Voici ma review de ce concert que j'ai trouvé sublime je vous le redit !
Démarrage sympa avec un titre inédit pour moi : "crystal rock" qui m'a mis des frissons, un morceau très travaillé et qui change pas mal au niveau de ces compos habituelles du moment. J'aime bien faudra que je l'écoute encore pour me faire uen meilleure une idée. On enchaîne avec "love is maria", un titre peu connu dont j'ai juste entendu une version radio rip qui m'avait peu enthousiasmé. En version live c'est bien mieux mais ça ressemble un peu à du "samurai Japan" je trouve.
Trad de ses dialogues : Vous m'avez manqué !!
Montrez-moi l'esprit du Yamato (ancien nom du Japon) !!
Vient ensuite Week end, j'étais déçu de voir autant de titres X sur ce concert solo même si elle envoie du lourd quand même, ses "partenaires" se débrouillent bien mais j'ai trouvé la batterie moins bourrin que quand c'est Yoshiki qui est derrière. Bonne performance de Toshi quand même.
Trad de ses dialogues : Aujourd'hui c'est une programmation spéciale
C'est parti pour le hide matsuri (festival pour hide) ! C'est parti les gars !!
Quel bonheur de réentendre "Miscast" version 2014, belle surprise, surtout que Toshi gère sa voix parfaitement ! Je suis pas spécialement fan de "celebration" mais là ça passait bien vu que je l'avais pas entendu en live depuis longtemps. J'ai trouvé Kate en duo avec Toshi bien en adéquation, très suprenant en support vocal. Vient ensuite "Pink Spider", cette cover était mieux que la version de 2008 où sa voix était pas du tout maîtrisé à l'époque.
Alors là je me suis marré quand j'ai entendu son speech
Trad de ses dialogues : Merci à tous ! Je peux voir vos visages, c'est un peu génant ! Je suis finalement rentré ! Oui oui on le sentiment du "retour à la maison" (okaeri). Si on ouvrait ici on aurait une entrée (vers la scène). Je ne pourrais pas m'enfuir ainsi, ça fait peur. Bien dans tous les cas, je vous aime tous. Merci. Ah aujourd'hui Sugizo est... ah c'est peut-être Suggizo ou pas... Peut-être là-haut (il montre le premier étage). Il fait partie de X-Japan. Ce groupe d'autrefois (vieux groupe il insinue XD). Ce guitariste a rassemblé ces super musiciens (il montre le groupe). Merci Sugizo !
Sugizo fait ça (montre le signe avec la main de Sugizo), je comprend pas la signification mais quand il prends des photos il fait toujours ça (il imite Sugizo qui prends la pause)
**Là j'étais plié en deux de rire**
Pata le fait aussi (imite Pata qui galère à faire ce signe). C'est son conseiller.
Pata et Sugizo m'ont encouragé sur ce nouveau départ. Sur l'album "samurai japan" Sugizo a fait des arrangements et joué de la guitare sur une chanson. La chanson "Airport".
Ah désolé vous pouvez vous assoir. Les jeunes resté debout, les plus agés vous pouvez vous assoir. Mais pourquoi tout le monde s'assoit ??
**J'ai pas compris les 2 dernières phrases, il parle tellement doucement**
Airport un de mes titres favoris sur ces derniers morceaux. Je trouve l'interprétation un peu moins bonne que sur son last concert. Il se retient on dirait, pour pas abimé sa voix. Mais c'est quand même toujours aussi beau.
"Made Heaven" version normale, quel bonheur de réentendre ça. Là le groupe assure vraiment et Toshi aussi.
Après on passe à "Samurai Japan" un titre bien meilleur en live qu'en version studio, il en profite pour présenter les membres, par contre là Kate gueule trop aigue, c'est pas vraiment agréable à l'oreille.
Trad de ses dialogues : Oui c'est moi Toshi. Oh tout le monde a acheté le t-shirt, incroyable vous ressemblez tous à des squellettes (t-shirt avec le crâne) mais ça va ! Les membres aussi le porteront. Bon on va faire un grand tournoi de janken ! Le cadeau d'aujourd'hui est.. j'y ai pas mal réfléchi. Il y aura 1 gagnant, pour toute la salle, au premier étage vous participez ? Le dernier restant gagne. Le cadeau du jour est X japan yokohama arena une place spéciale. 1 seul gagnant valable pour un 2. J'aime les avantages. Le gagnant pourra chanter là-bas. Sûrement avec tout les membres rassemblés. Pata ne bougera pas vraiment. Sugizo et Heath l'encourageront. Yoshiki ne bougera pas. Quoique finalement il bougera un peu. Il fera "We are" (imite parfaitement Yoskiki gueuler XD), parceque Yoshiki le fera ! bon c'est bon ?
Les membres (parle au groupe qui est sorti de scène) vous êtes prêts ? Ils sont pas là, ceux-là... ils se reposent encore... C'est horrible (pas sympa). Alors que c'est moi Toshi, c'est moi qui devrait me reposer ! Ok allons-y ! Je fais janken en premier et les perdants s'assoit au fur et à mesure. Ok ? Ne mentez pas (tricher) ! Car je déteste les menteurs ! On y va, au premier on y va. Sugizo est là ? Ah Sugizo va vous faire son signe de la main ! (il imite encore Sugizo faire son signe). Vous avez le coeur qui bat. Les tickets sont tous vendus hein ?
Pour la fin il demande un petit mot aux membres. Il précise que le guitariste est le leader.
Pour finir Forever j'ai pas trop aimé cette interprétation. Il est pas synchro quand il joue du synthé. D'ailleurs j'ai trouvé le synthé vraiment bof bof quand y a des passages avec.
Pour finir je dirais que ce live était vraiment excellent que ce soit au niveau du choix des musiques et de l'ambiance, du look de Toshi, le groupe, tout. Le seul regret c'est l'impression que Toshi se retient pour pas trop gueuler et abimer sa voix, sinon énorme concert dont j'aimerai bien connaitre les morceaux manquants.
Dernière édition par daruko le Dim 31 Aoû 2014 - 11:14, édité 2 fois