray avec les CD et 2 lives sur Yahoo Auction à 5000Y pour l'instant, mais comme il y a 68 personnes en embuscade, j'ai préféré jouer la sécurité...

940Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mar 12 Déc 2023 - 17:12

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Belle trouvaille !

Le Bakuchiku Genshō 2023 approche…

941Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mer 13 Déc 2023 - 7:37

Sxl


Samourai
Samourai

Oui et il y a le film qui va sortir aussi. Autant l'annonce ne m'a fait ni chaud non froid, autant là avec les circonstances je suis très curieux de connaître le contenu.

942Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Mer 13 Déc 2023 - 9:41

Sxl


Samourai
Samourai



Et les écrans ont remplacé les stickers de l'époque !

Buck Tick - Page 38 9j3-cn10

943Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Jeu 14 Déc 2023 - 11:08

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je me demande si les « curieux » venus assister au 1er Genshō du 01/04/1987 sont devenus fans du groupe, pour ceux-là ça doit être bizarre/terrible.

944Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Lun 18 Déc 2023 - 13:20

Sxl


Samourai
Samourai

Le dernier coffret bluray du FC est parti aux enchères à 450€ (66500 yens)... J'ai bien fait de me rabattre sur mon simple DVD !

945Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Jeu 21 Déc 2023 - 9:43

Sxl


Samourai
Samourai

Rien à faire, je ne m'habitue pas à ces nouveautés qui appartiennent déjà à un autre temps...



Et maigre consolation, le Buck-Tick Genshō sera diffusé sur Wowow.

946Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Ven 22 Déc 2023 - 10:44

ueno


Yamabushi
Yamabushi

La conjugaison de toutes ces sorties inédites avec la disparition pour le moins brutale d’Atsushi produit une impression assez étrange oui, ça prolonge un peu l’esprit décalé de BT finalement, étrangeté qu’il n’aurait peut-être pas reniée…

Je garde les vidéos à venir inédites, je vais laisser les trailers de côté mais merci. Je sais que l’album Izora n’est pas ta tasse de thé, après les concerts peuvent toujours se révéler différents…

Le TOUR THE BEST 35th anniv. FINALO in Budôkan s’avère bien sympathique, le groupe se lâche un peu plus, notamment sur Gustave  Buck Tick - Page 38 1f62c
L’architecture semi-organique inspirée sans doute par Gaudi et tous les jeux de lumière apportent une alternative sympathique à l’incroyable PARADE 35th anniv (à la base, je n’en attendais rien de spécial, donc là j’avais visionné le trailer qui m’avait complètement ébloui, à juste titre).

947Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Ven 29 Déc 2023 - 15:11

Sxl


Samourai
Samourai

Le set d'aujourd'hui, ils ont commencé par Shippu no blade runner... Heureusement que je n'y suis pas allé, j'aurais doublement versé une larme. J'ai préféré aller voir un autre Sakurai (Alfee), qui pour le coup était bien vivant, je n'ai aucun regret tellement c'était génial !

01.疾風のブレードランナー
02.独壇場Beauty
03.Go-Go B-T TRAIN
04.GUSTAVE
05.FUTURE SONG -未来が通る-
06.Boogie Woogie
07.愛しのロック・スター
08.さくら
09.Lullaby-III
10.ROMANCE
11.Django!!! -眩惑のジャンゴ-
12.太陽とイカロス
13.Memento mori
14.夢魔 -The Nightmare
15.DIABOLO

EN
01.STEPPERS -PARADE-
02.ユリイカ
03.LOVE ME
04.COSMOS
05.名も無きわたし
06.New World

Ils ont joué à 4 avec Sakurai sur écran géant, un pied de micro éclairé pour seul symbole. Ils ont annoncé rester un groupe de 5.
Le groupe a donné rendez-vous l'année prochaine au Budokan.

948Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Ven 29 Déc 2023 - 15:46

Sxl


Samourai
Samourai

https://news.yahoo.co.jp/articles/9656aa5d0bcc055bf3c134259599c13136b29826?fbclid=IwAR22oS25oUVgxQDtZ9mYOaaqNO_PEeuHr1w5RayJUuVBCIpCOE7ll3gfW_g

C'est la deuxième saison de Buck-Tick.

Hidehiko Hoshino (guitare) "Aujourd'hui, j'ai pu faire un nouveau pas en avant. Merci beaucoup de m'avoir accompagné. Nous étions tous anxieux, n'est-ce pas ? Nous étions tous anxieux. Mais le défilé (=live) va continuer. Le défilé continue.

Continuons nos activités de groupe ensemble. Acchan est mort, mais ce n'est pas grave. C'est évident. C'est triste, c'est bien de pleurer, mais s'il vous plaît, ne souffrez pas. S'il vous plaît, accordez plus d'importance au fait qu'ils étaient en vie et qu'ils ont existé plutôt qu'au fait qu'ils soient morts ou qu'ils soient partis. Acchan n'est pas encore allé au paradis. Je suis toujours là. Je pense que nous serons ensemble pour toujours. L'année prochaine, BUCK-TICK composera de nouvelles chansons et créera un album. Veuillez attendre avec impatience le dernier et le meilleur BUCK-TICK. Mais soyez prêt, s'il vous plaît. (Même si le nombre de personnes diminue à l'avenir) Le défilé continuera néanmoins. Le dernier est bien. Pourtant, je veux continuer et emmener tout le monde avec moi. "

949Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Ven 29 Déc 2023 - 16:18

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ça avait l’air assez chargé en émotions oui !
Ça devait être assez curieux sur tout un concert d’écouter et de voir parfois Atsushi sur écran géant… comme regarder un DVD/BR ?
Le DIQ 2024 est déjà prévu, ils ne perdent pas de temps ^^’
Dans l’article, ils semblent séparer l’idée de nouvelle chanson et de nouvel album.
Le plus probable me semble 1 ou 2 nouveaux titres avec l’IA,
et peut-être un album self-cover (dans ce cas sera t-il aussi extrême que Koroshi no shirabe ?),
et qui sait, les autres membres pourraient donner (un peu) de la voix ?

950Buck Tick - Page 38 Empty Re: Buck Tick Lun 1 Jan 2024 - 14:28

Sxl


Samourai
Samourai

Ce qui devait faire bizarre, c'est ce vide au centre de la scène. Je pense qu'à l'avenir ils vont mettre des danseurs ou des performeurs comme dans le 13th floor with Diana.
Pour le Budokan 2024, c'est certainement un moyen de dire qu'ils sont toujours là et de demander au public de leur rester fidèle. Ils doivent également jauger pour savoir si le public va suivre.

J'ai trouvé cet article sur VK, et plusieurs témoignages qui disent que des dans ont suivi le concert depuis l'extérieur. Pour l'avoir fait en partie il y a 10 ans, c'est vrai qu'on entend très bien de l'extérieur.

Le 29, le groupe de rock BUCK-TICK, dont le chanteur principal était Atsushi Sakurai-san (57 ans), décédé le 19 octobre à la suite d'une hémorragie cérébrale, a donné son concert solo annuel de fin d'année au Nippon Budokan, à Tokyo. Il s'agit du premier concert depuis le décès soudain de Sakurai. Ils ont interprété 21 chansons dans le cadre d'une "performance commémorative" qui a duré environ deux heures et demie.
Soixante et onze jours après le départ soudain de Sakurai-san, l'image de sa vie a été projetée sur un écran géant. Un projecteur éclairait le centre de la scène en "position fixe", et Hisashi Imai, Hidehiko Hoshino, Yutaka Higuchi et Yagami Toll jouaient des mélodies librement, comme des amis fidèles.
Après la mort de Sakurai-san, toutes les représentations prévues ont été annulées, mais à la suite de discussions répétées entre les membres et le personnel, il a été décidé d'organiser une représentation uniquement au Budokan en novembre. Le titre du concert a également été modifié, passant du traditionnel "THE DAY IN QUESTION" au "BUCK-TICK Phenomenon" du groupe.

Le spectacle a commencé par une exclamation d'Imai : "Commençons. C'est BUCK-TICK !"
La partie chantée a utilisé des sources sonores de voix en direct enregistrées avant la mort de Sakurai-san. Le groupe a interprété un large éventail de 21 chansons, des premières chansons de LOVE ME et Sakura aux nouvelles chansons du dernier album Taiyou to Icarus et Namonaki Watashi. Les billets ont été vendus dès le premier jour, et il n'y avait que des places debout. 10 000 personnes ont regardé cette performance avec passion et les larmes aux yeux.
Après le rappel, les quatre membres ont parlé de leurs sentiments actuels. Imai a dit : "S'il vous plaît, appréciez le fait qu'Acchan était vivant et existait, pas le fait qu'il soit mort ou qu'il ait disparu." Higuchi s'est engagé : "Même si Acchan est parti au paradis, BUCK-TICK sera toujours cinq."
Après la représentation, ils ont annoncé qu'ils se produiraient au Nippon Budokan le 29 décembre de l'année prochaine. "Nous continuerons à honorer l'esprit de Sakurai-san et ne cesserons jamais d'aller de l'avant.

Messages des membres du groupe après le rappel :

Yutaka Higuchi (basse) :
"Merci beaucoup d'être venus aujourd'hui. Merci aux fans de tout le pays qui n'ont pas pu venir aujourd'hui. Merci à l'équipe qui a créé une scène si [merveilleuse] malgré le peu de temps dont elle disposait. Depuis nos débuts, nous avons eu l'occasion de faire des tournées et de nous produire en direct avec beaucoup d'entre vous. BUCK-TICK est un groupe de scène, donc je pense que nous avons grandi en jouant en direct. Et je crois que c'est ce que nous avons créé avec vous tous. Même si Achchan est parti au paradis, BUCK-TICK sera toujours cinq. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce dont je suis sûr, c'est que BUCK-TICK continuera à être avec vous tous. Unissons-nous pour poursuivre la cause de BUCK-TICK qui nous tient tant à cœur depuis si longtemps.... Merci pour votre soutien.

Yagami Toll (batterie) :
"C'est une situation sans précédent. J'ai beaucoup réfléchi à la question de savoir si je devais continuer ou arrêter. Puisque nous avons de tels fans... j'aimerais continuer à créer. Je ne sais pas quelle forme cela prendra, mais je pense que nous commencerons à enregistrer un nouvel album l'année prochaine. Imai et Hidehiko Hoshino ont encore des milliers de chansons et d'idées en tête. J'aimerais les réaliser. Je vous en prie, attendez avec impatience. Merci pour votre soutien continu. C'est la deuxième saison de BUCK-TICK".

Hidehiko Hoshino (guitare) :
"Aujourd'hui, nous avons pu franchir une nouvelle étape. Merci beaucoup d'être venus au Budokan malgré votre anxiété. Vous étiez inquiets, n'est-ce pas ? Tout le monde était inquiet. Mais la Parade [= les représentations] va continuer. Et je le répète. La parade continuera".

Hisashi Imai (guitare) :
"La vie est sans pitié. C'est tellement dramatique que c'en est drôle. Mais ce n'est pas drôle. Pourquoi mourons-nous ? Mais c'est normal. Nous allons continuer [les activités de notre groupe], alors avançons ensemble. Acchan est morte, mais ce n'est pas une mauvaise chose. C'est le cours naturel de la vie. C'est normal d'être triste et de pleurer, mais ne souffrez pas. Chérissez le fait qu'il était vivant et qu'il a existé, pas le fait qu'il est mort ou qu'il a disparu. Achchan n'est pas encore allé au paradis. Il est toujours là. Je pense qu'il sera toujours avec nous. L'année prochaine, BUCK-TICK composera de nouvelles chansons et sortira un album. Attendez avec impatience le nouvel et meilleur album de BUCK-TICK. Mais soyez prêts. [Même si le nombre de membres diminue à l'avenir, la Parade continuera. Peut-être que je serai le dernier. Quoi qu'il en soit, nous allons continuer et nous aimerions emmener tout le monde avec nous. Le 29 décembre est un jour spécial pour BUCK-TICK. Un jour pour porter un toast. Portons un toast, yay ! Nous vous remercions. S'il vous plaît, portez un toast quand vous rentrerez chez vous et parlez de BUCK-TICK et d'Acchan."



Dernière édition par Sxl le Mer 3 Jan 2024 - 13:13, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum