Ecouté ce matin, les montagnes russes cet album.
Les premiers titres je me demande direct ce qu’ils ont fumé...
-Hold you down est belle mais change la donne effectivement
-Bran new days perpétue ce changement de son mais s’avère plutôt passable.
-Mention spéciale pour Chikaibumi élue d’office PIRE chanson du groupe, et que je laisse avec joie et détermination au fond de mes toilettes + sanibroyeur (un pur concentré de clichés jpop abominaffreux, le titre Shine est recherché à côté...)
-Heureusement juste derrière il y a Piece of a broken heart et The Luv pour retrouver un peu de la qualité et de la profondeur de Luna Sea
-Miss Moonlight est franchement faible
-Yamibi ouf merci encore Sugizo
-Tiens ils reprennent la fumette sévère pour Ride the beat Ride the dream, 1er instrumental sur un album depuis Call for Love (1992) ce genre de délire peut-être très sympa sauf que là les sons sont ringardissimes et que c’est juste n’importe nawak
-Thousand Year est moyen
-Limit reste -pour moi- extrêmement efficace et encore plus au milieu de ce gloubi-glouba
-So sad est agréable
-Black blue aussi mais laisse une impression en demi-teinte, pas mal de choses déjà entendues dans les faces B des dernières années (qui étaient très bien d’ailleurs)
Bref un bon tiers des titres au moins suintent le manque d’inspiration, d’envie et le remplissage d’album le plus paresseux.
La pochette est parfaitement choisie, Luv n’est mille fois hélas qu’à moitié digne de Luna Sea, et encore je suis gentil, on est à des années lumières du niveau de The One et de A Will. Je les remercie d’avoir maintenu ce niveau là aussi longtemps. Peut-être qu’il y a un temps pour tout dans la vie... :/