Sauf que pour le groupe, elles sont notés dans leur set list
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
MaïDay a écrit:Sauf que pour le groupe, elles sont notés dans leur set list
Dernière édition par Dieu le Mar 30 Sep 2014 - 16:30, édité 1 fois
Mais si on veut donner des infos sur ce qui c'est passé durant un concert on le fait entièrement ou on ne le fait pas...
kew47 a écrit:Un de mes contact facebook qui etait au concert a publier cette playlist
S.E.:Miracle
01:Jade
02:Rusty Nail
03:Silent Jealousy
04:Beneath The Skin
05:PATA & heath Solo
06:DRAIN
07:SUGIZO Violin
08:紅
09:Hero
10:Born To Be Free
encore
11:YOSHIKI Piano Solo ~ (白鳥の湖、UNFINISHED)
12:YOSHIKI Drum Solo ~ with YOSHIKI Prino (Fr Elise、月光)
13:Forever Love(途中有 Video melody)
14:I.V.
15:X
encore 2
16:Scarlet Love Song(YOSHIKI Paino 一部分)
17:DAHLIA(YOSHIKI & ToshI 一部分)
18:UNFINISHED(ToshI Paino Solo 一部分)
19:ENDLESS RAIN(途中有 Video melody)
20:Art Of Life
S.E.:Forever Love (Last Mix)
kederiku a écrit:On dirait un melange de luna sea et X Japan, c'est une compo de sugizo encore heureux qu'il est mit un solo dedans XD
Dieu a écrit:HERO et BTFB
Dernière édition par Sxl le Mar 30 Sep 2014 - 19:32, édité 1 fois
...Il ne regarderait pas le catch à l'occasion le Sugizo? J'ai la nette impression qu'il s'est largement inspiré de la "veste lumineuse" que Chris Jericho utilise depuis 2012 pour cette veste-là...Dieu a écrit:
Moi le morceau de piano me fait énormément penser à CA à chaque fois (c'est ma référence de vieux) et c'est ce qui me fait tripper à chaque fois ^^ J'ai l'impression d'être en terrain connu avec cette chanson ^^Polochon a écrit:(Alors que Born To Be Free me saoule / lasse / autres-expressions-plus-imagées autant que d'habitude. Je suis en train d'écouter la version live là, le passage au piano, et j'ai précisément envie de leur gigoter le cocotier un bon coup... MAIS CONSTRUISEZ, BONDIEU!!! C'est juste un méli-mélo sans queue ni tête cette chanson, un fourre-tout géant avec le refrain répété jusqu'à plus soif... mais virez-la, gardez-la pour l'album et mettez-en une plus intéressante à la place!
Au moins un qui s'y connait vaguement musicalement, ça fait plaisir.Polochon a écrit:Je pense que Beneath The Skin peut être bien... avec un bon où on entend bien tous les instruments. Parce que là c'est affreusement "comprimé". Rythmiquement en tout cas, j'aime beaucoup ce que Yoshiki y fait: c'est rare dans une chanson de X Japan, mais je me suis plus concentrée sur ce qu'il joue que sur les mélodies en l'écoutant.
(Alors que Born To Be Free me saoule / lasse / autres-expressions-plus-imagées autant que d'habitude. Je suis en train d'écouter la version live là, le passage au piano, et j'ai précisément envie de leur gigoter le cocotier un bon coup... MAIS CONSTRUISEZ, BONDIEU!!! C'est juste un méli-mélo sans queue ni tête cette chanson, un fourre-tout géant avec le refrain répété jusqu'à plus soif... mais virez-la, gardez-la pour l'album et mettez-en une plus intéressante à la place!
*Mes excuses pour cet emportement auprès de ceux qui aiment cette chanson, mais là, avec en plus ce solo de piano larmoyant qui arrive comme un cheveux sur la soupe... elle me sort par les yeux cette chanson!!!*)
Par contre sur cette chanson et Hero, je trouve qu'ils ne sont pas très "carrés" (= pas une histoire de notes justes ou fausses, mais des attaques un poil en retard, parfois en avance, des trucs visiblement zappés et rattrapés à l'arrache, etc.)... heureusement que Yoyo est là pour faire le métronome, mais les guitares (peut-être une en particulier, sur ce genre d'enregistrement on n'entend pas assez précisément pour distinguer de toute manière) et Toshi... c'est la foire là-dedans! Pour Born(...) c'est beaucoup plus carré, m'enfin cette chanson est tellement binaire qu'il faudrait le vouloir pour se paumer dans son rythme...
X Japan Frenchboard » Le groupe » Archives » Madison Square Garden (2015) » - Yokohama Arena [30 Septembre 2014] /!\ SOLD OUT /!\