X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Born to be Free", le nouveau single [sortie le 6 Novembre]

+17
valire
NeoBoss
Holyleaf
Sxl
ueno
hidetoni
Polochon
policenauts
kederiku
gotonin
Jean Beudebois
Neo Kerberos
X-Japan-jade
frenchlook
daruko
kureman14
Dieu
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Invité


Invité

C'est super! =)

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Petit événement : la chanson est actuellement première dans la catégorie "Rock" sur iTunes FRANCE ! ^^

En gros, cela représente quoi ? Il y a-t-il des données chiffrées ? N'ayant absolument aucune idée de ce que vaut un référentiel iTunes, je veux bien un éclaircissement.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

ça représente il me semble un équivalent de classement en différente catégories comme un style de Music awards ou tu dois voter pour classer dans diverses catégories ça dois être un peu prés semblable pour X sachant qu'ils sont numéro 1 dans la catégorie rock sur Itunes en france c'est tout de même pas mal là...

surtout en france quoi.
Numéro 1 c'est pas rien.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

X-Japan-jade a écrit:ça représente il me semble un équivalent de classement en différente catégories comme un style de Music awards ou tu dois voter pour classer dans diverses catégories ça dois être un peu prés semblable pour X sachant qu'ils sont numéro 1 dans la catégorie rock sur Itunes en france c'est tout de même pas mal là...

surtout en france quoi.
Numéro 1 c'est pas rien.

Non ça n'a rien à voir avec un vote. Il s'agit d'un classement en fonction du nombre d'achats des titres à l'unité, en fonction du style. En gros ça signifie que sur la journée, c'est BTBF qui a été la chanson catégorisée "Rock" la plus téléchargée sur iTunes.

Par contre j'ai aucune idée de ce que ça peut représenter en nombre d'achats.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Merci pour ton explication frenchlook, je le saurais pour la prochaine fois.
en tout cas c'est vraiment prometteur pour la popularité du groupe,la chanson se vend super bien,et ça c'est vraiment encourageant pour la suite " le prochain single,et l'album de mars ".
sachant que moi aussi j'ai acheté la chanson,comme je l'ai dis.

Mais je veux dire en gros que la disponibilité de la chanson sur youtube gratuitement n'a pas freiner les fans pour acheter la chanson via Itunes.

c'est vraiment du pure bonheur pour moi.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

sinon devait pas y avoir un clip ?

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah très prochainement en tt cas vu que les gens ont eu le droit à un teaser la semaine dernière au Comikaze.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

je pensais qu'il l'aurait sortie en même temps

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

En deux mots "X JAPAN". Rien d'autre à dire mdr

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Razz depuis le temps on est rodé.
c'est plus born to be free, c'est born to be wait

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le single est aussi numéro 1 dans le top rock de Hong Kong et numéro 1 dans le top (tout court) Japonais.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Le groupe serait bête de ne pas sortir le clip maintenant, pour appuyer la sortie du single.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

ouais enfin moi j'espère quand même que le single de janvier sortira en Physique !

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Voilà pour le moment ils sont à la quatorzième place du classement rock


"Born to be Free", le nouveau single [sortie le 6 Novembre] - Page 7 Image10

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Very Happy là franchement je suis content !

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Ces classement sans chiffre de vente n'ont pas beaucoup de sens je trouve. J'aimerais vraiment savoir ce que ça représente en terme de copies numériques vendues.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

quelque soi les statistique je continue de croire qu'ils aurais fais mieux si il l'avais sorti en "Physique" justement.
parce-que même si je l'ai acheter j'aurais mieux aimer avoir un CD entre mes mains quoi,et je ne dois pas être le seul.

Après c'est pour ça que j'espère que celui de JANVIER sera Physique ... sinon ça deviendrais ridicule.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

frenchlook a écrit:Ces classement sans chiffre de vente n'ont pas beaucoup de sens je trouve. J'aimerais vraiment savoir ce que ça représente en terme de copies numériques vendues.

Exactement.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

les chiffres de ventes imaginons qu'ils représente disons 50% "Admettons ce n'est qu'une supposition" vous ne pensez pas qu'ils aurais été encore plus important si il y avais eu un CD !

Bien que maintenant avec la technologie avancée oui,ok ça se fais de plus en plus le téléchargement légal niveau singles,et albums...Mais là encore je reste frustré quelque part quand même.
Je me demande bien ce qu'il adviendra par après imaginez le titre est numéro 1 en france sur Itunes oui d'accord mais ils auraient peut-être séduit encore plus en version non dématérialisé.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Là, ce qu'ils veulent c'est "faire du buzz". Si le single était disponible "en physique", il y aurait certainement des gens qui l'auraient acheté en physique mais pas en numérique: risque qu'il n'y ait pas de "numéro un", où que ce soit. Alors que là ils pourront faire la promo de l'album en disant: "numéro un dans tel et tel pays!" Et puis ça fait parler de se demander si on pourra l'avoir en physique, à partir de quand et pourquoi non, etc.: du buuuuuuuzzzzz.

Ceci-dit, c'est bizarre qu'ils ne rendent pas la vidéo disponible aussi, oui. A moins que Yoshiki ne considère que la version "moyenne" qui avait filtré sur Youtube soit suffisante pour proposer une version vidéo sur les réseaux numérique... l'en est capable, le gus.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Avec Yoshiki perso je ne m'étonne plus de rien.
au sujet du buzz oui tu es dans le juste " Le Buzz comme tu dis on est en plein dedans "...

Mais moi ça me gêne quand même de ne pas avoir eu de support physique c'est pour ça que je mise tout sur celui du mois de janvier,ok je vais encore passer pour le seul blaireau de la bande qui attend toujours sa galette physique,oui mais merde quoi.

Pour la promo de l'album en même temps oui c'est vrai que c'est prometteur,mais moi j'aurais bien vu un bon spot publicitaire comme à l'époque vintage rétro là !!!
ok faut vivre avec son temps et parfois ça dégoute.

a bon entendeur ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec vous.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Ah mais je préfèrerais un support physique aussi, surtout que X a souvent fait de beaux objets pour les singles. Mais là, visiblement... c'était pas le but!

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Disons qu'avec Ithune et compagnie, c'est risque 0 pour eux, pas de frais de fabrication, de distribution, rien du tout.

Les bénéfs sont surement moins importants (Ithune doit bien se gaver au passage) mais comme ça ne coute rien à produire, l'un dans l'autre ce doit être plus rentable de faire ça.

Pour moi un single qui sort sur un de ces supports, bah je ne le considère pas comme sorti, c'est du vent... (oui je suis un vieux con je sais ^^)


_________________
"Born to be Free", le nouveau single [sortie le 6 Novembre] - Page 7 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Non tu n'es pas un vieux con,moi je suis d'accord avec toi Neo.
par contre il y à quand même quelque chose qui me tracasse beaucoup concernant l'album,on dis qu'il va sortir "Mondialement".

Mais... j'ai peur pour l'europe quand même...J'ai une amie en Belgique qui aimerais l'acheté mais j'imagine qu'elle devra aller le chercher en france,car X JAPAN en belgique c'est comme les chaussette en afrique hein...

je me demande de combien d'exemplaire les fnac et compagnie disposerons en stock.parce-que si la vente est merdique heu quand même je ne suis pas très confiant j'ai un peu peur j'avoue.

En france ça va il devrais bien ce vendre,en asie j'en parle même pas il va tout fracassé mais en espagne,allemagne,belgique etc...c'est autre chose...
C'est pour ça que si un autre single sort en JANVIER et qu'il est encore dématérialisé je serais déçu.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Je pense que les magasins comme la Fnac fonctionneront majoritairement en flux tendu pour cet album (hormis peut-être certains points de vente comme la Fnac des Champs Elysées qui auront peut-être un peu de stock). Faudra pas s'attendre à trouver l'album en tête de gondole à la Fnac ou dans les Espaces Culturels Leclerc. À mon avis, on fera aussi bien de le commander sur Amazon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum