X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Telefilm/Docu sur la vie de Toshi

+10
X-Japan-jade
kederiku
policenauts
Gravity
Jean Beudebois
kureman14
daruko
HelloKitty
valire
Dieu
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 10:16

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Vous en avez rêvé, les japonais l'ont fait.
Le 22 Août, la chaine TBS a diffusé un téléfilm/documentaire sur la vie de Toshi (digne de "petits secrets entre voisins" sur TF1) baser sur son autobiographie. Principalement sur la fin de X et les années "Masaya".
Le tout est entrecouper d'interventions de Toshi.
Dans la partie 8,  la fin, Toshi interprété Forever Love au piano.

Si la vidéo est bien conforme au bouquin, la vie de Toshi à vraiment été très dur... Dingue :/ . Bravo à lui de venir en parler comme ça, apres des années.

Apres, c'est kitch, un peu malsain (je trouve) mais à la fois assez intéressant. Je ne saurais pas l'expliquer  Laughing 

ça se passe ici (c'est évidemment en VO sans sous-titre...)

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=SbwWz4dj1K4
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=KlI9Pee2X1k
Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=kFNgfNcwnAw
Partie 4 : https://www.youtube.com/watch?v=n6pnRYQt-AA
Partie 5 : https://www.youtube.com/watch?v=7me-NK3vy2I
Partie 6 : https://www.youtube.com/watch?v=Nk940JOZdAY
Partie 7 : https://www.youtube.com/watch?v=HfCI7l58V-Q
Partie 8 : https://www.youtube.com/watch?v=uQuaOxvjR74

2Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 11:47

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour ma part j'ai appris que Toshi avait été puni par Masaya pour avoir chanter lors des funérailles de hide O__O
Je vais m'abstenir de tout commentaire... Mais bordel ! J'en pense pas moins !

Dans la partie 5, vers 9min30, vous voyez (le faux) Toshi s'excité devant la camera. La véritable émission (d’époque donc) est ici : https://www.youtube.com/watch?v=NYSeUWARz_I

3Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 12:48

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Je suis effarée par certaines séquences. Quelqu'un a compris ce qui se passe dans la partie 3 quand Toshi est malade et que sa femme le traîne (probablement chez Masaya) pour lui faire signer je ne sais quoi ?
J'espère que quelqu'un traduira un jour ce documentaire parce que j'ai vraiment envie de comprendre ce qui s'est passé et quel a été le discours de Masaya pour embrigader Toshi. C'est quoi cette scène où il se fait tabasser en pleine thérapie de groupe ?!  Shocked 

4Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 13:02

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

+comment vous avez fait pour regarder les 8 parties... Moi une seule ma suffit... Sad

5Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 13:13

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Merci infinment pour le partage.

Dans la partie 3 sa femme le traine auprès d'une personne du staff des seminaires pour qu'il signe une espèce d'engagement pour participer à ses fameux séminaires. Il doit donc payer chaque séance. Pour le prix c'est 70 000 yens pour le séminaire qui dure plusieurs jours et il a payé la part de sa femme donc il arrive 140 000 yens. Sauf que ce qu'il n'a pas compris à l'époque c'est que les participants ne sont pas des vrais participants mais des gens du staff de Masaya, sa femme comprise, qui jouent la comédie pour l'enrôler dans la "secte".

Ouuuuu le pétage de plomb de Toshi quand il défend Masaya sur la vidéo du dernier post que tu as mis.



Dernière édition par daruko le Sam 23 Aoû 2014 - 13:31, édité 1 fois

6Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 13:17

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ce docu-fiction mérite vraiment d'être traduit et sous-titré, j'ose pas croire que Masaya lui ai affligé une punition du fait qu'il ai chanté aux obsèques de hide... Quelle ordure ce mec !! Je pense que cette fiction résume dans les grandes lignes la biographie de Toshi, j'aimerai tellement en savoir plus.

7Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 13:35

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Bon sang, l'année 2009...apparemment, il vivait carrément dans la peur tellement il était maltraité par Masaya et Kaori. Et ils l'ont laissé revenir dans le groupe pour se servir de lui comme poule aux oeufs d'or. C'est monstrueux ce qu'on lui a fait, je me demande comment il a réussi à tenir le coup. En tout cas, il y a des images que je regarderai plus de la même manière maintenant.  Sad

8Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 13:45

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je ne veux pas regarder mais je serais très intéressé de lire ce dont il retourne.

Alors si quelqu'un entrave le documentaire et prend le temps de nous faire un retour écrit, ça serait absolument génial.

9Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 13:48

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Clair qu'on pensait qu'en 2007, au retour de X, ça allait mieux mais pas du tout au final. Il a réussi a se débarrassé de tout ça en 2009 seulement !

Je ne verrais plus les concerts de 2008 et 2009 de la même façon maintenant...

10Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 13:50

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Non, on savait que ça n'allait clairement pas mieux. Ou, du moins, on savait pertinemment qu'il était toujours extrêmement lié à sa secte des Lémuriens avec les albums T-Earth...

Regrettable.

11Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 14:04

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Peut-etre pour toi, c'est vrai. Mais quand tu lis les post des gens sur le fofo à l’époque, une bonne partie pensaient que ça allait mieux avec toute ces bêtises. On savait qu'il était encore dans des magouilles avec Masaya mais clairement, au retour de X certains pensait que des choses avaient changer.
Au final, pas tellement.

Sinon, j'etais pas au courant qu'il avait fait une espece d'attaque en 2009 ! La vache ! On l'avait lu nul part ça, non ? Ou alors j'ai zappé un episode...

Ahlala... J'aimerais tellement une traduction du bouquin la vache...

12Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 14:16

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

C'est une supposition mais ce serait nickel de se cotiser et de faire traduire le livre pas un japonais ou un français bilingue, j'imagine que c'est pas donné mais au moins nous aurions une traduction fiable. Non trop cher je pense... je laisse tomber l'idée.

13Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 14:40

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci pour le docu, j'ai pas encore tout regardé, mais il y a beaucoup de passages très intéressants (même sans une totale compréhension linguistique). La doublure de Toshi est aussi bien casté, il y a une bonne ressemblance (même si tout n'en tenait surtout au nez "plat", la bouche fine et le menton en avant).

La vidéo ou Toshi s'emporte pour défendre masaya est flippante, il est comme un chien enragé qui s'arrête plus tellement il est conditionné et endoctriné, il est comme un petit chien totalement dévoué. Le débit même de son allocution montre qu'il n'a pas une attitude normale (et naturelle), il souffle même pas pour respirer et parler, il est totalement euphorique (ça m'étonnerait pas qu'en plus d'un endoctrinement psychologique et mental, il ai été aussi shooté parfois pour mieux le contrôler).

Et jusqu'à son look bien entendu, on l'avait déjà remarqué à l'époque, la totale modification de son look a l'antithèse de ce qu'il était durant sa période X mais aussi sa carrière solo montre a quel point l'une des démarches de masaya, était carrément de le briser même dans sa propre intégrité pour le formater à fond. Il ressemblait a un petit cinquantenaire "polie" rangé avec femme et enfants, alors que quelques années avant c'était juste une immense rock star dans son pays et en asie (j'évoquais déjà la chose ici: https://xjapan.frenchboard.com/t3092p15-toshi-en-concert-le-7-juillet#109449)

L'idée c'était vraiment de détruite absolument tout ce qu'il a représenté pendant des années (donc tout X et sa carrière solo y compris), pour lui faire croire que toute sa vie n'était qu'une fausse vie et qu'il s'était trompé, et que ce qu'il était désormais chez masaya et avec masaya (et surtout pour masaya et son compte en banque) était sa "vraie" vie.


D'ailleurs pour rebondir brièvement sur le look de Toshi (encore aujourd'hui) c'est malheureusement encore catastrophique, depuis la reformation son look et 2 fois sur 3 est une catastrophe surtout capillairement, ses coupes sont affreuses et en particulier celle-ci la dernière, ça lui donne l'air d'une grand mère de 70 ans (sérieux! on dirait une nana quoi).

Je comprends pas cette sale manie des Chanteurs/Musiciens (et visualeux ou ex visualeux) de vouloir toujours changer de look ou de coupes à tout prix, juste pour donner l'impression de faire neuf, du coup ils se font parfois des coupes qui leur vont même pas (3 fois sur 5). On regarde même certains anciens look de X (même LS, DEG et d'autres), parfois c'est horrible.

Alors qu'il y a une coupe qui ira toujours a Toshi, qui est simple, classe et intemporelle pouvant aller a toute époque c'est pendant sa période Dahlia et Fin de carrière solo:

Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Toshi02

Mais merde Toshi  pale

14Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 14:58

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Sinon, j'etais pas au courant qu'il avait fait une espece d'attaque en 2009 ! La vache ! On l'avait lu nul part ça, non ? Ou alors j'ai zappé un episode...

Rappelle toi dieu : https://xjapan.frenchboard.com/t1955-toshi-en-pause-pour-cause-maladie

Sinon Gravity je suis pas tout à fait d'accord avec toi niveau look de Toshi. Il est vrai qu'il a fait pas mal de look pas top mais je trouve que ce qui lui va le mieux c'est le look indies rock des années 80-90 et le look de 2008-2009, sobre et classe. Par contre le look dahlia tour cheveux court je peux pas.

15Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 15:33

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

mmm, ça doit être intéressant, Neo faudrait que tu vois avec ta moitié ou Kei pour avoir la trad, si on pouvait en faire une release ça serait chouette.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

16Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 15:35

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

D'ailleurs voir ToshI au piano c'est sympa il apporte une sensibilité différente à la chanson.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

17Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 15:38

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

daruko a écrit:
Dieu a écrit:Sinon, j'etais pas au courant qu'il avait fait une espece d'attaque en 2009 ! La vache ! On l'avait lu nul part ça, non ? Ou alors j'ai zappé un episode...

Rappelle toi dieu : https://xjapan.frenchboard.com/t1955-toshi-en-pause-pour-cause-maladie

Sinon Gravity je suis pas tout à fait d'accord avec toi niveau look de Toshi. Il est vrai qu'il a fait pas mal de look pas top mais je trouve que ce qui lui va le mieux c'est le look indies rock des années 80-90 et le look de 2008-2009, sobre et classe. Par contre le look dahlia tour cheveux court je peux pas.

Ah oui j'avais complètement oublié tu vois ...

Concernant les cheveux. La période dahlia tour est horrible. Niveau look, le top ca reste quand même le retour en 2008 (et surtout pas le clip IV avec son front dégarni...). Il déchire là !



Dernière édition par Dieu le Sam 23 Aoû 2014 - 15:54, édité 1 fois

18Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 15:45

daruko

daruko
Samourai
Samourai

L'interprétation de Forever love est sublime à la fin !

19Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 16:04

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

kureman14 a écrit:C'est une supposition mais ce serait nickel de se cotiser et de faire traduire le livre pas un japonais ou un français bilingue, j'imagine que c'est pas donné mais au moins nous aurions une traduction fiable. Non trop cher je pense... je laisse tomber l'idée.

Je pense que demander cela par un site participatif ne serait pas si idiot... Ne serait-ce qu'en anglais, déjà.

20Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 16:18

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Il y a moyen que quelqu'un choppe les vidéos ? C'est juste par précaution je rentre pas chez moi avant septembre et n'ai pas le réseau nécessaire pour les regarder

http://kederiku-sama.skyrock.com/

21Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 16:47

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Tout d'abord merci pour ce documentaire ( Inédit ) enfin si j'ai le droit de dire que de telles attrocité sont inédites !

j'ai regarder les 8 parties et j'ai essayer de me débrouiller pour comprendre même si les images parlent d'elles même !
j'ai beaucoup pleuré ( bah oui ) ! et puis j'ai aussi beaucoup compris toute les horreurs qu'il à du enduré avant d'être liberé !
sa femme est la plus belle des ordures qui existe sur terre masaya y compris ! franchement je suis triste et trés choquer !

je suis tellement content pour lui qu'il s'est barré de là et à retrouver Yoshiki et les autres au sein de X qu'il à repris sa carriére solo rien que pour lui à présent !

BANDES DE BATARDS !

22Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 16:48

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

J'avoue ne pas avoir relu les forums mais, de mémoire, on s'était surtout axé sur l'aspect chant de Toshi. Je me souviens qu'on trouvait ça cool qu'il remonte sur scène pour un projet annexe afin de retrouver de la voix mais on parlait aussi à ce moment-là de Masaya et sa secte.

Du coup, nous étions pas mal à trouver ça relativement chaud mais, une fois encore, on s'était surtout attardé sur sa voix...

23Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 16:54

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

je pense qu'on étais pas au courant de la moitié soyons hônnete je me doutais que ça ne devais pas être la vie en rose là bas !
mais je n'aurais jamais imaginer de telles horreurs jamais  Crying or Very sad 
j'ai fais un DVD vidéo de ce documentaire .... et j'ai écris dessus l'horrible vie de Toshi chez sa pourriture de Gourou !

24Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 17:14

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Non, évidemment qu'on savait pas à quel point s'était ouf... mais on se doutait bien que c'était une cause de départ de Toshi de X, logiquement.

En tout cas, pour l'heure, si c'est enfin vraiment terminé, c'est très bien. Les séquelles resteront mais si Toshi s'attarde sur le fait que sa musique doit aussi être un moyen pour lui de s'amuser (ne serait-ce qu'en solo), qu'il fonce.

25Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Empty Re: Telefilm/Docu sur la vie de Toshi Sam 23 Aoû 2014 - 17:15

daruko

daruko
Samourai
Samourai

kederiku a écrit:Il y a moyen que quelqu'un choppe les vidéos ? C'est juste par précaution je rentre pas chez moi avant septembre et n'ai pas le réseau nécessaire pour les regarder

J'ai tout récupérer si jamais. X-japan jade aussi apparement.

J'ai eu beaucoup de mal à regarder ces vidéos franchement. C'est carrément flippant jusqu'où sont allés son ex-femme et Masaya. Le plus choquant c'est surtout son ex-femme qui cachait bien son jeu derrière son visage d'ange. Je n'arrive pas à croire qu'il est pu se laissé faire ainsi.

ça a dû être très étrange pour lui de voir sa vie en téléfilm comme ça. Si il a sorti ce livre c'est pour dénoncer les actes méprisables de ses gens et aussi pour vider son sac une bonne fois pour toute et sûrement passer à autre chose pour de bon.

Du coup je me demande ce qui s'est passé durant le procès et si Masaya a été poursuivi ou condamné par la justice japonaise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum