X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi X japan, ca peut aussi faire vraiment chier!

+15
Seb kun
Rey mysterio
Holyleaf
Pied de Table
Kurenai
Iquite
PinkSpider
foXjapan
Xalfen
Ziggy Stardust
Shyria
Oishiiii
Dieu
valire
Atishi
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

X japan fut, est, et sera sans doute eternellement la plus grosse claque musicale de ma vie.

J'aime la musique. Peut importe le style. Rock, rap, hip hop, blues, jazz, metal, classique, variété, pop. Il y à du bon et du mauvais en tout, meme si ma principale influence reste le heavy.

Mais voilà, étant passionné de musique, je ne rate jamais une occasion de tout ecouter pour me faire une opinion... J'ai écouté de tout les genres, de toute époque.

Mais aucun artiste ou groupe ne m'a touché comme X.

Je ne l'explique pas. Je ne suis pas "fan de musique jap", bien au contraire..les groupes que j'aime se compte sur mes deux mains...(et il reste des doigts!)

De part son ambiance, sa qualité musicale, son publique, l'époque représentée, les paroles, l'atmospheres, les concerts et les membres... X japan représente pour moi une sorte de perfection, avec certes ses défauts.

Pourquoi ca fait chier alors?

Tout simplement parcer que depuis que je les connais, meme si d autres morceaux me touche, je suis pour la plus part du temps complétement blasé... Je retrouve plus de "génie".

Je n'arrive plus à etre surpris...je voudrais retrouver avec d autres artistes les larmes et le sourire que j'ai eu en les ecoutant pour la premiere fois..Mais je n'y arrive pas...

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Tu es blasé de X-Japan ou blasé de tout ce que tu écoutes ?
Peut-être que tu les as trop écouté tout simplement. Ca arrive que des morceaux dont on était fan nous laissent totalement froid quand on se les ai trop repassés. Ca m'arrive aussi avec des chansons de X que j'ai trop écoutées.

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Blasé de X??? jamais lol

Blasé du reste... Tout ce que j'écoute en ce moment hormis X, hide, scorpions et quelques morceaux de dir en grey me blase...

Je disais que depuis que je connais X, plus aucun autre groupe n arrive a me surprendre...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ni même Luna Sea ? Je les trouves vachement bien pour ma part ^^

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Ouais luna sea periode old school... cela va de soit...

J'aurais pu aussi citer les tokyo yankees, zi kill etc...

Quand je parle de X, je sous entends toute cette génération.

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Essaie d'autres style de musique, d'autre artistes auxquels tu n'aurais jamais pensé, tu trouveras peut être quelque chose qui va te faire kiffer, Youtube, last.fm ou autre son pas mal pour ça.

@ichokaru : la musique ça se limite pas à X et Luna Sea (003)

Perso, j'ai tendance à penser que X japan est pas mal "sur-estimé", "overrated" comme ont dit en anglais xD.
Par exemple sur le coté "métal" par rapport à Loudness (dans les 80's ou maintenant).

Bref, j'ai écouté uniquement du X pendant je sait pas environ 3 ans, ensuite je me suis remis un peu à ce que j'écouter avant et je passe toujours pas mal de temps à d'écouvrir d'autres choses.

Résultats, y a plusieurs/plein de groupes/artiste que je kiffe plus que X.
Mais X sa reste un peu en tâche de fond, je regarde un live de temps en temps.

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Oui mais relis mon post..je passe mon temps a ecouter de tout...

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Après peut être aussi que tu cherches trop à retrouver ce que tu ressens avec X ailleurs, que dans ta tête tu fais une comparation pas au niveau musical mais émotionnel.
Je trouve que les chansons de X ont cette capacité d'entrer très vite dans notre tête.
Après j'aime beaucoup d'autre artiste et même si au début je suis pas forcément enthousiasmé, après plusieurs écoute, peu à peu le morceau commence à rentrer dans ma tête et j'y découvre plein de choses génials.
Après chaque artiste, style de musique... me donne pas les même sensations, les même émotions.
Il peut aussi y avoir le faite que tu associes X à différents événements de ta vie et que sa joue dans ton émotivité.
Personnellement je suis loin d'être blasée et tant mieux mais il me faut du temps pour apprécier un cd, un morceau généralement. X et Jeff Buckley sont les seules artistes qui m'ont touchée aussi vite^^

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Bah continue, ça va venir y a pas de raison.
Sinon t'écoute souvent du X ?

J'écoute quasiment plus de X, je regarde seulement un concert en entier genre toutes les 2 semaines ou une fois par mois, je suis devenu moins accro, et j'aprécie plus.
Plutôt que d'écouter Art Of life une fois par jour, plus le reste comme je le faisait avant xD

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Non X c est par periode...mais je passe pas ma vie a les ecouter.. Meme si, sans rentrer dans les details, ils sont sans cesse en moi...

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Atishi a écrit:Non X c est par periode...mais je passe pas ma vie a les ecouter.. Meme si, sans rentrer dans les details, ils sont sans cesse en moi...
C'est vrai j'avais oublier que X te "colle à la peau" en quelque sorte. Wink

Enfin là je sait pas, y a que toi qui peu trouver comment t'en sortir.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est surtout Yoshiki qui le colle à la peau :p

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi j'ai été très très fan d'Indochine quand j'étais encore au collège pendant presque 4 ans je les écoutait tous les jours tout l'temps, j'écoutais d'autres musiques aussi car je pense avoir quand même une bonne culture musicale je connais beaucoup de choses, mais les 3/4 du temps à cette époque là c'était eux....et au bout d'un moment j'en ai eu marre. Je les aime toujours aujourd'hui et je suivrais toujours ce qu'ils font, mais je ne suis plus la fan hardcore que j'étais. Il y a des tas de groupes que je connais bien depuis longtemps grâce à mes proches qui les écoutaient, mais genre ça fait seulement un peu plus de 3 ans que je les écoute sérieusement et que même pour certains j'en suis devenue fan. Et j'ai vraiment réalisé toutes les choses géniales qu'il y a dans le monde de la musique: Led Zep, Scorpions, Maiden, Metallica, The Doors, X aussi et plein d'autres...et c'est magnifique quand on est passionné de musique, sans elle, je ne sais pas ce que je serais devenue, j'aurais ptète fait une connerie depuis longtemps Rolling Eyes

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Moi aussi je trouve qu il y a des choses fantastiques...je suis fan de scorpions, kiss, metallica ( sauf ce dernier album lol ) et plein d autre...

Mais je voudrais bien ressentir la meme chose que pour X et je sent que c est pas possible...

Edit: hormis hide, zilch etc...Scorpions reste le groupe qui me donne le plus d emotion apres X je crois..

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Ah non mais Scorpions c'est pfff.... y'a pas de mot en fait Pourquoi X japan, ca peut aussi faire vraiment chier! 0009

Et un grand groupe que je vénère aussi c'est Queen, ralala le Live at Wembley j'ai des frissons partout. Mais je comprend que tu es du mal à trouver autant d'émotions et peut-être tout simplement parce que c'est ce groupe là dont tu es vraiment fan et pas un autre c'est normal. Tu apprécies d'autres groupes mais ce sera jamais comme X, c'est un peu comme quand t'es amoureux si tu veux XD quand tu aimes vraiment quelqu'un tu as du mal à regarder les autres.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Scorpions c'est .... c'est .... c'est quoi ? ^^"

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Tu nous fait une blague mon chou j'espère Pourquoi X japan, ca peut aussi faire vraiment chier! 0009

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je connais pas tout les supra-mega-trop bien-genial-sa tue groupe de la terre :p

(Je devrais ? .... mdr)

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

ichokaru a écrit:Scorpions c'est .... c'est .... c'est quoi ? ^^"

Scorpions Wink

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Bon d'accord c'est pas grave, mais tu dois sûrement connaître sans que tu le saches le slow le plus connu de ce groupe c'est Still Loving You tu l'as peut-être déjà entendu, perso petite à toutes les fêtes de Noël et tous les mariages on y avait droit lol et aussi Wind of Change et Send Me an Angel. Je te conseille l'album Blackout et Love At First Sting crois-moi t'en auras plein la figure (pour être polie XD)

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Et un grand groupe que je vénère aussi c'est Queen

honte à moi..je les ai oubliés...ils font bien entendus partis des geants de la musique que j'adore...

ICHO>>> si tu aime X, ya 90% de chance que tu aime Scorpions...

Surtout les ballades et les vieux morceaux heavy...

Moi ce groupe me fait frissoner... Je les ai rencontrer personnellement lors de leur venue à paris...ce sont des types extras!!

Et Klaus mein a adoré mes tatouages de X :p

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Klaus mein a d ailleur une des ou la plus belle voix qu il m'ai été donné d entendre...

rien que cette chanson...brr...

http://fr.youtube.com/watch?v=bBhDPBE9sQA

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

T'as rencontré le groupe à Paris et t'as parlé à Klaus? Shocked j'ai le droit de te tuer le 22 Novembre?

PS: oui Klaus est surnommé le lutin à la voix d'or Wink (de par sa petite taille et son IMMENSE voix)

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Le groupe etait en dédicace a virgin pour la sortie de HUMANITY j'ai pu faire dedicasser mon vinyl et l'album... et j'ai pu les voir apres...

Oui j'ai parlé avec eux ^^'

Je suis né avec du scorpion et ce groupe me lache pas..comme X...

Et pour confirmer, Klaus est vraiment adorable... Je peux dire pareil de mathias jabs et rudolf schenker

PS: oui Klaus est surnommé le lutin à la voix d'or (de par sa petite taille et son IMMENSE voix)

Ca me fait penser a un autre type dont le nom commence par to et fini par shi...

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Oui bon ben ça va ne me dégoûte pas plus que je le suis là *effondrée* lol

Atishi a écrit:Ca me fait penser a un autre type dont le nom commence par to et fini par shi...
Pourquoi on lui donne le même surnom? en tout cas c'est vrai que Toshi fait parti des plus grandes voix que j'ai entendu avec Bruce Dickinson aussi...et évidemment Freddie

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant