X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17

+6
Luncay
ueno
daruko
Dieu
Sxl
HelloKitty
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Mer 20 Déc 2017 - 11:19

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Compte tenu du déroulement plutôt inhabituel de la gestation de Luv, des annonces ratées, du report d’un an jamais vu chez eux, on peut se demander si Luna Sea avait réellement envie de sortir cet album.

102NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Mer 20 Déc 2017 - 12:25

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Une deuxième écoute s'impose également mais globalement, à l'exception de Hold your down qui me gonfle assez rapidement, j'ai apprécié cet album ! Il est déroutant et propose de tout.

Le manque de cohérence et de linéarité peut être reproché, ce qui se comprend parfaitement, hors ce coté WTF est ce que je recherche de plus en plus chez un groupe de musique.

103NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Mer 20 Déc 2017 - 12:51

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Je ne l'ai pas encore écouté... Je viens de le récupérer et de le mettre dans mon téléphone... Je vais essayer de l'écouter cet semaine et au pire ça attendre la semaine prochaine dans l'avion LOL

104NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Mer 20 Déc 2017 - 13:45

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

L’album se classe troisième avec 12310 exemplaires vendus

NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 F465c510

105NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Mer 20 Déc 2017 - 17:09

Sxl

Samourai
Samourai

ueno a écrit:
-Mention spéciale pour Chikaibumi élue d’office PIRE chanson du groupe, et que je laisse avec joie et détermination au fond de mes toilettes + sanibroyeur (un pur concentré de clichés jpop abominaffreux, le titre Shine est recherché à côté...)

Pire que In mind ?

J´ecouterai l´album certainement en entier á mon retour, mais de primo il est clairement en dessous de The One et A will, je suis d´accord avec toi.

106NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Mer 20 Déc 2017 - 19:15

ueno

Yamabushi
Yamabushi

In mind dénote surtout par sa légèreté et son style très décalé, un peu grotesque au sens gothique du terme comparé à ce que proposera le groupe par la suite, mais est-ce un mauvais titre pour autant ? Une de ces pistes new wave moins évidentes qui seront explorées jusqu’à Eden avec la très étrange Steal, voire jusqu’à Fake sur Mother (nettement plus intégrée).

107NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Jeu 21 Déc 2017 - 21:55

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ma petite analyse qui ne vaut pas plus qu'un pauvre post dans un forum:face:

Hold you Down : qui n'a pas été surpris d'entendre pareils sons de la part de LUNA SEA ? Pour autant, est-ce réussi ? Je le crois.
Le morceau est agréable et donne le sentiment que le thème de l'album -l'amour- sera un beau souvenir.
時を忘れて溢れるだけ - Oublions le Temps et laissons-nous aller
(je suis pas certain de ma traduction qui ne se veut pas littérale)

Alors, oublions le temps et laissons-nous aller vers de nouveaux jours ensemble.

Brand-new Days : Purée, qu'c'est beau. Peut-être mon morceau préféré de l'album. Si j'ai bien compris, il s'agit de ce que donne l'amour entre deux-êtres ; l'avenir à travers la naissance. De nouveaux jours arrivent avec les premiers cris.... Côté instrument, on est dans la continuité de Hold you Down et c'est totalement maîtrisé. Rythmé et un refrain agréable qui reste dans la tête.

誓い文 : Une des fausses notes de l'album, si le morceau n'est pas aussi horrible qu'un certain autre du disque avec notamment un aspect noël très sympathique et en accord avec l'idée du Vœux qui semble arpenter les textes du titre, ce dernier est assez quelconque et quoique sympathique, aussitôt écouté, aussitôt oublié.

piece of a broken heart : Le morceau qui semble le plus correspondre à ce qu'on connaissait jusqu'à présent de LUNA SEA.
L'amour, c'est aussi des cœurs brisés et pleins de cicatrices.
Lorsque nous subissons des peines de cœur, nous avons tendances à nous enfermer dans une armure solide. Nous la bloquons avec un cadenas et souhaitons nous débarrasser de la clé car nous pensons alors que nous ouvrir aux autres ne nous apportera alors que plus de douleurs. Nous traversons ou avons tous traversé ce sentiment. Le sentiment d'impuissance (voilà bien évidemment qui explique que le titre soit entièrement en minuscules).
Mais cette douleur sera guérie, un jour. LUV YOU.

The LUV : Le morceau est sympathique avec un accalmie centrale bienvenue. L'amour peut rendre fort et c'est donc avec force que Sugizo à travers la guitare entame un solo avant que Ryuichi reprenne le chant. A noter un accompagnement vocal féminin.
Rien de fantastique mais c'est honnête.

Miss Moonlight : Le morceau démarre très mal pour moi. Je trouve les premiers instants très ringard mais je trouve que ça va mieux assez rapidement avec un refrain chaleureux. C'est une jolie chanson d'amour.

闇火 : Je pense que ce morceau sera parmi les plus appréciés et pour cause ; le travail effectué est fabuleux sur tous les plans. Long, varié, les sentiments qu'il procure que par ce que l'on entend avant même de chercher à comprendre, c'est du très bon LUNA SEA. Les guitares électriques qui arrivent d'un coup, le violon, la puissance, la douceur..... Grisant ! par moment, j'ai eu l'impression d'entendre des sons qui auraient pu provenir tout droit d'une bande originale d'un Kitano par Joe Hisaishi. Garde le feu en toi !

Ride the Beat, Ride the Dream : Le Violet UK de LUNA SEA. What a Face

Thousand Years : Le morceau est moyen. Passable et avec quelques moments agréable mais en-deça de ce qu'on attend du groupe.

Limit : Déjà efficace en solo, dans cet album qui manque de BONS morceaux aussi rythmé, Limit confirme qu'il fait parti aujourd'hui des meilleurs titres de l'album.

So Sad : Rrrrzzzzzrrrrrr....... désolé, je suis vraiment imperméable à ce type de morceau. Oui, je sais, c'est triste. Bref, le délire étant de donner le sentiment que l'amour est un sentiment agréable. Je suppose ?

BLACK AND BLUE : Je n'adhère pas du tout au morceau. Du déjà entendu et rien de bien marquant. Dommage que l'album se finisse là-dessus....

Les morceaux à retenir : Hold you Down, Brand-new Days, piece of a broken heart, 闇火, Limit.

Les morceaux "tatan, elle fait des flancs" : The Luv, Miss Moonlight, Thousand Years.

Les morceaux "le caca des pigeons, c'est caca, faut pas manger" : 誓い文, Ride the Beat Ride the Dream, So Sad, BLACK AND BLUE

108NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 23 Déc 2017 - 14:34

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

L’édition limitée de l'album vendu durant les concerts commence à apparaître sur les sites d’enchères, faut compter mini 200 balles (j'ai enchéri a 250 sur 2, on verra bien. J'irais pas tellement plus haut).

Et l’édition SLAVE est trouvable elle aussi mais pour beaucoup moins, elle démarre a ~30€ et peu d'enchere dessus;

109NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 23 Déc 2017 - 15:22

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Perso je trouve ça idiot de mettre autant d’euros pour un live de 2016 qu’on a vu en vidéo:... je trouve ça vraiment exorbitant ...

110NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 23 Déc 2017 - 15:36

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Perso je pense que je fais ce que je veux de mon argent et que si j'ai envie d'y mettre 1000€, j'y mettrais 1000€. Chaque personne est libre de dépenser son fric comme il l'entend. Certains aiment dépenser 10€ dans un paquet de clope, je préfère mettre 200€ dans un coffret CD DVD de collection rare à chopper.

C'est pas plus idiot que d'acheter le vinyle de WE ARE X a 100 balles ou le coffret integrale des lives de l'Arc~en~Ciel à 1000€. Et je comprends les personnes qui achètent ça.

Et encore une fois, moi je ne l'ai jamais vu ce live.

111NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 23 Déc 2017 - 16:51

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Celui qui est vendu lors des concerts est le concert de noël dernier et c’est CD audio hein! Et celui vendu pour le FC ce sont les concerts de mai 2017 (CD audio) et un concert FC de 2016 (Dvd)...

Après dans mon message j’ai bien dis « perso » donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux! Je ne parlais pas de toi en particulier!!!

Dernière édition par HelloKitty le Sam 23 Déc 2017 - 17:00, édité 1 fois

112NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 23 Déc 2017 - 17:00

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour être clair :

NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Highro10

En haut l'album, en bas a gauche l'audio du concert anniversaire de cette année, en bas a droite le DVD du Slave GIG 2016 (que je n'ai jamais vu).

NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 I_must10

En haut l'album, en bas l'audio des concerts HOLY KNIGHT 2016.

(J'ai peut être mélanger la version vendue uniquement pendant les concerts et celle réservé au FC. Je ne sais plus quoi est vendu où).

Et tout comme toi qui trouve ridicule de mettre autant d'argent là dedans, moi j'explique que je fais ce que je veux de mon argent voilà tout Smile.

Moi c'est la première qui m’intéresse surtout. La 2eme on verra plus tard.

113NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 23 Déc 2017 - 17:03

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Dans ton message tu dis que enchéri sur l’édition vendu lors des concerts... donc c’est celle avec l’audio de noël de 2016...
et tu dis que le coffret slave est vendu moins de 30€

Donc c’est pas très clair!

114NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 23 Déc 2017 - 17:16

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je precise aussi que j'ai surement confondu les versions. Je ne sais plus laquelle etait pour les concerts et laquelle est pour le FC.

Sxl

Samourai
Samourai

Hier il n'y avait pas la version Slave, juste celles du commerce et la spéciale de Saitama.

116NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Mar 26 Déc 2017 - 14:03

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Les compositeurs des titres de LUV selon wiki.jp :

Hold you down - Inoran
Brand new days - J
Chikai bumi - Sugizo o____O (mais comment est-ce possible ?)
A piece of a broken heart - Ryuichi, arrangements Sugizo
The luv - Sugizo
Miss Moonlight - J (je ne comprends pas non plus)
Yamibi - Sugizo
Ride the beat, ride the dream - Inoran et Shinya (sous crystal meth devant Camping)
Thousand years - Inoran
Limit - J
So Sad - Ryuichi, arrangements Sugizo
Black and blue - Sugizo (Bof...)

C’est la première fois que des compositions de Ryuichi sont intégrées directement dans un album, et dans le cas présent ce sont loin d’être les pires...
Thousand years se révèle bien plus profonde au fil des écoutes, dommage que le titre se noie dans ses arrangements sans relief.

Sxl

Samourai
Samourai

Hier on a vu l'album déjà en occasion...

118NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Jeu 28 Déc 2017 - 17:28

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

L'album se classe 4eme du Top Oricon pour sa premiere semaine avec 27 809 ex. vendu (+ les 5000 des concerts). Ouch...

119NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Jeu 28 Déc 2017 - 17:36

Sxl

Samourai
Samourai

A Will avait 32 ou 33000 je sais plus... Quand je te dis qu'ils sont pas près de refaire un Tokyo Dome... (A moins d'une séparation ou autre)

120NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Jeu 28 Déc 2017 - 18:00

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

J'avoue que là... C'est chaud :/

On verra si la tournée est complète deja (au moins les Saitama et concert anniv le sont toujours).

Sxl

Samourai
Samourai

Ça reste correct comme chiffres, surtout qu'ils ne prennent pas en compte les téléchargements. Il n'y a que les pointures qui font des scores à 6 chiffres maintenant comme autrefois.
Sinon le Saitama n'était pas s'ils out le second jour, il restait quelques places apparemment.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

N’empêche qu’il n’y a aucune promo pour cet album... donc de nos jours vendre 27000 exemplaires comme ça c’est pas mal je trouve même si je vois certain me dire « Luna Sea n’a pas besoin de promo » et puis qq que soit l’artiste / groupe, ils ont toujours besoin de promo.

Sinon au Tower record de Shibuya, il n’y avait plus qu’une quinzaine d’exemplaire en rayon.

123NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 5 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Ven 29 Déc 2017 - 16:33

Sxl

Samourai
Samourai

Hold tout Down est quand même diffusée à la radio, je l'ai entendue hier en mangeant mes ramens. Sinon A Will avait eu une bonne promo, mais cest un vieux groupe maintenant, moins à la mode que d'autres.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Aucune promo aucune promo... Le groupe est passé dans 3 émissions de fin d'année (dont le MUSIC STATION SUPER LIVE, la 2eme émission à faire le plus d'audience en fin d'année). Faut pas exagérer...
Et une quinzaine d'exemplaire en rayon c'est énorme. Meme si ça ne reflète pas nécessairement grand chose, ils peuvent en avoir encore en arrière boutique ou non.

Apres je suis d'accord avoir toi Sxl, le groupe n'a plus son "aura" et sa popularité d’antan. Mais toujours est il que 28 000 dans un pays comme le japon où les ventes physique sont encore très élevé, c'est très faible :/ (même s'il est vrai que ça ne prend pas en compte le streaming).

Je ne sais pas combien X vendra d'exemplaire de son album (s'il sort un jour..............) mais clairement, s'il fait comme LS et donc moins de 30 000 ce serait un échec cuisant.

Apres, c'est peut-etre aussi que l'album n'est franchement pas ouf... :/ je ne sais pas ce qu'en pensent les Japonais mais clairement, j'ai vu aucune critique élogieuse sur internet (que ce soit en français ou en anglais).

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Oui mais à part ces passages tv il n’y a rien d’autre. Pour A will il y avait eu bcp plus de chose.. il n’y a aucune pub dans Tokyo.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant