X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Taiji s'est fait virer de X Japan ?

+3
Sxl
X-Japan-jade
gotonin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gotonin

gotonin
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai jamais trouvé d'explications sur son départ, à part qu'il voulait être le "boss" de X, mais comme dans le docu Yoshiki dit qu'il a fait un truc impardonnable, on sait ce qui s'est réellement passé ?

Merci. Razz

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

c'était pas plutôt une histoire de femmes ?

gotonin

gotonin
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est pas faux, ça se tient Smile. Même si bon... xD

Sxl


Samourai
Samourai

Je crois que ça a déjà été dit ici, mais apparemment Taiji n'aimait pas l'orientation musicale de Jealousy, pas assez heavy à son goût. On lui aurait donc demandé de partir ensuite, ça ne devait pas être triste en coulisses...

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

On en sait rien, il y a plusieurs rumeurs, certaine parlent de drogue, d'autres parlent du fait que Yoshiki gérait tout (surtout le partage des revenus) et ça lui plaisait pas

http://kederiku-sama.skyrock.com/

gotonin

gotonin
Shinsengumi
Shinsengumi

Je pensais à un truc simple mais comme Yoshiki dans le docu a presque voulu lâcher le morceau, je pense que c'était bien plus grave qu'une histoire de : "jalousie" ou de drogue... On le saura donc jamais Smile.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

La drogue au japon c'est pas comme en occident, les sanctions sont assez sévères, pour les étranger si ils arrivent à pas finir en taule ils seront expulsés du territoire et bannis à vie, même pour de la weed.

Pour exemple c'est tellement mal vu que quand Pierre Taki s'est fait chopper l'année dernière, Sega a retiré tous les jeux judgment eyes du commerce pour modifier et refaire le doublage d'un personnage dont il avait servi pour la modalisation

Pareil pour kingdom heart 3 dont il était la voix d'Olaf

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Sxl


Samourai
Samourai

Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous clean pour autant, Sugizo a bien dû sniffer l'équivalent de tout le réseau JR du Japon, il ne s'est pas fait virer du groupe pour autant. Imai de Buck-Tick s'est fait coincer avec du LSD et après un séjour en taule et la mort du groupe annoncée, ils ont survécu providentiellement et ça fait 30 ans que ça dure. Le bassiste de Lynch s'est mis au vert pendant un an pour consommation de beuh, mais il est revenu dans le groupe. Le batteur de L'Arc par contre n'a pas eu cette chance, et encore moins Alex de One Ok Rock qui a caressé la cuisse d'une fille dans un train.
Je comprends que Yoshiki n'ait pas voulu mettre en péril son groupe, mais étaient-ils tous clean ? Moi je reste sur la divergence musicale , ça reste la version la plus honorable pour Taiji, mais je suis d'accord pour dire qu'on n'en sait rien.

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Le plus probable c’est que plusieurs de ces raisons soient en cause.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Sxl a écrit:Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous clean pour autant, Sugizo a bien dû sniffer l'équivalent de tout le réseau JR du Japon

Question Shocked Question
source ?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Sxl


Samourai
Samourai

policenauts a écrit:
Question Shocked Question
source ?

Colombie, bien sûr elephant

J a dû se faire de bons rails aussi, en plus de son alcoolisme notoire (l'exemple le plus probant est celui de la tournée Mother of love, Mother of hate où il n'a pas dessaoulé de tout le long).

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Sxl a écrit:

Colombie, bien sûr elephant ...

...mais, mais...
la source de cette affirmation qu'il se drogu(ait)e ^^


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Sxl


Samourai
Samourai

Je n'affirme rien du tout, mais il serait bien naïf de penser le contraire Suspect

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ok, donc supposition de ta part.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Sxl


Samourai
Samourai

Lol t'es rassuré ? Ce n'est quand même pas parce qu'ils ne se font pas attraper, qu'ils sont clean... 100% des camés ne se font pas gauler non plus et je ne crois pas beaucoup à la présomption d'innocence. Il ne faut pas oublier que les mecs de Luna Sea ne sont pas des enfants de coeur à la base, surtout Ryuichi et J (là pour le coup, tu peux lire le Black Box). Alors qu'ils se soient assagis par la suite...
C'est comme les mecs qui croient que les idoles japonaises sont toutes célibataires parce qu'elles jouent un rôle de niaises...

Enfin, peut-être aussi que de bosser pour des gens qui ont le nez dans la coco ne m'aide pas à voir les gens sous leur meilleur jour ^^

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit: ... Il ne faut pas oublier que les mecs de Luna Sea ne sont pas des enfants de coeur à la base, surtout Ryuichi et J (là pour le coup, tu peux lire le Black Box).

Quelques infos ou anecdotes à ce sujet?

Sinon je pense qu'il serait sympa de créer un topic (identique) pour X et un pour Luna Sea ou ont partage des infos/anecdotes en vrac (toutes époques confondues) ou chacun pourrait poster des infos "insolites".

On a pas tous le luxe de pouvoir lire des interviews des groupes/membres (ou lire toutes les interviews), et du coup on passe toujours à coté de certaines infos.

Un genre de topic "FAQ" mais pas forcément sous forme de questions/réponses, juste des infos postées au feeling par nous les membres du style "Saviez-vous"

Sxl


Samourai
Samourai

Le pire était peut-être Ryuichi, très turbulent déjà à l'école où il s'est fait virer de plusieurs écoles car il frappait les autres enfants. Plus grand il traînait dans les bars et n'hésitaient pas à se battre avec des adultes.
Il disait n'avoir peur de rien (sauf de l'eau dont il avait une très grande phobie, jusqu'à ne pas pouvoir se laver le visage. Ils lui ont fait pratiquer le surf pendant sa thérapie (on le voit sur sa planche dans le docu du Capacity), chose qu'il n'a avoué que bien plus tard car ça ne faisait pas très rock).
Il avait un problème avec les hommes adultes, sauf avec son beau-père avec qui ça se passait très bien bizarrement (il en a d'ailleurs pris le nom).
Paradoxalement, c'est lui qui a arrêté de fumer le premier pour préserver ses cordes vocales, (tenté) de gommer son tatouage, coupé ses cheveux, etc.

Quant à J, il traînait aussi avec des zokus, s'est teint les cheveux assez tôt (pour nous c'est plutôt normal mais dans le Japon des années 80, beaucoup moins), les clopes, et sa plus grosse connerie a été de foutre le feu à une baraque. Sur ce point-là, je crois qu'il en rajoute un peu, possible que la maison était abandonnée, où qu'il ait foutu le feu par accident. Il a arrêté l'école très tôt et vivait de petits boulots comme manoeuvre en maçonnerie, accrocheur en rappel des filets anti éboulement sur les autoroutes, etc. Il disait que c'était assez pénible car un coup ils étaient à l'ombre et se gelaient, d'autres fois en plein soleil. Et en plus d'être "grand", ça lui avait forgé une petite musculature, et sa carrure avait impressionné Sugizo la première fois où ils se sent rencontrés.

Sinon l'anecdote qui m'a toujours amusé, c'est quand ils racontent quand ils étaient à 5 avec leurs cheveux longs dans la voiture de Sugizo (le riche de la bande), ça détonnait un peu dans le quartier ^^

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Quant à J, il traînait aussi avec des zokus, s'est teint les cheveux assez tôt (pour nous c'est plutôt normal mais dans le Japon des années 80, beaucoup moins), les clopes, et sa plus grosse connerie a été de foutre le feu à une baraque. Sur ce point-là, je crois qu'il en rajoute un peu, possible que la maison était abandonnée, où qu'il ait foutu le feu par accident.

Ok, d’où le titre de son premier album, offert avec une allumette dans l’édition limitée Suspect

Sxl


Samourai
Samourai

Oui tout a fait ! Il était en panne d'inspiration pour trouver une identité à son album, et cette histoire de maison flambée a surgi. Et cette imagerie autour du feu, de la chaleur, etc dure depuis 20 ans maintenant.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Sxl a écrit:
Enfin, peut-être aussi que de bosser pour des gens qui ont le nez dans la coco ne m'aide pas à voir les gens sous leur meilleur jour ^^

tout s'explique ! Razz


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum