yé mapel Rhossé dé la conncepssionne é yé zou dou youkoulélé !
mais plus sérieusement je joue de la guitare électrique, électroacoustique, sèche et classique.
Je pense que vous savez tous que ma préférée reste l'électrique ^^
j'ai eu pas mal de guitare dans les mains, ça allait de la simple stratocaster à la jackson kelly, en passant par la Flying et des guitares en forme d'épée ^^...
Mais pour l'heure je joue sur:
- une Fender strato USA de 1987
- une Fernandes MG-120x (Monkey Pod) total upgraded
- une Fernandes Revolver cuXtom shop
- la MG [00] Endless Rain cuXtom Shop
et d'ici quelques mois j'aurai, si je me démerde bien une nouvelle MG hide
je pourrai en ajouter une dizaine d'autres genre:
- Fender stratocaster US 1983
- Fender telecaster US highway
- Gibson Les Paul -with mini humbucker-
- Gibson ES 335
- Gibson Flying V Faded
- Tom Anderson Hollow Drop Top
- Godin XLR sery
- Tacoma electroacoustic
- Aria Pro II custom
- Gibson SG standard
- Kramer CT ché po quoi !
mais ces guitares ne sont pas chez moi, mais chez mon popa, ce sont ses siennes, et mes miennes quand je suis à bordeaux.
côté ampli:
- tête Hughes & Kettner tube 100 (100 watt lampes) accompagné d'un baffle Peavy Ms 4x12 pan coupé
- un préampli rockman Soloist (made in année 80 pour avoir LE son année 80)
-niveau effet: je déteste les multi-effets, les sons ne sont pas réellement vrais, ils sont reproduis et on peut pas vraiment les doser, donc personnellement j'ai un set de pédales (que je suis entrain d'agrandir)
- Boss MT-2: metal Zone (pour la disto)
- ISP Decimator: noise gate (pour atténuer les bruit parasites)
- Boss GE-7: equalizer (qui me sert d'equalizer ET de booster) (en attente d'achat)
- Boss CS-3: compressor (qui me sert pour les sons clairs)
- Boss DD-3: Delay (en attente d'achat)
- Boss CE-1: Chorus (en attente d'achat)
- Boss RC-2: boucle d'enregistrement (en attente d'achat)
Le jour de ma naissance, mon père m'a offert ma première guitare, la Fender Stratocaster toute noire, qui m'accompagne encore aujourd'hui. Elle répond au doux nom de Unfinished... J'ai commencé la guitare à 4 ans (elle était plus grande que moi
). C'est my papa qui m'a donné les premiers cours pendant quelques temps; ensuite et jusqu'à maintenant j'ai surtout été autodidacte, ou à apprendre sur le tas pendant les répètes avec d'autres guitaristes qui m'apprenaient tout plein de choses.
bien entendu X Japan et surtout hide ont joué un rôle majeur dans mon univers musical étant donné que j'ai connu ce groupe même pas 1 semaine après ma naissance. Quand je touchais ma guitare, je rêvais de jouer X déjà ! et c'est pour ça que je m'y suis mis à fond et pourtant je ne joue quasiment pas de X, petit blocage depuis des années, par respect peut être.
Mais il y'a d'autres artistes qui m'ont fait grandement inspiré; je pense à Vivaldi et Arcturus entre autre... mais bon je vais pas tout étaler ici