X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epica

+16
smile006
whityranger
cerbertte
Forever
daruko
foXjapan
Nekorokke
Zelos
Xalfen
UVER
kos-mos
Shyria
Xarga
Pied de Table
policenauts
ZosoSteeve
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 12:57

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ouaip un ami a préféré celui-ci au niveau de l'ambiance que celui de sonata.
Comment était réglé la sono?
ils sont au rockstore de montpellier ce soir (Aïe le son!) et passent à toulouse le 18/11 puis dans la foulée Bordeaux, Nantes et Paris

27Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 13:06

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Epica j'adore également ! Je serais à leur concert de Toulouse le 18 Novembre au Ramier ! Espérons que Simone mettra une autre tenue aguicheuse!

28Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 13:48

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Damn je serais allé au concert de Lyon si j'avais les thunes. Sad

http://uver.deviantart.com

29Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 13:52

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

J'irais bien voir Epica, juste pour Simone enfaite Epica - Page 2 Ninja

30Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 14:24

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

25€ la place c'était pas excessif... et ya pas que Simone dans ce groupe! bon ok elle y est pour beaucoup, et le tshirt que j'ai acheté c'est la pochette du dernier album... je sors!

31Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 14:38

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

25€ wep mais ce mois-ci j'ai déménagé (frais d'agence, meubles et tout le tralalala) et plein d'autres truc (billet pour metallica, billets de train pour X), je pouvais vraiment pas. (me suis fait niqué sur les billets de train tient x). )

http://uver.deviantart.com

32Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 15:06

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Moi j'irai peut être au concert de Paris finalement vu que pas de concert de X ...
Le seul soucis c'est que j'ai TP ce jour là qui officiellement fini à 18h, heure ou le concert commence donc je vais attendre de voir si on finit plutôt en avance aux TP

33Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 17:00

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

moi je suis sensé être en formation jusqu'à 21h45, je me demande sérieusement si je vais pas faire sauter!
L'ouverture des portes a eu lieu à 19h, on a eu Kells en 1ere partie (péchu, je connaissais pas, sympa), puis Amberian Dawn (je connaissais pas, j'ai moins accroché), donc Epica ont pas commencé avant 21h30 je pense (ils ont fini à 23h30).
mais AÏE bobo la nuque!

34Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 17:40

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

bon alors faisons un truc un peu pro pour faire comme les vrais "live reports".
J'étais jamais allé au Transbo, et j'avais toujours entendu dire que le son était nickel et que le public l'était aussi: Je confirme!
Premier groupe donc, Kells, un peu comme du Evanescence en français selon moi, mais les zicos se font plaisir, la chanteuse a la pêche (et est mimi en plus, ce qui ne gache rien), un set très court, à peine 1/2h, avec inside une reprise du "Cambodia" de Kim Wilde ("Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre"... lol), chanson que j'adorais étant gamin, et qui passe très bien avec une grosse gratte. Par contre je veux qu'on m'explique comment elle fait pour chanter juste en sautant partout! impressionnant!
Ensuite Amberian Dawn, alias ma grosse déception, j'ai pas accroché, on est allés boire une biere en attendant que ça se termine... certains comparent ça à du Nightwish 1ere période, moi je dirais que musicalement ça a 15 ans de retard: ça sonne comme du Helloween, ou équivalent, avec duos de grattes à la tierce en solo et tout, mais je trouve qu'une voix lyrique se marie très mal à ce genre. Ca n'engege que moi...
Bon maintenant, ceux pour qui j'ai fait Gap-Marseille(pour récupérer ma meilleure amie)-Lyon-Marseille-Gap, donc Epica.
Je les avais jamais vu sur scène (je connais le groupe depuis à peine un an), et ils m'ont estomaqué: Précis, pro, un son énorme, mais se faisant plaisir, j'ai énormément apprécié le fait qu'ils ne jouent pas les chansons exactement comme sur les disques! ça peut paraître un détail, mais j'aime bien que les musiciens ne soient pas enfermés dans ce qu'ils ont créé: Ils ont un nouveau batteur qui apporte des changements sur certains rythmes, Simone toujours aussi belle chantant très juste, mais en adaptant son chant, Mark faisant des grunts comme d'hab, bref, le groupe en cohésion totale et en communion avec son public! D'ailleurs Cohen (le clavier) a parlé à la foule vers la fin du concert en disant que la dernière fois ils avaient été bien accueillis, mais en 1ere partie de Sonata, et que là ils étaient tous ravis et impressionnés du nombre de personnes et de la qualité de participation du public. Donc depuis j'ai plus de voix et mes cervicales sont niquées (ben vi quand on n'a plus de cheveux longs, on secoue la tête encore plus fort), mais putain ça valait le coup!
Setlist (dans le désordre, et il en manque sans doute, mais j'ai eu quasi toutes mes préférées!)
1- Indigo (intro)
2- The Obsessive Devotion
après l'ordre correspond plus, je vais les faire par albums!
3- Menace of Vanity
4- Chasing the Dragon
5- Fools of Damnation (avec petit speech de Mark sur les crétins qui leur disent sur leur Myspace qu'ils ne respectent pas la religion, alors que c'est juste contre les extrémismes)
6- Cry for the Moon
7- Crystal Mountain
8- Seif al Din
9- Run for a Fall
10- Solitary Ground (bossez les paroles, il faut chanter!)
11- Quietus (avec Mark chantant les couplets à la place de Simone, ça change)
12- Mother of Light
13- The Phantom Agony (avec un nouveau rythme intercalé au milieu)
Rappel
alors là y en a une qui prend place, mais j'ai déjà dû la citer, donc... on passe à la suivante, qui est une super surprise en reprise:
14- The Imperial March (en métal ça claque, lumière rouge, on attend Darth Vader!!!)
15- Consign to Oblivion (ma préférée ou presque)
Bref très très bon concert, vivement le prochain! peut être donc le 21... je me tate!!!!



Dernière édition par ZosoSteeve le Mer 12 Nov 2008 - 18:58, édité 1 fois

35Epica - Page 2 Empty Re: Epica Mer 12 Nov 2008 - 18:14

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Héhé cela me donne bien envie d'y aller à celui du 21.En plus en effet avec la première partie je me dis que je devrais arriver à l'heure mais j'aurai mes affaires de cours et je ne serai pas très bien placé Crying or Very sad

36Epica - Page 2 Empty Re: Epica Jeu 13 Nov 2008 - 13:14

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Merci ZozoSteeve pour ton CR voici le mien de montpellier:

Epica je ne pourrais pas être aussi précis dans la setlist que pour sonata vu que je ne possède que le dernier album.
nous avons (encore) manqué le premier groupe et cette fois-ci pas car on étais en retard mais ils ont commencé beaucoup plus tôt que l'horaire prévu, alors c'est un groupe Français (ou francophone)Keels avec une chanteuse assez motivée qui mettait bien l'ambiance en sautant partout et interpellant le public (spéciale dédicace à Xalfen car ce soir les trois groupes il y avait des femmes au micro).
suivi d'un groupe de Finlandais (Amberian dawn) avec une rouquine (aussi) au chant lyrique, prestation sympa, un petit reproche néanmoins cela manquais un peu d'envolée (dans le sens variation de volume dans sa voix, cela lui aurais apporté un petit plus), le bassiste a l'air d'être un gros déconneur, ils étaient en salle à la fin j'en ai profité pour prendre un pote en photo avec eux.
Et enfin Epica avec un Mark Jansen toujours aussi communicatif et heureux d'être sur scène communiant bien avec le public (pas mal féminin en comparaison de sonata) et à l'aise sur ses grunts et une simone aussi belle à regarder qu'a écouter (bon, il y a bien eu un gros boulet qui a balancé "simone je te ramone" ou un truc du genre...).
on a eu aussi droit à "Imperial March" et merci pour l'info Zozosteeve, ça m'a permis de balancer pendant un blanc "Mark Skywalker I'm your father" qui après un moment de "réflexion" a bien fais marrer l'intéressé.


Setlist (manque beaucoup !)
The Obsessive Devotion
fools of damnation
Solitary Ground
Chasing the dragon
Imperial march

37Epica - Page 2 Empty Re: Epica Jeu 13 Nov 2008 - 13:19

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

bon si je réponds sur 2 posts ça va être nul, alors retourne voir le tien je viens de répondre! lol

Nous on a eu droit pendant le concert de Kells, pendant une pause où la chanteuse parlait, à un "Ta gueule" tres classe, répondu au quart de tour par un "toi même mademoiselle" de la part de Virginie (la chanteuse). Les gens sont vraiment cons... quoi que Simone, s'il y avait possibilité... *bave* ^^
Mais ya plus romantique comme déclaration!

38Epica - Page 2 Empty Re: Epica Jeu 13 Nov 2008 - 14:46

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Ils passent à toulouse mardi prochain.. j'hésite mais ça va faire cher sachant que ce osir j'vais voir firewind..et samedi young gods.

39Epica - Page 2 Empty Re: Epica Sam 15 Nov 2008 - 14:21

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Bon bein finalement je me suis décidée.
Vendredi soir concert d'Epica pour moi Very Happy

40Epica - Page 2 Empty Re: Epica Sam 15 Nov 2008 - 16:55

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

cool! A mon avis tu regretteras pas! Faut juste patienter pendant Amberian Dawn (j'ai pas aimé du tout!), et après bonheur! Moi je sais pas encore, je sois sensé aller à Paris vendredi mais apparemment ya grève des trains mercredi, et elle est reconductible, donc si ça se trouve j vais me faire coincer...
(Heureusement que le concert de X a été annulé, j'ose pas imaginer si jamais il y avait eu grève des trains...)

41Epica - Page 2 Empty Re: Epica Sam 15 Nov 2008 - 17:59

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Bein de toute façon je risque d'arriver juste pour le concert ou un peu en retard donc bon sa se trouve je louperai une partie de la première partie^^'.
On verra je suis en TP avec la copine avec qui j'y vais donc on va essayer de se speeder^^

42Epica - Page 2 Empty Re: Epica Sam 15 Nov 2008 - 22:17

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

cool!
tu nous fera ton petit live report?

43Epica - Page 2 Empty Re: Epica Sam 15 Nov 2008 - 22:29

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Ouais par contre pour la set list j'aurai du mal, je retiens pas trop le nom des chansons XD

44Epica - Page 2 Empty Re: Epica Dim 16 Nov 2008 - 1:45

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

alors moi j'ai triché, j me rappelais pas des titres, alors j'ai remis les albums les uns apres les autres voir si j reconnaissais les morceaux... hé hé!
(mais j'ai eu des doutes des fois, entre ceux que j'avais écouté dans la voiture, ceux que j'aurais aimé entendre en live, et ceux que j'ai réellement entendus... ^^')

45Epica - Page 2 Empty Re: Epica Dim 16 Nov 2008 - 21:14

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

pareil!

46Epica - Page 2 Empty Re: Epica Dim 16 Nov 2008 - 21:52

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Moi si je passe près de l'inge son je lui demande la set list et il me l'a donne si quelqu'un ne la pas déjà piquer Very Happy

47Epica - Page 2 Empty Re: Epica Dim 16 Nov 2008 - 23:47

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Si t'es suffisamment près de la scene tu peux récupérer celles qu'ils utilisent, ils les donnent à la fin au public. Avec des médiators, des ptits trucs comme ça...

48Epica - Page 2 Empty Re: Epica Lun 17 Nov 2008 - 12:55

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Y a personne qui va au concert d'Epica à Toulouse le 18/11, c'est à dire demain ?

49Epica - Page 2 Empty Re: Epica Lun 17 Nov 2008 - 13:41

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

j'aurais bien aimé, surtout qu'ils font dédicace à la Fnac en plus, mais ça fait un peu loin de chez moi!

50Epica - Page 2 Empty Re: Epica Lun 17 Nov 2008 - 18:38

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

bon par contre j suis en train de craquer... J'ai eu mon pote de Paris, il est bien motivé, donc on va dire bye bye la formation et salut Epica vendredi soir! pas sérieux mais... j m'en fous! Super salle, super groupe... pis j'ai pas remis les pieds là bas depuis Ra:IN, ça rappellera des souvenirs!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum