me revoila ^^
alors concernant le concert `lunacy` mon oppinion est plutot mitigee...
pour faire simple les - les + :
les -
choix des chansons pas tres heureux a mon gout, tres peu de titres phares et pas mal de chansons plutot longues et molassonnes...
sans etre un inconditionel du groupe j ecoute depuis qund meme assez longtemps et j ai ete assez deroute par les titres choisis (ne me demandez pas les noms je ne les connais pas).
a la limite des titres peu connus pourquoi pas mais ceux la etaient vraiment pas super engageants et insitaient plus a hocher la tete ou a taper du pied la cadence qu a declancher l hysterie...
moins d effets visuels styles boules de feu petards et serpentins commme au concert de la veille, ce n etait pas dramatque en soit mais comme je m y attendait et que rien n est venu ou presque j ai ete decu (desole pas de cedille sur mon clavier!) ^^
petit moins aussi concernant l orga des carres gaijins, c est plus un detail qu autre chose mais placer des gens du staff s adressant en anglais aurait ete judicieux, de meme qu un petit coucou de riuchi en anglais aurait ete sympathique.
les +
on etais super bien places, devant la scene ou presque, on voyait bien les membres et cela etait vraiment cool (la veille j etais vraiment loin sur l un des balcons)!
+ aussi pour le look 90s de ryuchi et de shinia, cheveux crepes comme au bon vieux temps ^^
deja hier je trouvais que ryuchi ressemblait a toshi parfois, mais la c etait encore pire ^^
les quelques chansons qui ont vraiment depotees (genre rosier ou deja vu) ont mis le feu!
au final durant les adieux suguizo est passe pres de nous, j egalement
voici donc mon ressenti sur ce concert, bon concept de base, mais choix des chansons pas terrible (peut etre pour coller a la chronologie de la soiree), je pense neanmois que les fans hardcore ont du etre aux anges car je pense que ces chansons ne sont pas les plus jouees et que donc les avoir lors d un tokyo dome a du etre agreable pour eux.
pour les guests etrangers comme nous, il est absolument clair que le concert de hier etait 1000 fois plus interessant et c est a celui ci qu ils auraient du inviter des neophytes, car pour etre honnete hier c etait pafois bien ennuyeux meme avec de la bonne volontee.
mais bon, pour avoir vu un concert gratos super bien place au tokyo dome je suis tout de meme satisfait de ma soiree ^^