X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki balance enfin des news !

+17
ueno
Jean Beudebois
Marjorie
policenauts
Neo Kerberos
kederiku
X-Japan-jade
hidetoni
Xyz
daruko
frenchlook
NeoBoss
Sxl
The Sobs
Polochon
HelloKitty
Dieu
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1Yoshiki balance enfin des news ! Empty Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 17:48

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

L'album sortira le 30 Juin 2017 ! Voilà, la date est lâchée Wink

Source : Yoshiki dans son émission sur NicoNico.



Dernière édition par Dieu le Ven 31 Mar 2017 - 20:34, édité 2 fois

2Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 17:55

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

En espérant que ça ne soit pas un poisson d'avril 😂😂

3Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 18:28

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Il est capable d'avoir lâché ça aujourd'hui POUR qu'on se pose la question! Et donc qu'on en parle!
Parce que c'est vrai que c'est étonnant qu'il lâche ça comme ça sur une chaine web... mais bon, il est vrai qu'elle est regardée par des occidentaux aussi, et c'est ce qu'il recherche!

Cette fois ça sera la bonne, prions! *aôôôôôômmmm*

4Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 18:33

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Mince, à un mois prêt ça aurait été à la date de mon anniversaire XD

Tain je suis en train de faire un AVC à cause de la news, même si le poisson d'Avril plane au-dessus de nos têtes ^^

5Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 18:47

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Autre info : il y aura 13 pistes.

6Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 18:58

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ca aurait top qu'on puisse déjà le pré-commander car bon la date c'est bien mais une pré-commande ca aurait été encore mieux.

7Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 19:57

Sxl


Samourai
Samourai

The Sobs a écrit:Mince, à un mois prêt ça aurait été à la date de mon anniversaire XD

Pareil Smile

13 pistes, une sortie programmée avant la tournée, ça me suffit pour patienter (encore) ! Si la date est fixée, la précommande ne devrait pas tarder alors !

8Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 20:25

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

N'oubliez pas que nous sommes tard dans la nuit au japon et que c'est le week-end, les sites de vente en ligne ne seront mis a jour que Lundi Wink

Sinon, Yoshiki à aussi dit que The Last Song et Art of Life (surprise !) feront partie de l'album en tant qu'intro et outro.

9Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 21:08

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Autre info : Yoshiki pense que La Venus sortira en tant que single prochainement pour promouvoir l'album (pour qu'il "pense", ça ne doit pas dépendre de lui Laughing).

Bon et ça va faire pété un câble à certain mais je cite Yoshiki "L'album s'intitulera tout simplement X JAPAN car c'est celui-ci qui nous représente le mieux".
Vous en faite ce que vous voulez maintenant Laughing

Voici à quoi pourrait ressemble la tracklist (rien d'officiel) :

01. The Last Song (Intro)
02. Jade
03. Hero
04. Kiss The Sky
05. Beneath The Skin
06. Rock Star
07. Angel
08. I.V.
09. Born To Be Free
10. Without You
11. La Venus
12.
13. Art Of Life (Outro)

10Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 21:22

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Pour moi, The Last Song est aussi une surprise, même si ici et là on présumait qu'elle y serait. Est-ce que ce sera la version japonaise ou une version anglaise ? Quand Katie Fitzgerald vient la chanter occasionnellement aux concerts de Yoshiki, c'est dans une version anglaise. Ça peut laisser penser qu'il y a peut-être une version anglaise complète dans les tiroirs.

Pour Art of Life il faudrait savoir si c'est la version complète ou la version courte mais c'est assez étonnant, en effet. Et surtout, quel est l'intérêt de la mettre tout simplement ? J'espère que ce sera pour capitaliser sur cette composition magistrale et en faire un argument de vente.

p.s. : Si c'est un poisson d'avril, c'est de très mauvais goût Smile .

11Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 21:28

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour The Last Song je valide à 100%. L'ouverture sur ça en 2008 était génial, c’était le dernier single du groupe avant le retour (genre la boucle toussa), et puis ça fait parler ("hein ? ils commencent leur album par... la dernière ?!").

Pour Art of Life, je trouve ça bizarre mais je pense que c'est pour faire connaitre un peu plus le chef d'oeuvre du groupe au monde (car l'album sera distribué mondialement on le rappel). Par contre ce qui m’inquiète vraiment c'est la voix de Toshi. Ce n'est genre plus du tout la même entre 93 et maintenant ! Ca risque de faire tres bizarre...
Et par contre je doute que ce soit la version complète. 2eme partie peut-être ?

Bon et par contre les blagues sur le poisson d'avril ça va vite etre chiant je pense... Rolling Eyes (je ne dit pas ça pour toi en particulier NeoBoss hein Wink Smile )

12Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 21:44

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Dieu a écrit:Bon et ça va faire pété un câble à certain mais je cite Yoshiki "L'album s'intitulera tout simplement X JAPAN car c'est celui-ci qui nous représente le mieux".
Vous en faite ce que vous voulez maintenant Laughing
ça me dérange pas, même si ça manque un peu d'originalité et les thèmes du retour / renaissance / survie / liberté / etc... possèdent une tonne de mot poétique pour les signifier

Dieu a écrit:
Voici à quoi pourrait ressemble la tracklist (rien d'officiel) :

01. The Last Song (Intro)
02. Jade
03. Hero
04. Kiss The Sky
05. Beneath The Skin
06. Rock Star
07. Angel
08. I.V.
09. Born To Be Free
10. Without You
11. La Venus
12.
13. Art Of Life (Outro)
Ouais vraiment bizarre pour Art of Life en outro Suspect

Reste une chanson mystère, peut-être une version Américaine d'un de leur plus gros morceau ou alors April Fool's Day Song, rien que pour Dieu :p

13Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 21:59

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Pour The Last Song je valide à 100%. L'ouverture sur ça en 2008 était génial, c’était le dernier single du groupe avant le retour (genre la boucle toussa), et puis ça fait parler ("hein ? ils commencent leur album par... la dernière ?!").
Je suis tout à fait d'accord, le lien est parfait. Ça apporte une identité supplémentaire à l'album également.

On pourrait mettre Scarlet Love Song dans ta liste Dieu.

14Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 22:04

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais mais... non :/ on l'a deja dit mais cette chanson semble être complètement passer à la trappe pour Yoshiki. Je suis sur à 100% qu'elle ne sera pas dans l'album (je me demande même si on a deja entendu Yoshiki en parler depuis 2011 mdr).

15Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 22:09

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Pour The Last Song je valide à 100%. L'ouverture sur ça en 2008 était génial, c’était le dernier single du groupe avant le retour (genre la boucle toussa), et puis ça fait parler ("hein ? ils commencent leur album par... la dernière ?!").

Pour Art of Life, je trouve ça bizarre mais je pense que c'est pour faire connaitre un peu plus le chef d'oeuvre du groupe au monde (car l'album sera distribué mondialement on le rappel). Par contre ce qui m’inquiète vraiment c'est la voix de Toshi. Ce n'est genre plus du tout la même entre 93 et maintenant ! Ca risque de faire tres bizarre...
Et par contre je doute que ce soit la version complète. 2eme partie peut-être ?

Bon et par contre les blagues sur le poisson d'avril ça va vite etre chiant je pense... Rolling Eyes  (je ne dit pas ça pour toi en particulier NeoBoss hein Wink Smile )

La chanson est déjà présente sur le World Best et la B.O de "We Are X", également distribués mondialement. En ajoutant le fait que le groupe la joue en clôture de quasiment tous ses concerts, je trouve ça limite insistant Laughing

Enfin bon, c'est un morceau incroyable, et pour peu que le groupe en ait enregistré une nouvelle version avec un son plus actuel histoire d'avoir une cohésion d'ensemble dans l'album, je serai plus que satisfait.

16Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 22:20

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

The World est sorti mondialement ? Je sais qu'il est sorti à Hong Kong mais c'est tout. J'ai du zapper.

Bon après, ouais j'avoue qu'elle est deja sur la BO de We Are X... Mais je ne vois vraiment pas le problème tant qu'elle ne prend pas la place d'une chanson inédite sur le CD :/

17Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 22:24

Sxl


Samourai
Samourai

Un CD fait 70min et Art of Life 30. Ajoutez à ça Kiss my Ass qui devrait en faire 10, c'est mathématiquement impossible que AoL y soit en entier ! Le second mouvement par contre, c'est très possible ! (Ou alors, il ne met que la partie piano en plein milieu de l'album, parce que des fois on ne comprend pas bien ce que fait Yoshiki !)
Et un réengistrement serait bienvenu, ça apporterait un peu de fraîcheur au morceau et ça expliquerait aussi pourquoi ce retard dans la production.

The Last Song est une bonne surprise, mais je suis curieux de savoir si ça sera une version anglaise ou non ? Trop habitué au refrain japonais, ça me ferait bizarre !

Et enfin, la piste manquante est pour moi un interlude, mais je prie pour que ce ne soit pas Heath qui nous fasse un Wriggle 2 pig

18Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 22:24

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Enfin une bonne nouvelle, j'espère que cette fois c'est la bonne.

Le titre de l'album est pas original (il aurait pu choisir X aussi) mais je m'en fout tant qu'il sort à cette date je serais content.

Par contre remettre Art of life je ne comprends pas trop ce choix, pour last song d'accord car c'est la fin puis la renaissance.

19Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 22:29

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais j’espère un petit interlude moi aussi Smile (ou un titre instru à la Xclamation)

Pour le nom, j'aurais vraiment préféré "We Are X" mais bon le docu et sa BO sont passés avant...

20Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 22:41

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

daruko a écrit:Le titre de l'album est pas original (il aurait pu choisir X aussi)
Vaut mieux pas, sinon t'imagines les recherches Google ? X Japan X... Déjà Google confond entre le morceau X, le film We Are X, sa B.O. et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le groupe... If you know what i mean Twisted Evil Razz

21Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 22:44

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:The World est sorti mondialement ? Je sais qu'il est sorti à Hong Kong mais c'est tout. J'ai du zapper.

Bon après, ouais j'avoue qu'elle est deja sur la BO de We Are X... Mais je ne vois vraiment pas le problème tant qu'elle ne prend pas la place d'une chanson inédite sur le CD :/

J'ai peut être été trop vite pour The World, mais tu auras quand même compris le sens général de ma remarque.

Je trouve étrange de ressortir cette chanson à toutes les sauces. OK c'est une excellente chanson, peut-être même la meilleure du groupe, en tout cas c'est un monument de leur discographie. Mais bon à ce tarif-là, les Stones pourraient mettre "Satisfaction" sur chacun de leurs disques.

Qu'elle soit sur les best of, j'ai aucun problème avec ça, mais qu'elle soit sur un album à paraître alors que le morceau est sorti en stand alone dans les 90's, avec un DVD/CD "Art of Life live" par la suite, j'ai du mal à comprendre. N'importe quelle personne qui s'intéresse de près ou de loin à ce groupe va tomber sur ce morceau très rapidement, même sans cette nouvelle sortie.

Par ailleurs, quelle version du morceau sera présente ? Peu de chance que ce soit la version complète par manque de place, donc très probablement le second mouvement. Question cohérence, ça peut passer sur une compilation. Mais mettre les 5 dernières minutes d'une pièce d'une demie heure sortie en 1993 pour un album de 2017 majoritairement composé de morceaux jamais publiés, je trouverais ça absurde.

22Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 23:25

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Bah, réfléchissons.

Art Of Life est une chanson OVNI + très bonne.
Qui n'est plus disponible en version CD, ce me semble.
+ A moins que ça soit un double CD, ça ne concerne que la version courte certainement. Qui est encore moins disponible en CD de nos jours.
+ C'est le premier album d'X Japan qui connaîtra une distribution internationale. Et Yoshiki semble apprécier de la jouer avec Sugizo qui fait son petit moment au violon au début (et franchement, en effet, c'est grandiose avec un vrai violon + un excellent violoniste). Et ça permettrait de faire connaître un de ses plus grands moments de gloire au piano au plus grand nombre.
= Quoi de mieux pour faire connaître tout ça que l'inclure à l'album, dans une nouvelle version où Sugizo fait son petit truc à lui au violon au début? Ce sera presque un nouvel Art Of Life, en tout cas pour le début... non, vraiment, pour moi ça a tout à fait du sens.

(...Facebook me fait des propositions de groupes bizarres depuis quelques temps, "je me demande bien pourquoi"!)

23Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 23:49

Sxl


Samourai
Samourai

The Sobs a écrit:
Vaut mieux pas, sinon t'imagines les recherches Google ? X Japan X... Déjà Google confond entre le morceau X, le film We Are X, sa B.O. et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le groupe... If you know what i mean Twisted Evil Razz

Ah tiens moi c'est l'inverse, quand je cherche un bon film, avec de vrais dialogues et une bande-son cousue d'or, quand je "m'ennuie" certains soirs, je tombe Yoshiki et sa bande elephant

24Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Ven 31 Mar 2017 - 23:58

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Je ne suis pas certain qu'Art of Life est la meilleure idée pour faire découvrir le groupe. Je m'explique :

C'est le masterpiece du groupe, elle est excellente, c'est quelque-chose d'important pour eux et dans la carrière du groupe. Le problème, le passage où Yoshiki tabasse un piano sans défense risque de rebuter du monde pour ceux qui ne connaissent pas.

C'est comme si je voulais faire découvrir Mike Patton en proposant d'écouter Litany IV / Moonchild (NE LE GOOGLER, YOUTUBER, DAILYMOTIONNER ETC... PAS), c'est un suicide instantané pour trouver des gens qui vont aimer et vouloir découvrir l'artiste après ça.

A voir si elle est modifié, ça pourrait être une bonne chose. Reste qu'il vaut mieux découvrir l'original en complète d'un coup, c'est plus marquant ^^

25Yoshiki balance enfin des news ! Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Sam 1 Avr 2017 - 0:09

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Et c'est bien pour ça qu'elle est placée en fin d'album!
Eh!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum