X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Telefilm/Docu sur la vie de Toshi

+10
X-Japan-jade
kederiku
policenauts
Gravity
Jean Beudebois
kureman14
daruko
HelloKitty
valire
Dieu
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 17:53

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui Daruko j'ai tout récupérer aussi comme ça si jamais on pourra les redonner à ceux qui veulent si jamais elles disparaissait de Youtube ( On sais jamais précaution simplement )!

toujours est-il que je souhaite vraiment que ce gros salaud ainsi que Kaori on été lourdement condamné et aussi contraint a de sévére dommage et interêt envers toshi !
Même si tout l'argent du monde ne pourra jamais effacer ce qu'il à vécu et subi de la part de ses ordures immondes !

Quand il à quitter X et quand il avais rencontré Kaori je le croyais heureux ... j'étais vraiment loin voir trés loin du compte en fais !
pauvre Toshi c'est tellement horrible,et quand je pense qu'il en arrivais encore à le défendre !

27Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 17:55

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Et encore, on a du mal a voir les vidéos alors qu'on ne voit que les images, on ne comprends même pas les paroles (pour la plus part d'entre nous). Imaginez si il y avait les sous-titres...

Sinon, à la fin il y a un message. L'histoire du fax. Qu'est-ce que c'est ?

28Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 18:02

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Mais carrément quel pied de regarder ça sous-titré ! dans ce cas ce serai pop-corn devant la télé et je matte ça tranquillement ^^

Plus sérieusement ça fait vraiment de la peine de savoir que Toshi ait pu être manipulé à ce point et qu'il soit resté impuissant face à ça. Il a l'air forcément très touché et marqué par ces moments lorsqu'il en parle face caméra, voire même encore un peu gêné.

L'acteur jouant le rôle de Toshi est en fait pas si mal aussi bien du point de vue ressemblance physique que son jeu d'acteur, du moment que l'émotion est là, c'est gagné.

En revanche j'ai repéré une petite coquille dans la 6e vidéo, l'affichette avec les membres du groupe a été faite après reformation du groupe (Toshi et les autres ont déjà leur look de 2008 dessus).

Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Captur12

29Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 18:13

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui j'avais vu ça aussi ! ça m'a fait sourire ^^

Et clair que l'acteur qui joue Toshi est pas mal. Par contre celui qui fait Yoshiki ressemble tellement à... Sugizo !

Je note aussi qu'ont ne voit pas les visages de Heath et hide (plus difficile vu qu'ils n'ont pas de lunettes) et que Pata n'est pas présent au moment où Toshi annonce en avoir marre de X. Oublie dans le script ou bien alors il n’était vraiment pas présent dans la réalité lors de cette "réunion" ? (je pense plutôt à la 2eme solution)

Ps : Bravo à Gravity pour ton message ! Superbe analyse.

30Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 18:23

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

En fais je suis assez d'accord avec chacun d'entre vous !
et il est vrai aussi que ce serais vraiment trés intéressant de pouvoir mettre des sous-titres français sur ce téléfilm/docu,je me demande même si il n'existe pas un logiciel ou autre programme pour créé des sous-titres et les inséré dans une vidéo ?
je dis ça complétement au hasard mais ça existe peut-être... ça serais si quelqu'un pouvais éventuellement ne serais que traduire sous forme de texte dans un premier temps !

31Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 18:54

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

intégrer c'est pas un soucis je sais faire normalement mais traduire c'est une autre paire de manches.

32Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 20:13

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Neutral Oui voila le plus difficile restera sans doute la traduction exacte du documentaire ! Malheureusement seul un expert en japonais voir même un vrai japonais tant qu'a faire seraient seuls capable de réaliser cette traduction !

Parce-que ici c'est quand même chaud de faire cette traduction là avec une exactitude compléte ! Ici il ne s'agit pas d'une simple chanson mais bien du récit de pratiquement toute une vie de galére on plaisante pas avec de tel propos.

33Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 20:27

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Superbe ce docu-fiction.

Quelle histoire tragique, mis en image c'est encore plus pertinent que ce qu'on pouvait s'imaginer.

Dur à la fin de retenir sa petite larme après la chanson >__<)°

Les filles sur le plateau y arrivent pas en tout cas ^^

34Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 20:54

Sxl

Samourai
Samourai

policenauts a écrit:D'ailleurs voir ToshI au piano c'est sympa il apporte une sensibilité différente à la chanson.

Je suis plus que d'accord !

Pour le reste, j'attends que vous fassiez une petite trad de tout ça... Allez hop au boulot les gars Very Happy

35Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Dim 24 Aoû 2014 - 3:36

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

J'aimerais bien comprendre ce qui se dit dans le documentaire mais c'est dur de voir ça même avec l'absence de sous-titres. Je suis content que ToshI s'en soit sorti au final. Il lui reste encore plein de belles années à vivre, libre.

36Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Dim 24 Aoû 2014 - 10:31

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

neo_kerberos a écrit:Superbe ce docu-fiction.

Quelle histoire tragique, mis en image c'est encore plus pertinent que ce qu'on pouvait s'imaginer.

Dur à la fin de retenir sa petite larme après la chanson >__<)°

Les filles sur le plateau y arrivent pas en tout cas ^^

et donc, y'a moyen de traduire ça tu penses avec Amandine et/ou Kei (même si j'imagine que ça représente du boulot, mais en enregistrement audio pour y passer moins de temps peut-être) ?

37Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Dim 24 Aoû 2014 - 11:23

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Limite je sais pas si c'est possible de se rapprocher d'une team de traduction d'animes et de séries live(autrement dit des fansubs), il y en a pas mal après le tout est de savoir s'ils accepteraient de traduire ça, puisque dans le fond, ça ressemble quand même pas mal à une série live ^^

38Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Lun 25 Aoû 2014 - 17:45

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

daruko a écrit:
kederiku a écrit:Il y a moyen que quelqu'un choppe les vidéos ? C'est juste par précaution je rentre pas chez moi avant septembre et n'ai pas le réseau nécessaire pour les regarder

J'ai tout récupérer si jamais. X-japan jade aussi apparement.

Cool je vous contacterais si jamais c'est pus disponible

http://kederiku-sama.skyrock.com/

39Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Lun 25 Aoû 2014 - 18:01

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

pas de souçi

40Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 30 Aoû 2014 - 19:52

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

Holyleaf a écrit:Bon je viens de regarder le petit documentaire dans son intégralité. Sachez qu'au japon, les reconstructions/simulations sont assez courante et font souvent parti des prime time le soir. Je trouve que l'acteur qui a joué Toshi s'est très bien débrouillé. D'autant plus que KissMa, c'est dur lourd, alors dès que j'ai vu le special je me suis empressé de regarder.

Difficile de croire ce qui est arrivé à Toshi. Je savais qu'il avait rencontré un musicien du nom de MASANYA, mais je me refusais de croire que toute sa tournée "healing music" faisait parti d'un sinistre endoctrinement pour le transformer en pantin. Je savais que sa femme était à l'origine de la séparation de X-japan, parce qu'elle n'aimait pas le groupe, mais je pensais pas qu'elle était de mèche avec MASANYA.

Comme vous, je pensais que le retour de Toshi avec X-japan était le symbole d'une transition de sa période sombre (MASANYA 1998-2006). Ce qui me choque beaucoup, c'est qu'il était encore largement sous l'emprise de Masanya, lui soutirant l'argent qu'il a gagné pendant le tour. Juste incroyable. Ma version favourite de forever love, l'accoustique de 2008, a profité à MASANYA? Je refuse d'y croire.

Le documentaire tire son intérêt en dévoilant vraiment la période où l'on se pose le plus de questions. En bien au contraire de considérer Toshi comme faible car victime d'une manipulation, au contraire je l'ai trouvé très fort. Fort de prendre le courage d'en parler et de tirer un trait sur tout ce bullshit.

Celui que j'appréciais particulièrement au sein de X-japan, c'était vraiment Toshi. Certes, il y a ce côté hipster du fait de ne pas être fan de la majorité (Yoshiki et Hide) mais aussi car sa voix portait beaucoup d'émotion. Il chantait avec son coeur. Peut être parce que je ressentais la même chose pendant sa chanson "kimi wa inai ka" que je me disais : "il a sûrement du composer de son propre chef, c'est pas possible". Sa sensibilité, sa "faiblesse" le rendait très humain et proche.

Et peut être ça explique aussi pourquoi je n'ai jamais vraiment été fan de Yoshiki. En tant que musicien, je le respecte. Mais en tant que personne, intérieurement je lui en ai toujours voulu d'être trop "fier". Jamais concéder quoi que ce soit. "X-japan, tu l'aimes ou tu le quitte". Non seulement pour Toshi, mais aussi pour Taiji. Bien sûr, impossible de lui faire porter la responsabilité de ce qui s'est passé avec Toshi, sûrement qu'il n'était pas au courant, occupé par sa propre carrière. Mais voilà, c'est ce que je ressent.

En plus le décès de hide n'a vraiment pas dû arranger les choses. Si il y avait bien une personne qui pouvait l'aider, c'était hide. Il se serait ramené avec sa guitaire et aurait explosé la tête de Masanya en disant "touche pas à mon pote!" *fantasme*. Je ne prétend pas savoir ce qu'aurait fait hide, mais Yoshiki considérais hide comme un frère, à qui il pouvait ce confier. Je suis certain qu'il éprouvait la même chose pour Toshi, malgré qu'il soit à l'origine de la séparation de X-japan.

Au moment où j'écris ce message, j'écoute voiceless screaming. Il est difficile de faire marche arrière, alors qu'il pensait que sa femme tenait à lui. Il est difficile de faire marche arrière, quand on ne peut pas revenir sur des mots "je veux quitter X-japan". On voudrait crier au monde "au secours" mais on se rend compte qu'on a plus personne à qui parler.

Malgré cela Toshi a trouvé la force de s'en sortir. C'est mon héros.
We are X!

41Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Dim 31 Aoû 2014 - 1:08

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Masa..? Telefilm/Docu sur la vie de Toshi - Page 2 AC6

C'est Masaya.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2