daruko a écrit:Je pense qu'il joue un peu son "va-tou" avec ce concert pour enfin percer véritablement à très grande échelle USA.
On peut toujours leur souhaiter.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer une seule seconde que ce soit possible : pour l'immense majorité, leurs spectateurs sont
déjà des fans, + des pièces rapportées de la sous-culture nippone jpop/manga/geek/cosplay, et quelques curieux du rock en général.
Pour le reste, à peu près tout s'oppose à ce qu'ils deviennent des "stars" aux USA:
-l'origine japonaise (si on est pas anglo-saxon ou latino à la limite, point de salut)
-les différentes composantes de leur style musical, bon mais connu depuis des lustres là-bas, et qui ne correspond plus du tout à l'actualité.
-l'âge des membres qui approchent de la cinquantaine.
-l'état physique et psychologique précaire du leader.
-les sempiternels atermoiements de ce dernier qui paralysent tout renouvellement et qui ont blasé les autres membres depuis... pfiou ! oui, je sais, il s'est réveillé cette année.
-
...flûte, rien à voir, mais en relisant je m'aperçois que plusieurs choses dans cette liste peuvent être transposées à l'état général de notre pays.