X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+36
Farès
frenchlook
Nekorokke
Dean Davidson
lia
pitoo
Azel
ecromax
kew47
DarkGinta
Oishiiii
Serebei VII
coma
loly904
Dieu
Jean Beudebois
ghallium
JB
kos-mos
kureman14
Sanada1
NeoBoss
Satori
kederiku
policenauts
Mainmain
hidetoni
Valentin31
UVER
Wilhelm
Swarley
Ryn X June
kamui57
Xalfen
Neo Kerberos
merle
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 26 Nov 2011 - 17:23

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Perso rien... J'ai quitté le bordel je ne sais combien de fois mais les eks me manquent, et la plupart se connectent jamais sur wlm / j'ai pas leur wlm. Dur. Du coup je fais un retour fracassant à chaque fois avec plus de 5 "j'aime" santa

202Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 26 Nov 2011 - 21:46

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben ché pas pour communiquer ya les mails (ou au pire les sms) oO
Quand t'es sur FB les gens ne te mailent plus.. Ils ne te préviennent plus de rien en live (même s'ils te voient tous les jours...) parce qu'ils le disent sur FB oO Bref c'est carrément antisocial comme truc... ça me fait marrer de voir qu'il y a encore des gens pour qualifier cela de "réseau social" ... Le terme de "réseau big brother" serait plus approprié... "toi aussi; prends ton pied à espionner les faits et gestes (inintéressants) des gens que tu connais (de près ou de loin... ou pas du tout); wouuh tu en ressortiras grandis !" ... Laughing

203Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 26 Nov 2011 - 21:49

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

merle a écrit:Grave -_- ... Ha et j'ai un autre c'est fou : C'est fou d'entendre des mecs qui sortent à la radio que oui; selon eux; il n'est pas possible de vivre sans smartphone ou compte FB/tweeter . . . Selon toute vraisemblance je devrais donc être... mort oO

Et moi doublement mort sans telephonne portable et permis auto ^^

204Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 0:12

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Le plus inquiétant c'est quand on se rend compte que son entourage considère facebook comme le seul truc à faire sur internet (quand on ne télécharge pas). Je trouve ça édifiant...

205Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 9:33

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

pas mieux que Merle.
'se rappelle toutes ces boites (warner ou autres) qui lancent des concours sur FB comme s'ils pouvaient pas le faire sur un lien classique...)

206Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 9:43

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

+1
et plein de sites aussi qui proposent de se connecter avec le compte facebook. Bientôt on aura un réseau parallèle dans internet qui s'appellera facebook (si ce n'est pas déjà fait).

http://kamui57.toile-libre.org

207Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 10:03

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Sinon on a plus trop de news de nos chers membres de X ces derniers temps, si cela pouvait presager la sortie "imminente" du nouvel album...

208Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 11:26

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah ...

Yoshiki : Trop occuper a Twitter.
Toshi : Fais des concerts par ci par la pour s'occuper en attendant que Yoshiki lui envoie un sms "Viens, on fais un concert au Tokyo Dome ce soir".
Pata : Prépare le 4eme album de Ra:IN
Sugizo : Bientôt en tournée et promo pour sa carrière solo.
Heath : Absent.

Je pense qu'il ne faut rien attendre du groupe avant debut 2012 maintenant.

209Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 11:52

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

merle a écrit:Nan mais sérieusement; ça vous apporte quoi PoildeCul ? oO

Un réseau. Au même titre que Viadeo, LinkedIn. Tu sais, y a pas juste le côté kikoolol on px ce parlé tt le tmp mm si on é a koT !
Je sais pas ce que tu fais dans ta vie, mais personnellement, je préfère être sur ces réseaux sociaux et me faire un réseau solide de contacts & d'entreprises pour commencer à construire mon après-études, plutôt que d'attendre de débarquer sur le marché comme une fleur, avec aucune références, aucun "piston" (vu que bon, faut pas se leurrer, ça marche comme ça).

210Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 12:03

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bien d'accord avec toi, mais quelle proportion utilise ces resaux sociaux avec de vrais objectifs pro derriere?

10% en etant genereux?

Apres avoir des contacts virtuels pour une recherche d'emploi, pourquoi pas, encore faut il tu tu puisses prouver tes capacites via le net (ok pour toi, mais pas forcement pour un boulanger ou une secretaire...), et que ces contacts puissent veritablement t'aider une fois le moment venu...

211Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 13:18

merle

merle
Samourai
Samourai

voilà; comme le dit Neo; cet emploi "pro" du site; en plus d'être absolument minoritaire (là non plus; faut pas se leurrer... Surtout qu'un emploi pro nécessite un compte à part; je te vois mal te faire un véritable réseau solide lorsque tes éventuels "références" et employeurs peuvent voir les conneries que tu postes sur le "mur" de tel ou tel pote; ou les photos de soirées...); est limité à certaines professions...
De plus un réseau pro peut tout aussi bien se conserver par mail (tel mec te file les coordonnées d'un collaborateur etc) ou téléphone....

Et perso; si réseau je dois me faire; je préfère me le faire via des contacts irl...Qui sont tout aussi solides..
Sans oublier une chose.... Avant Facebook; il était tout autant possible de se créer un réseau pro ou même de trouver un boulot ... Et oui! ^^'

En plus comme le dit Neo; encore faut-il que ces contacts (tes "amis" lol) puissent t'aider le moment venu. Or les contacts via ces réseaux sociaux sont le plus souvent TRES superficiels. Il faut plus qu'un "ami sur facebook" à quelqu'un pour avoir envie de l'aider et de le pistonner..Et ça; pieu merci; ça se fait encore le mieux irl...

En fait c'est ça qui me faire rire; à en écouter certains on pourrait croire que sans Facebook plus rien n'est possible.... Tout comme les jeunes ont tendance à penser que sans portable rien est possible... Alors oui; c'est plus dur pour quelqu'un qui n'en a pas PARCE QUE tous les autres en ont.. mais merde; on se débrouillait très bien avant; on pouvait se donner des rdv; sauf que.. on se tenait davantage aux horaires que l'on fixait.. En un mot : on s'organisait mieux...Je suis pas anti portable hein; je dis juste que faut pas oublier qu'on peut très très bien faire SANS....Chose qu'énormément de monde semble oublier..

(ps : les ";" à outrance c'est parce que je n'ai plus la virgule sur mon clavier)

212Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 13:43

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Perso j'aime bien Facebook, ça me permet de partager des trucs avec plusieurs amis en même temps, de prendre des nouvelles et de s'organiser pour revoir des amis que j'avais pas vus depuis un certain temps (et dont j'avais ni adresse email ni numéro de portable). Et genre pour organiser des évènements genre mon anniversaire ou autre, et bien en 1 minute à peine c'est fait. Bien sûr comme j'ai pas tout le monde sur Facebook après je contacte les autres invités par téléphone, msn ou autre.
Et puis Facebook, ça peut être pas mal pour mieux connaître des gens qu'on connaît juste un peu.
Pour être tenu informé des infos de trucs qu'on aime bien, genre groupes de musique, émission TV ou n'importe quoi d'autre c'est pas mal aussi.
Après les kikoos qui jurent que par Facebook c'est autre chose XD.

213Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 16:13

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben le truc c'est qu'en fait; pour tous les cas que tu cites; moi je vois les autres moyens de faire... Le mail groupé à la même utilité que FB pour organiser (avec l'avantage d'être plus privé; tu sais au moins de façon claire qui reçoit le mail (et donc qui est au courant du dit évènement)
Et pour être au courant des trucs; effectivement là c'est "tout d'un coup et au même endroit" (et en soi; ce concept du "on ne prend plus le temps de rien faire; faut tout avoir tout de suite et au même endroit".... ne me plait pas et ne me parait pas sain.. mais bon ça c'est une autre histoire) mais bon à la limite pour ça ya tweeter (si on est à fond dans le "tout de suite au même endroit").

Je vois déjà + l'utilité de Tweeter que FB.
Après; même si ya des "avantages" à FB... la liste des inconvénients me semble tellement plus importante et dissuasive... que j'ai du mal à comprendre qu'il y ait encore tant de monde à ne jurer que par ça... (ou même à contribuer au "phénomène"...)

214Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 16:32

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Dans ce cas si t'es contre le "tout tout de suite etc" retourne au 56k sous Windows 98 Wink . Enfin je te comprends dans un sens puisque je n'aime pas de nos jours le fait que tout le monde est pressé et ne prend plus le temps de faire les choses, de se poser.
Mais pour moi Facebook c'est pas trop dans ce phénomène que j'observe surtout IRL (sur le net avec l'évolution technologique on recherche le toujours plus vite donc le phénomène pressé du web demeure normal, sauf dans certains cas de gens débiles cités dans plusieurs messages plus haut), ça reste un outil bien sympa pour tout ça. Et puis concernant le caractère privé, bah tu fous l'évènement en privé avec juste les invités et toi qui pouvez voir et c'est bon. C'est pas Facebook qui est mal en soi (à part pour la conservation des données, notamment des photos et ce qu'ils ont le droit d'en faire) c'est l'utilisation que les gens en font. C'est comme pour les jeux vidéo, c'est pas parce qu'il y a des nolife que les jeux vidéo sont mauvais, c'est l'utilisation qui en est faite qui est mauvaise.
Je trouve vraiment que Facebook est un réseau social parce que par exemple (ça arrive souvent), un "ami" a posté un truc sur Facebook et on pensait pas qu'il aime ce genre de trucs, bah après quand j'le revois IRL ça peut déjà ouvrir un sujet de discussion. D'un point de vue perso, ça m'aide aussi à m'ouvrir aux autres et à partager mes passions etc, et des fois ça me permet de parler à des personnes avec qui j'aurais pas pensé discuter. Ca permet aussi tout simplement de découvrir ce que deviennent Pierre, Paul ou Jacques dans leur vie alors que sans Facebook je ne l'aurais jamais su.

215Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 19:30

merle

merle
Samourai
Samourai

(flemme de copier/coller les + qui passent pas... je change de clavier lundi théoriquement; en attendant désolé lol)

Je n'ai pas dit que j'étais pour un internet qui rame :p Juste que ben; si je veu des infos je prends le temps d'aller voir sur les différents sites^^.
En fait bon moi après je suis assez.. oldschool lol mais le phénomène de l'info tweet (soit l'info courte; qui ne dit rien mais qu'on a tout de suite; donc sans le recul nécessaire à une interprétation juste) je trouve déjà ça naze... (et quand on est un minimum critique on se rend compte que ça prend des proportions hallucinantes; et que c'est repris par les journalistes tv et même radio; et ça c'est dangereu..)
C'est ce "tout tout de suite au même endroit" qui ne me plait pas.

Tu as raison quand tu dis que c'est l'utilisation qu'on en fait qui est mauvaise; je suis d'accord; sauf que déjà voilà toute leur politique de conservation des données est gerbante; et TRES floue (la façon dont c'est foutu c'est "d'office on te fout ça en public; après si tu trouves le moyen de mettre en privée; fais le :p"....Déjuà ça c'est tordu -_-) et le pire dans tout ça c'est que les gens s'en foutent... Tu leur grignote peu à peu leur droit à la vie privée; et ils disent rien.. ça en soit je trouve ça révoltant.. Maintenant les gens sont cons tant pis pour eu; sauf qu'à mon sens c'est le début de la fin lol.. Enfin heureusement qu'il y a un certain contre-pouvoir avec ces gens qui commencent à mettre en lumière les abus..
Cela dit ouais; c'est utilisé de façon vachement malsaine je trouve... traquage des gens; espionnage; voyeurisme... Règlements de comptes; on s'insinue dans la vie des gens; on est avide du moindre détail croustillant sur leur vie.. Bref ça va à mort dans le sens de la perversion; et franchement ouais; ce sont pas les armes qui sont dangereuses mais ceu qui les utilisent; sauf que c'est pas une raison pour autoriser le port d'arme sans régulation aucune sous ce prétete là; tu vois ce que je veu dire ?

Je vois ce que tu en retires; et effectivement dans ce contete c'est pas mal. Cependant; tu crois pas que ça pourrait être aussi enrichissant d'échanger par mail avec ces amis; leur parler réellement; afin de découvrir ce qu'ils aiment.. ? (je dis par mail si par eemple tu es moins à l'aise irl)

Ce que je regrette c'est que les gens discutent "mur à mur" (bcp de ce que j'ai pu en voir..) et ça c'est public (même si tu autorises l'accès à tes amis uniquement; je doute que tous tes amis se connaissent entre eu...) ya que moi que ça gène ? Sans parler des postages de photos.... de toi... alors que t'as jamais donné ton accord; que t'as jamais EU la photo (ben ouais merde; c'est plus rapide de télécharger 20 photos une à une via facebook qu'un zip envoyé par mail (commun si plusieurs destinataires)... oO La logique de certains me dépassent sérieu lol..)

J'ai pas des masses de potes; mais je préfère leur envoyer de temps en temps un bon gros mail (ou une lettre manuscrite; c'est quand même vachement plus chouette à recevoir et à lire ^^) bien long; avec des discussions un peu poussées... qu'un message sur leur mur ou quoi. :/
En fait FB je trouve que ça pousse à la superficialité. Et à l'abolition du principe de vie privée... :/ Je suis ptètre un peu etrémiste; je sais pas lol; mais je n'ai vraiment rien retiré de vraiment enrichissant de FB (oui parce que je critique quand même en ayant testé avant hein; et d'ailleurs j'ai appris TRES tard je trouve qu'il était réellement possible de se désinscrire de FB... c'est dire comme leur communication est obscure; et rien que ça c'est malhonnête.. et ché pas; les systèmes ou gens malhonnêtes j'ai du mal à rester à côté bien longtemps...

216Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 20:06

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Le plus grave c'est qu'on ne cherche plus ce qu'on aime sur internet. On s'affranchit de ses envies et on regarde tout ce que les autres aiment. D'autres regardent tous CEUX que les autres aiment, stalkent les amis des amis des amis des etc. T'as raison sur ce côté pervers Merlou, c'est pas un comportement sain.

En plus de ça, les politiques de conservation/propriété de ce qu'on y poste, tant les statuts, liens et fichiers divers, sont assez effarantes... Enfin, si Time a élu môssieur Zuckenberg "Man of the year 2010", c'est forcément parce qu'il a fait une bonne action et en a rétribué tous les créateurs à l'origine. Non? Vraiment?

217Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 21:02

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

@Merle : Ouais enfin les armes, en France, c'est illégal, ça peut blesser voire tuer. Ne va pas comparer une arme aux jeux vidéo ou à Facebook quand même.
Concernant les discussions "mur à mur" d'un caractère privé, je suis contre aussi, je trouve ça gênant. Je préfère utiliser la messagerie privée de Facebook ou autre pour parler à quelqu'un en privé (justement). Après oui je trouve que Facebook devrait être plus transparent et plus clair dès le début quant à la confidentialité et tout du mur, du profil etc. Parce que c'est loin d'être instinctif pour beaucoup de personnes.

218Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 21:12

merle

merle
Samourai
Samourai

Pour la comparaison avec les armes; ce n'était pas sur la dangerosité hein lol; mais sur le fait de "ne blâmons pas l'objet mais les gens qui l'utilisent" parce que cet adage a; à mon sens; ses limites... Notamment parce que justement; ça "autorise" voire encourage les gens à développer leur côté malsain; voyeur; pervers. Ce qui ne me semble pas être une bonne chose.

D'ailleurs oui Mainmain soulève un point que j'ai oublié d'aborder; mais ouais pour tout le côté stalking; sérieu il n'a jamais été aussi simple d'espionner et "stalker" (j'emploie le terme anglais parce qu'il est plus précis que "suivre" et plus juste que "rôder") quelqu'un que de nos jours... Avec FB et tweeter; on peut savoir où se trouve telle personne (à tel évènement) et jusqu'à quand.. Limite on peut avoir un aperçu de sa maison; de son intérieur; de son emploi du tps etc etc... Rolling Eyes

@ Neoboss : Mais alors si tu utilises principalement les messages privés; pourquoi ne pas mailer ? (enfin c'est; j'imagine; car tout est sur une même page internet?)

219Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 22:59

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

merle a écrit:
@ Neoboss : Mais alors si tu utilises principalement les messages privés; pourquoi ne pas mailer ? (enfin c'est; j'imagine; car tout est sur une même page internet?)
Parce que je n'ai pas forcément les adresses e-mail de tout le monde et que c'est plus simple d'y faire par Facebook du coup. Je ne vois pas pourquoi j'irai faire compliqué quand je peux faire simple.

220Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 27 Nov 2011 - 23:58

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

En tout cas merle je trouve ça super cool que tu fasses des lettres manuscrites.
Je l'ai un peu fait quand j'étais plus jeune, je garde encore les lettres; des bons souvenirs.

221Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 28 Nov 2011 - 8:48

merle

merle
Samourai
Samourai

@ Néoboss: Ha ok; au tps pour moi^^

@ Oishii : J'avoue que je n'en écris pas des masses; mais bon c'est un réel plaisir de recevoir une vraie lettre (autre que les courriers des impôts ou factures diverses...lol) et d'y répondre. C'est moins rapide; mais la trace qu'on en conserve a largement plus de valeur... Smile

222Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 28 Nov 2011 - 12:48

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Topic pour conversations diverses. - Page 9 1621

Et boum!

223Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 28 Nov 2011 - 14:33

merle

merle
Samourai
Samourai

Laughing Hahahaha Mainmain je suis plié, merci xD

Bon, trêves de baligeades ! Vous voyez un peu ça ? Des x, des v, des virgules !!! (et des points d'exclamation et même de ?) *___* Oui oui : nouveau claviiiieeeeeer XD (en fait un pote m'en a envoyé un par la poste haha, pile le jour où j'en ai acheté un, mais tant pis j'ai plus qu'à le retourner au magasin huhu)

*merlou content* vvv xxxx !!!??+-0 yeah!

224Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 28 Nov 2011 - 15:18

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Coton-tiges de rechange fournis avec le portable ?

225Topic pour conversations diverses. - Page 9 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 28 Nov 2011 - 19:58

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

NeoBoss a écrit:@Merle : Ouais enfin les armes, en France, c'est illégal, ça peut blesser voire tuer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant