X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous Voyagez ? Racontez nous !

+2
Bilitis
Valentin31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Vous Voyagez ? Racontez nous ! Lun 4 Juil 2011 - 14:43

Valentin31

Valentin31
Ashigaru
Ashigaru

Je ne sais pas si se theme a déja été traité mais je ne crois pas l'avoir vu ...
Comme le titre le dit,j'ai crée se sujet pour savoir si vous voyagez de temps en temps,Ou?,Quand?,dans quelles conditions?Vous aimeriez allé ou? etc...Faites nous partagez les experiences de vos voyages ! Smile

Personnellement en fevrier dernier je suis parti en Inde 2 semaines,je suis partis avec une personnes qui s'occupait d'une association humanitaire qui es basée en France et en Inde,cette association aide les enfants des rues d'Inde à avoir un toit,à pouvoir allé à l'ecole et à pouvoir apprendre un métier ( si sa interesse quelqu'un voila leur site : http://www.ashalayam.org/FR/index.asp )
Durant se voyage j'ai traversé tout le nord de l'Inde en partant de Calcutta,traversant d'autres villes et j'ai fini se voyage par New Delhi (1er semaine : visitez les foyers des enfants à Calcutta 2eme semaine :Visitez l'Inde ^^ )
Voila se voyage a été magnifique malgrés que L'Inde soit un pays trés pauvres,c'est un magnifique pays,si vous avez l'occasion d'y allé faites le !
Il y a 2 ans je suis paris en Egypte farao (trés beau pays) et il y a 5 ans (je crois) en Italie ^^
Mon réve sa serait d'allé au Perou et au Japon *_*,un jour peut etre... What a Face
Et vous?

2Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Lun 4 Juil 2011 - 14:52

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi

J'ai également fait l'Egypte il y a quelques années et j'aimerai beaucoup y retourner. Mais peut-être pas faire la vallée des Rois, j'ai vraiment cru que j'allais mourir déshydratée tellement il faisait chaud xD
Et puis quand on est une femme, étonnant combien les hommes veulent nous aider à essayer des djellaba ! xD
Par contre cette fois j'aurai peut-être la chance de faire Abou Simbel *__*

3Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Lun 4 Juil 2011 - 14:55

Valentin31

Valentin31
Ashigaru
Ashigaru

J'ai fait Abou Simbel(80€ en plus pour sa, sa fait mal ! ) et la vallée des Rois aussi c'est vrai que tu en péte la bas ^^

4Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Lun 4 Juil 2011 - 15:01

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi

Pareil fallait allonger pour faire Abou Simbel, j'ai dis j'ai préféré bronzer sur le pont... Mal m'en a prit j'ai fait une insolation xDD

5Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Lun 4 Juil 2011 - 15:38

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

Je n'ai pas beaucoup voyagé, mais j'ai eu l'occasion de partir avec une ONG durant 2 ans bosser en Palestine. Super. Bon, je suis revenue avec quelques "séquelles" psychologiques qui ressurgissent parfois, mais ce ne sont que des détails par rapport à ce que j'ai vécu. J'y ai rencontré des gens fabuleux. Et j'ai pu visiter des lieux qui me faisaient rêver depuis toute gosse (comme Massada, par exemple). La Galilée, c'est d'une beauté, Jéricho est impressionnante (j'ai meme escaladé le mur autour du palais de Hisham, pour aller justement visité les ruines de ce chateau, qui était fermé à la visite le jour où je suis allée ! ). Jérusalem, ville de Lumière, éblouissante. Bon, vu la situation du pays, j'ai pas visité autant que j'aurais voulu, mais bon.
J'ai profité de mon séjour là bas pour me rendre 15 jours en Egypte (c'est pas loin et assez "cocasse" de faire le trajet Jéru-le Caire. Faut le vivre une fois dans sa vie !). Et contrairement à certains commentaires : j'ai pas spécialement aimé ce pays. Je me souviens de 2 choses assez fantastiques quand même : me retrouver face à la statue d'Akhenaton au musée du Caire. Je pense être restée bien 10 mn bouche bée devant elle. Et également un après midi à cheval, dans le désert, au milieu des dunes, avec dans le fond les pyramides au soleil couchant. Mais à part ça, je n'ai pas vraiment apprécié. Cela dit, je n'ai fait que le Caire et Alexandrie.

Repartir ? oui, bien sur. Je sais très bien que je ne vais pas finir ma vie ici, en France ! Après, je ne sais pas encore si je choisis une ONG ou si je pars avec le gouvernement.

6Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Lun 4 Juil 2011 - 20:26

cadoo

cadoo
Ronin
Ronin

Pour moi les voyages, le plus généralement ca s'arrêtait dans le sud de la France. On descendait jusqu'en bas pour passer deux semaines dans un camping en bord de mer.

Juste une fois quand j'avais 6 ans j'ai été en Italie en train et logée dans la famille, et retournée en Italie y a deux ans en voiture et logée dans un petit hôtel près du bord de mer.

Après en dehors des vacances avec mes parents, j'allais souvent en colonie plus jeune je suis partie au quatre coins de la France, chaque année j'allais ailleurs, et j'ai aussi eu la chance de faire deux séjours en Angleterre (un linguistique, l'autre non).

Et au vacances de février cette année, j'ai prit l'avion pour la première (et pour l'instant la seule) fois de ma vie, je suis partie à Majorque avec mon copain, dans un hôtel club.

J'ai une préférence pour le camping quoi qu'il en soit. Néanmoins, j'aimerais beaucoup voir d'autres pays et j'espère que ce sera bientôt possible. J'aimerais particulièrement voir la Grèce.

Je pourrais aussi ajouter la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne mais ce ne sont pas vraiment des voyages, je suis frontalière donc je fais l'aller-retour dans la journée.

7Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Lun 4 Juil 2011 - 20:39

Valentin31

Valentin31
Ashigaru
Ashigaru

@Sanada1 : tu fait un metier avec le gouvernement ? car tu dit : "Après, je ne sais pas encore si je choisis une ONG ou si je pars avec le gouvernement. "
@cadoo : tu es partis dans quel coin du sud de la France?


8Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Lun 4 Juil 2011 - 20:44

cadoo

cadoo
Ronin
Ronin

Vers Bézier en général, et juste une fois plus vers l'ouest, à Lacanau.

9Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Mar 5 Juil 2011 - 8:37

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

Valentin31 a écrit:@Sanada1 : tu fait un metier avec le gouvernement ? car tu dit : "Après, je ne sais pas encore si je choisis une ONG ou si je pars avec le gouvernement. "

je suis prof, donc sous la coupe du ministère de l'éducation nationale Rolling Eyes Désolé . Et j'hésite de partir avec lui (parce qu'il me **bip** de plus en plus, celui là), ou le ministère des affaires étrangères (avec qui je bossais parfois en palestine)

10Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Mar 5 Juil 2011 - 9:55

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Moi je suis allé au japon en Mai, c'etait la 2eme fois que j'y allais.
si cela vous interesse voici les videos que j'ai fait la bas.

https://www.youtube.com/user/kew4785?feature=mhee#p/a/u/0/oOKmOjFruw8

11Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Mar 5 Juil 2011 - 9:58

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Merci beaucoup Kew ! On dirait un doc à la "j'irai dormir chez vous" ^^

Très intéressant, j'adore il a plein de japonais qui passent, et puis toi parmi eux avec ton t-shirt Nolife, la classe =)

12Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Mar 5 Juil 2011 - 12:13

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

D'ailleur dans l'avion, apres avoir vu mon t-schirt, l'hotesse est venu me voir pour me demander si je travaillai pour nolife parcequ'elle adorait la chaine.

13Vous Voyagez ? Racontez nous !  Empty Re: Vous Voyagez ? Racontez nous ! Mar 5 Juil 2011 - 12:34

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ok cool, c'est vrai qu'un t-shirt Nolife ne passe pas inaperçu au Japon pour les gens qui connaissent la chaîne ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum