X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande annonce du 14 Mars 2014 : Concert(s) aux USA en OCTOBRE 2014

+11
daruko
Neo Kerberos
valire
Gravity
policenauts
hidetoni
kederiku
Jean Beudebois
X-Japan-jade
frenchlook
Dieu
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Non mais faut pas comparer ce qui est incomparable. D'autant qu'il y a un contexte extrêmement important à prendre en compte.


hide n'était pas populaire pour son niveau de chant ou de guitare mais bien parce qu'il avait un personnage/était quelqu'un qui parlait aux Japonais. Il a un charisme qui aujourd'hui est dépassé mais qui était clairement très fort au Japon dans les années 90's.


Cependant, je suis dans le fond parfaitement d'accord et je pense que même Yoshiki a eu la puce à l'oreille dès le départ quand ils ont foutu l'hologramme qui est impressionnant (MAIS qui donne clairement un aspect dérangeant voir malsain) puisqu'il a déclaré trouvé ça "un peu effrayant".

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:
Bon allez, pour se faire plaisir ...

C'est vraiment beau  Shocked  L'interprétation y est pour beaucoup également, la voix de Toshi est parfaite !
C'est du niveau de Longing version Last Live. Ca fait vibrer !

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

hide avait une personnalité totalement barrée qui a certainement marqué les Japonais à l'époque. Sans vraiment connaître l'artiste en dehors d'X Japan, force est de constater qu'il avait créé un personnage. En plus de ça il avait un charisme certain, un look atypique et une présence scénique indéniable.
Par ailleurs il contrebalançait un peu l'omniprésence de Yoshiki dans le groupe, en étant dans un univers totalement différent. Si hide est devenu un mythe, c'est plus pour tous ces éléments que ses qualités de musiciens en tant que telles. De toute façon il est absurde de juger un artiste uniquement sur des critères techniques.

Taiji était un excellent bassiste dont le jeu apportait un véritable plus au son du groupe. Cependant lorsqu'il est mort, il avait quitté le groupe depuis belle lurette, son statut n'a pas grand chose de comparable avec celui de hide, d'où son absence du line up à titre honorifique. Je suis heureux que le groupe l'ai invité à Yokohama, parce qu'il fait partie de l'histoire d'X Japan.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Luna Sea vient d'annoncer sa tournée et on voit qu'il y a un gros trou entre le 13 Septembre et le 10 Janvier. ça correspond avec l'annonce de Yoshiki comme quoi il y aurait quelque chose en Octobre avec X JAPAN.

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Luna Sea vient d'annoncer sa tournée et on voit qu'il y a un gros trou entre le 13 Septembre et le 10 Janvier. ça correspond avec l'annonce de Yoshiki comme quoi il y aurait quelque chose en Octobre avec X JAPAN.
Tu oublies les deux concerts de décembre ! 21 et 23 il me semble !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui enfin ça laisse quand même un trou énorme ! (et puis X n'a jamais fait de concert les 21 et 23 Decembre donc c'est nickel. Ils sont plutot habituer aux 31 et 31 Decembre dans le pire des cas Razz)

Sxl


Samourai
Samourai

Raaah mais tu penses encore que X ne peut jouer que quand Sugizo est "libre"... Mais Luna Sea n'a pas joué depuis janvier 2013 et le prochain concert c'est fin mai 2014, ce qui est un trou encore plus grand ! Après tu vas me dire que Yoshiki a "laissé entendre que", mais on y croit plus beaucoup à l'Arlésienne... ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah non mais ça colle quand même avec ce que dit Yoshiki ! Je ne sais pas comment marche l'entente entre les 2 groupes mais peut-être qu'il y a eu des nego pour dire "ok donc on commence notre tournée en juin jusqu’à septembre vu que vous (X JAPAN) vous repartez en tournée à l'automne puis ensuite nous on reprends en Janvier". Je n'en sais rien du tout mais tjrs est-il que les résultats collent avec ce qu'a dit Yoshiki. (c'est pas comme si Yoshiki avait dit que X serait en tournée en Juillet, tu vois ce que je veux dire ?)

Et l’arlésienne de X c'est surtout l'album, plus trop les concerts lol

Et X n'a plus fait de concert depuis bcp plus longtemps que LS !
Dernier de X : Novembre 2011
Dernier de LS : Janvier 2013
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire lol

Sxl


Samourai
Samourai

En fait Luna Sea peut faire ce qu'il veut puisque le planning de X Japan est blanc de chez blanc :p
Je vais faire encore le mec négatif, mais d'un côté il y a un groupe qui a posé noir sur blanc 35 dates jusqu'en 2015, et de l'autre côté on est dans le flou total... Pour un groupe comme X, ce n'est pas normal...

Edit : Je disais que si X voulait profiter d'une pause de Luna Sea, ils avaient largement le temps en 2013 pour faire des concerts ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Non tu fais pas le mec negatif tu est réaliste. Mais bon mnt je ne suis même plus étonne ou quoi, c'est comme ça depuis tjrs. Ils ont pas la même gestion, tant pis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum