X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epica

+16
smile006
whityranger
cerbertte
Forever
daruko
foXjapan
Nekorokke
Zelos
Xalfen
UVER
kos-mos
Shyria
Xarga
Pied de Table
policenauts
ZosoSteeve
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Epica Empty Epica Lun 16 Juin 2008 - 11:18

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Petit groupe fort sympathique, genre métal à voix féminine lyrique... Mais à la différence de Nightwish, c'est moins grandiloquent, plus métal, avec un gratteux qui fait des grunts et ça c'est cool!

http://fr.youtube.com/watch?v=mGgk5V8QKns

en plus ils seront au Transbo à Lyon le 11 novembre, donc c'est excellent, je pourrai enfin les voir sur scene...

2Epica Empty Re: Epica Lun 16 Juin 2008 - 12:56

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ben je pense y être aussi (ou alors montpellier c'est plus près mais son pourri)

3Epica Empty Re: Epica Lun 16 Juin 2008 - 13:01

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Typiquement le genre de métal qui me gonfle, à la limite c'est pas la grandiloquence qui me dérange ( j''aime art of life ^^ ) mais plutôt la voix féminine, ça doit être viscéral mais je ressens une impression de "trop plein" quand j'écoute ça, le côté trop pompeux me gêne.

4Epica Empty Re: Epica Lun 16 Juin 2008 - 13:49

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

De tout façon elle risque de plus chanter longtemp ... elle a choper une sévère maladie du genre mortel...
J'éspère quand même qu'elle y survivera, c'est quand mêm un bon groupe

5Epica Empty Re: Epica Lun 16 Juin 2008 - 13:53

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Arf putain, j'viens de voir ça sur wiki en effet :S les boules...

6Epica Empty Re: Epica Lun 16 Juin 2008 - 14:14

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

La maladie de Simone, c'est un staphillocoque doré, une grosse saloperie, qui se chope généralement dans les hôpitaux qui ne sont pas sufisamment bien désinfectés, c'est arrivé à une copine à moi, c'est très sérieux, mais ça se soigne, même si ça demande du temps.... Il avait fallu presque 6 mois pour que ça disparaisse, avec des soins quotidiens, des gros pansements...

Mais bon en général ça empêche pas de chanter!

Le côté grandiloquent j'aime bien, et pis le contraste entre les deux voix, je trouve ça sympa, surtout quand ils chantent ensemble! Par contre ils ont joué apparemment ce weekend en Hongrie avec un vrai orchestre et une chorale, j'aurais adoré voir ça!

7Epica Empty Re: Epica Lun 16 Juin 2008 - 14:34

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Bein le Staphylocoque doré est une bactérie assez courante en faite (certains en ont sur la peau:b) mais le problème c'est que c'est une bactérie qui a acquérie de nombreuse résistance et surtout les souches que l'on trouve à l'hôpital car elles sont soumis à une pression de sélection importante (on utilise beaucoup d'antibiotique différent et assez puissant à l'hôpital, les bactérie qui résistent ont donc de nombreuse résistance et après elles se multiplient).
C'est dangereux mais bon si elle a repris les concerts à mon avis elle est plus ou moins sortis d'affaire et sa l'empêche pas de chanter c'est sur^^.
Généralement on utilise des antibiotique de réserve peu utiliser et très puissant pour régler le problème.
C'est surtout grave pour les personne déjà très affaiblis.
(C'était Shyria qui se la pète XD)

8Epica Empty Re: Epica Lun 16 Juin 2008 - 14:42

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Merci pour l'orthographe du staphylo, j'avais un peu zappé!

Donc effectivement ça se soigne, mais généralement la personne est crevée, le bide en vrac, etc. Pas bon pour faire une tournée mondiale!

J'ai découvert ce groupe à la sortie de "The Divine Conspiracy", l'an dernier, et j'ai vraiment accroché. Mais bon moi vous me mélangez des grosses grattes et une rythmique speed à des choeurs et des violons, et je vote OUI quasi instantanément!

9Epica Empty Re: Epica Lun 16 Juin 2008 - 18:06

kos-mos

kos-mos
Shinsengumi
Shinsengumi

Je n'accroche vraiment pas...
J'ai vu le groupe en live avec Sonata Arctica, ben c'était long... Suspect
Dans le genre chant féminin mon chouchou reste Krypteria. I love you
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.myspace.com%2Fkrypteria&ei=245WSMLQIYjy1gavruCCAw&usg=AFQjCNHA-f26A7zZk5lAMLn7uEnEh6Ws8A&sig2=eGRXZCklSPsZSHBvtDm1yQ

Je viendrais au concert de Lyon... S'il y a Sonata Arctica! Very Happy

10Epica Empty Re: Epica Lun 16 Juin 2008 - 21:08

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

A Lyon ? =o ah ben jy serais probablement avec des potes. J'ai pas écouté beaucoup de chansons d'eux, mais celles que j'ai écouté j'ai bien aimé. ^^

http://uver.deviantart.com

11Epica Empty Re: Epica Mer 18 Juin 2008 - 8:48

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Premiere partie, le groupe s'appelle Guest... C'est marrant il fait les premières parties de tout le monde ce groupe! (humour débile, je sais...)

12Epica Empty Re: Epica Mer 18 Juin 2008 - 12:51

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

kos-mos a écrit:Je n'accroche vraiment pas...
J'ai vu le groupe en live avec Sonata Arctica, ben c'était long... Suspect
Dans le genre chant féminin mon chouchou reste Krypteria. I love you
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.myspace.com%2Fkrypteria&ei=245WSMLQIYjy1gavruCCAw&usg=AFQjCNHA-f26A7zZk5lAMLn7uEnEh6Ws8A&sig2=eGRXZCklSPsZSHBvtDm1yQ

Je viendrais au concert de Lyon... S'il y a Sonata Arctica! Very Happy

à lyon? on, devais être ensemble alors...
sonata est en concert et passe à toulouse au bikini pas de transbordeur pour l'instant (étonnant je les ai vus au moins 2 fois la-bas)

13Epica Empty Re: Epica Mer 18 Juin 2008 - 14:04

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

ha ba j'ai légèrment exagéré la maladie ... héhé désolé mais quand on me l'as dit je parler a une fan donc forcément ...

14Epica Empty Re: Epica Mer 18 Juin 2008 - 15:43

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Pas de Sonata à Lyon? Etrange l'accueil a toujours été top de la part du public?!

15Epica Empty Re: Epica Mer 18 Juin 2008 - 20:06

kos-mos

kos-mos
Shinsengumi
Shinsengumi

Xarga a écrit:ha ba j'ai légèrment exagéré la maladie ... héhé désolé mais quand on me l'as dit je parler a une fan donc forcément ...

Je me cache dans les concerts. pirat

16Epica Empty Re: Epica Mer 18 Juin 2008 - 23:00

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ZosoSteeve a écrit:Pas de Sonata à Lyon? Etrange l'accueil a toujours été top de la part du public?!

non pas pour l'instant mais bon revenons à épica, d'autres a(mateurs)? (je dis ça pour simone)

Epica Epica_simone_simons

17Epica Empty Re: Epica Jeu 19 Juin 2008 - 11:05

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Mais ya pas qu'elle dans le groupe!
Epica Epicag12

Mais bon c'est vrai que... comment dire... Simone attire l'oeil!
Epica 70937311

Bon on sort du mode pervers, pour reconnaitre qu'elle est pour beaucoup dans l'image du groupe, mais qu'elle chante aussi super bien... Si si!

18Epica Empty Re: Epica Jeu 19 Juin 2008 - 11:12

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

J'irais bien à un concert d'Epica...
Mais moins pour la musique Twisted Evil

19Epica Empty Re: Epica Jeu 19 Juin 2008 - 11:55

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

bah avec des boules quiès... l'image sans le son quoi! Razz

20Epica Empty Re: Epica Jeu 19 Juin 2008 - 13:25

Zelos

Zelos
Ronin
Ronin

Epica : Un groupe aussi bien agréable à regarder qu'à écouter !!

J'adore ce groupe pour ses compos variés, plein de bonnes choses sur leur myspace !!!

21Epica Empty Re: Epica Jeu 19 Juin 2008 - 18:58

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

compos préférées pour moi:
Consign to Oblivion, Cry to the Moon, The Last Crusade, Mother of Light, Sensorium, Facade of Reality, The Phantom Agony... entre autres!

22Epica Empty Re: Epica Lun 4 Aoû 2008 - 22:39

Nekorokke

Nekorokke
Ronin
Ronin

Epica est en concert le 21 novembre... Pour ceux qui se sentent d'enchainer Epica et X japan... Perso j'hésite... Epica je découvre tout juste... Je pense que ça va finir avec un Sonata debut novembre (pour me remettre dans l'ambiance concert) et bien sûr X Japan le 22, gonflée à bloc (et non je ne parle pas de cette chose merveilleuse qui attire l'oeil des hommes ). Razz

http://madonnally.over-blog.com/

23Epica Empty Re: Epica Mar 5 Aoû 2008 - 8:31

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Concert au Transbo à Lyon le 11 novembre, j'ai déjà ma place... ça va être en effet un mois chargé!

24Epica Empty Re: Epica Mar 5 Aoû 2008 - 8:39

foXjapan


Ashigaru
Ashigaru

Simone t'es bonne!!!!

25Epica Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 12:07

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Bilan du concert: Epica en live ça déchire grave! Nouveaux arrangements, nouveau batteur aussi, j'hésite à retourner les voir le 21! J'ai vraiment adoré! En bonus, une version instru de la Marche Impériale de Star Wars, ça claque! Simone toujours aussi belle, Mark braillard comme il faut, j'ai passé un excellent moment! Par contre j'ai plus de voix et j'ai super mal à la nuque, c'est grave docteur? ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum