Moi personnellement si je dois donner mon avis je serais direct mais je n'en rajouterais pas trop non plus !
Babymetal trés franchement je n'accroche pas tellement parce-que même si leur musique n'est pas à mettre à la poubelle concrétement parlant je ne mange pas vraiment de ce pain là à savoir que pour moi je les trouve un peu trop ( Nunuche ) aprés c'est le style des japonaise hein j'ai vu pire mais là j'ai pris le temps d'écouter quelques titres il y a du bon son et tout ce que vous voulez c'est su spectacle pur et dur mais pour moi ça ne va pas plus loin que cela.
Concernant les sonorités X japanienne ... j'étais assez enthousiaste au début je me suis dis tien j'ai déja entendu cet intro quelque part ou tien cette mélodie me dis quelquechose ...
Aprés il y a une différence entre rendre un hommage pour montré qu'on est fan et copier littérallement la musique !
je dois dire que ça m'est un peu rester en travers de la gorge parce-que pour moi ce groupe n'aura jamais le talent qu'a X JAPAN !
Attention je ne dis pas qu'elles ne valent rien ou que c'est de la merde mais pour moi c'est pas vraiment ce qu'on peux appeller un groupe accrocheur avec un passé,et une histoire de vie palpitante comme X JAPAN l'on véçu ça n'a rien a voir et c'est carrément incomparable !
Le fais que Yoshiki,ai été voir leur concert étais peut-etre tout simplement parce-qu'il aime le metal et que X japan est repris dans les musique de ce groupe,il a peut-etre simplement voulu s'en payer une bonne tranche qui sais ...
mais je vois trés mal Yoshiki collaboré avec Babymetal pour un duo ou bien pour fusionner les deux groupe ensemble " X japan FEAT babymetal " !
Pourquoi ? !!!
et bien tout simplement parce-que je n'ai pas envie de soutenir cette cause si le duo arriverais !
je trouve que ça ne va pas du tout ensemble Yoshiki est un virtuose de génie pour moi ... même si il a bien dérapé en faisant cette alliance avec Hello Kitty pour la gamme de Goodies Yoshikitty,aprés il y a eu pire quand les nouilles et le curry sont sorti mais le pire du pire de la catastrophe ça serais une alliance avec Babymetal !
Que ces filles soient fans du groupe,Ok parfait ça ne me pose pas de probléme bien au contraire c'est même super de rendre hommage avec quelques sonorité mais il faudrais pas trop pousser non plus parce-que ces mélodies appartient à Yoshiki le summum du respect serais de lui demander l'autorisation ok il à pas l'air d'être contre étant donner qu'il à assister au concert mais bon ça veux rien dis non plus au final !
Si elle continue de piquer les mélodies de " X JAPAN " elles finiront par rafler la part du gâteau qui reviens a Yoshiki parce-que le travail vien de lui faudrais pas non plus l'oublie ça !
rendre hommage c'est bien aprés le Plagiat c'est pas ce que j'apprécie le mieux !
Pour moi seul X JAPAN est capable de jouer du X JAPAN les reprises et les cover trés peu pour moi peut importe la chanson si ce n'est pas X JAPAN qui est derriére les intruments pour moi ça ne vaut rien !
aprés on va me dire oui mais toi t'es un puriste tu ne vois que par X japan tu n'appprécie aucune autre musique a part X JAPAN ! NON STOP ce n'est pas ça je n'ai rien contre le fais de s'inspiré d'autres groupe X JAPAN l'on bien fais avec Kiss et plein d'autres des reprise de T-rex ou de the doors pour hide ou de Lennon pour Toshi mais ici ce n'est pas pareil !
inspiré ça ne veux pas dire copier !
Babymetal elles ont exagéré !