Bon finalement, je reste en France pour plusieurs raisons, j'ai donc été voir les setlist de la semaine dernière
Je les ai trouvées avec les rōmaji, donc je me permets de les remettre ici :
■BUCK-TICK 2022 “THE PARADE” ~35th anniversary~ FLY SIDE
Friday, 23 September 2022 | Yokohama Arena
SE. THEME OF B-T
M1. ICONOCLASM
M2. BABEL
M3. 唄 [Uta]
M4. 月下麗人 [Gekka Reijin]
M5. 舞夢マイム [Maimu Mime]
M6. 狂気のデッドヒート [Kyoki no Dead Heat]
M7. 禁じられた遊び -ADULT CHILDREN- [Kinjirareta Asobi -ADULT CHILDREN-]
M8. 相変わらずの「アレ」のカタマリがのさばる反吐の底の吹き溜まり (2022MIX)
[Aikawarazu no “Are” no Katamari ga Nosabaru Hedo no Soko no Fukidamari (2022MIX)]
M9. 楽園 [Rakuen]
M10. REVOLVER
M11. ゲルニカの夜 [Guernica no Yoru]
M12. さよならシェルター (新曲) [Sayonara Shelter (New song)]
M13. Go-Go B-T TRAIN
M14. Memento mori
M15. New World
EN1-1. Django!!!-眩惑のジャンゴ- [Django!!!-Genwaku no Django-]
EN1-2. 惡の華 [Aku no Hana]
EN1-3. ILLUSION
EN2-1. 恋 [Koi]
EN2-2. 夢見る宇宙 [Yume Miru Uchuu]
EN2-3. Solaris
■BUCK-TICK 2022 “THE PARADE” 〜35th anniversary〜 HIGH SIDE
Saturday, 24 September 2022 | Yokohama Arena
SE. THEME OF B-T
M1. エリーゼのために [Elise no Tame ni]
M2. BABEL
M3. Tight Rope
M4. 見えない物を見ようとする誤解 全て誤解だ [Mienai Mono wo Miyou to Suru Gokai Subete Gokai da]
M5. MOONLIGHT ESCAPE
M6. ダンス天国 [Dance Tengoku]
M7. BOY septem peccata mortalia
M8. 相変わらずの「アレ」のカタマリがのさばる反吐の底の吹き溜まり (2022MIX)
[Aikawarazu no “Are” no Katamari ga Nosabaru Hedo no Soko no Fukidamari (2022MIX)]
M9. 楽園 [Rakuen]
M10. REVOLVER
M11. ゲルニカの夜 [Guernica no Yoru]
M12. さよならシェルター (新曲) [Sayonara Shelter (New song)]
M13. Go-Go B-T TRAIN
M14. ROMANCE
M15. New World
EN1-1. ANGELIC CONVERSATION (2022MIX)
EN1-2. 惡の華 [Aku no Hana]
EN1-3. HEAVEN
EN2-1. 忘却 [Boukyaku]
EN2-2. 夢見る宇宙 [Yume Miru Uchuu]
EN2-3. 鼓動 (2022MIX) [Kodou (2022MIX)]
Très belles setlist comme toujours, j'admire leur capacité à ne pas toujours jouer les mêmes tubes (bon ok, ils ont quand même joué Romance). Par contre, il y a beaucoup plus de doublons qu'en 2017 où les set étaient juste exceptionnels.
Autre sujet, j'ai trouvé les blu-ray d'Abracabra sur Amazon à des prix très intéressants, mais le Budokan ne m'emballe toujours pas plus que ça, tout comme le Live on the net. Le On Screen s'en sort mieux mais il y a des moments qui étaient prévus pour une diffusion en salle mais qui deviennent gênants en blu-ray. Je pense à des silences ou la scéance photo d'un public inexistant, on se croirait devant le Last Live 2 de X Japan.
Et puis je n'arrive toujours pas à trouver Sayonara Shelter. Pire, j'ai les 4/5 du best of, mais pas le disque qui contient la chanson
Je ne les ai pas écoutés en entier, seulement des chansons par ci et par là, et j'ai pris une claque. Je vais prendre l'album en occasion, je n'aime pas les best en général car c'est du et revu, mais là j'ai l'impression de redécouvrir chaque chanson. Je pensais qu'ils avaient fait un simple remastering, mais il y a eu aussi un travail de mixage. J'aimerais savoir comment s'est fait le choix des ingé son, et surtout savoir comment ils ont travaillé, s'ils ont eu carte blanche, etc
La première chanson que j'ai écoutée est Jupiter sur Fantazio, j'en ai presque eu des frissons malgré le son de mon téléphone.
Edit : le disque 1 vient d'être ajouté, Iconoclasm est folle
Par contre ce n'est pas pour Sayonara Shelter que j'achèterai le best of
Disque 1 : Ribelo
Disque 2 : Gotika
Disque 3 : Electrizo
Disque 4 : Fantazio
Disque 5 : Espero