X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Yokohama Arena [30 Septembre 2014] /!\ SOLD OUT /!\

+16
herve47
pucerin
Eagle
NeoBoss
Rakaa
hidetoni
HelloKitty
frenchlook
kederiku
Polochon
policenauts
Sxl
Neo Kerberos
X-Japan-jade
daruko
Dieu
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Les effets de lumières me plaisent beaucoup dans ce concert.

Laks

Ronin
Ronin

Hello, nouvellement inscrit, j'étais au concert hier soir, je me permets de commenter.

Il y a un truc que vous avez peut être pas vu : à l'entrée les vigiles donnaient à chaque spectateur un bracelet avec une espèce de pile dedans, j'ai pas compris au début. Mais en fait le bidule s'allumait ou clignotait à différents moments (x jump, refrains de certaines chansons, drum solo) et avec des couleurs différentes, l'effet était vraiment très sympa ! Pas souvenir qu'ils aient déjà fait ça avant, en tout cas pour moi qui étais assez loin dans l'arena, c'était super joli.

Après, moyennement d'accord sur l'état de forme du groupe, je pense que Toshi se ménageait un peu la voix, surtout sur Forever love où il allongeait aucune note.

Les nouvelles chansons, plutôt mitigé. Skin me fait un peu le même effet que Jade au début, mais ça va sûrement aller en s'améliorant. Et Hero, étrange, il me semble que Toshi a laissé le public chanter tous les refrains, pas facile de se faire une vraie idée.

Mais dans l'ensemble, un concert vraiment magique, les classiques envoyaient du lourd, et mention spéciale aux effets visuels, même si la salle était pas énorme, flammes, explosions, lasers étaient là !

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Photo du bracelet peut être?...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah oui j'avais vu pour le bracelet qui clignote. C'est sympa en effet Smile
J'ai eu l'occasion d'avoir pu tester ça lors de mes concerts de... Coldplay (oui encore eux désolé). C'était magnifique. Incroyable. Surtout au Stade de France quand tu a 80 000 bracelet qui se mettent à clignoter d'un coup !!!
Je crois que c'était le premier groupe a faire ça (il y a 3 ans donc) mais depuis pas mal on repris ce concept (katy Perry et l'Arc~en~Ciel par exemple).

Pour la voix de Toshi ça peut se comprendre. Faut voir les Yokohama comme une répétition géante pour LE VRAI concert (si j'ose dire) : le madison. Donc le groupe ne force peut-être pas trop trop.
Par exemple je suis étonné de voir Yoshiki faire un solo de batterie (même si il semblerait que ça ne soit pas un grand solo de batterie de 20min comme au TD).

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

En tout cas le soglan des concerts de Yokohama fait tout à fait penser à ça...
Maintenant, ils ont aussi un 2eme concert à faire qui sera filmé et retransmis en  direct à la tv. Donc je pense qu'aujourd'hui ca va être différent.

Bon par contre le drum solo si il ne dure pas 20min on ne lui en voudra aas hein Laughing Laughing Laughing
Non mais je pense que physiquement il aura du mal à tenir 20 min entre sa nuque et ses poignées... Il a ete hospitalisé il y 2/3 semaines à cause de ça donc ca doit expliqué des choses aussi

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui possible que le groupe se "lache" un poil plus aujourd'hui a cause de la diffusion. Mais voilà pour Yoshiki je pense qu'il se retient pour New York, et là a New York et il jouera a s'en briser les poignets ! mdr

Et oui pour le drum solo on ne lui en voudra pas, clairement... Twisted Evil

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

alors si il se brise les poignets je deserte le forum pour un long moment XD

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Polochon a écrit:Je suis en train d'écouter la version live là, le passage au piano, et j'ai précisément envie de leur gigoter le cocotier un bon coup... MAIS CONSTRUISEZ, BONDIEU!!! C'est juste un méli-mélo sans queue ni tête cette chanson, un fourre-tout géant avec le refrain répété jusqu'à plus soif... mais virez-la, gardez-la pour l'album et mettez-en une plus intéressante à la place!

Objectivement, le fameux passage au piano de BTBF est exactement du même type que le passage au piano sur les versions live de Week End, qui arrive aussi comme un cheveu sur la soupe en reprenant un motif du morceau en piano-voix avant de repartir avec le groupe entier sur le refrain.

Après, je comprends que tu ne puisse pas aimer le morceau, mais concernant l'interlude au piano qui donne ce côté "déconstruit", c'est quelque chose auquel nous sommes habitués depuis un moment dans les live de X Japan.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Au vu et entendu des vidéos, ce concert semblait vraiment sympa un bon mélange de nouveau et classique.

Toujours déçu de pas avoir de vrai version entière en live de Scarlet love song. Je ne comprends pas pourquoi ils ne la joue pas en live, c'est pourtant un des "nouveaux titres". Pour Hero c'est vraiment pas mal cette version X Japan par contre que Toshi ne chante pas trop le refrain ça me perturbe on a du mal à se faire une idée même si j'aime beaucoup le titre. Pour Beneath on sent qu'il y a eu du boulot pour créer une ambiance particulière un peu comme certains titres de luna sea. Là encore faut la roder pour voir quand elle sera prête véritablement.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Clair que Scarlet je pige pas... Tout comme Whitout You.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Review ici : http://www.japantimes.co.jp/culture/2014/10/09/music/review-x-japan-yokohama-arena/#.VDafqPl_t8F

En anglais pas trop difficile à comprendre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10