X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luna Sea

+60
f1fan62
NeoBoss
foreverfades
ueno
DarkGinta
Satori
Luncay
Siu Keung
kmisan
Swarley
Xalfen
p.S.y.e.n.c.e
Tanja
Sxl
foXjapan
ghallium
hinata-oligan
loly904
Bilitis
Ere
valire
Tatochka
Atishi
hidetoni
Shinfei
miscastOOO
Azel
kederiku
kew47
Akiko
Lucs
Noma
Eagle
Jean Beudebois
daruko
Dieu
HelloKitty
UVER
lia
Kyubi
Llunacy
Anghell
JB
merle
bruzzf
pseudo_incorrect__
Pied de Table
hicks Rojiro
Serebei VII
Mainmain
Tazman
Moriarty
policenauts
Gojira
Neo Kerberos
Tenshi
tonyshiki
yosh
Taku
Kami
64 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Jeu 15 Nov 2012 - 16:40

Sxl


Samourai
Samourai

policenauts a écrit:
le clip c'est secondaire, vaut mieux ça que l'inverse. Wink
Entièrement d'accord, et je plussoie aussi pour Spider même si j'avoue que je suis passé complètement à côté...

527Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Jeu 15 Nov 2012 - 16:54

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

effectivement, je ne connaissais pas Spider mais on entend bien la similitude.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

528Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Jeu 15 Nov 2012 - 21:05

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

bien moi j'ai fait le rapprochement mais c'est tellement gros que j'ai pensé que c'était fait exprès ....

529Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Jeu 15 Nov 2012 - 21:13

JB

JB
Samourai
Samourai

bien moi j'ai fait le rapprochement mais c'est tellement gros que j'ai pensé que c'était fait exprès ....


C'est vrai qu'on pourrait le croire,il faudrait regarder dans les crédits.Surtout que Buck Tick n'est pas un petit groupe underground au Japon.Peut-être que les Luna Sea ont eu l'autorisation de reprendre ce passage.Le hasard serait vraiment étonnant.Quelqu'un sait si les 2 groupes se connaissent bien?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

530Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Jeu 15 Nov 2012 - 22:28

Sxl


Samourai
Samourai

JB a écrit:
C'est vrai qu'on pourrait le croire,il faudrait regarder dans les crédits.Surtout que Buck Tick n'est pas un petit groupe underground au Japon.Peut-être que les Luna Sea ont eu l'autorisation de reprendre ce passage.Le hasard serait vraiment étonnant.Quelqu'un sait si les 2 groupes se connaissent bien?

Ca y ressemble, mais c'est pas non plus un copié/collé... Et puis un riff de 10s...

Bien sûr qu'ils se connaissent bien, et tu le sais en plus... Anniversaire de Masami Tsuchiya
En plus ils ont tourné ensemble avec je sais plus quel autre groupe dans les années 90, donc oui ils se connaissent bien.

531Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Jeu 15 Nov 2012 - 22:35

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Avec un peu de chance:


je voudrais connaître les paroles de ANOTHER, avoir une bonne traduction. J'ai trouvé cela et je souhaite savoir si c'est correct ou non:

I keep walking and the rain seems relentless
In the dead of night, I pray for tomorrow along this long road
Someone find me...find me now
The days I long for will never be delivered to me
They'll be looming but they'll never come
Leaving me with nothing to believe in
The light reflects on me
Stirring the shadows in my heart
These thoughts relentlessly throb within me like heartbeats
My heart, so full, cries out...
(Another me)
This melody relentlessly throbs within me like heartbeats
Wanting me to set everything free,
Even that door to tomorrow...
I have to gather the courage in my heart
My heart, so full, cries out....
(Another me)
Yet, the answer to my cry is just...
...nothing
And we are facing the times of changes....

532Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Ven 16 Nov 2012 - 1:15

JB

JB
Samourai
Samourai

Ca y ressemble, mais c'est pas non plus un copié/collé... Et puis un riff de 10s...

Bien sûr qu'ils se connaissent bien, et tu le sais en plus... Anniversaire de Masami Tsuchiya
En plus ils ont tourné ensemble avec je sais plus quel autre groupe dans les années 90, donc oui ils se connaissent bien.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié.Je me doute bien qu'ils se soient croisés de nombreuses fois mais je voulais savoir s'ils étaient amis.Pour Masami c'est un ami commun mais je ne sais pas si les Buck Tick sont amis avec les Luna Sea.En tout cas les Buck Tick étaient amis avec Hide,ils étaient parmi les premiers à se rendre à l'hôpital pour la visite mortuaire.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

533Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Ven 16 Nov 2012 - 9:31

Sxl


Samourai
Samourai

JB a écrit:
Ah oui c'est vrai j'avais oublié.Je me doute bien qu'ils se soient croisés de nombreuses fois mais je voulais savoir s'ils étaient amis.Pour Masami c'est un ami commun mais je ne sais pas si les Buck Tick sont amis avec les Luna Sea.En tout cas les Buck Tick étaient amis avec Hide,ils étaient parmi les premiers à se rendre à l'hôpital pour la visite mortuaire.
Après, je sais pas s'ils vont à la pêche ensemble, mais sur les photos ils ont l'air de plutôt bien s'entendre.

@Jambe, je saurais pas te dire...

Bon sinon aujourd'hui c'est le début de la tournée !!!

534Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Ven 16 Nov 2012 - 18:25

Sxl


Samourai
Samourai

Concert supplémentaire pour le fan club le 17 février au NHK Hall !

Setlist du 16/11/12
1.TONIGHT
2.Dejavu
MC
3.Unlikelihood
...
4.End of Sorrow
5.Rouge
MC
6.Promise
7.Sweetest Coma Again
8.gravity
9.NO PAIN
MC
10.The End of the Dream
11.Storm
12.Desire
13.Rosier
MC
14.Wish

Encore1.The One

SE.Mother


A part 1 ou 2 exceptions (Rouge, Déjàvu), le concert devient intéressant pour moi à partir de The end of the dream.

535Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Ven 16 Nov 2012 - 22:32

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:En plus ils ont tourné ensemble avec je sais plus quel autre groupe dans les années 90, donc oui ils se connaissent bien.

Oui, en Août 94 lors de la tournée LSB (sic !), LSB pour Luna sea-Soft ballet-Buck tick

536Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Sam 17 Nov 2012 - 12:28

Sxl


Samourai
Samourai

Setlist du 17/11
Selon leur concept, hier c'était le "future era" et aujourd'hui le "Begining era". Ils ont joué Lastly, ce qui est une petite surprise car ça fait un bail qu'ils ne l'ont pas jouée ! Faudra que je vérifie s'ils ne l'ont pas jouée au reboot, mais je ne crois pas !

1. CHESS
2. Déjavu
3. Jesus
4. SLAVE
5. TRUE BLUE
6. Rouge
7. Sandy Time
8. providence
9. LASTLY
10. The end of The dream
11. Blue transparency
12. Time is Dead
13. ROSIER
14. TONIGHT

Encore
15. I for You
16. Precious...
17. WISH

537Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Sam 17 Nov 2012 - 12:38

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

chess, sandy time !
voilà un concert de luna sea que j'aimerais voir et au moins ils changent leur set-list, eux...


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

538Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Sam 17 Nov 2012 - 12:56

Sxl


Samourai
Samourai

policenauts a écrit:chess, sandy time !
voilà un concert de luna sea que j'aimerais voir et au moins ils changent leur set-list, eux...
Surtout qu'ils jouent 2 à 3 fois dans la même salle à chaque fois, donc les gens peuvent venir plusieurs fois sans revoir la même chose.

539Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Dim 18 Nov 2012 - 14:28

Sxl


Samourai
Samourai

Aujourd'hui ils ont annoncé la sortie de tableaux collector (500 ex chacun) de chaque album major, avec les albums CD et singles associés au dos. Apparemment, c'est à destination de l'Europe, mais à 200€ env. chacun (sauf Image à 160€ env.), je passe mon tour même si l'initiative est sympa. http://www.universal-music.co.jp/luna-sea/news/2012/11/1115_2/

La set list du 18/11 (Rising Era)

1. IN FUTURE
2. Dejavu
3. G.
4. END OF SORROW
5. TRUE BLUE
6. Rouge
7. RAIN
8. Providence
9. FALLOUT
10. The End of the Dream
11. STORM
12. DESIRE
13. ROSIER
14. TONIGHT
Encore:
15. I for You
16. BELIEVE
17. WISH


Bizarre de commencer par In Future, mais le set entier est une claque dans la gueule ! Content de voir Rain, et la surprise du jour est Fall Out qui n'est pas une habituelle ! Par contre Believe... pfff

Prochain concert vendredi à Nagoya !

540Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Dim 18 Nov 2012 - 20:04

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

je trouve l'idée vraiment sympa ! mais ça sera en vente où ?

541Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Dim 18 Nov 2012 - 21:36

Sxl


Samourai
Samourai

C'est le truc que je ne comprends pas... C'est en vente sur le site japonais d'Universal Music :\

542Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Lun 19 Nov 2012 - 0:18

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

oki merci Smile peut être que ça sera en vente chez un autre distributeur après la tournée.

543Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Mar 20 Nov 2012 - 16:20

Sxl


Samourai
Samourai

JB a écrit:
Ah oui c'est vrai j'avais oublié.Je me doute bien qu'ils se soient croisés de nombreuses fois mais je voulais savoir s'ils étaient amis.Pour Masami c'est un ami commun mais je ne sais pas si les Buck Tick sont amis avec les Luna Sea.En tout cas les Buck Tick étaient amis avec Hide,ils étaient parmi les premiers à se rendre à l'hôpital pour la visite mortuaire.
J'ai trouvé ça complètement par hasard, je ne savais même pas que ça existait : http://bbs2.mbsp.jp/ch.php?ID=btlivebbs&c_num=414966
Takagi-chô Missiles (高樹町ミサイルズ) est un session band avec Shigeru Nakano (Anarchy) au chant, Imai Hisashi (Buck Tick) à la guitare, J (Luna Sea) à la basse et Motokatsu Miyagami (The Mad Capsule Market) à la batterie. Ils ont pas fait grand chose, mais on trouve des chansons sur Youtube (chercher avec 高樹町ミサイルズ): https://www.youtube.com/watch?v=olRLfYD_lrE

544Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Mar 20 Nov 2012 - 19:12

ueno


Yamabushi
Yamabushi

J'attendais un peu plus de raretés avec ces concerts basés par périodes (WALL, AURORA, FAKE...)
Du coup il y en a un par soir, mais de choix:
-LASTLY
-FALLOUT
-NO PAIN
-dans une moindre mesure, RAIN -pas si rare, mais tellement excellente-

Peut-être que les setlist vont évoluer...



Dernière édition par pulsiacres le Mer 21 Nov 2012 - 20:28, édité 1 fois

545Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Mer 21 Nov 2012 - 16:55

Sxl


Samourai
Samourai

Oui et pour ma part, j'attendais surtout Claustrophobia mais la tournée ne fait que commencer donc il reste de l'espoir.
Je pense, et j'espère surtout, qu'ils vont mettre le paquet pour le Budokan 6days, et je vois bien bien le gros coffret à 18000Y pointer son nez... Niveau DVD, ils n'en sont plus à ça près...

546Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Mer 21 Nov 2012 - 18:16

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je pensais la même chose pour la série de concerts au Budôkan (vivement),
et oui Claustrophobia est fabuleuse, subtile et mériterait amplement d'y figurer.

En trouvant la traduction anglaise de FALLOUT et en la passant à la moulinette google traduction,
j'étais ravi de découvrir des paroles crépusculaires à double sens, évoquant l'introspection -ça ce n'est pas trop une surprise chez LUNA SEA, et d'autant plus pour une de leur face B "en or"- mais aussi un réfugié de guerre nucléaire, du moins c'est comme ça qu'on peut l'interpréter.
Sera t-elle chantée au prochain LUNA SEA For JAPAN A Promise to The Brave 2012 in Sendai ?
Le sujet tombe en plein dans le mille, mais ça risque de plomber un peu l'ambiance...

Yogoreta mado GARASU-Seule une vitre sale
Sekai to ore wo hikihanasu-Me sépare du reste du monde
Hibiwareta kagami ni wa-Dans le miroir brisé mon reflet
Tsubasa nakushita ore ga utsuru-Qui a perdu ses ailes

Nukumori sae shiranai mama-Ne sachant rien de la chaleur,
Oitsumerareta ima no ore wa- J'ai été poussé dans un recoin

Tsumetai kabe wo se ni-Mon dos est contre le mur froid
Doko e mo ikenai ore ga iru-Je ne peux aller nulle part
Kokoro wa shinde inai-Mon cœur est toujours en vie
Hoho wo nurasu tsumetai shizuku-Mes joues sont mouillées par de froides (larmes) gouttes

Shinjitsu to wa
Dare ga shiru no ka?-Est-ce que quelqu'un connaît la vérité?
Habatakenai ima no ore wa-Ici, je me tiens maintenant, incapable de voler

In the fall out-Dans les retombées
Under fall out-Sous les retombées

Dore dake ikirareru?-Combien de temps puis-je vivre?
Subete wo ubawareta kokoro de-Tout a été volé dans mon coeur
Dore dake tatakaeba-Combien de temps dois-je combattre?
Hitoomoi ni raku ni shite kureru?-Pour une fois pour toutes de vivre en paix?

Nukumori sae shiranai mama-Ne sachant rien de la chaleur,
Sasurau no sa ima no ore wa-J'erre simplement maintenant

In the fall out-Dans les retombées
Under fall out-Sous les retombées

547Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Mer 21 Nov 2012 - 21:42

Sxl


Samourai
Samourai

A vrai dire, je ne me suis jamais intéressé aux paroles... Je ne parle pas japonais, et je me méfie des traductions. Traduttore, traditore.
Mais à la lecture des paroles ci-dessus, oui Fallout mériterait de figurer dans la setlist de Promise to the Brave 2012. De toutes manières, ils la rejoueront car je ne pense pas qu'ils l'aient répétée pour la jouer seulement une fois.

Ce que je sais des paroles de Luna Sea, c'est qu'elles sont souvent à double sens. C'est le cas de Storm qui est une critique de la société japonais de l'époque si je me souviens bien, et il est bien possible que Shine aussi, selon la lecture anglaise ou japonaise du titre.

548Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Mer 21 Nov 2012 - 22:29

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Un ami m'avait dit que Blue transparency c'était sur la drogue (et plus précisemment l'héroïne--> blue transparency la couleur de la veine piquouzé quoi)

edit: et ça semble exact.

"The emotionless people have cold eyes
They can't trust the night which scared them
After became gentle in this emotionless city
If you fix on them your shaking attention, they will hide themselves from your eyes

Do the emotionless people carry on to laugh
When the night which scared them poison them
In this emotionless city which becomes insane
They climb on a gigantic bird and try to cover up something

An extremely transparent blue tear their hand
They felt they were living

Blue transparency blue transparency
They turned away
Blue transparency blue transparency
They understood
Blue transparency blue transparency
Now they will be careful
Blue transparency blue transparency
Before to dead


The white powder vanishes, they take immediately pleasure to their wings in this vast sky
The blood's stream is painful"


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

549Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Mer 21 Nov 2012 - 23:56

Migaku

Migaku
Ronin
Ronin

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais... Version complète (clip) de The End Of thé Dream =) : http://www.yinyuetai.com/video/550616 (je ne pense pas qu'il soit déjà sur YouTube...)

Avis personnel sur la chanson : alors.... N'ayant jamais été une très grande adepte de LS (problème de compatibilité de style... Même si j'ai tout de même eu ma période de Providence en boucle...), j'étais légèrement sceptique à leur come back (contrairement à celui de X que j'attendais sans réfléchir lol). Mais j'ai vraiment apprécie The One ! Alors j'ai décidé de garder un œil sur les nouveautés de ce groupe, résultat j'écoute the End of the Dream qui me donne la sensation du "vieux Luna Sea" tout en combinant un son assez moderne. Chanson entraînante dès l'intro avec les guitares... Et la voix de Ryuichi (j'ai la drôle d'impression qu'elle est encore plus aide...) contraste bien avec l'instrumental.

Bref je vais l'écouter encore quelques fois pour donner un avis plus construit xD

PS : je ne peux m'empêcher de faire la comparaison malgré moi et quasi inconsciemment, niveau productivité avec un certain autre groupe dont on attend encore les "enregistrements faits nuits et jours" (selon le twitter d'un des membres) =.=

550Luna Sea - Page 22 Empty Re: Luna Sea Jeu 22 Nov 2012 - 9:30

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Migaku a écrit: Et la voix de Ryuichi (j'ai la drôle d'impression qu'elle est encore plus aide...)

?? acide ?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum