On en avait déjà parlé il y a quelques années et elle paraît surprenante mais si Yoshiki prend le temps d'en parler et que les médias japonais relaient l'information, c'est qu'il y a une raison. Personnellement j'avais du mal à y croire quand je l'ai lu il y a 4 ou 5 ans mais si elle revient maintenant sur le tapis...
X JAPAN ne fait plus de concert au Tokyo Dôme depuis maintenant 2009. Nous nous posons souvent la question du pourquoi. Pourquoi font-ils plusieurs jours dans de plus petites salles (Yokohama Arena).
Et bien ça paraît mais c'est pour une raison de... sécurité. Oui oui. Enfaite lors du X JUMP pendant la chanson X, le groupe fait tellement trembler la salle que cela joue carrément sur la sécurité des personnes gens présents dans celle-ci. Imaginez un peu 50 000 personnes qui sautent plusieurs fois d'affiler en l'espace de 5min...
Résultat : le X JUMP est bannis de la salle. Carrément, oui oui.
Yoshiki explique même être en "conflit" avec la salle à cause de cette histoire
Il précise aussi que 2 options lui ont été proposées : informer les gens (avant le début du concert je suppose) de ne pas sauter pendant X ou bien ne simplement pas jouer cette chanson durant le concert.
Source : http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20170202-00000095-spnannex-ent
X JAPAN ne fait plus de concert au Tokyo Dôme depuis maintenant 2009. Nous nous posons souvent la question du pourquoi. Pourquoi font-ils plusieurs jours dans de plus petites salles (Yokohama Arena).
Et bien ça paraît mais c'est pour une raison de... sécurité. Oui oui. Enfaite lors du X JUMP pendant la chanson X, le groupe fait tellement trembler la salle que cela joue carrément sur la sécurité des personnes gens présents dans celle-ci. Imaginez un peu 50 000 personnes qui sautent plusieurs fois d'affiler en l'espace de 5min...
Résultat : le X JUMP est bannis de la salle. Carrément, oui oui.
Yoshiki explique même être en "conflit" avec la salle à cause de cette histoire
Il précise aussi que 2 options lui ont été proposées : informer les gens (avant le début du concert je suppose) de ne pas sauter pendant X ou bien ne simplement pas jouer cette chanson durant le concert.
Source : http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20170202-00000095-spnannex-ent
Dernière édition par Dieu le Jeu 2 Fév 2017 - 9:37, édité 1 fois