X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki

+73
Migaku
fanfanlaronde
Sxl
ueno
Sanada1
X-Japan-jade
frenchlook
Farès
Oishiiii
Azel
pitoo
Satori
Atishi
kos-mos
Serebei VII
UVER
Hora
Luncay
foXjapan
Wilhelm
Valentin31
Ryn X June
Mlle_Mibu
Dantey
Noma
vever
JoOs
daruko
YouXxX
kamui57
Siu Keung
herve47
foreverfades
bathory21
Swarley
Bilitis
kew47
lia
Hanarete
rafaelo
JB
loly904
kureman14
hidetoni
Tatochka
HelloKitty
hinata-oligan
Zenyaku
Jean Beudebois
NeoBoss
sakura_liz
Lou
Forever
Xalfen
kederiku
Ođσrί
valire
Dieu
policenauts
bruzzf
GeorgesXjapan
Kyubi
PinkSpider
Gojira
tonyshiki
Tazman
Mainmain
Tenshi
Dorothee
Neo Kerberos
yume
Taku
Kami
77 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

601Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Lun 17 Sep 2012 - 19:23

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah, dans son genre et compte tenu de son origine, X reste quand meme (pour moi en tout cas) "un des plus grands groupes du monde" malgre tout ^^

Meme si comme beaucoup, et comme deja dit, je n'attends finalement pas grand chose de plus avec ce futur album a venir (?), je ne desespere cependant pas...

Ils ont tout de meme reussi a revenir plus forts que jamais (en terme d'ecoute internationale), apres 10 ans des silence radio et la mort d'un membre.

Ils ont reussi a faire une tournee mondiale, sortir de nouveaux morceaux, certes pas toujours inspires et souvent au compte goutte, mais nouveaux morceaux quand meme !

Peut etre qu'a cette nouvelle periode de vache maigre succedera une nouvelle periode plus faste...

"Il faut garder espoir" comme dirait l'autre ^^

Il faut aussi voir que pour tout une nouvelle generation, celle qui n'a decouvert X qu'a travers IV ou Jade, X est sans doute un groupe phare !

Bref, beaucoups de parametres rentrent en jeux, mais je suis absolument d'accord avec toi sur l'avis attendu des pros de la presse musicale sur ce fameux nouvel album !

Reste un point important que X foire quasiment systematiquement (pour l'international tout au moins), c'est une bonne promo...


_________________
Yoshiki - Page 25 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

602Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Lun 17 Sep 2012 - 23:39

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Je doute que l'album soit chroniqué dans beaucoup de journaux de musique "mainstream" type NME, Hard'n Heavy ou Rolling Stone. Sauf peut-être aux USA ou Yoshiki s'est éventuellement fait des contacts dans le milieu.

On aura une chronique sur JaME et sur des sites du même genre ciblant un publique bien défini, et point barre. C'est tout ce qu'on peut espérer je pense.

603Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mar 18 Sep 2012 - 0:24

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Là est tout mon paradoxe; c'est que je suis le plus heureux que X soit de retour... Moi qui suis le premier à hurler aux scandales dès que Yoshiki pète, je suis le premier à être là pour humer.

Il me faut un psychologue.


Le pire, et je l'ai toujours dit; j'adore Born to be free alors qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond !
Et même Jade, ça fait des années que je l'écoute et elle doit être une des pistes que j'écoute carrément le plus alors que parallèlement, elle me fait gerber.

Alors, oui, je suis pas très fin; je suis d'une exigence qui n'a même pas lieu d'être (qui je suis pour exiger ?) mais qui est pourtant là, forte. Je suis amoureux de X (j'aime le X bordel de couilles !!) alors que je le déteste depuis quelques années.

Tout ça pour mettre au clair que même si je suis le gars qu'on aime pas parce qu'il est méchant, bah j'suis un gentil méchant. J'suis Végéta.

604Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mar 18 Sep 2012 - 0:56

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Moustaaache \o/

605Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mar 18 Sep 2012 - 1:26

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Yoshiki - Page 25 819508639 Whadoyoumean?

606Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mar 18 Sep 2012 - 7:06

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

frenchlook a écrit:On aura une chronique sur JaME et sur des sites du même genre ciblant un publique bien défini, et point barre. C'est tout ce qu'on peut espérer je pense.

J'espere sincerement qu'il en sera autrement...

J'ai quand meme bon espoir car une poignee de magazines "rock" ont deja parles de X (me demandez plus les noms je les ai zappes), soit en article sur le groupe, soit lors d'articles sur le rock nippon.

Le livre "les 100 premieres fois du Rock'n roll" parle aussi du groupe, donc je pense que ces elements peuvent laisser croire a d'eventuelles chroniques sur le futur album.

Mais reste a savoir si le management du groupe va cibler cette presse musicale...

Car sans effort de communication de leur part, il est evident que personne ou presque en dehors du Japon ne va aller de son propre chef acheter le nouvel album de X Japan pour en faire un article.

Et c'est cet amateurisme (cette incomptetence?) du management international de X que je redoute le plus, entre les fusions Hello Kittiennes contre nature et les promos steriles Japanexpoïdes, ils ont a ce niveau un savoir faire de la loose helas bien rode...


_________________
Yoshiki - Page 25 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

607Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mar 18 Sep 2012 - 11:05

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La seule review qui sera disponible sera dans ce magazine (je tiens l'info de source fiable) :

Spoiler:

608Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mar 18 Sep 2012 - 11:19

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

MDR

Peut etre que Gulli ou Canal J diffuseront des morceaux du Live a Paris qui sait ^^


_________________
Yoshiki - Page 25 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

609Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mar 18 Sep 2012 - 19:50

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Ce serait quand même la classe d'apparaître sur Gulli ou Canal J pour le concert du zénith ¤_¤

610Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 7:36

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Disons qu'on est quand meme assez loin de l'esprit Metal revendique par Yoshiki...


_________________
Yoshiki - Page 25 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

611Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 8:46

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Yoshiki emploie plus souvent le terme rock dans ses itw de souvenir.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

612Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 8:56

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Rock ou Metal, on en est assez loin sur Gulli ^^


_________________
Yoshiki - Page 25 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

613Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 9:16

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Les Zinzins de l'espace et la voix de Victor MacBernik c'est metooool !

614Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 11:57

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Au risque de passer pour un con,et que mon avis ne soi pas apprécie je vais tout de même mettre la main a la pâte et m'exprimé sur le sujet

Pour moi en temps que fan X,ou X japan comme vous voulez restera toujours un des plus grand groupe du monde même si aujourd'hui ils sont loin de la période indies ou visual qu'on adorais a proprement parler.

Ils ont des morceaux qui me foute la chair de poule de bonheur chaque fois que je les écoutes je pense a (Crusify my love,forever love,tears,say anything ou encore longing) même si ces titres font partie de leurs répertoire de l'époque je trouve que c'est et que ça restera de pure mine d'or dans les ballades ils sont sensationel certe Yoshiki y à beaucoup contribué voir même complétement contenu du fais des malheurs qu'il à véçu mais ne mettons pas tout sur les malheurs ils à un putain de talent de fou ce mec est une DIVA ! "Désole du sens ambigu du mot mais"

Alors maintenant j'ignore si leur album va faire un tabac mais si il sors et je suis certain qu'il aboutira et qu'il sortira un jour je reste optimiste pour la suite X japan c'est loin d'être fini,même si ils n'ont refais que quelques titres je suis tellement heureux qu'ils soient a nouveau réuni je n'aurais pas pu espérer meilleur événement,on aurais pu ne jamais les revoir ensemble,on aurais pu en rester aux anciens titres mais on à quand même eu droit a du neuf !

en ce qui me concerne je suis dingue de SCARLET j'adore cette chanson les paroles la musique et sans aucun doute " LA VOIX DE TOSHI " c'est la CALLAS cet homme là franchement je vous jure respect.
Je n'ai pas vraiment grand chose a dire de plus mais simplement que pour moi " OUI X JAPAN EST MA LEGENDE LE MEILLEUR GROUPE DU MONDE LE MYTHE "

Je passe pour un con j'assume tanpis je ne regrette pas ce que je vien de dire,ni aujourd'hui,ni jamais,Yoshiki a composé pour pas mal de monde il est toujours là aujourd'hui ...c'est un artiste parmi tant d'autres mais personnes ne leurs arrivera jamais à la cheville voila mon opinion de fan a moi.
La seule déception que j'ai c'est juste qu'en ce moment il fais n'importe quoi,je ne le reconnais plus ou trés mal,il faudrais qu'il redevienne comme avant je ne parle pas qu'il se déchaine sur sa batterie parce-que ça c'est pas nouveau mais je pense que le Look d'avant lui irais pas mal même si on est en 2012 Lol !!! Allez Yoshiki il te reste pas une robe au placard ?

615Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 12:10

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Pas de raison que tu passes pour un con, tu defends le groupe dont tu es fan, rien d'anormal a cela.

Le veritable probleme depuis la reformation de X Japan, c'est que le groupe vit essentiellement de ses acquis musicaux (meme si certains morceaux recents ne sont pas a jeter bien au contraire).

L'orientation artistique destabilisante du groupe visant un public heteroclite allant de la lolipouf pre-pubere fan d'Hello Kitty aux fans chevellus de Fucking' rock...

Le probleme c'est qu'en ratissant tellement large, les espaces entre les dents du rateau s'elargissent tellement qu'il ne ratisse plus rien du tout...

Oui, X a ete un tres bon groupe, et Yoshiki un compositeur hors pair, mais a l'heure actuelle, j'ai l'impression que la desorganisation est totale, perdue entre les projets solos et les contrats publicitaires.

Il faudrait que les membres definissent enfin une ligne claire pour le groupe, a savoir continuer et s'investir vraiment, ou lacher l'affaire si ils n'en ont plus la motivation.

Tout pouvait etre possible avec la fantastique promo qu'aurait pu faire au groupe la sortie de I.V, puis la tournee mondiale, et encore dernierement le prix qu'ils ont reçus comme meilleur groupe etranger a je ne sais plus quelle ceremonie consacree au metal.

Plus d'une fois ils ont eu la possibilitee de veritablement marquer leur empreinte internationalement, mais je suis convaincu que rien n'a ete fait pour pereniser ces opportunitees....


_________________
Yoshiki - Page 25 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

616Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 12:34

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

En tant que chevelu fan de Hello Kitty, je suis comblé.
Trêve de plaisanteries.
Avec Dahlia la palette musicale était déjà large alors bon, rien de bien surprenant dans les choix du Yosh. Avec Sugizo et Ra:IN qui tournait de leur côté, ça laisse moins de temps pour l'album. Peut-être est-ce en partie pour ça que Yoshiki trippe dans son coin. J'ai lu dans une interview de Sugizo que X devrait être plus actif en 2013.
Et puis nous ne savons pas tout, sans doute ont-ils des raisons de mettre X de côté.

617Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 17:12

JB

JB
Samourai
Samourai

Reste un point important que X foire quasiment systematiquement (pour l'international tout au moins), c'est une bonne promo...
En France et en Occident peut-être mais en Asie,ils ont eu pas mal de presse.Au Brésil,ils ont même été invité à une émission musicale lors de leur world tour.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

618Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 17:25

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Hors Asie j'entendais bien sur ^^

Sinon une seule emission musicale, c'est quand meme leger pour un world tour....


_________________
Yoshiki - Page 25 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

619Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 18:29

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:
Tout pouvait etre possible avec la fantastique promo qu'aurait pu faire au groupe la sortie de I.V, puis la tournee mondiale, et encore dernierement le prix qu'ils ont reçus comme meilleur groupe etranger a je ne sais plus quelle ceremonie consacree au metal.

Plus d'une fois ils ont eu la possibilitee de veritablement marquer leur empreinte internationalement, mais je suis convaincu que rien n'a ete fait pour pereniser ces opportunitees....
Je pensais la même chose et à chaque fois on est un peu frustré qu'il n'y ait pas de suite. Mais j'espère encore que le groupe peut percer et j'en ai vraiment envie car leurs musiques méritent d'être connues pour la plupart. C'est en ça que je trouve bien que le futur album international soit composé environ de 50% d'anciennes chansons. Le groupe ne renie pas son glorieux passé sur l'autel d'un nouvel album très commercial et éloigné du groupe lui-même.

620Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mer 19 Sep 2012 - 19:38

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Mouais, encore que sur le coup de l'album reprenant a 50% des reprises en anglais je trouve ça moyen...

Non pas la demarche, a la limite je peux comprendre, mais de la a ce que ça remplisse la moitie de l'album...

J'aurais plus vu en CD bonus avec l'album !!

Cela donne vraiment plus l'impression que X vit sur ses acquis...

Si ils avaient vraiment voulus casser la baraque, on aurait un un album entier de nouveautees (un vrai album quoi !) et pas cette version rechauffee en version anglaise de leurs standards des annees 80/90...

Et donc pour le coup, je trouve ça assez bassement "commercial".


_________________
Yoshiki - Page 25 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

621Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Jeu 20 Sep 2012 - 10:23

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Vous savez je ne sais pas pourquoi mais comme je disais plus haut,j'ai toujours eu envie de rester optimiste sur le sujet.

Mais en réalité ce que me chagrine le plus c'est un peu la même chose que vous finalement j'ai l'impression que Yoshiki abandonne peu à peu X JAPAN et que la motivation qu'il avais au début de reformé ce groupe phare qu'il avais formé dans les années 80 n'est plus aujourd'hui pour lui qu'un chêque en plus sur son compte bancaire.

J'aime profondément Yoshiki,ainsi que tout les autres membres du groupe,mais le probleme c'est qu'il fais beaucoup mais vraiment beaucoup trop de choses en même temps des projets inachevé comme :

Violet UK
S.K.I.N

d'accord Yoshiki a composé la musique des Golden globes mais etais-ce vraiment nécéssaire au fond ? un titre classique en plus pour nous ? Mmm oui d'accord c'est la griffe de Yoshiki mais j'ai franchement du mal avec tout ça j'adore X JAPAN plus que n'importe quoi au monde,mais là ... je n'ai jamais été aussi peiné de voir que les projets de Yoshiki recul sans arrêt ... ou qu'il préfére composé des musique de films plûtot que de se consacré vraiment à X JAPAN !

On a eu droit à : BTBF,Jade,Without you,I.V,scarlet oui je les adores ces chansons là surtout Scarlet mais la suite,si comme vous dite seulement 5 de ces chansons nouvelle figurerons sur l'album futur et que le reste du CD soi kurenai,endless rain,ou encore rose of pain en acoustique ou voiceless screaming ... bon à la limite ils aurais pu faire par exemple un coffret pack avec un cd,dvd et un t-shirt ou encore mieux un coupon concours qui nous permetterais de gagner un rencontre avec eux ?

Ouais je sais j'abuse mais quand même tout ça me manque cruellement,y a plein de projet sur Yoshiki est en manque d'idée moi je veux bien lui en donner moi je serais a sa place pour me faire connaitre en europe,France,belgique etc... je sortirais un magazine biographie avec des posters de X GRANDEUR NAUTRE ET TOUT ET TOUT ... arg je bave rien que d'y penser !!!!

Non mais plus sérieusement pour le reste je suis complétement d'accord avec vous il fais n'importe quoi en ce moment,il ne suis plus,il commence tout et n'acheve rien pourtant le talent est là mais j'ignore ce qu'il veux exactement,il enchaîne,il enchaîne mais je pense qu'au fond il est paumé il aura jamais assez d'une vie pour tout faire... si seulement la période de la robe pouvais revenir sérieusement à cet époque au moins y avais que X et X X X même si il faisais déja des compos pour Seize the light,globe etc...

622Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Sam 22 Sep 2012 - 12:00

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

What's next... concert?! Where should we go?X.. S.K.I.N.?

Je mise plus sur S.K.I.N

623Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Sam 22 Sep 2012 - 12:12

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Moi sur ... rien du tout =)

624Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mar 9 Oct 2012 - 18:02

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Yoshiki, en commentaire d'une de ses photos sur Facebook :
"Do you know what I was thinking..? Thinking of writing "Art of Life 2" which is one of Xjapan's songs.."

L'homme du teasing infini Laughing . Plusieurs sur le forum aimeraient un "Art of Life 2", ce n'est pas mon cas. Art of Life est une oeuvre unique et doit le rester à mon sens. Après si Yoshiki compose une chanson superbe je ne suis pas contre loin de là mais je n'aimerais pas que ce soit une sorte de copié-collé d'Art of Life.

625Yoshiki - Page 25 Empty Re: Yoshiki Mar 9 Oct 2012 - 19:16

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

on lui dira de l’appeler art of death si c'est le nom qui t'embête ^^


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum