Bon, alors je viens de le regarder ce fameux reportage...
Avant toute chose, il a le merite d'exister et de montrer des images du groupe a un plus large public (enfin, y a il beaucoup de telespectateurs de Nofile qui ne connaissaient pas X?...).
Sur la forme et le contenu, je suis largement plus mitige, et ma premiere imperssion a ete : qu'est ce que c'est creux !
Les 9/10 du reportage sont des extraits de lives parsemes de trop rares (bien qu'interessantes) interviews.
Pas d'historique du groupe (a peine evoque), pas d'images d'archives, d'indies, rien mis a part les 3 concerts de mars.
Les sous tires dans les chansons (trop rares) sont interessants egalement, mais parler des chansons en elle meme -comme cela a ete fait pour Without you- aurait ete aussi tres instructif...
Je trouve qu'en plus ce reportage aurait eu beaucoup plus d'impact a l'epoque des concerts, tout ce que l'on voit date un peu finalement et ne colle plus trop a l'actu (ces concerts on les a tpous vus, et beaucoup les possendent en dvd, donc rien de "nouveau").
Je pensais me servir de ce reportage pour faire decouvrir X a des neophytes, mais finalement je n'en ferait rien, car il n'evoque pas grand chose pour les "non fans".
Et malheureusement en plus, Toshi ne brille pas par ses performences vocales durant ces shows...
Au final, j'aurais bien vu un documentaire plus court, mais plus fourni en infos, un "vrai" documentaire sur le groupe plutot qu'un reportage presque totalement axe sur les 3 concerts de mars...