X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luna Sea

+60
f1fan62
NeoBoss
foreverfades
ueno
DarkGinta
Satori
Luncay
Siu Keung
kmisan
Swarley
Xalfen
p.S.y.e.n.c.e
Tanja
Sxl
foXjapan
ghallium
hinata-oligan
loly904
Bilitis
Ere
valire
Tatochka
Atishi
hidetoni
Shinfei
miscastOOO
Azel
kederiku
kew47
Akiko
Lucs
Noma
Eagle
Jean Beudebois
daruko
Dieu
HelloKitty
UVER
lia
Kyubi
Llunacy
Anghell
JB
merle
bruzzf
pseudo_incorrect__
Pied de Table
hicks Rojiro
Serebei VII
Mainmain
Tazman
Moriarty
policenauts
Gojira
Neo Kerberos
Tenshi
tonyshiki
yosh
Taku
Kami
64 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Sam 16 Nov 2013 - 11:06

Sxl


Samourai
Samourai

Mainmain a écrit:Il manque un côté prog mais l'esprit y est, c'est bluffant o_O
Tout a fait, mais j'ai l'impression qu'il manque le début de la chanson, à moins que Growing fasse corps avec Maria ?!

752Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Dim 17 Nov 2013 - 0:00

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:J a passé un extrait de l'album à la radio hier, et moi qui voulait un morceau un peu dans l'esprit de Genesis of mind, je crois que je l'ai Smile

Du lourd!!! Et du pur (grand et bon) Luna Sea! Very Happy 


Quand on entends ça on se dit qu'on a pas attendu pour rien l'album (depuis maintenant voila 3 ans la reformation), ils ont pas chomés, si tout l'album est de ce niveau ça va être énorme. Et puis si tournée il y aura, j'ai bon espoir qu'ils viennent en France vu qu'on a été beaucoup a allé a Bochum et a avoir laissé des mots (et réclamé cet album).

Fuck en entendant la song, je me suis retrouvé des annéééééeees en arrière à chaque sortie des anciens albums. La même sensation.



daruko a écrit:La jaquette :
Luna Sea - Page 31 UPCH-9906

J'adore la cover aussi, en la voyant en minuscule je croyais revoir la pochette de "Style":


Luna Sea - Page 31 86248733

753Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Dim 17 Nov 2013 - 15:45

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

!!!!!

Merci je viens d'écouter Glowing ... je crois que là Luna Sea enterre définitivement X Japan dans le Come Back, si tout l'album est dans cet esprit j'espère que cela relancera leur carrière, car il me semble que la vente des derniers singles n'étaient pas top.

Pareil pour la pochette, je me suis dis Style ?



Je me retrouve aussi des années en arrière, le solo est une tuerie du pur Luna Sea, idem pour la voix. Le petit piano en fond, à la Forever & Ever .... une fois de plus Luna Sea prouve que les meilleurs morceaux ne sont pas dans les singles.

Je viens d'écouter Ran ce matin, que j avais déja entendu en radio-rip, et sans plus j'étais content de découvrir une version propre. Mais là , Glowing (je suis heureux d'être repasser sur le forum aujourd'hu) je la repasse en boucle, et ce n'est que la version "radio" on peut espérer que Glowing sera plus longue en version Album.

Light In The Sun !!!
Burning Out With You !!!

https://www.ekkaart.net/

754Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Dim 17 Nov 2013 - 17:32

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

la jaquette c'est un clin d’œil je pense la ressemblance est trop flagrante.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

755Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Dim 17 Nov 2013 - 18:06

Sxl


Samourai
Samourai

Si on cherche des clins d'oeil, le ciel nuageux est également présent sur Image et Mother :)En tout cas, on sent que le projet a été mûrement réfléchi, ils semblent tout mettre en oeuvre pour que ça marche, et ça fait plaisir !

Sinon, c'est moi où Inoran et Sugizo nous la jouent twin guitars à 2'50 ? Si c'est le cas, il me semble bien que c'est une première !?

756Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Dim 17 Nov 2013 - 19:41

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

elle est excellente Glowing. *_* vraiment impatient de l'ecouter cet album. Smile

http://uver.deviantart.com

757Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Dim 17 Nov 2013 - 20:45

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

kurat a écrit:!!!!!

Merci je viens d'écouter Glowing ... je crois que là Luna Sea enterre définitivement X Japan dans le Come Back

C'est clair, Yoshiki devrait en prendre de la graine.

C'est exactement ce que je disais dans un autre topic, X aurait du faire un come back carré dans les 3 ans ayant suivis leur reformation (grand maxi 4 ans).

Ici c'est exactement ce qu'a fait Luna Sea, la première année a servi a remédiatiser le groupe, refaire de la scène pour se réapproprier leurs chansons, retrouver une cohésion de groupe et l'ambiance Luna Sea.

Puis les deux années suivantes on sent qu'il y a eu un réel travail pour retrouver le son Luna Sea et se recréer à nouveau. Quand on entends les premiers "essais" type Promise (chanson limite improvisé, qui sonne comme du sous-Shine), a des chansons bonnes chansons comme Rouge, The end of Dream, puis a du très bon comme The One.

On sans ici avec Glowing qu'ils ont réussis a retrouver leur son et leur pleine capacité de créativité.

Avec ce qu'ils nous proposent ici, si tout l'album est de ce niveau on peut espérer un album du niveau de Style ou Lunacy.



kurat a écrit:!!!!!

Je me retrouve aussi des années en arrière, le solo est une tuerie du pur Luna Sea, idem pour la voix. Le petit piano en fond, à la Forever & Ever

Moi j'adore la guitare, comment elle hurle, on dirait qu'elle souffre et dit qu'elle a mal, et avec la mélodie du chant de Ryuchi c'est juste l'harmonie parfaite.


kurat a écrit:!!!!!
.... une fois de plus Luna Sea prouve que les meilleurs morceaux ne sont pas dans les singles.

Tout à fait, comme la plupart de leurs albums, les pépites sont souvent dans les albums et pas dans les singles.

Et c'est fou a quel point ils arrivent a proposer des chansons "commerciales" en single, et pourtant elles arrivent a être homogènes avec les master pièces qu'on a dans les albums tout en gardant une cohésion artistique.


Ce qui est superbe avec Luna Sea, c'est qu'on sens que tous les albums sont mûrement pensés et réfléchis.


policenauts a écrit:la jaquette c'est un clin d’œil je pense la ressemblance est trop flagrante.
Oui et puis c'est génial qu'on ai le logo officiel dessus.

Pour Lunacy ils avaient préféré quelque chose d'épurée (c'était aussi l'époque qui voulait ça, et ça faisait du bien de changer un peu):

Luna Sea - Page 31 70162670

Mais là avec la cover de "A Will" on est clairement dans l'iconographie "LunaSienne".


Moi perso je suis sur excité. J'avoue que certaines songs sorties jusqu'à maintenant m'avaient parues un peu en deçà (peut être car trop "communes"), mais quand on entends des songs comme The One (et encore que elle n'est pas impliquée dans l'album), mais surtout là Glowing et Maria, je suis super content, on peut espérer un excellent album.

Et rien qu'à la lecture de certains titres de l'album, ça a l'air d'être du lourd.

758Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Dim 17 Nov 2013 - 23:41

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

@Gravity : exactement, Luna Sea ont très bien joué leur Timing. Juste ce qu'il faut, avec des projets variés, le Self Cover, le Holly GIG, One, la tournée mondiale, le nouvel album.

Alors que X Japan ... depuis 2008 ... ça va faire 5 ans. Il leur a fallu moins, 89-93, pour rentrer dans la légende.

Idem pour les titres des chansons elles m inspirent bien, Metamorphosis, Absorb et Grace ... Même le premier titre Anthem Of Light qui sonne comme un morceau d'intro à la Loveless ou Be Awake. J espère que la douche ne sera pas froide, car là j attends vraiment avec impatience le 11 Décembre.

Sinon pour Glowing, je pense que Sugizo est seul, il a du utiliser plusieurs piste comme pour Hurt. Je vois mal Inoran se la jouer Guitar Hero

https://www.ekkaart.net/

759Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Lun 18 Nov 2013 - 1:35

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

En même temps deux groupes, un guitariste, d'un coté un album de l'autre "en attente de partie de certain membre" ceci peut expliquer cela

http://kederiku-sama.skyrock.com/

760Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Lun 18 Nov 2013 - 8:59

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Il est clair que Luna Sea est l'exemple flagrant de ce qu'aurait du être le come back de X.

X a perdu toute crédibilité aujourd'hui, sa fan base (pourtant extrêmement active) c'est totalement étiolée et n'a plus aucune confiance dans les capacités du groupe, la fréquentation quasi nulle du forum en est le parfait exemple (c'est pareil sur le forum X italien et sur les autres aussi j'imagine).

Quand on voit la motivation artistique de Luna Sea à côté des errances musicales et commerciales de X Japan, la comparaison ne peut être que cruelle...

Je reste néanmoins persuadé que X pourrait revenir sur le devant de la scène, je suis intimement convaincu qu'ils en ont encore le potentiel, mais pour cela il faudrait une réelle motivation et une réelle implication à tous les niveaux de tous les membres, et ça par contre malheureusement plus les années passent et moins j'y crois...

En tout cas bonne continuation à Luna Sea !


_________________
Luna Sea - Page 31 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

761Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Lun 18 Nov 2013 - 17:31

Sxl


Samourai
Samourai

kederiku a écrit:En même temps deux groupes, un guitariste, d'un coté un album de l'autre "en attente de partie de certain membre" ceci peut expliquer cela
D'un côté un branleur baratineur, de l'autre côté un vrai groupe qui a envie que ça marche, ceci explique surtout celà !

762Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Lun 18 Nov 2013 - 19:14

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

J'ai même l'impression que ce topic marche plus que les autres, un comble pour un site sur X Japan ...

Je garde néanmoins l'espoir pour X. Un exemple flagrant, je m'étais tellement désintéressé ces temps ci que je ne connaissais même pas le concert Countdown GIG asakusa blitz 2008, je l'ai découvert hier (en même temps que Glowing) et j'ai été très agréablement surpris par le premier morceau (pas de spoil pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu), ça prouve que X à encore les moyens de nous surprendre, mais ça date de 2008 déjà.

https://www.ekkaart.net/

763Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Lun 18 Nov 2013 - 20:33

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Un baratineur ouai, un branleur je pense pas

http://kederiku-sama.skyrock.com/

764Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Lun 18 Nov 2013 - 21:40

Sxl


Samourai
Samourai

J'entendais par là qu'il n'était pas très productif.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas Sugizo qui fait traîner X, c'est Yoshiki lui-même, Sugizo n'étant dans le groupe qu'un simple faire valoir. Si c'était vraiment le cas, Yoshiki aurait pu se concentrer sur sa carrière solo, mais à part sortir un best of amélioré, il n'a pas fait grand chose et ça ne date pas d'hier...

765Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Lun 18 Nov 2013 - 21:57

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

COMBAT DE DOOOOS >0<

766Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Lun 18 Nov 2013 - 22:13

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Il n'a rien fait dans le sens, produit que l'on peu avoir certes, mais cela ne veut en rien dire qu'il n'est pas productif car on ne sait pas ce qu'il fait en interne

http://kederiku-sama.skyrock.com/

767Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Lun 18 Nov 2013 - 22:39

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

kurat a écrit:@Gravity : exactement, Luna Sea ont très bien joué leur Timing. Juste ce qu'il faut, avec des projets variés, le Self Cover, le Holly GIG, One, la tournée mondiale, le nouvel album.
Oui de toute façon Luna Sea a toujours été hyper carré sur sa communication, son teasing, sa communication visuelle (il y a une cohérence du feu de Dieu sur leur pochettes d'albums ou de singles, on voit bien que c'est le même et unique groupe a travers des années).

kurat a écrit:Même le premier titre Anthem Of Light qui sonne comme un morceau d'intro à la Loveless ou Be Awake. J espère que la douche ne sera pas froide, car là j attends vraiment avec impatience le 11 Hero
Pareil que toi, rien qu'en voyant le titre je me suis fait des films en imaginant un genre de "Loveless Bis" Laughing Les intros des albums de Luna Sea c'est toujours quelque chose, et Loveless restera probablement THE entrée de tous leurs albums. Quelle puissance et originalité, jusqu'à la dernière note on est en apesanteur dans l'espace.


kederiku a écrit:En même temps deux groupes, un guitariste, d'un coté un album de l'autre "en attente de partie de certain membre" ceci peut expliquer cela
Perso je pense pas qu'on puisse reprocher à Sugizo d'apporter du retard, Yoshiki le fait lui même pour les milliers de raisons qu'on connait tous:

Son perfectionnisme (abusif parfois), ses multiples projets et sa manie a se disperser partout (au lieu de se concentrer sur un projet, et surtout le plus important), ses égarements (qui semblent commerciaux depuis quelques années).

Après bien entendu il y a aussi parfois un manque d'inspiration qui doit arriver (c'est pas sa faute sur ce coup, et ça arrive a tous les artistes), mais je veux dire si avec déjà ça il ajoute tout le reste, alors normal qu'il avance d'une lenteur de ouf.

Les années Dalhia (et surtout l'enregistrement de l'album qui a pris limite 2/3 ans au lieu d'une année), prouve que même sans les autres facteurs, Yoshiki ne comprends toujours pas qu'un moment faut foncer et cesser les arrangements ici et là qui n'aident pas.

Pour en revenir à Sugizo, le connaissant il sera fidèle si X redémarre il s era au rendez vous (il respecte Yoshiki et adore X), et je pense qu'ils devront trouver un compromis d'emploi du temps pour faire co exister les deux groupes en même temps (surtout que Luna Sea sembien bien redémarrer).

Mais sa priorité ira toujours à Luna Sea, il l'a dit a plusieurs reprises, c'est sa vie, il suffit de voir dans quel état il était lors du Final Act, il allait pas s'en remettre et c'est le dernier a avoir quitté la scène (en étant resté le plus longtemps).



neo_kerberos a écrit:Il est clair que Luna Sea est l'exemple flagrant de ce qu'aurait du être le come back de X.

X a perdu toute crédibilité aujourd'hui, sa fan base (pourtant extrêmement active) c'est totalement étiolée et n'a plus aucune confiance dans les capacités du groupe, la fréquentation quasi nulle du forum en est le parfait exemple (c'est pareil sur le forum X italien et sur les autres aussi j'imagine).

Quand on voit la motivation artistique de Luna Sea à côté des errances musicales et commerciales de X Japan, la comparaison ne peut être que cruelle...

Je reste néanmoins persuadé que X pourrait revenir sur le devant de la scène, je suis intimement convaincu qu'ils en ont encore le potentiel, mais pour cela il faudrait une réelle motivation et une réelle implication à tous les niveaux de tous les membres, et ça par contre malheureusement plus les années passent et moins j'y crois...

En tout cas bonne continuation à Luna Sea !
Moi perso il y a qu'un truc que je trouve assez impartial et honnête pour défendre le retard de X et surtout Yoshiki.

C'est que le malheureux est quasi seul, là ou dans Luna Sea on a 3 compositeurs (Inoran, Sugizo et J), un auteur (Ryuichi) et un batteur qui fait tous les arrangements de percussions (Shinya).

Jadis Hide assurait une bonne partie des compo avec Yoshiki (plus anciennement Taiji aussi), mais aujourd'hui aucun des deux n'est là, et Yoshiki doit tout assurer seul.

Bien sûr il y a Heath, mais bon il s'est jamais démarqué (ou remarqué) au sein du groupe par un statut de compositeur (en même temps officiellement il a participé qu'à Dalhia et Art of Life ça compte pas), du coup au jour d'aujourd'hui je crois pas qu'on puisse le compter parmi les potentiels compositeurs dans le groupe (jusqu'à preuve du contraire). On parle même pas du fait d'un Yoshiki envahissant, décidant de tout, ou a mon avis Heath trouverait difficilement sa place.

Toshi, est auteur compositeur, il a son titre de très belles chansons dans ses albums solo, mais il ne s'est jamais réellement imposé comme un compositeur affûté dans un registre Rock (voir Hard Rock, ou Heavy). Du coup au jour d'aujourd'hui je le vois mal prêté main forte à Yoshiki en qualité de compositeur (là aussi jusqu'à preuve du contraire). Son taff ça a toujours été de se contenter de chanter, et là dessus y a rien a lui reprocher, il rempli son job de A à Z, vaut mieux qu'il officie dans ce qu'il sait faire de mieux (je serais pas contre que Toshi tente quelques comp Rock pour le groupe).

Donc on a beau retourner ça dans tous les sens, à moins d'un renfort de Sugizo (et là comme pour Heath, faut que Yoshiki desserre les fesses pour laisser les autres membres s'exprimer musicalement dans le groupe), et bien Yoshiki semble toujours seul, du coup composer un album entier tout seul (déjà à l'époque il pouvait pas le faire), mais surtout un très bon nouvel album, et si possible un album moderne qui renouvelle X musicalement, c'est mega hard.

Si on ajoute les choses que j'évoquais précédemment (le perfectionnisme "exagéré" de Yoshiki, ses errances et sa manie a s'éparpiller), pas étonnant que l'album arrivera lors du passage de la prochaine comète dans le système solaire.

D'ici là on aura 4/5 Eclipses de la part de Luna Sea.


Mais bon je suis persuadé que si Yoshiki arrêtait de faire la "diva" trop perfectionniste et arrêtait de faire pleins de projets en parallèle, il serait capable de faire un bon album complet en 3 ans. En attendant on peut se gratter ou revivre l'ère Dalhia (en encore plus longue).

Après tout certains disent Winter is coming. Laughing

768Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Mar 19 Nov 2013 - 0:32

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Alors là, mettre les éternels retards sur le dos des autres membres de X, ce serait vraiment déplacé : Yoshiki a TOUT fait pour avoir le contrôle total sur le groupe, et ça s'est concrétisé dès le départ (l'éjection?...) de Taiji. Il a clairement castré toute initiative depuis belle lurette chez les autres, à ce sujet voir la bonté du personnage pendant la session d'enregistrement en studio sur le Dahlia "Visual Shock Vol. 5 Part II", avec son comportement de tyran qui se défoule sur Toshi, au bout de plusieurs minutes la caméra se déplace et on voit les autres prostrés dans un coin.
Déjà constater que les capacités de compositeur de quelqu'un comme Pata ont été tout simplement ignorées, mais quel gâchis ! Même Heath aurait certainement quelques trucs sympas a proposer.

Sinon oui, le nouvel album de Luna Sea promet Cool 

769Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Mar 19 Nov 2013 - 9:02

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Yoshiki, et c'est pas nouveau, a vraiment trop tendance à s'éparpiller dans trop de projets...

Entre les groupes morts nés (Violet UK, Skin), ses participations qui ont pas apportées grand chose (Globe), ses compos classiques (qui ne sont pas dénudées d’intérêt mais qui ne font pas avancer X) plus tous ses projets autres (pubs et compagnie) qui grèvent le temps qui reste...

Je pense que le principal problème c'est que X n'est pas le centre d’intérêt principal de Yoshiki, j'ai l'impression qu'il souhaite toucher un peu a tout, peut être par appât du gain, pour asseoir sa notoriété en dehors de la scène rock ou par soif d'élargir ses connaissances musicales ou tout a la fois.

Mais en tout cas, X ne semble pas être une priorité.


_________________
Luna Sea - Page 31 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

770Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Mar 19 Nov 2013 - 11:33

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Oui, et avec le recul on se rend compte que ce qui pouvait passer pour anecdotique dans sa carrière était en réalité une manière d'aller vers son "vrai" but : satisfaire son égo en devenant une "star internationale". Pour ce faire, il a effectué d'incessants rapprochements (tactiques?) auprès de gens ayant un tant soit peu d'aura de légende ou de célébrité: George Martin (producteur des Beatles), Roger Taylor (batteur de Queen), Nicole Scherzinger (Pussycat Dolls), le theme des Golden Globes aussi, les soirées hollywodiennes... Mais voilà : à ce niveau là, les réseaux sont toujours plus élitistes, Yoshiki tout le monde s'en fout. Du talent, il en a, mais les yeux plus gros que le ventre aussi...

771Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Mar 19 Nov 2013 - 12:09

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je ne sais pas si c'est forcément que pour satisfaire son égo, mais il est certain qu'il est très ambitieux au niveau professionnel, et être "une star internationale" faisait clairement partie de ses ambitions.

Dommage qu'il ne semble plus se servir de X Japan que pour faire des coups de pubs de temps a autre...


_________________
Luna Sea - Page 31 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

772Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Mar 19 Nov 2013 - 12:14

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

ueno a écrit:Déjà constater que les capacités de compositeur de quelqu'un comme Pata ont été tout simplement ignorées, mais quel gâchis !
Elle est bien bonne celle ci, Pata n'a jamais voulut composer pour X Japan, c'est son choix et en rien une interdiction, de plus à l'epoque c'est Taiji et hide qui faisaient les arrangements, yoshiki aurait voulu un contrôle total il aurait viré les deux

http://kederiku-sama.skyrock.com/

773Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Mar 19 Nov 2013 - 12:46

ueno


Yamabushi
Yamabushi

La notion de liberté au sein de X c'est un peu une "Chinese democracy" ?

774Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Mar 19 Nov 2013 - 14:13

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est très intéressant ce que vous dites, j'ai envie de rebondir sur pas mal de choses, mais on dérive sur X alors que c'est le topic Luna Sea.

Ou-est ce qu'on peut continuer ce débat?

775Luna Sea - Page 31 Empty Re: Luna Sea Mar 19 Nov 2013 - 14:28

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum