X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki balance enfin des news - VOL.II

+11
HelloKitty
Sxl
Neo Kerberos
kederiku
X-Japan-jade
Dieu
Jean Beudebois
frenchlook
daruko
policenauts
hidetoni
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Sxl


Samourai
Samourai

ueno a écrit:OK donc rendez-vous en 2030 Razz Suspect
Il y a quelques années (en 2016 ?), on avait annoncé la date de 2020 pour rigoler...

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

C'est chaud quand même ces histoires à la con, haha...

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Conférence de presse de Yoshiki demain, sans doute sans rapport avec X Japan mais bon....

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Je pense qu'actuellement on ne se pose même plus la question.
Mais personnellement, je trouve que c'est quand même vraiment abusé dans le sens ou je ne comprend vraiment pas pourquoi il à reformer le groupe.

L'actu du groupe est au point Mort,et Toshi à de nouveau le temps pour sa carrière solo comme c'étais le cas à l'époque.
Au bout d'un moment il faudrait quand même qu'il arrête de jouer avec les pieds des gens je pense.

Il fais des projets de son côté et une multitude de pubs et j'en passe... Lady X on ne sais même pas si ça à abouti... mais bref je ne comprend pas pourquoi ils ont annoncé un Album avec si peu de nouveau titres à y mettre et encore moins ce qu'il nous reste à attendre.

désolé mais je suis franc je sais pas pour vous ce que vous en pensez mais voila quoi !

Sxl


Samourai
Samourai

Yoshiki a dit en début d'année qu'il n'y aurait aucune activité pour le groupe en 2020, et je pense qu'on peut lui faire confiance sur ce genre de déclarations...

L'année dernière on me disait que X n'avait pas d'activité car Toshi avait de nombreux projets, cette année Toshi a de nombreux projets car X n'a pas d'activité. Il y a un schisme, et on ne peut plus le cacher maintenant.

Le plus triste c'est que X Japan s'est reformé avec 3 Tokyo Dome et s'est éteint devant une salle vide. J'avais dit à l'époque que cet incident allait porter un coup au groupe, on m'a rit au nez...

frenchlook aime ce message

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

C'est vraiment triste pour les fans,nous aimons un groupe fantôme, moi je dis que la volonté et l'envie n'y est plus c'est tout.
j'était fou d'avoir appris la nouvelle à l'époque de leur reformation aujourd'hui je n'ai qu'une question.

Pourquoi avoir reformer un groupe qui ne fais presque plus rien ?



ils ont refais quelques titres puis après... qu'est-ce-qu'on à encore à en dire aujourd'hui !!! même si il n'y à pas d'activités pour x EN 2020 il n'y en à pas eu énormément non plus en 2019... ils ont tout lancer d'un coup puis.... Silence radio pratiquement.

On à les membres en solo oui ça ok Yoshiki,Toshi ... mais le groupe la dedans !

Sxl


Samourai
Samourai

Il n'y a eu aucune activité du groupe depuis septembre 2018, rien, 0, nada, pendant le confinement, même pas une photo.

Yoshiki a reformé le groupe quand il a vu l'intérêt que portait le monde aux artistes japonais grâce à l'essor d'internet, il y a vu une opportunité de percer enfin à l'international mais cela n'a pas fonctionné comme il le voulait.
Et puis il y a le problème Toshi maintenant qui bloque toute activité...

frenchlook aime ce message

ueno


Yamabushi
Yamabushi

X-Japan-jade a écrit:C'est vraiment triste pour les fans,nous aimons un groupe fantôme, moi je dis que la volonté et l'envie n'y est plus c'est tout.

X était un groupe actif.
Depuis 1992, X-Japan a toujours été 〜plus ou moins〜 un groupe fantôme.

Sxl


Samourai
Samourai

L'annonce concernait une collaboration avec St Vincent : https://natalie.mu/music/news/393868

Il y a un passage consacré à l'album de X Japan, on y apprend rien bien sûr.

natalie (traduit avec deepl) a écrit:YOSHIKI a collaboré avec l'auteur-compositeur-interprète new-yorkais Saint Vincent lors de la conférence de presse, et la chanson "New York [Feat. Yoshiki]" sortira demain, le 28 août à 0h00. Il a annoncé la sortie de l'album. La collaboration est née après que YOSHIKI ait fait une offre à Saint Vincent par l'intermédiaire d'un ami commun. YOSHIKI dit avoir rencontré Saint Vincent en ligne depuis le moment où il l'a rencontré jusqu'à l'achèvement de la chanson, et qu'il ne l'a rencontré en personne qu'après l'achèvement du travail. Il a révélé. New York" a été publié par Saint Vincent en 2017, et maintenant YOSHIKI a ajouté le piano et les cordes à la chanson dans un arrangement orchestral. YOSHIKI a lui-même joué du piano et a déclaré que la chanson avait une "approche obsédante". Nous avons loué un immense studio et enregistré une composition orchestrale tout en gardant une distance sociale. Là où nous avions initialement besoin de 60 personnes, nous avons réduit à 10 ou 20, puis nous avons superposé le son pour cela", a-t-il déclaré.
Saint Vincent.

Saint-Vincent [agrandir]

Lors de la conférence de presse, un journaliste a demandé à YOSHIKI comment le nouvel album X JAPAN progressait. YOSHIKI, qui s'attendait à des questions sur l'album, sourit amèrement et dit : "Ça vient, n'est-ce pas ? De bien des façons. Vous pouvez penser que je cherche le meilleur moment pour sortir le meilleur du monde, à bien des égards.

YOSHIKI a également fait état de ses récentes activités en Amérique. Il a dit qu'il vivait seul depuis environ six mois et qu'il s'abstenait de manger au restaurant. Cependant, elle a déclaré être passée de "calme" à "active" afin de vivre avec le nouveau virus corona. Il a déclaré que lui et des centaines d'employés avaient subi un test PCR pour un certain tournage qui a eu lieu la semaine dernière et qu'ils étaient prêts pour le travail. Enfin, YOSHIKI a révélé qu'il travaille sur une dizaine de projets dans lesquels il est impliqué et a annoncé qu'il y aurait des nouvelles sur la musique et le cinéma chaque semaine. En tant qu'artiste, j'aimerais être en mesure de donner de l'espoir aux gens. C'est un défi en quelque sorte, et s'il est relevé, cela pourrait être une véritable bouffée d'air frais pour l'industrie du divertissement. De nombreuses annonces passionnantes sont à venir, alors n'hésitez pas à vous en réjouir.

Le collaborateur de YOSHIKI, Saint Vincent, a commencé sa carrière comme membre itinérant de The Polyphonic Spree et de Sufian Stevens, et a fait ses débuts en 2007 avec l'album "Marry Me". Avec son jeu de guitare endiablé, son cinquième album Masseduction, sorti en octobre 2017, a été nominé pour le "Meilleur album de musique alternative" aux 61e Grammy Awards annuels et a remporté les prix du "Meilleur ensemble enregistré" et de la "Meilleure chanson rock".
Commentaire de YOSHIKI.

L'approche innovante et courageuse de ST. VINCENT en tant qu'artiste, et son sens de la musique pour briser les genres est très impressionnante. ST. VINCENT a participé en 2018 lorsque X JAPAN a participé au Festival Coachella, et nous avons été présentés l'un à l'autre cette année par un ami commun Je l'ai rencontrée après avoir été Le "New York" original est déjà un classique, mais je suis très reconnaissant qu'elle m'ait laissé le soin de réarranger complètement la chanson avec mon approche classique, et j'espère que les fans de ST.VINCENT en seront heureux, et j'espère que mes fans en seront heureux aussi ! Ravi de l'entendre.
Commentaires de Saint-Vincent.

C'était un grand honneur de collaborer avec YOSHIKI sur le "New York" remanié, nous ne nous connaissions pas depuis très longtemps et nous étions tous les deux dans des endroits différents, mais nous avons pu faire connaissance très rapidement et réarranger notre musique d'une manière sensible et audacieuse, tout en conservant le charme de l'original. Je l'ai fait.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

M'oui comme dis on l'aura jamais autant ce faire une raison mais bon voila ça me fais Ch... !
autant ne rien promettre alors.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Bah, Yoshiki devait vraiment penser faire quelque chose d'X Japan quand il a reformé le groupe, surtout avec l'intérêt un peu partout à l'époque pour les groupes japonais, oui. Mais c'est un éternel indécis (best of ? Oh, tant qu'à faire autant faire un album original ! Et des projets parallèles, c'est sympa les projets parallèles !) et insatisfait ("aaaah, là il faut rajouter un truc que personne n'entendra !"). Au bout du compte, les autres (et notamment Toshi) ne peuvent pas incessamment attendre Sa Majesté pour continuer leur carrière et en vivre.
+ Peut-être des problèmes contractuels entre-temps, entre eux et/ou un distributeur, maison de disques, autre.

En résumé, je ne pense pas que Yoshiki avait l'intention de laisser stagner le groupe quand il l'a relancé. Il recherche beaucoup trop une forme de reconnaissance pour ça. Mais une suite d'évènements ont fait que...
Après, perso, je ne m'en plainds pas, au final j'ai quand même pu voir X deux fois sur scène (dont un très bon concert à Wembley), quelques events à Japan Expo, Yoshiki au piano pour tout un concert... ça n'est pas -un album- mais c'est déjà beaucoup plus que ce dont j'aurais pu rêver il y a 15 ans. En parallèle à tout ça, Violet UK avait l'air prometteur, c'est un autre de ses projets passés aux oubliettes.

Par contre, SXL, c'est quoi l'histoire de "la salle vide" ? L'actualité du groupe étant sporadique, je ne suis plus tout ça que de manière très épisodique... et je crois être passée à côté de ça ? Que s'est-il passé ?

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Le dernier concert du groupe date de fin septembre 2018 (3 jours), le dernier jour il y a eu un typhon sur le japon, et le concert a eu lieu quand même mais sans public car il devait être filmé par la chaine wowow. X a donc fait un concert devant une salle vide. Ce qui était assez triste a regarder vu que l ambiance était sans âme...

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Pour le coup c’était avant-gardiste... Razz

Sxl


Samourai
Samourai

C'était triste et drôle à la fois, un grand malaise qui aurait pu être évité avec un minimum d'improvisation...
Eh oui pour le coup, ils font presque figure de précurseurs pig

gotonin

gotonin
Shinsengumi
Shinsengumi

En même temps, le live de Paris a été foireux en tout point, pour un yoshiki si perfectionniste, ça ne le fait pas du tout... tu m'étonnes que ça a foiré à l’international...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum