Alors hop on va clarifier deux trois trucs:
A l'époque de la VHS et encore aujourd'hui, c'est tout à fait légal d'enregistrer un programme diffusé à la TV même si on tend à perdre cela.
On appelle cela la copie privée.
Du moment où vous mettez cette copie sur internet ou que vous la donner/vender/metter à disposition du plus grand nombre vous êtes dans l'illégalité.
Le mec qui me sort "Ouais mais on nous file des disques durs de 1TO et des connexions à 100 mo c'est bien pour quelque chose blablabla"
LOL
Sérieux, on nous donne bittorent et puis y'à des trucs genre MEGAUPLOAD je paie dix euros par mois j'ai bien le droit de pirater tout ce que je veux puisque je paie...
Bah non, y'à encore des gens qui suent eau et sang tous les jours pour créer et gagner leur vie! J'ai des amis dans ce milieu, Sae de Soundlicious qui en lançant un label indépendant de musique japonaise voulait faire connaître au public avec des tarifs avantageux et des éditions magnifique des artistes japonais et on se rend compte de quoi? Bah tiens c'est sur Nautiljon et compagnie...
Et là, une chaîne comme Nolife qui en est presque à faire la manche (non parce que l'abonnement non obligatoire c'est un peu "A votre bon coeur") se fait chier à nous pondre un reportage plein de passions et d'amour pour un groupe que vous ne respectez même pas en agissant ainsi, vous trouvez comme seul commentaire "Je fais ce que je veux j'ai pas la chaine, j'ai une super connexion je vais pirater" Bah non, en faisant ça vous ruinez tous leurs efforts de proposer du contenu originale qui attirera plus de téléspectateurs sur leur chaîne.
Qu'on ne me réponde pas "Bah dans ce cas qu'ils foutent le reportage en ligne sur leur site" la moitié d'entre vous ne foutrons pas 3€ pour le regarder puisque que quelqu'un va le foutre en ligne. De plus cela ne dépend pas d'eux mais bien de X JAPAN qui choisit si oui ou non ils ont les droits de diffusion autre que télévisuel et là c'est une autre histoire.
Dans ce cas comment faire pour voir ce reportage?
Je sais pas on fait tous parti d'une communauté immense! Et si vous avez des amis renseignez-vous!
Dans cette communauté d'amateur de musique japonaise et dans vos amis, y'en a un bien UN qui a Nolife! Ca coute rien de leur demander de squatter chez eux pour matter un misérable reportage!
Et là je vois déjà les: "Mais ca change quoi que je le matte en ligne piraté ou sur la chaine?"
Beaucoup. Nolife a besoin d'audience pour faire poids sur les annonceurs, si vous mattez un fichier piraté sur votre PC je doute que ça rentre en compte dans les stats de Nolife.
Je sais pas moi, imaginez vous écrivez un livre que vous en avez chier pour le terminer et être satisfait de celui-ci mais vous en chier encore plus pour le faire publier. Une fois publié celui-ci, deux jours après se retrouve sur le net gratuitement et toi bah tu vas crever la dalle parce que t'as fait un emprunt pour pouvoir écrire et vivre avant d'être capable de le vendre.
Et toi, tu crèveras la dalle parce que quelqu'un a pris le droit en déclarant qu'il faisait ce qu'il voulait en pointant du doigt une atteinte à la liberté si on l'en empêche.
Alors merde, sortez de votre connerie et regardez un peu que y'à des gens qui essaient de vivre des travaux qu'ils font.