X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musiciens présentez vous =)

+34
aziel_00
Doku
Glass-skin
Clad
recklesslife
hinata-oligan
foreverfades
Ryn X June
Sitael
tonyshiki
DarkGinta
Michael Jackson
xevious78
Dantey
HellMaster
shinjuku
BqKufu`
Cold Ethyl
Phaxan
Chika
miscastOOO
Gat-eskiro
Hidestiny
Taku
Inoran57
Les_paul
Serebei VII
Pablito
UVER
sushisensei
kederiku
Ananaze
policenauts
kmisan
38 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Musiciens présentez vous =) Empty Musiciens présentez vous =) Mer 20 Mai 2009 - 10:06

kmisan

kmisan
Shinsengumi
Shinsengumi

Allé je veux tout savoir sur vous Cool

-Quel instruments vous jouez, votre matos

-Quand vous avez commencé, à quel age

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

DITES MOI TOUT !! Cool



Dernière édition par kmisan le Dim 24 Mai 2009 - 15:42, édité 1 fois

https://www.youtube.com/user/kmiguitar

2Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mer 20 Mai 2009 - 10:41

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Piano Yamaha P85

je sais plus ...vers 10-12 ans j'en ai fait 4 ans avec cours hebdo.
puis j'ai coupé et repris que très récemment.
c'est d'ailleurs des vidéos d'un membre qui m'ont donné l'envie de rejouer.
et je suis sur endless rain mais aussi the eldar et la marche funèbre (enfin surtout ER quand même)

3Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mer 20 Mai 2009 - 11:45

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Puf, puf :

-Quel instruments vous jouez, votre matos :


Guitare (l).
J'ai ma chéwie d'amour Fernandes Monterey Elite MBS et ma petite Cort SFX1F DRS

-Quand vous avez commencé, à quel age :

Hm... J'ai commencé à noël 2007, je venais tout juste d'avoir 15 ans.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

Un peu des deux. J'ai commencé à jouer avec des amis en fait =o Un de mes potes m'a appris deux morceaux (l'inévitable Come as you are, et puis Rose of pain pour assouvir mes pulsions de fanboy Xien).
J'ai continué en autodidacte jusqu'en septembre 2008, puis j'ai commencé à prendre des cours avec un prof qui m'a fait énormément progresser rythmiquement, mais sinon la plupart des autres techniques et musiques, j'apprends tout seul.

-Qu'es qui vous a motivé à commencé et à continué :

Bah déjà, je fantasmais sur les riffs de guitare de X Japan, puis quand j'ai vu que mes potes commençaient à former un p'tit groupe, j'ai fais les yeux doux aux parents pour avoir une guitare à noël.
Maintenant ce qui me motive à continuer, c'est de réussir à jouer tout ce que ces putains de guitaristes sont capable de réaliser xD Et j'ai du mal à regarder un live de X Japan en entier sans me jeter sur ma gratte.

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique


Des quelques compositions que j'ai pu faire, aucune inspiration Xienne Sad
Par contre au niveau du jeu de guitare, et l'ambiance hide, Pata et Syu (oui, rien d'bien original xD) seraient mes plus grands modèles.

http://harmonysustain.free.fr/

4Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mer 20 Mai 2009 - 12:42

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Quel instruments vous jouez, votre matos :

Je joue de la batterie (en principale), et un tout petit peu de guitare/basse/synthé. Ma batterie est une merde sans marque lol, les truc premier prix quoi, composée d'une double grosse caisse, 3 toms medium, 2 floor toms, et 2 cymbales pourries

Quand vous avez commencé, à quel age :

J'ai commencer, quand enfin ma mère a succombé a mes demande de m'acheter une batterie c'est a dire en décembre 2006

Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e) :

J'ai fait un an de conservatoire qui ne ma servit a rien du tout, sur les 30 minutes de cours on discutée 25 minutes de science fiction, et donc depuis je suis en autodidacte (c'est pas simple)

Qu'es qui vous a motivé à commencé et à continué :

A commencé je sais pas vraiment, j'ai toujours eu une envie de faire de la batterie, depuis mon plus jeune age (et que je m'en souvienne), j'ai toujours eu cette envie de tapée sur un coin de table en rythme et de les transporter sur une batterie

Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique :

Quasiment tous les groupes que j'écoute m'influence car je retiens inconsciemment leur rythmique, mais j'avoue que j'ai tendance a me rapprocher du jeu de notre cher yoshiki qui, bien qu'il ne soit pas le meilleur batteur qui existe, a un jeu que j'affectionne particulièrement

http://kederiku-sama.skyrock.com/

5Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mer 20 Mai 2009 - 18:26

sushisensei


Ronin
Ronin

-Quel instruments vous jouez, votre matos

Guitare, ibanez grg06, marshall mg30 et valveking 112 je crois ainsi qu'une storm... un piano electrique.

J'ai commencer a 14/15ans la guitare 2ans sans prof et 2ans avec et toujours pour le moment un peu de piano en autodidacte. J'ai un petit groupe de metalcore mais c'est pas trop mon style , c'est surtout pour delire.

-Qu'est ce qui vous a motivé à commencé et à continué

11ans decouverte de Led Zeppelin et X Japan puis vers 14ans un ami jouait de la guitare puis j'ai essayer j'ai adoré ^^

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

Dans X j'aime beacoup Pata mais pas réelement influencé. Je pense que anthem est plus mon style qui viens comme ca. apres le rock style led zeppelin. Il m'arrive de jouer du classique des partition piano que je reprant a la guitare. asturias, les FF , mozart, Tic toc choc, et la je recherche des partition d'Uri Cain.

voia

6Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mer 20 Mai 2009 - 20:31

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Instruments : guitare, piano et batterie.

Guitare : Depuis l'âge de 17 ans et en autodidacte. J'avais toujours voulu commencé cet instrument après avoir vu le live de ART OF LIFE deux ans plus tôt (avant ça je connaissait que la version stuio) et quand un de mes potes à mis en vente sa guitare, j'ai sauté sur l'occaz. En ce moment j'ai une BC Rich Mockingbird Masterpiece que je remplacerai dans quelques mois et un ampli Micro Rube de Roland.

Piano : Commencé petit en autodidacte. Puis arrêté. Vers l'âge de 17~18 ans j'ai repris, influencé par Yoshiki. ^^ Toujours en autodidacte.

Batterie : Commencé très récemment lol, en janvier. Autodidacte aussi mais surement la progression dont je suis le plus fier. A mon troisième essai sérieux j'ai repris HURT de Luna Sea. \o/

Donc voila.

http://uver.deviantart.com

7Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Ven 22 Mai 2009 - 4:01

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

-Quel instruments vous jouez, votre matos
Guitare, basse, un peu de batterie, un peu de piano.
-Guitare BC Rich KKV Kerry King Signature
-Guitare Stagg L-320 GBK
-Guitare Stagg accoustique
-Basse Washburn B-105
-Ampli basse: Torque T2001EB 200 watts
-Effets: Boss Gt8

-Quand vous avez commencé, à quel age?
J'ai commencé la basse à 13 ans^^ Et pis j'ai appris un peu la gratte en même temps mais pas très sérieusement^^' J'my suis mis que plus tard.... (y'a 5 ans je crois...)

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)
Autodidacte^^

-Qu'est-ce qui vous a motivé à commencer et à continuer?
Déjà, à la base j'ai plus ou moins une famille de musiciens... Mon père était prof dans une école de musique, mes deux grands frères jouent d'un instrument et une de mes ptites soeurs aussi. J'étais un peu voué à tomber dedans...
Et j'ai commencé car pas mal de potes à moi jouaient donc un plus précisément, et j'ai eu envie de jouer avec lui... Donc j'me suis dégoté ma première basse... Assez dégouté de la basse par la suite j'ai commencé la guitare et c'est quand j'ai connu X que je m'y suis vraiment remis à fond ^^

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique
J'pense avoir été beaucoup influencé par X notamment pour tout ce qui est mélodique etc... Ils m'ont ouvert des portes que j'avais même pas idée... La première fois que j'ai entendu du X, ca a été un coup de foudre et j'me suis dis: Mince... Mais jamais j'aurais cru qu'on puisse faire des trucs pareils... Les doubles harmonies à la guitare etc, j'ai trouvé ça génial et je pense que j'men inspire énormément à chaque fois que j'compose^^

8Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Sam 23 Mai 2009 - 22:23

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

-Quel instruments vous jouez, votre matos
Saxophone baryton selmer sa80 Serie II (dedicassé par pata et Michou), je l'utilise souvent avec un micron a collerete thoman de merde et par tout un bordel de routage a travers une yamaha mg10/2 pour utiliser des effets d'un korg ax 3000B.

Sinon batteur avec une Yamaha stage custom
tomtom de 10 12 14 flortom de 16
snare 2*14
kick 20
crash 2*16 18 20
ride 20
hh 14
china 20
spla 2*10
cowbell

-Quand vous avez commencé, à quel age
Saxo vers 92/93, vers 5/6 ans.
Batterie vers 2003, 15 ans.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)
Cours de sax et de formation musicale a l'anciene, j'ai mon diplome de fin d'etudes, soit le plus haut niveau de paratique amateure a la confederation musicale de france.
J'ai pris ausis un an de cours de batterie ce qui ma permis de corriger des mauvaises positions, et permis de faire un peut starter, d'apprendre la notation, ensuite batteur autodidacte, mes meilleurs profs sont mon click et mon enregistreur.

-Qu'es qui vous a motivé à commencé et à continué
Serieux ma famille est musicienne, je suis tombé dedans tot. J'avais 5 ans quand mes grands freres ont commentcer a faire du rock et depuis ils en vivent, au debut je les ai suivis.


-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique.
Loool, les arrangements et instrumentations de Yoshiki, plus que son jeu de batterie certes impressionnant et précis, mais pas vraiment original. Par contre, ce qui fait avec du papier a musique est autrement puissant et genial. etre un tel magicien en arrangements c'est ce que je veut arriver a faire, et c'est pas gagner.

9Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Dim 24 Mai 2009 - 13:04

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

-Quel instruments vous jouez, votre matos

Guitare, basse, un peu de batterie et de temps en temps du piano
- Fender Stratocaster Edition Limité 60° anniversaire
- Gibson SG faded
- Guitare classique Ispana
- Basse yamaha
- Ampli Fender G-DEC
- Ampli Fender Hot Rod Deluxe tout lampe

-Quand vous avez commencé, à quel age

J'ai commencer a mis mettre sérieusement y'a 3 ans à peu prés.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

Tout seul au début, puis 2-3 conseil d'un amis prof de guitare. Mais la plus grosse parti en autodidacte.


-Qu'es qui vous a motivé à commencé et à continué


Tout d'abord, c'est mon père, qui est lui même guitariste et bassiste. Le voir joué me donner très envie de faire pareil. Seulement, une fois la guitare la guitare dans les mains...bah on voit qu'ont arrive a rien et on laisse tomber.
Le temps passe..et on décide finalement de pas la laisser moisir dans son coin. On prend un morceau, et on essaye de faire pareil. Et la..paf! on y arrive! Super! C'est génial!
Alors on continue encore et encore...bref vous connaissez la suite.

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique.

Beaucoup de groupe m'ont influencé. Au début, j'étais plus dans un délire rock'n'roll, Rockabilly. Alors les Stray Cats m'ont énormément influencé. Faut dire que Brian Setzer a un excellent feeling.
Puis j'ai commencer à m'intéresser au rock, hard rock. Et j'ai découvert Lynyrd Skynyrd, un de mes groupes favoris maintenant. C'est Free Bird qui m'as donner l'envie d'être soliste. J'ai donc bosser la plupart de leurs morceau, pour ensuite m'attaquer à X Japan (vu que j'arrivai dans une période plus Heavy).
Et depuis, je mêle un peu des 3 dans mes compos, même si bien sur, ont ressent toujours une grosse influence X-ienne

10Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Dim 24 Mai 2009 - 17:14

kmisan

kmisan
Shinsengumi
Shinsengumi

-Quel instruments vous jouez, votre matos

Yamaha Pacifica 112CPJ edition limitée (plaque miroir)
Takamine G series
guitare classique Carlina (je pense pas que ce soit connu)

-Quand vous avez commencé, à quel age

J'ai commencé en 2005 donc j'avais 16 ans

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

je suis autodidacte, j'ai appris en regardant les autres et en me servant de mon oreille

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer

Ce qui m'a donné envie c'est tous ces groupes que j écoutais quand j'étais petite, leurs sons me fascinaient (Dire straits, Led Zeppelin, Deep Purple, Kiss, Def Leppard, Queen, Guns N'Roses)

-Quand j'ai eu la guitare dans les mains je pensais pas à autant de difficultés, la tenue de la guitare, les accords, le rythme, la coordination des deux mains

mais bon peu que peu j'y suis arrivé (^_^)"

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

Je pense que oui, même si mon niveau n'est pas encore assez élevé pour pouvoir le voir

les X m'influencent beaucoup et particulièrement hide

Mais je suis également influencé par des guitaristes tel Sugizo(Luna Sea), Akira
Takasaki(Loudness), Jennifer Batten, Van Halen, Tony Macalpine



Dernière édition par kmisan le Ven 18 Sep 2009 - 20:07, édité 1 fois

https://www.youtube.com/user/kmiguitar

11Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mar 26 Mai 2009 - 15:49

Inoran57

Inoran57
Ronin
Ronin

-Quel instruments vous jouez, votre matos
Guitare, basse rarement ( surtout du l'arc en ciel ), un peu de batterie, un peu de piano.
-Guitare BC Rich Mockingbird ST
-Guitare BC Rich Mockingbird bronze serie
-Guitare Epiphone les paul standard
-Guitare Yamaha
-Guitare Jim harley acoustique
-Ampli Marshall MG100DFX
-Effets: Boss Gt8

-Quand vous avez commencé, à quel age?
J'ai commencer la guitare il y a maintenant environ 6 ans ( donc pablit toi ca fait plus :p ) j'avais donc 16 ans.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)
Autodidacte^^ juste Pablit qui m'a donné quelque conseil au début.

-Qu'est-ce qui vous a motivé à commencer et à continuer?
J'ai toujours eu la musique dans le sang depuis mon plus jeune age , mon père étant un grand fan de musique je suis tomber dedans lorsque j'ai commencer vraiment a m'intéréssé aux musiques qui me touchait je voulais ètre capable de maitriser ce que j'écoutais , et de pouvoir a mon tour toucher les gens avec ma musique , ce qui explique pourquoi j'ai commencer a composé très tot. Ce qui m'a pousser a continuer était de former un groupe pour faire partager mes musique et toucher les gens , a la base ce groupe devait ètre former avec pablit avec qui j'ai meme jouer dans un groupe avant qu'il ne parte a paris. Je m'y suis mis vraiment a fond dès le début pour avancer rapidement parceque la musique et mon enfin d'apprendre me ronger litéralement de l'intérieur.

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de groupe en particulier ou de membre en particulier j'ai toujorus été inspiré par énormement de groupe et personne comme par exemple X , Luna sea , siam shade , mais aussi Metallica , Iron maiden , Led zepplin etc...
J'essaie de me détacher un peu de toute ses influences quand je compose pour pouvoir donner a ma musique qqch de personnel.

http://www.myspace.com/inoran57

12Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mar 26 Mai 2009 - 17:20

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

-Quel instruments vous jouez, votre matos
Alors déjà je joue de la batterie, mon matos alors alors:

Je joue sur une Pearl ELX de 2004 environ qui comprend tom toms 8" (pas courant je sais) 10" 12" et tom bass de 14", ma grosse caisse de 20" et ma caisse claire de 14" (que je devrais changer d'ici peu soit dit en passant)
Mes cymbales pour le moment j'ai une A Custom Fast Crash 14", et A Custom Projection Hi Hat 14" et je vais prendre très bientôt ma K Custom Dark Ride 20" ainsi qu'une K Custom Dark Crash 14" ou 15" et un remplacer mon Hi Hat un peu plus tard pour K Custom Dark Hi Hat 13"
Autrement je pose tout ça sur rack pour les deux tom toms aiguës et mon 12" à part à côté du tom bass

-Quand vous avez commencé, à quel age
J'ai commencé en 2003-2004 environ je ne saurais trop m'avancer sur ça, je compte pas vraiment maintenant ce qui ferait donc à 13 ans ça doit être ça^^

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)
Ma première année de batterie je n'y ais quasiment pas joué ni le temps ni la possibilité par contre dès ma seconde année je m'y suis consacré totalement avec un an de cours privé qui m'ont terriblement aidé et à en faire une religion pour moi

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer
Alors ce qui m'a motivé au début c'était plus sur un coup de tête vu que j'avais joué chez un pote sans plus quoi, mais ça s'est révélée être une grande partie de ma vie aujourd'hui

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique
X Japan m'a apporté surement le souffle en plus, le grain de sel me motivant a réellement me laisser m'engouffrer dans la musique. Yoshiki bien entendu par son jeu extraordinaire mais aussi hide par je ne sais qu'elle moyen qui m'a poussé à ne plus lacher la musique sous n'importe quelle raison. Après je me dirige de plus en plus sur une double voies dans mon jeu par le Jazz qui m'attire techniquement de plus en plus et le Heavy "travaillé" si on peut dire ainsi en cherchant à combiner la technicité que m'apporte les deux

13Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mar 26 Mai 2009 - 17:45

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

yé mapel Rhossé dé la conncepssionne é yé zou dou youkoulélé ! Very Happy

Musiciens présentez vous =) Kiri


mais plus sérieusement je joue de la guitare électrique, électroacoustique, sèche et classique.
Je pense que vous savez tous que ma préférée reste l'électrique ^^

j'ai eu pas mal de guitare dans les mains, ça allait de la simple stratocaster à la jackson kelly, en passant par la Flying et des guitares en forme d'épée ^^...

Mais pour l'heure je joue sur:
- une Fender strato USA de 1987
- une Fernandes MG-120x (Monkey Pod) total upgraded
- une Fernandes Revolver cuXtom shop
- la MG [00] Endless Rain cuXtom Shop
et d'ici quelques mois j'aurai, si je me démerde bien une nouvelle MG hide Very Happy


je pourrai en ajouter une dizaine d'autres genre:
- Fender stratocaster US 1983
- Fender telecaster US highway
- Gibson Les Paul -with mini humbucker-
- Gibson ES 335
- Gibson Flying V Faded
- Tom Anderson Hollow Drop Top
- Godin XLR sery
- Tacoma electroacoustic
- Aria Pro II custom
- Gibson SG standard
- Kramer CT ché po quoi !
mais ces guitares ne sont pas chez moi, mais chez mon popa, ce sont ses siennes, et mes miennes quand je suis à bordeaux.


côté ampli:
- tête Hughes & Kettner tube 100 (100 watt lampes) accompagné d'un baffle Peavy Ms 4x12 pan coupé

- un préampli rockman Soloist (made in année 80 pour avoir LE son année 80)


-niveau effet: je déteste les multi-effets, les sons ne sont pas réellement vrais, ils sont reproduis et on peut pas vraiment les doser, donc personnellement j'ai un set de pédales (que je suis entrain d'agrandir)
- Boss MT-2: metal Zone (pour la disto)
- ISP Decimator: noise gate (pour atténuer les bruit parasites)
- Boss GE-7: equalizer (qui me sert d'equalizer ET de booster) (en attente d'achat)
- Boss CS-3: compressor (qui me sert pour les sons clairs)
- Boss DD-3: Delay (en attente d'achat)
- Boss CE-1: Chorus (en attente d'achat)
- Boss RC-2: boucle d'enregistrement (en attente d'achat)




Le jour de ma naissance, mon père m'a offert ma première guitare, la Fender Stratocaster toute noire, qui m'accompagne encore aujourd'hui. Elle répond au doux nom de Unfinished... J'ai commencé la guitare à 4 ans (elle était plus grande que moi Crying or Very sad ). C'est my papa qui m'a donné les premiers cours pendant quelques temps; ensuite et jusqu'à maintenant j'ai surtout été autodidacte, ou à apprendre sur le tas pendant les répètes avec d'autres guitaristes qui m'apprenaient tout plein de choses.

bien entendu X Japan et surtout hide ont joué un rôle majeur dans mon univers musical étant donné que j'ai connu ce groupe même pas 1 semaine après ma naissance. Quand je touchais ma guitare, je rêvais de jouer X déjà ! et c'est pour ça que je m'y suis mis à fond et pourtant je ne joue quasiment pas de X, petit blocage depuis des années, par respect peut être.
Mais il y'a d'autres artistes qui m'ont fait grandement inspiré; je pense à Vivaldi et Arcturus entre autre... mais bon je vais pas tout étaler ici



Dernière édition par Hidestiny le Mer 17 Juin 2009 - 17:18, édité 2 fois


_________________

Musiciens présentez vous =) <a href=Musiciens présentez vous =) 457720test6
http://mg-cuxtom.com

14Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Jeu 28 Mai 2009 - 1:49

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Inoran57 a écrit:-Quand vous avez commencé, à quel age?
J'ai commencer la guitare il y a maintenant environ 6 ans ( donc pablit toi ca fait plus :p ) j'avais donc 16 ans.

Ah ouais... Sûrement... En même temps j'ai l'impression qu'on a eu la dédicace de Yoshiki y'a 6 mois -__-

15Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Dim 31 Mai 2009 - 21:20

Gat-eskiro

Gat-eskiro
Shinsengumi
Shinsengumi

Quel Matos hidestiny !!!


-Quel instruments vous jouez, votre matos:

Je joue sur un saxophone ténor Selmer série 2 (La meilleure série!!). C'est la référence en matière de saxophone!!
Je fais aussi de la batterie, je joue sur une stagg Tim+ avec un kit de cymbales Zildjian ZXT ZHT (hit hat, crash, splash, ride)

Je joue de ces deux instruements dans mon groupe: Gat eskiro!!! ( http://myspace.com/gateskiro )


-Quand vous avez commencé, à quel age

J'ai commencé le saxophone il y a 8 ans, j'avais donc 8 ans.

J'ai commencé la batterie il y a 2 ans.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

J'ai toujours pris des cours dans une école de musique. Je pense que c'est nécessaire pour des instrument comme le saxophone ou la batterie. Sa ne s'improvise pas.

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer

J'ai toujours aimé le saxophone. J'écoute énormément de jazz et cet instrument fait parti de moi. Mes amis me connaissent comme celui qui jour du saxophone. Je ne m'en séparerai jamais .

Je joue de la batterie pour mon groupe. C'est une vraie passion que je me suis découverte.

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

Yoshiki ma beaucoup inspiré pour la batterie bien que son jeu me déplait un peu actuellement (surtout sur ces premiers albums.) Les batteurs qui m'inspire sont Mike Portnoy (dream theater) John Dolmayan (SOAD) et d'autres.

Pour la saxophone, mes références sont Joshua Redman et Sonny Rollins surtout ^^

http://myspace.com/gateskiro

16Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Lun 1 Juin 2009 - 17:42

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

Gat tu as de très jolies pantouffles !

sur scène le sex à pile (mdr) doit être à son apogée non ? Very Happy


_________________

Musiciens présentez vous =) <a href=Musiciens présentez vous =) 457720test6
http://mg-cuxtom.com

17Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Lun 1 Juin 2009 - 20:08

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

bah quoi, moi je les trouve très sex les pantoufles... j'aime le vert! O_o

18Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Lun 1 Juin 2009 - 20:34

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

aaaah mais Misast soit pas jalouse !
moi j'aime beaucoup le grain de beauté sur ta chute de rein !
(oops c'était un secret Embarassed)


_________________

Musiciens présentez vous =) <a href=Musiciens présentez vous =) 457720test6
http://mg-cuxtom.com

19Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mar 2 Juin 2009 - 1:26

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

rhhooo mais qu'il est con! Laughing
(c'est malin, à cause de toi j'ai éclaté de rire alors que je buvais et j'ai failli mourir étouffée dans d'atroces souffrances... tu cherches à me tuer hein, avoue?!)

20Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mer 17 Juin 2009 - 16:09

Chika

Chika
Ronin
Ronin

Allez je m'y colle Razz

Quel instruments vous jouez, votre matos:

Je joue de la batterie sur un kit Mapex Mars series, cymbales Istanbul Xist series, et double pédale Gibraltar

Quand vous avez commencé, à quel age

J'ai commencé il y a entre 4 et 5 ans, j'avais donc 13 ou 14 ans

Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

Je prend des cours particuliers 1h par semaine

Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer

La passion tout simplement *-* plus sérieusement, la batterie est un instrument qui m'a toujours passionnée mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi o_O le feeling sans doute XDD

Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

Influencée directement dans ma musique je penses pas, quand on compose avec mon groupe je cherche avant tout des rythmes en "harmonie" avec l'ensemble des autres instruments (sans penser à me calquer sur tel ou tel batteur) et à me faire plaisir, donc difficile de dire si il y a une quelconque influence, mais je respecte énormément Yoshiki (bien évidemment), Terry Bozzio, Akira Jimbo, Lars Ulrich...

21Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Sam 29 Aoû 2009 - 14:42

Phaxan

Phaxan
Ronin
Ronin

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ^^

Je joue principalement du piano :

Piano électro Roland HP102e
Clavier Yamaha DGX 505 ( m'en sers plus d'ailleurs...)
Casio CTK 900 ( que j'utilise comme expandeur parce que les touches plastocs c'est du caca )

Je touche un peu à ma gratte quand ça me prend mais j'ai beaucoup galéré pour pas grand chose donc je me focalise plus sur le piano:

électrique Yamaha serie RGX 421 DM ( elle a 10 ans la petit mère )
Folk Cort de base
et 2 autres grattes de marques obscures
Ampli Peavey Bandit 112 80 watts ( dont j'aimerais bien me débarasser )
Ampli Vox DA-5 5 watts, ça crache cette petite connerie !! Largement suffisant pour le peu de temps que je passe sur une guitare.

Le clavier j'ai du commencer sur un truc pour nain quand j'étais au collège pendant 1 an avant de le bousiller, vers 20 ans je me suis pris un clavier maitre MIDI pour faire de la compo sur PC, ça m'a permis d'apprendre quelques morceaux. Je m'y suis mis plus sérieusement depuis que je suis arrivé à Lyon il y a 4 ans ( 3 mois de cours particuliers mais ça me gonflait trop alors j'ai arrêté et je continue en autodidacte ).

La guitare, par un pote quand j'étais jeunz, malheureusement je lui ai racheté une guitare de droitier alors que je suis gaucher, je considère que ça a pas mal contribuer à plomber mon apprentissage...Ajouter à ça le fait de vouloir jouer du Iron Maiden ou Guns & Roses, ça aide pas...


Aucun groupe en particulier ne m'a donné envie de jouer de la musique, ça m'a toujours plu mais pas assez de sousous pour commencer jeune.

X,c'est quand même un sacré concentré de talents, ce qui fait que c'est super chaud à approcher pour peu qu'on veuille en jouer dans un groupe amateur. La seule fois où j'ai assisté à un cover de X, c'était à une japan expo ( la 6 je crois ) et ils avaient repris X justement, ça assurait pas mal sauf le chant qui était très mauvais.

C'est le 2ème effet kiss-kool, une fois que tu as réuni des bons instrumentalistes, faut encore réussir à trouver un chanteur capable de hurler comme Toshi sans s'exploser la boite crânienne...

Le prix à payer pour être des dieux en somme.

22Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mer 16 Sep 2009 - 22:33

Cold Ethyl

Cold Ethyl
Ronin
Ronin

A moi !

Quel instruments vous jouez, votre matos
Je joue de la basse sur une Ibanez GSR200

Quand vous avez commencé, à quel age
J'ai commencé ya deux ans, à 14 ans.

Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)
J'apprend tout seul.

Qu'est ce qui vous a motivé à commencer et à continuer

A commencer...je sais pas vraiment, j'ai toujours aimer la musique, alors pourquoi pas en jouer ! ^^
Et puis j'ai choisis la basse parceque j'aime beaucoup cet instrument ( on s'en doutait è_é !

Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

X japan fait en effet partie de mes influences, comme autres influences je peux citer Mötley crüe, Alice cooper, Lordi ou encore les Red hot.

23Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Jeu 8 Avr 2010 - 19:08

BqKufu`

BqKufu`
Ronin
Ronin

Je fais de la guitare classique depuis 12-13 ans et suis bientot en passe d'integrer le CNSM de Paris dici un an ou deux maximum. Je precise pour l'individu lambda : guitare classique c'est guitare espagnole avant tout Smile Bach n'a jamais composé pour guitare mais pour Luth, voila ce que je travaille actuellement, c'est une piece de concours.

https://www.youtube.com/watch?v=oPfZVflJdp0

Ya beaucoup de travail ! Concernant ma guitare, cest une guitare de luthier de Madrid Paulino Bernabe (environ 2000 e) cest à la limite d'une guitare de concert.

J'ai aussi une electrique , strat american deluxe av le switch. Mais elle envoie pas assez pour ce qui est metal et je manque cruellement d'effets.

Edit : l'ampli cest un fender 90 watts deluxe, ya des effets intégrés dessus mais c'est clr que ca vaut pas un pré ampli ou un pedalier.

24Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mar 6 Juil 2010 - 0:14

shinjuku

shinjuku
Ronin
Ronin

Bonsoir =)

Quel instruments vous jouez, votre matos
Je joue de la Guitare electrique a la base mais me suis mit a la classique également =)
je suis actuelment sur la Yamaha de ma soeur (pas bien >_<) une RGX A2
Mais je part dans 3 seamine au jap m'acheter la MG145-S =) yellowheart quoi Wink

Quand vous avez commencé, à quel age
J'ai commencé il y a bientot 4 ans a 16 ans .

Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)
J'ai prit un ans de cour de 20 min par semaine.
Depuis je me débrouille seul

Qu'est ce qui vous a motivé à commencer et à continuer

Disons que depuis toujours je suis attiré par la guitare(deja petit avec ma guitare dorothé xD)
Puis c'est hide qui ma vraiment "poussé" a franchir le pas
Je l'ai trouver si classe en live *____* avec ces superbe gratte et son style <3
Depuis je continue jsuqu'a ce que je sache fair tout les solo de hide è_é


Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

Ma musique est surtout influencé par les groupe jap en general
(X-japan, siam shade, l'arc en ciel ,An cafe(et oui ^^))
Puis par les jeux video pour les parti guitare classique
surtout FINAL FANTASY (VI, VII, VII ,IX ,X ...)

25Musiciens présentez vous =) Empty Re: Musiciens présentez vous =) Ven 20 Aoû 2010 - 19:37

HellMaster


Ronin
Ronin

Puisque tout le monde y passe. : )


-Quel instruments vous jouez, votre matos

En premier lieu de la guitare, depuis un petit peu plus de 4 ans. J'ai commencé avec une vieille Squier merdique, on va vite oublier ça. Maintenant je joue sur une Fender Stratocaster Lite Ash. Une coréenne, certes, mais qui après quelques modifications enterrent pas mal d'américaines.
J'ai monté un Di Marzio Tone Zone en bridge, le Seymour d'origine manquait de pêche. J'ai fais posé un switch aussi, par soucis de polyvalence (le Tone Zone est un monstre niveau sortie...)
Je compte faire monter un Di marzio signature Steve Morse en neck, mais c'est à méditer. J'ai peur de perdre une certaine polyvalence, d'avoir simplement trop de puissance dans les deux di marzio.

En ampli, j'en ai pas (plus). Enfin si, mais je m'en sers pas. Un vieux Marshall Valvestat 8080. Vous le connaissez sans doute. En fait je me sers plus que de l'entrée Return, pour brancher ma pédale directement sur le speaker.

En pédale, j'ai revendu tout ce qui était Metal Muff & compagnie, pour m'acheter un Pod X3 Live de chez Line-6 : Conquis est le mot. : ) (Très pratique pour enregistrer via Pc d'ailleurs)

Sinon je fais de la batterie, avec mes frères on s'est cotisés pour payer une Roland TD6 modifié : Tout en peaux maillés, avec des pads cymbales ronds & une simulation de vraie charlet. On a ajouté à ça une double pédale Iron Cobra (je sais plus quel modèle). Suffisant pour se faire plaisir. : P

Sinon je chante. Mais on me dit souvent d'arrêter. Snif.


-Quand vous avez commencé, à quel age ?


La guitare, j'ai commencé à 13 ans & demi. Donc ça fait... 4 ans et demi que j'en joue tout pile. Et la batterie, peu après, ça doit faire trois ans.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

J'ai tout appris tout seul. N'ayant aucun notion musicale, ça s'est vite révélé être un désastre (N'est-pas Serebei, tu te souviens de notre sens du rythme avec Arthur ?)
Depuis j'ai eu la chance d'intégré l'option musique réputée de mon lycée, et de jouer sans cesse avec des jazzeux en majorité. Ca forge vite. Pour la théorie, je me la fais enseigner toutes les semaines en répétitions par les 4 autres membres de mon groupe qui sortent du conservatoire.


-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer


Bon, pour être honnête, les filles. Avant de commencer guitare & batterie je faisais un peu de piano (trois quatre accords, notamment Endless Rain, Forever Love & Without You d'une manière approximative). Mais merde, c'était mon seul moyen pour me faire remarquer ahahah. Bref, on va dire que ça a pas trop mal servie, puisque c'est devenu ma passion et un besoin vital de jouer & d'écouter tous les jours. J'espère bien en vivre. Si le groupe ne marche pas, je compte bien intégrer une école de musique ou partir sur un DUT. Bref, je vais pas lâcher (merci les filles?).


-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique


OUI ! J'ai été fasciné dès le début par Yoshiki & surtout hide. Même s'ils ne sont pas les meilleurs, ça m'a énormément servi. Sinon j'ai beaucoup carburé à mes débuts avec des gratteux du style Jerry C. Maintenant c'est plus Hendrix, Page, Vaughan ou Clapton. J'ai été très impressionné à une époque par Shawn Lane & Christophe Gaudin : Tant de facilités... pfioouu. Enfin ça m'a motivé pour bosser sans cesse. (Merci Fleg)

Sinon bah... l'influence X Japanienne demeure encore, même si je ne suis plus aussi fan qu'avant. (Fan, pas adepte. J'adore toujours autant leur musique, mais leur nouveau statut de groupe à groupie adolescente en nage, ça m'énerve)
Dans les compos de mon groupe, on peut sentir par moment une influence venant de X Japan, et couplés aux influences des autres (Rammstein, Led Zep, Pink Floyd, Hendrix, Deep Purple, et beaucoup de jazz), ça fait un mélange très coloré et j'adore ça. : )

Voila voila, désolé pour le pavé, je parle beaucoup.

http://twins-music.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum