X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc...

+80
Luncay
Xyz
Sidonie
Polochon
HelloKitty
Sxl
ueno
X-Japan-jade
frenchlook
marinem76
yanki-66
Swarley
Ođσrί
hinata-oligan
NeoBoss
hidetoni
kureman14
Morigane
Valentin31
Jean Beudebois
kamui57
ghallium
Ryn X June
mielpops
Noma
bathory21
Seb kun
Ziggy Stardust
Kaï
Bilitis
Iquite
shinjuku
Ukatox
misami_hirota
daruko
Endless
Kurenai
Hikaru
Juju
YouXxX
dareen
Atishi
Lily
Serebei VII
Sanada1
Shyria
Soubi
Gojira
Picso
Dieu
Holyleaf
policenauts
wilfleaji
Eagle
cakeôfruit
HellMaster
Neo Kerberos
Llunacy
Tanja
Sim's
valire
Mainmain
apocalypsmath
Zenyaku
Oishiiii
Yué
shinji
TiBer0use
Xalfen
kederiku
JoOs
battosa
PinkSpider
Kami
Numa
Kyubi
jorge
Pied de Table
yume
JB
84 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

http://www.lepoint.fr/pop-culture/musique/yoshiki-j-etais-dechire-par-l-idee-d-un-documentaire-sur-x-japan-10-07-2017-2141994_2946.php

http://kederiku-sama.skyrock.com/

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Le genre d'article qu'on aime lire. Voir X Japan dans la presse généraliste, même dans un article web, ça fait tellement plaisir !

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

L'article est vraiment sympa, par contre la vidéo sur Alcaline... pour un résumé en 1:28, ça passe, mais ça fait tellement court :/

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Un article sur le groupe, paru dans le magazine trimestriel Planète Japon (n°39), où le film est bien évidemment mis en avant. Quelques maladresses (Sugizo serait un ex-Luna Sea, hide s'est suicidé sans remettre en doute la thèse de l'accident...) mais dans l'ensemble l'article reste fidèle.

Bonne lecture Wink

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc... - Page 16 Img_2016

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc... - Page 16 Img_2017

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc... - Page 16 Img_2018

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Il y a, apparemment, une interview de Yoshiki dans Coyote Magazine de ce mois ci

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

c'est génial on est assez gâté en ce moment niveau presse :-)

Sxl

Samourai
Samourai

Quel titre tape à l'oeil et complètement ignorant encore... des groupes qui ont connu pire, il y en a à la pelle. Ils ont connu des déboires mais faut pas exagérer non plus...

https://www.thetimes.co.uk/edition/times2/the-worlds-unluckiest-band-the-bizarre-story-ofxjapan-x9lwclhbx?CMP=Sprkr-_-Editorial-_-TheTimesandTheSundayTimes-_-News-_-Imageandlink-_-Statement-_-Unspecified-_-FBPAGE&linkId=43453310

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

je suis assez d'accord avec toi pour le coup Sxl !
ils ont eu une vie avec des passage en enfer puis on refais surface c'est clair ! je parle surtout pour Taiji,yoshiki,Toshi ... mais après oui bon !

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Il faudra surveiller le prochain Paris Match, sur le planning de Yoshiki lors de son passage à Paris, on peut voir qu'il y a fait une étape (avec séance photo).

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le Figaro aussi.

Mais je me méfie de Paris Matchs, très honnêtement.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

J'émets aussi de sérieux doutes sur l'article de Paris Match... Mais on ne peut pas nier la qualité de leurs photos en général

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Déjà visible en ligne, et diffusé demain sur Arte à 00h40 :

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Assez sympa le reportage de Tracks sur X Japan. Very Happy

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Très bon reportage, on sent que les journalistes ne se sont pas contentés de faire un copier/coller condenser du docu.
Par contre, les images de Dir En Grey , Malice Mizer et autres cela prête à confusion, comme si c'était une des périodes visuelles du groupe.

https://www.ekkaart.net/

Bucc

Ronin
Ronin

La promo autour de "We are X" continue !

Quelques critiques web:

https://www.cineserie.com/critiques/we-are-x-avis-1191721/

http://www.artistikrezo.com/agenda/x-documentaire-de-stephen-kijak.html

Une interview de Yoshiki dans Rolling Stones magazine:

https://www.rollingstone.fr/45619-2/

Où l'on apprend notamment pour l'album:

Vous êtes de retour en studio après un hiatus de près de vingt ans. Abordez-vous le processus d’enregistrement différemment aujourd’hui ?

Je compose toujours à l’aide d’un papier et d’un stylo, mais des outils digitaux nous permettent de travailler sur nos chansons comme jamais. On vous réserve également quelques surprises… Certaines collaborations devraient vous choquer !

Et enfin un rapide passage concernant le film sur France 2:

France 2

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Le film a été assez peu apprécié par Le Monde. Mais au moins on en parle.

http://abonnes.lemonde.fr/cinema/article/2017/12/06/we-are-x-la-legende-du-metal-japonais_5225270_3476.html?xtmc=x_japan&xtcr=1

JB

JB
Samourai
Samourai

On voit que le rédacteur de cet article du Monde connait très mal le groupe et Yoshiki en particulier.Il y a de nombreuses erreurs dans cet article"suicidé sous ses yeux",Toshi victime d'une secte chrétienne etc... Shocked Rolling Eyes

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

JB a écrit:On voit que le rédacteur de cet article du Monde connait très mal le groupe et Yoshiki en particulier.Il y a de nombreuses erreurs dans cet article"suicidé sous ses yeux",Toshi victime d'une secte chrétienne etc... Shocked Rolling Eyes

Le but de ce documentaire est de faire connaître le groupe à ceux qui ne le connaissent pas. Sans vouloir faire l'avocat du diable, si le rédacteur de l'article n'a pas compris certaines choses, je pars du principe que le film fait mal son travail.

C'est d'ailleurs une réflexion que je m'étais faite lors du visionnaire de "We Are X". J'avais eu l'impression que pour des non-fans ce serait très dur à comprendre, même si le réalisateur fait figurer quelques célébrités occidentales censées expliquer au néophyte pourquoi X Japan et Yoshiki c'est bien. Mais comme c'était la version Wembley que j'avais vue à l'époque, et que je n'ai toujours pas vu la version ciné/DVD, j'étais parti du principe que le film complet serait plus compréhensible.

Par contre je suis positivement impressionné par le travail de promotion réalisé pour ce film : enfin de grands médias généralistes !

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:
Le but de ce documentaire est de faire connaître le groupe à ceux qui ne le connaissent pas. Sans vouloir faire l'avocat du diable, si le rédacteur de l'article n'a pas compris certaines choses, je pars du principe que le film fait mal son travail.
Etrangement ( Razz ), j'aurais dit le rédacteur, à moins que tu ne me trouves dans le film une référence à une secte chrétienne, entre autres, ou que tu ne me démontres l'incapacité partielle ou totale du rédacteur de taper le nom du groupe dans un moteur de recherche.

La plupart des articles ne fait pas d'erreurs aussi grossières, en l'occurrence inventer des éléments. En revanche, de ce que je lis ici et là, il y a pas mal de mélanges dans la chronologie du groupe, et là je peux rejoindre ton avis.

frenchlook a écrit:C'est d'ailleurs une réflexion que je m'étais faite lors du visionnaire de "We Are X". J'avais eu l'impression que pour des non-fans ce serait très dur à comprendre, même si le réalisateur fait figurer quelques célébrités occidentales censées expliquer au néophyte pourquoi X Japan et Yoshiki c'est bien. Mais comme c'était la version Wembley que j'avais vue à l'époque, et que je n'ai toujours pas vu la version ciné/DVD, j'étais parti du principe que le film complet serait plus compréhensible.
Il l'est, ça tombe bien, même s'il est loin d'être exhaustif et peut peut-être manquer un peu de clarté au niveau de la chronologie. Quant à la version diffusée à Wembley, elle manque en effet de connecteurs entre chaque partie, ça c'est sûr.

frenchlook a écrit:Par contre je suis positivement impressionné par le travail de promotion réalisé pour ce film : enfin de grands médias généralistes !
Oui, j'étais à mille lieux de me douter que ça se ferait aussi bien. Est-ce que ce sera suffisamment efficace pour attirer un peu de monde en salle ? C'est une autre question, qu'il faudra regarder de plus près dans quelques semaines.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

@NeoBoss : En fait, je prenais la défense du journaliste dans la mesure où pour moi, un film est censé parler de lui-même. Si un journaliste ciné a besoin d'aller chercher des infos (manifestement erronées) sur Internet ou ailleurs après avoir vu un documentaire destiné à présenter le groupe à un nouveau public, c'est que le film a raté un truc.

Mon inquiétude, c'est que si quelqu'un dont le boulot est de voir et critiquer des films est passé à côté d'éléments importants, de nombreux spectateurs lambdas seront un peu déboussolés.

Je suis abonné à pas mal de chaînes YouTube, et je me demande si les vidéastes ciné que je suis parleront du film. Ce serait un moyen de parler de We Are X par le biais de médias moins traditionnels.

Dans tous les cas, bon ou non, ce film fait parler du groupe dans de grands médias nationaux en France et ailleurs en 2017, et c'est déjà exceptionnel.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:@NeoBoss : En fait, je prenais la défense du journaliste dans la mesure où pour moi, un film est censé parler de lui-même. Si un journaliste ciné a besoin d'aller chercher des infos (manifestement erronées) sur Internet ou ailleurs après avoir vu un documentaire destiné à présenter le groupe à un nouveau public, c'est que le film a raté un truc.

Mon inquiétude, c'est que si quelqu'un dont le boulot est de voir et critiquer des films est passé à côté d'éléments importants, de nombreux spectateurs lambdas seront un peu déboussolés.
Justement, je préfère critiquer l'indéfendable pour le coup. A quel moment s'agit-il d'informations importantes ? Je reprends simplement les 2 exemples évoqués par JB :

- la secte : l'histoire est évoquée dans le documentaire et c'est assez clair, ce n'est pas trop pompeux, on voit le principal. Le reste, en terme d'information, ne relève que du complément inutile dans le cadre de cette critique. Le journaliste a alors choisi d'inventer ou de se fier à une source non fiable ou n'était pas bien concentré pendant le film. Quelle qu'en soit la raison, c'est une erreur professionnelle.

- le suicide : rien ne peut laisser penser que ça s'est déroulé devant les yeux de Yoshiki. Il s'agit encore une fois d'une précision inutile à apporter, en plus d'être une erreur. Le documentaire, sur ce point, est assez clair, comme tu pourras t'en rendre compte lorsque tu l'auras vu.

Ce n'est pas parce qu'un journaliste a produit une critique nulle qu'il faut en faire une généralité sur la compréhensibilité du film. Les autres journalistes n'ont, en général, pas commis de tels impairs, se trompant plutôt sur la temporalité des faits.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Encore une fois, je parle en prenant pour base la version Wembley, mais pour le coup le suicide du père de Yoshiki et la secte de ToshI sont deux des trois piliers dramatiques sur lesquels se base le documentaire (avec la mort de hide, et dans une moindre mesure, de Taiji). En ce sens, je considère que ce sont des informations importantes.

Après, il est tout à fait possible que le journaliste ait visionné le film à moitié endormi ou soit arrivé dans la salle complètement pété, mais dans ce cas pourquoi s'être donné la peine de chroniquer le film ? Là où je te rejoins cependant, c'est que tout journaliste, en particulier dans un quotidien de l'envergure du Monde, devrait vérifier ses sources avant de publier quoi que ce soit. Ce n'est que du cinéma, mais ça fait partie des règles de bases.

Je note pour finir que la plupart des bons articles francophones sont ceux dont le média a pu rencontrer Yoshiki pour l'interviewer.

Sxl

Samourai
Samourai

Ah ben voilà, vous m'avez bien spoilé le film, plus la peine que j'aille le voir maintenant elephant

Ueno, comment s'est passée ton expérience Aixoise ? Il y avait du kikoojap en masse à la projection ? pig

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Non loin de là, moi compris nous étions 3 dans la salle...

JB

JB
Samourai
Samourai

https://www.ouifm.fr/video-un-extrait-inedit-du-documentaire-we-are-x-a-decouvrir-exclusivement-sur-oui-fm/

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant