Holyleaf a écrit:Bon je viens de regarder le petit documentaire dans son intégralité. Sachez qu'au japon, les reconstructions/simulations sont assez courante et font souvent parti des prime time le soir. Je trouve que l'acteur qui a joué Toshi s'est très bien débrouillé. D'autant plus que KissMa, c'est dur lourd, alors dès que j'ai vu le special je me suis empressé de regarder.
Difficile de croire ce qui est arrivé à Toshi. Je savais qu'il avait rencontré un musicien du nom de MASANYA, mais je me refusais de croire que toute sa tournée "healing music" faisait parti d'un sinistre endoctrinement pour le transformer en pantin. Je savais que sa femme était à l'origine de la séparation de X-japan, parce qu'elle n'aimait pas le groupe, mais je pensais pas qu'elle était de mèche avec MASANYA.
Comme vous, je pensais que le retour de Toshi avec X-japan était le symbole d'une transition de sa période sombre (MASANYA 1998-2006). Ce qui me choque beaucoup, c'est qu'il était encore largement sous l'emprise de Masanya, lui soutirant l'argent qu'il a gagné pendant le tour. Juste incroyable. Ma version favourite de forever love, l'accoustique de 2008, a profité à MASANYA? Je refuse d'y croire.
Le documentaire tire son intérêt en dévoilant vraiment la période où l'on se pose le plus de questions. En bien au contraire de considérer Toshi comme faible car victime d'une manipulation, au contraire je l'ai trouvé très fort. Fort de prendre le courage d'en parler et de tirer un trait sur tout ce bullshit.
Celui que j'appréciais particulièrement au sein de X-japan, c'était vraiment Toshi. Certes, il y a ce côté hipster du fait de ne pas être fan de la majorité (Yoshiki et Hide) mais aussi car sa voix portait beaucoup d'émotion. Il chantait avec son coeur. Peut être parce que je ressentais la même chose pendant sa chanson "kimi wa inai ka" que je me disais : "il a sûrement du composer de son propre chef, c'est pas possible". Sa sensibilité, sa "faiblesse" le rendait très humain et proche.
Et peut être ça explique aussi pourquoi je n'ai jamais vraiment été fan de Yoshiki. En tant que musicien, je le respecte. Mais en tant que personne, intérieurement je lui en ai toujours voulu d'être trop "fier". Jamais concéder quoi que ce soit. "X-japan, tu l'aimes ou tu le quitte". Non seulement pour Toshi, mais aussi pour Taiji. Bien sûr, impossible de lui faire porter la responsabilité de ce qui s'est passé avec Toshi, sûrement qu'il n'était pas au courant, occupé par sa propre carrière. Mais voilà, c'est ce que je ressent.
En plus le décès de hide n'a vraiment pas dû arranger les choses. Si il y avait bien une personne qui pouvait l'aider, c'était hide. Il se serait ramené avec sa guitaire et aurait explosé la tête de Masanya en disant "touche pas à mon pote!" *fantasme*. Je ne prétend pas savoir ce qu'aurait fait hide, mais Yoshiki considérais hide comme un frère, à qui il pouvait ce confier. Je suis certain qu'il éprouvait la même chose pour Toshi, malgré qu'il soit à l'origine de la séparation de X-japan.
Au moment où j'écris ce message, j'écoute voiceless screaming. Il est difficile de faire marche arrière, alors qu'il pensait que sa femme tenait à lui. Il est difficile de faire marche arrière, quand on ne peut pas revenir sur des mots "je veux quitter X-japan". On voudrait crier au monde "au secours" mais on se rend compte qu'on a plus personne à qui parler.
Malgré cela Toshi a trouvé la force de s'en sortir. C'est mon héros.
We are X!