http://www.lepoint.fr/pop-culture/musique/yoshiki-j-etais-dechire-par-l-idee-d-un-documentaire-sur-x-japan-10-07-2017-2141994_2946.php
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 9 ... 15, 16, 17
JB a écrit:On voit que le rédacteur de cet article du Monde connait très mal le groupe et Yoshiki en particulier.Il y a de nombreuses erreurs dans cet article"suicidé sous ses yeux",Toshi victime d'une secte chrétienne etc...
Etrangement ( ), j'aurais dit le rédacteur, à moins que tu ne me trouves dans le film une référence à une secte chrétienne, entre autres, ou que tu ne me démontres l'incapacité partielle ou totale du rédacteur de taper le nom du groupe dans un moteur de recherche.frenchlook a écrit:
Le but de ce documentaire est de faire connaître le groupe à ceux qui ne le connaissent pas. Sans vouloir faire l'avocat du diable, si le rédacteur de l'article n'a pas compris certaines choses, je pars du principe que le film fait mal son travail.
Il l'est, ça tombe bien, même s'il est loin d'être exhaustif et peut peut-être manquer un peu de clarté au niveau de la chronologie. Quant à la version diffusée à Wembley, elle manque en effet de connecteurs entre chaque partie, ça c'est sûr.frenchlook a écrit:C'est d'ailleurs une réflexion que je m'étais faite lors du visionnaire de "We Are X". J'avais eu l'impression que pour des non-fans ce serait très dur à comprendre, même si le réalisateur fait figurer quelques célébrités occidentales censées expliquer au néophyte pourquoi X Japan et Yoshiki c'est bien. Mais comme c'était la version Wembley que j'avais vue à l'époque, et que je n'ai toujours pas vu la version ciné/DVD, j'étais parti du principe que le film complet serait plus compréhensible.
Oui, j'étais à mille lieux de me douter que ça se ferait aussi bien. Est-ce que ce sera suffisamment efficace pour attirer un peu de monde en salle ? C'est une autre question, qu'il faudra regarder de plus près dans quelques semaines.frenchlook a écrit:Par contre je suis positivement impressionné par le travail de promotion réalisé pour ce film : enfin de grands médias généralistes !
Justement, je préfère critiquer l'indéfendable pour le coup. A quel moment s'agit-il d'informations importantes ? Je reprends simplement les 2 exemples évoqués par JB :frenchlook a écrit:@NeoBoss : En fait, je prenais la défense du journaliste dans la mesure où pour moi, un film est censé parler de lui-même. Si un journaliste ciné a besoin d'aller chercher des infos (manifestement erronées) sur Internet ou ailleurs après avoir vu un documentaire destiné à présenter le groupe à un nouveau public, c'est que le film a raté un truc.
Mon inquiétude, c'est que si quelqu'un dont le boulot est de voir et critiquer des films est passé à côté d'éléments importants, de nombreux spectateurs lambdas seront un peu déboussolés.
Aller à la page : 1 ... 9 ... 15, 16, 17
X Japan Frenchboard » Le groupe » General » Discussions » X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc...