X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mais d'où venons nous ????

+3
tonyshiki
Neo Kerberos
Xarga
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mais d'où venons nous ???? Empty mais d'où venons nous ???? Dim 23 Déc 2007 - 1:20

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

un exelent reportage sur les origines du metal

1ere partie

2eme partie

have fun

2mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Dim 23 Déc 2007 - 10:42

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

j'avais deja vu ce reportage, sympa, mais un peu trop axe sur les oldies...

enfin bon, c'est vrai que le titre c'est "aux origines", donc rien a redire de ce cote la.

pas de "visual rock" dans les sous branches du metal qu'ils montrent, dommage.


_________________
mais d'où venons nous ???? Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

3mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Dim 23 Déc 2007 - 10:43

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

lol!!!!
"malsain, horrible et dangeureux"

4mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Dim 23 Déc 2007 - 11:37

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Déjà vu aussi, plutôt bien fichu quoique parfois incomplet.
J'ai bien apprecié qu'il soit axé sur les oldies vu que je les préfère nettement aux productions actuelles.

5mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Jeu 27 Déc 2007 - 23:45

wilfleaji

wilfleaji
Ronin
Ronin

Des jeunes sans avenir?
lol!

6mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 13:56

Kami

Kami
Admin
Admin

il est excellent ce reportage.
Apres perso moi ya toute une branche du metal que je renie a fond, c'est tout ce qui gueule. Metallica sont les seuls a avoir su faire, tout le reste, la plupart du trash, le death, le black, et d'autre que j'oubli, c'est de la gueulante bourré de saturations a 2 balles, inecoutable, inexportable, et qui nous pourri la reputation du Metal comme etant une musique recherchée, structurée, profonde et melodique. Je leur en veut car ils font de ma croisade pour faire reconnaitre le metal autour de moi en un veritable chemin de croix, a la fin duquel je risque bien de trouver la mort lol. On peut pas justifier Slayer, et encore moins Cannibal Corpse. Je vous parle meme pas des groupe de metal nordique. Quand je pense que la plupart connaissent le metal sous les traits de Lordi, ca me donne envie de pleurer.
Bref, je pense que beaucoup me contredirons, c'est souvent un sujet d'enguelade avec mon frere lol, mais rien a battre^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

7mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 14:12

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

effectivement, je te contredis sur ce coup la (ou du moins je ne suis pas d'accord) ^_^

trash, le death, le black, et autre on su trouver leurs marques, creer leurs reperes pour devenir des genres a part entiere.

apres qu'on les apprecies ou pas c'est une chose, mais ces genres sont definitivement trop ancres dans le "metal" pour etres renies, ce sont des grands familles du metal.

quand a lordi, ma fois sans etre super fan, ça reste ecoutable, mais je les classes limite plus dans le "rock" que vraiment dans le metal...

car a part leurs looks agressifs/kitchos, leur musique, elle est loin d'etre agressive ^_^

en tout cas quand ils ont remportes l'eurovision, j'etais vraiment aux anges !

quel pied de nez a tout ces groupes pop-commerciaux de daube qui proliferent a ce concours !

la au moins , c'etait de la nouveaute (pour l'eurovision du moins), et ils ont gagnes !

quand a l'amalgame metal = lordi, on y pourras rien changer de toute façon si ça doit arriver, comme on ne pourras jamais changer manga = violence et sexe, jeu de role ou hard rock= satanisme etc etc.

c'est malheureusment encre dans l'inconscient de la populace...


_________________
mais d'où venons nous ???? Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

8mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 14:17

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Je suis du meme avis que toi, KamisamaKurenai. Moi c'est pareil, tout les groupes de métal ou ca gueule, genre tout ce qui est death, black metal,... vraiment pas mon truc. Et je trouve ca vraiment dommage que beaucoup de chanteurs gueulents comme ca. Par exemple le groupe Children of Boddom, je trouve les composition vraiment bien, niveau instru ca déchire, mais la voix casse tout! Et donc ca ne m'engage vraiment pas a découvrir le groupe, C'est souvent comme ca dans le métal ou le rock, le plus gros frein pour moi est la voix, si je n'aime pas la voix, j'aurais beaucoup de mal a aimer le groupe.
Après ca reste mon avis, beacoup de metalleux aiment ca (surtout aujourd'hui).

Autre chose que je n'aime pas non plus dans le métal, c'est le son d'aujourd'hui, caractéristique de ce qu'on appel le néo métal. En gros tu prends n'importe quel guitare avec un ampli Mesa et t'obtient ce son si impersonnel (je trouve). Apres on peut bien s'en servir de cet ampli, la preuve : John Petrucci avec Dream Theater.
Je trouve que ce son a cassé la dynamique du métal des années 80. Le son a vraiment changé dans le métal, chose que je regrette beaucoup ; et chose que je trouve bizarre : depuis un moment c'est un peu la course aux amplis vintage chez les guitaristes... mais pourtant on entend la plupart du temps chez les metalleux ce son néo-métal... peut etre que ce phénomène ne touche pas les guitariste métalleux... Question

9mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 14:18

Kami

Kami
Admin
Admin

M'en fou je les renies quand meme! En metal comme ailleurs les extemes c'est jamais bon (meme si ca vend xD)
*part promener sa croix*

Edit de moi: je met un bemol, Deftones, eux ils savent faire de la gueulante qui passe bien, c'est vraiment un des rares.

http://www.xjapan.frenchboard.com

10mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 15:17

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

ne parle pas de deftones en bien ma parole ^^.

certe les voix huralantes sont fuie comme la peste par bon nombres de gens mais moi, j'y vois plus un moyen d'exterieuriser un raz le bol, une "haine" envers le ou les sujet de la chançon.

perso quand j'ai une bonne grosse pousser de vénération, un bon fucking metal bien hurlant sa m'evite de tout casser, hehe, c'est un défouloire fortement efficace (y suffi juste de prendre sa brosse a dent de fermer les yeux de de s'imaginer sur la scène avec tout un stade de france a ses pied * mouhaaaa mon rève*).

quand au groupe nordique ... pour moi c'est LE metal par exclence, dès que je trouve quelque chose de bien ya 9 chances sur 10 que se ça vient d'un pays scandinave... je sais pas pourquoi mais il sorte à chaque fois du bon son

bon après c'est sur ya des trucs genre "true norvigian black metal" où la c'est, je l'accorde, tendu a écouter sans envoyer valser le CD par la fenètre.
Mais bon les groupes revienne de plus en plus , a mon avis, vers un metal plus melodieu (ex : arch enemy qui malgrès la voix tès rauque de leur chanteuse sort de très bon riff et un melodie proche de l'extase divin (nan je m'enflamme pas ... oui c'est mon groupe préféré ^^)

je suis conscient qu'on peut pas tout aprecier dans le metal MAIS ON TOUCHE PAS AU METAL NORDIQUE RRRRRRR (dédicasse a kami ^^)

bon je m'arrete la je pourai en aprler pendant des heures ^^

11mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 15:41

Kami

Kami
Admin
Admin

Je pense surtout que les seuls qui ai su faire dans "l'acceleration", la "distortion a outrance" et la "grosse voix" se fut Metallica (jusqu'a ce que la mort de leur bassiste et la perte de voix de leur chanteur les transforme en... ombres d'eux meme).
Mais bon, apres je sait que je n'obtiendrai pas gain de cause. Cependant je le sait comme je sait que demain le soleil se levera: les mauvais gueuleurs nous on pourri la repute une bonne fois pour toute, et remonter la pente sera tres dur voir impossible.
Je parle meme pas du coté provoque, jaime la provoque. Mais c'est juste que la c'est minable quoi, aucune recherche, que du bourrinage, en tout cas si ya de la recherche c'est de la recherche dans le bourrinage, ce qui ne rend pas la chose plus ecoutable/defendable.
Je suis pour l'elevation de la conscience et l'education de l'oreille. Pas pour offrir le metal en pature aux masses. Mais ma quete de demonstration du genie artistique de metaleux comme Dickinson, Malmsteen, Yoshiki, Portnoy, Sheenan, Satriani ou autre se retrouve totalement devalorisée par les bourrins qui retiennent l'attention du grand public, et forgent de fausses images du Metal.
Dans ce reportage à les croire le Metal est un truc de marginal. Faux et archi-faux. C'est une musique d'artistes et de passionnés, ca devrai s'adresser au meme public que la musique classique, ca y trouve toutes ses racines. Mais les extremes brouillent les pistes. Au feux les bourrineurs, moi la musique de rageux (rageux dans le sens rage non-artistique, arf je sais pas si je vais arriver a faire passer le message lol, peut etre "colereux" passerait mieux? enfin bref..), non merci. Mais faut de tout pour faire un monde, donc je devrai faire avec, je me battrai dans mon coin pour faire reculer l'obscurantisme et faire jaillir toute la lumiere qui se trouve dans des "Far Beyond the Sun", des "Run to the Hills", ou des "Kurenai". Amen xD

http://www.xjapan.frenchboard.com

12mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 15:59

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ouai enfin Far beyond the sun, y'a pas de paroles, tu peux pas vraiment comparé.

Je ne penses pas que ce soit pour rien qu'il y ait aujourd'hui beaucoup de groupe de métal ou le "chanteur" ( Laughing ) gueule dans son micro. Y'a vraiment des fans derriere ce mouvement, il faut juste l'accpeter si on aime pas ca, c'est tout.

C'est pas parceque je n'aime pas Lorie, la star ac et U2 que je vais partir en guerre contre eux! Je trace ma route sans y faire attention.

13mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 16:02

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

lol t'inquiète je comprend. c'est vraie qu'on retient toujours les mauvais coté des choses (ici en locurence les mauvais groupes).

c'est vrai aussi que certain groupe pollue la scène metal. et malheureusement ils ont un publics ... mais certain groupes dit "bourrain" ont une recherche quand même. je revient sur arch enemy, leur musique n'est pas un florilège de riffs puissant, brouillons, d'une double géré comme un débutant.
même si on peut le croire au premier abords. quand on écoute en profondeur leur musique on entend la technicité de l'ensemble (basse, drum, guitare).

Je parle d'arch enemy car c'est mon groupe préféré mais c'est vraie ausis pour Trivium (même dans leur ancien album plus "bourrin")ou in flames (recherche d'un certaine musicalité une fois passer la 1ère minutes ... c'est tres caractéristique d'eux ça lol) et encor plein d'autres.
on peut aussi parler de korpiklaani(ou finntroll même si c'est pas vraiment la même sauce) où la on a les valeurs de franche camaraderie, de pilier de contoire fière d'etre entre potse à se pounier la tronche avec des bonne pintes. (une notion essentiel au metal ^^)

fin bref je pence que les musiques "bourrin" ne font pas que démolire l'image du metal.

c'est pas un sujet vide mais si on commence comme sa on a pas fini ^^

j'ai pas dit que je n'aimé pas les musiques à voix claire au contraire j'adore ça mais bon faut aussi un pti abrutis qui fait chier son monde dans les débats héhé

14mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 16:07

Kami

Kami
Admin
Admin

Apres bon, quand je dit partir en guerre, ca se limite a mon post lol. En effet je laisse courrir, mais en tout cas dans mes activités et mes discussions, je ne soutient pas le metal des barbares Wink

http://www.xjapan.frenchboard.com

15mais d'où venons nous ???? Empty Re: mais d'où venons nous ???? Ven 28 Déc 2007 - 16:15

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

perso je defend le metal en générale sans distinction ^^

c'est bien simple quand on me demande quel est mon groupe préféré je répond: le métal (malgrès mon attirance pour arch enemy ^^) Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum