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Informations, anecdotes et autres questions sur le groupe...

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Dieu

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Kurenai si je me souviens bien ^^

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Xyz

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Shinsengumi
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Ils auraient joué Art of Life 47 fois?
C'a me semble improbable à moins qu'ils inclus également lorsqu'ils ne l'ont faite que partiellement.

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Dieu

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Dans les 47 fois, oui il y a les 2nd Mouvement pris en compte.

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The Sobs

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Shinsengumi
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Oui ils comptent les fois où ils ont joué qu'une partie, comme à Wembley Wink

WP Dieu, c'est bien Kurenai, c'est pas très étonnant en même temps. C'est rigolo de voir Sadistic Desire ou Stab me in the back dans les morceaux les plus joués par contre ^^

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Xyz

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Shinsengumi
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The Sobs a écrit:Oui ils comptent les fois où ils ont joué qu'une partie, comme à Wembley Wink

WP Dieu, c'est bien Kurenai, c'est pas très étonnant en même temps. C'est rigolo de voir Sadistic Desire ou Stab me in the back dans les morceaux les plus joués par contre ^^

Je dirais que c'a fait même plaisir car ce sont des morceaux qui mettent franchement la pèche ,ils le jouaient donc souvent au temps de Taiji.

Dans les 47 fois, oui il y a les 2nd Mouvement pris en compte.

effectivement sinon le chiffre serait beaucoup plus petit

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Dieu

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Bah ça ferait... 2 ^^

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Xyz

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Shinsengumi
Shinsengumi
Dieu a écrit:Bah ça ferait... 2 ^^

oui c'est ça Wink

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Xyz

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Shinsengumi
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C'est du brut, c'est de la qualité année 80 mais qu'est ce que c'est bon (slamer dans un concert de X aujourd'hui on peut toujours rêver).

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The Sobs

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Shinsengumi
Shinsengumi
Aaaah la belle époque quoi *_*

Ils ont fait pas mal de cover aussi, Iron Maiden et Kiss... ça se retrouve en général ? Parce que les 67 de 20th Century Boy ça me parait zarbe, donc je me demande s'ils ont vraiment cover autant de choses.

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Xyz

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Shinsengumi
Shinsengumi
En se baladant sur le net , on peut tomber sur des vhs de leurs premiers concerts, avec un peu de chance.
Mais faire ces statistiques sur toutes leurs set lists me semble un véritable et laborieux travail d'archiviste.

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X-Japan-jade

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Yamabushi
Yamabushi
je sais que Toshi a fais help aussi avec the Alfee il me semble il à aussi fais stand by me de E.B.king et aussi new-york states of mind de je ne sais plus qui ... Billy idol quelque chose ainsi je crois ! aussi Hard luck woman de kiss duo Toshi/hide.

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f1fan62

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Ronin
Ronin
Je suis allé sur le site où il est marqué le nombre de fois que les chansons de X Japan a été joué (http://www.setlist.fm/stats/albums/x-japan-43d68fcf.html), et je me demande :
Pourquoi aucun solo de basse de Taiji en 1989 ?

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Dieu

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ueno


Ashigaru
Ashigaru
Il serait plus sage de préciser que ce vinyle n'est rien d'autre que la BO de We Are X... Surprised

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Dieu

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Oui, il balançait juste l’anecdote comme ça, dans une vidéo où on le voit présenter le bundle We Are X.

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frenchlook

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Yamabushi
Yamabushi
Je viens de lire le magazine italien Classix! (orienté classic rock) où figure une interview de 6 pages de Yoshiki. Ça fait plaisir car le journaliste est visiblement un connaisseur et l'interview tourne beaucoup autour des débuts du groupe et des sessions studio. J'y ai appris quelques trucs que je partage ici :

- A la sortie de Dahlia, Yoshiki disait en interview qu'il n'aimait pas l'album (à tel point que face à ce travail d’auto-sabordage, la Warner a tenu à s'assurer qu'il était mentalement sain). Aujourd’hui encore, il considère que c'est un mauvais disque, fait pour les mauvaises raisons. D'après lui, le groupe fût obligé de faire ce disque pour des raisons contractuelles, alors que l'ambiance au sein du groupe était intenable, la cohésion et l'envie totalement absentes. Pour lui, "Dahlia était le fruit d'une séparation imminente".

- On doit la reprise "20th Century Boy" (face B de "Kurenai") à hide, qui était fan du groupe T-Rex et du glam rock britannique en général.

- "Endless Rain" fût composée pendant la phase la plus destructrice de Yoshiki, et était initialement prévue pour être un morceau agressif.

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Dieu

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Co-administrateur
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Tres interessant le passage sur Dahlia ! Je n'etais pas du tout au courant (sauf, bien sur, sur le faite que l'ambiance n'etait pas au top).

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kederiku

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Daimyo
Daimyo
Marrant d'avoir passer autant de temps sur un mauvais projet, quand bien même c’était leur dernier album et qu'un résultat bâclé aurait pu leur faire perdre du public, vu la suite des événements et qu’apparemment il le ressentait déjà à l’époque, il aurait peut être justement du faire un truc rapido pour valider le contrat mais protéger la cohésion du groupe

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Sxl

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Samourai
Samourai
Enfin une interview où on apprend des choses intéressantes ! On comprend mieux pourquoi l'album se fait tant attendre, même si l'ambiance au sein du groupe semble quand même meilleure qu'à l'époque. Le passage sur le fait que la Warner s'est assurée que Yoshiki était mentalement sain ma fait sourire, forcément Very Happy

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frenchlook

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Yamabushi
Yamabushi
Sxl a écrit:Enfin une interview où on apprend des choses intéressantes ! On comprend mieux pourquoi l'album se fait tant attendre, même si l'ambiance au sein du groupe semble quand même meilleure qu'à l'époque. Le passage sur le fait que la Warner s'est assurée que Yoshiki était mentalement sain ma fait sourire, forcément Very Happy

Oui, d'après Yoshiki l'ambiance dans le groupe est très bonne actuellement, et il dit que chacun apporte sa pâte artistique, le son du groupe évolue. D'ailleurs dans cette interview, il emploie beaucoup le "nous" et quasiment jamais le "je" pour parler du groupe, mettant en avant le collectif.

J'aime bien la partie où il raconte la genèse de "Endless Rain". Apparemment il était dans un bureau d'un directeur artistique de chez Sony et il s'est mis au piano. Le cadre de Sony était tellement surpris qu'il sache jouer du classique que Yoshiki a compris que jusqu'alors il n'était perçu qu'avec condescendance et comme "le batteur du groupe". Ça l'a débloqué pour écrire des ballades, et ça l'a poussé à se foutre éperdument de l'avis des maisons de disques. D'ailleurs, ce qui ressort dans l'interview, c'est que le groupe a longtemps dû se battre pour imposer sa musique, les maisons de disques ne croyaient pas du tout en eux et cherchaient sans cesse à édulcorer le son du groupe, même à l'époque de Jealousy où des cadres de la maison de disque avaient fait le déplacement aux USA pour tenter d'orienter l'enregistrement de l'album vers des horizons plus mainstream.

Il parle de "Art of Life" également. A l'époque, la maison de disque avait déclaré qu'il était temps pour le groupe d'avoir son "big hit", en sortant un tube pour la radio qui pourrait facilement s'exporter, d'une durée de 3 minutes 30 environ. Et Yoshiki a répondu avec AoL, en réaction aux désirs des cadres de la maison de disque qui apparemment tiraient une drôle de tronche lors de la première écoute du morceau.

Concernant Dahlia, j'ai beaucoup aimé cette partie de l'interview. Pour une fois, Yoshiki parle sans langue de bois et j'ignorais totalement à quel point il jugeait durement cet album. Pour nuancer, il dit tout de même que Dahlia comporte des chansons magnifiques, mais il ne lui trouve aucune unité. Selon lui, à l'écoute du disque, on entend la musique faite sous la contrainte et sans envie. Le point positif, c'est qu'il dit avoir appris des erreurs de Dahlia pour le nouvel album.

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Sxl

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Samourai
Samourai
Très intéressant tout ça, merci de l'avoir partagé avec nous !

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NeoBoss

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Samourai
Samourai
Franchement merci pour le partage, oui. De vraies informations en ressortent, en effet.

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frenchlook

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Yamabushi
Yamabushi
Merci pour vos retours. Pour une fois qu'on a un interview sans fan service, avec moins de langue de bois, qui s'attarde sur des anecdotes de studio et sur une rétrospective de la carrière du groupe plutôt que de brasser de l'air en répétant des choses sans intérêt !

J'ai l'impression que Yoshiki s'adapte énormément au journaliste qui l'interview : s'il est en face d'un mec qui ne connait pas le groupe et/ou qui s'en fout, il va sortir les violons, le storytelling et le sensationnalisme. Quand le journaliste connaît son sujet, comme dans cet article, l'interview peut gagner en profondeur car les questions sont plus intéressantes et Yoshiki prend visiblement du plaisir à y répondre.

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ueno


Ashigaru
Ashigaru
frenchlook a écrit:J'aime bien la partie où il raconte la genèse de "Endless Rain". Apparemment il était dans un bureau d'un directeur artistique de chez Sony et il s'est mis au piano. Le cadre de Sony était tellement surpris qu'il sache jouer du classique que Yoshiki a compris que jusqu'alors il n'était perçu qu'avec condescendance et comme "le batteur du groupe". Ça l'a débloqué pour écrire des ballades, et ça l'a poussé à se foutre éperdument de l'avis des maisons de disques. D'ailleurs, ce qui ressort dans l'interview, c'est que le groupe a longtemps dû se battre pour imposer sa musique, les maisons de disques ne croyaient pas du tout en eux et cherchaient sans cesse à édulcorer le son du groupe, même à l'époque de Jealousy où des cadres de la maison de disque avaient fait le déplacement aux USA pour tenter d'orienter l'enregistrement de l'album vers des horizons plus mainstream.
Mais il ne précise pas qu'à l'occasion il a dû plus que certainement réécouter Imagine de John Lennon  Surprised  Et ce n'est pas la seule influence venant des Beatles ou de leurs carrières solos...


frenchlook a écrit:Concernant Dahlia, j'ai beaucoup aimé cette partie de l'interview. Pour une fois, Yoshiki parle sans langue de bois et j'ignorais totalement à quel point il jugeait durement cet album. Pour nuancer, il dit tout de même que Dahlia comporte des chansons magnifiques, mais il ne lui trouve aucune unité. Selon lui, à l'écoute du disque, on entend la musique faite sous la contrainte et sans envie. Le point positif, c'est qu'il dit avoir appris des erreurs de Dahlia pour le nouvel album.
Ma foi, s'il avait pu reproduire autant d'erreurs que Dahlia depuis 2007 je serais on ne peut plus comblé !

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