X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musiciens présentez vous =)

+34
aziel_00
Doku
Glass-skin
Clad
recklesslife
hinata-oligan
foreverfades
Ryn X June
Sitael
tonyshiki
DarkGinta
Michael Jackson
xevious78
Dantey
HellMaster
shinjuku
BqKufu`
Cold Ethyl
Phaxan
Chika
miscastOOO
Gat-eskiro
Hidestiny
Taku
Inoran57
Les_paul
Serebei VII
Pablito
UVER
sushisensei
kederiku
Ananaze
policenauts
kmisan
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mer 25 Mai 2011 - 9:55

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

Musiciens présentez vous =) - Page 3 Img_5310

Musiciens présentez vous =) - Page 3 <a href=Musiciens présentez vous =) - Page 3 457720test6
http://mg-cuxtom.com

52Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Jeu 26 Mai 2011 - 17:20

Clad

Clad
Shinsengumi
Shinsengumi

-Quand vous avez commencé, à quel age
Je fais de la guitare depuis bientôt 7 ans, je devais avoir pas loin de 17 ans quand j'ai commencé.

-Quel instruments vous jouez, votre matos:

Guitares:
John Suhr Pro Series S5 Bahama Blue
ESP KH2 Ouija (1st edition before 1999)
Epiphone Elitist Les Paul Custom
Schecter Ultra P-51
Seagull Electro-acoustique
Guitare Classique
1 demi dont le manche c'est décolé >__< offerte par mon Pôpa quand j'étais petit ^__^

Ampli:
Marshall 30th Anniversary 100watts Tubes
Microcube Roland

Pedal board:
T-Rex Betavibe (Chorus + simulateur de cabine Leslie)
Dunlop Cry Baby (auto bypass, et return je me rappel plus le model)
Boss Reverb
Xotic BBpreamp (overdrive)

J'espère un jour pouvoir m'acheter une tête d'ampli et terminer mon pedal board (me manque un delay xD)

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)
J'ai pris 5 ans de cours, mais j'ai essentiellement appris chez moi, parfois je jouais jusqu'à 7h par jour... les 2 dernières années je prenais des cours de Jazz, aujourd'hui je continu le jazz pour étayer mes connaissances Smile

-Qu'est ce qui vous a motivé à commencer et à continuer
Les solos de guitares, le son de la distortion, le rock en général =)

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique:
X-Japan pour les Harmonies, le côté mélodique...
Je suis aussi un grand fan de Metallica, Scorpions, Whitesnake, Gotthard, Creed, Alter Bridge etc... principalement les année 80 avec aussi Europe =)

Enfin voilà =D

Let's Rock Very Happy

http://http:www.myspace.com/emotionsofsilence

53Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Jeu 26 Mai 2011 - 17:30

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

Clad a écrit:
-John Suhr Pro Series S5 Bahama Blue
-Xotic BBpreamp

ooh une Surh Smile bon ça.
peux-tu me dire à quel autre marque serait comparable le manche?

et l'Xotic tu t'en es déjà servi comme d'un booster? ou uniquement overdrive?

Musiciens présentez vous =) - Page 3 <a href=Musiciens présentez vous =) - Page 3 457720test6
http://mg-cuxtom.com

54Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Jeu 26 Mai 2011 - 18:07

Clad

Clad
Shinsengumi
Shinsengumi

Honnêtement la Shur c'est THE guitare, les micros sont exceptionnels!! Il se split tout seul en position 2 et 4 ce qui donne un son cristallin de fou!! Le Floyd est une merveille!!
Question manche je dirait un manche de stratocaster +++ car il est plus agréable, plus rapide a jouer aussi, et peut être un peut plus rond, en tout cas pour les petites mains c'est super!!
La touche est en palissandre (c'est ce que je préfère, j'aime pas trop l'erable, j'ai revendu ma Eric Johnson pour ça d'ailleur... Dmg j'adorais le Candy Apple red xD)

La BBpreamp je m'en sert essentiellement comme d'un booster ce qui est bien c'est que l'on peu rajouter suffisament de gain, (a zéro le son est en clean!) j'adore surtout le treble/bass !!)
Sinon je m'en sert comme d'un overdrive quand e veux le son crunchy qui déboite!!

=)

http://http:www.myspace.com/emotionsofsilence

55Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Dim 26 Fév 2012 - 15:17

Glass-skin

Glass-skin
Ronin
Ronin

-Quel instruments vous jouez, votre matos

Je joue plus principalement de la guitare éléctrique mais aussi de l'acoustic avec un peu de douze corde pour me triper Very Happy
Yamaha pacifica ( michenaud les refourgueur de matos en plastic :p)
VIG Eruption Pro avec les fameu micro emg 81 et 85 Smile (VIG=VGS mais le truc c'est que commme c'est une ancienne elle est fabriqué en corée au lieu de l'allemagne (sans me planter))
Un pauvre Roland cube 20x ( remerci michenaud Wink )
éventuellement changer bientot pour un blackstar HT-5R en combo ( sa va décaper avec les emg Very Happy)

-Quand vous avez commencé, à quel age

J'ai commmencé a 10 ans à noël

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout seul

j'ai pri des cour a partir de 11 ans par la suite 3 ans plus tard je stope les cours de gratte et je jou en auto didacte depuis 1 ans et demi. je voudrais prendre des cours de théori parce que je n'aime vraiment pas les tablature ! parce que l'oreille sa peut aller pour l'instant mais a la fin sa demande trop de concentration et là ... ba je passe a un autre truc :p

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer

a commencé , j'en sais trop rien sa me plaisai (fau dire je me suis jamais posé la question) peut etre que c'était naturel pour moi :3 , a continuer j'en sais rien je me suis jamais poser la question aussi

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

non pas vraiment , mais le visual kei a contribué a ma progression peut etre même a mes plus grande inflence

PS: vraiment désoler pour l'orthographe ....

56Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Dim 15 Avr 2012 - 18:01

Doku

Doku
Ronin
Ronin

Harley Benton HBS200 BK / Harley Benton HB-20G

Oui, je sais, c'est pas forcement super.. Mais je n'ai pas eu un énorme budget, j'ai réussi à négocier avec la personne qui me l'a offert le bundle house / guitare / ampli.. Et pour débuter j'en suis satisfait. Après il est sur qu'elle atteindra ses limites et que je devrais en prendre une autre mais pour l'instant ça me paraît suffisant. Si jamais quelqu'un veut en parler ou quoi que ce soit, je suis ouvert, go mp ! ^^

-Quand vous avez commencé, à quel age :

J'ai débuter vainement y a 1 an et demi mais ne m'y étais pas mis sérieusement, trop distrait, pas de motivations particulières pour bosser.. Comme beaucoup de personnes que je connais et ai connu et qui arrêtes assez facilement. Donc ai commencer à réellement bosser tous les jours voir 2 jours si je peux pas faire autrement, y a 3 mois et demi. Donc pour l'âge, 18 ans (:

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e):

Seul, j'ai la chance d'avoir un ami proche qui joue depuis 5/6 ans et est en école de musique donc m'aide pour tous les termes techniques, les exo etc.. que parfois on ne comprends pas bien sur internet/guitar pro ( EX : La version de love replica que j'ai trouver sur internet avec du tapping, et bien.. même si j'ai encore du boulot, je connais maintenant la base pour faire le tapping / hammer-on / pull-off / légato et comment c'est représenter, merci à mon pote et à T4A ! )

-Qu'est ce qui vous a motivé à commencer et à continuer :

Jouer pour draguer les filles, y a que ça de vrai ! Non je rigole Wink

hide, qui pour moi est un modèle .. Un artiste doué et plein de charisme ! Et l'envie d'un jour pouvoir l'égaler. Faut bien se fixer un but pour avancer ;D

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique :

Oui X et en particulier hide mais au début.. j'étais un pur métaleux et je dois avouer que je pouvais pas accrocher à la voix de toshi.. Donc n'aimais pas forcement X ! Puis je me suis intéresser aux paroles, à l'instrumental, ai pris le temps de d'écouter sans trop me focaliser sur la voix de Toshi et puis au fur et à mesure s'en est devenu mon groupe préféré. Le personnage torturé de Yoshiki qui le fait bien ressentir dans ses mélodies, le charisme de hide, et maintenant de son meilleur ami Sugizo et surtout leurs solos de guitare.. ( Extasy summit ! ). Je suis encore jeune musicien mais j'ai l'espoir et l'envie d'apprendre pour un jour frôler le niveau de ces deux guitaristes, et pour ça pas de recettes miracle, le travail et la passion..

57Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Sam 21 Avr 2012 - 19:41

aziel_00

aziel_00
Ronin
Ronin

Je joue de la guitare ; actuellement sur une LTD EC-1000 black vintage. Le reste de mon matos ne vaut même pas la peine d'être énuméré --

-Quand vous avez commencé, à quel age / Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

J'ai commencé à 4/5 ans en prenant des cours de guitare classique jusqu'à mes 13 ans, j'ai ensuite fait 2 ans de cours de guitare plus orienté blues/rock/metal et depuis je continue tout seul.

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer

Je ne me rapelle même plus pourquoi j'ai commencé mais je sais que j'ai toujours aimé ça! J'ai surtout eu le déclic vers mes 16 ans grâce à la rencontre des bonnes personnes et la découverte de nouveaux groupes et styles musicaux !

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

Ma principale influence reste X Japan. J'ai une admiration plus particulièrement pour hide et Yoshiki. Après les autres groupes ou personnes qui m'influences principalement sont Galneryus, Sex Machineguns, Onmyouza, Sugizo, Miyavi (pour rester du coté jap) ensuite il y a aussi Queen, Jimi Hendrix, Yngwie Malmsteen, Nevermore, Annihilator, Pain of Salvation, Porcupine Tree et pleins d'autres !

https://www.youtube.com/user/AzielAw?feature=mhee

58Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Dim 23 Juin 2013 - 16:12

Wolghaï

Ronin
Ronin

Bonjour à tous les musiciens du coin !

-Quel instruments vous jouez, votre matos :
Je suis pianiste, j'ai un Pleyel dans le salon chez mes parents, et un Kawaï CA5 dans ma chambre pour jouer la nuit :p (et que j'emmène avec moi quand je déménage).

-Quand vous avez commencé, à quel age : J'ai commencé en CE1, donc je devais avoir 6 ou 7 ans. aujourd'hui, j'en ai 25.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout seul/Qu'est qui vous a motivé à commencer et à continuer :
J'ai pris des cours jusqu'en terminale (30min par semaine, mais je jouais vraiment peu chez moi). Je me suis mis à jouer beaucoup plus depuis que j'ai arrêté les cours en fait... allez savoir pourquoi... Ma soeur, ainée de 4 ans, avait elle aussi commencé le piano à 6 ans. J'ai marché dans ses petits pas Smile

-Si X Japan vous a influencé dans votre musique :
Non, j'ai découvert ce groupe il y a 5 ou 6 mois seulement, et j'adore I love you. Souvent je choisis d'apprendre la dernière musique qui m'a fait se dresser les poils Very Happy, que ce soit une musique de film/d'anime, un morceau trouvé sur youtube (joué par 'the piano guy' par exemple), le morceau préféré d'une fille qui me plait (normal Razz), ou une chanson toute simple.

Aujourd'hui j'ai trouvé de superbes démos full piano sur youtube (réalisées par PPPrecord), et je veux apprendre à jouer "Art Of Life" ou "Kurenaï".. même si le premier risque de me prendre l'année pour l'apprendre, et que le second n'a pas l'air très simple non plus.. mais bon, c'est à coup de chalanges qu'on progresse, pas vrai ?

J'ai atterri sur ce site en cherchant leurs partitions, mais je doute d'avoir quelque chose à dire sur 50 posts avant de pouvoir voir les liens dans la section privée, même en faisant des efforts... Sad

59Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Jeu 27 Avr 2017 - 16:19

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Je m'amuse à déterrer les vieux topiques poussiéreux What a Face

-Quel instruments vous jouez, votre matos : De la basse, une Ibanez electro acoustique et pendant 2 ans de la Harpe celtique. je l'ai perdue en route, mais un jour je la retrouverai (elle ou une autre)

-Quand vous avez commencé, à quel âge : j'ai commencé la basse il y a 10 ans à 28 ans mais j'ai totalement arrêté pendant 6 ans et je m'y suis remise il y a presque 1 an ( juste 1 ou 2 heures par semaine quand j'ai de la chance)

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e) : Un ami qui gratouillait depuis 20 ans m'a appris les bases, patiemment bourré le crane avec le solfège et les gammes. J'ai tout désappris en autodidacte depuis Crying or Very sad . Pour la harpe j'avais juste pris 3 cours particulier avec un prof pour qu'il m'apprenne les techniques de base.

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer : j'ai eu l'opportunité de tenir une basse dans mes mains et c'a été le coup de foudre, j'aime la sensation que procure le jeux sur cet instrument.
Pareil pour la Harpe (+ un concert de Myrdhin qui m'a fait l'effet d'une révélation )

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique: En fait pas vraiment car je ne peux absolument pas prétendre faire de la musique . Mais le jour où je m'achète une basse électrique je me mets direct à l'apprentissage d 'eXclamation.

60Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Lun 22 Mai 2017 - 21:00

f1fan62

f1fan62
Ronin
Ronin

-Quel instruments vous jouez, votre matos : Je joue de la basse également, sur Stagg avec un ampli Peavey.

-Quand vous avez commenc: J'ai commencé il y a presque 4 ans.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e) : Je n'ai pris absolument aucun cours, j'ai juste appris en 'reproduisant' les lignes de basses de mes musiques préférées.

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer : Je connaissais déjà pas mal de groupes japonais avec lesquels la basse est omniprésente dans leurs chansons : ça m'a donné envie d'en jouer, et je n'ai jamais voulu arrêter !

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique: Entre autres, j'ai été influencé par les jeu incroyable de Taiji, même si je n'arrive toujours pas à maîtriser le slap ! J de Luna Sea et Seiichi de Zi:Kill m'ont aussi influencé au début, puis Hitoki de Kuroyume, Naoto Shibata de Anthem, Tetsu de L'Arc~En~Ciel...

61Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Dim 4 Juin 2017 - 19:47

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

-Quel instruments vous jouez, votre matos : Guitare (Gibson SG Special, ESP EC-100, acoustique Yamaha, ampli Roland), batterie (batterie électronique Roland), synthétiseur et MAO (synthé Casio, MacBook Pro).

-Quand vous avez commencé: Guitare depuis 14 ans, batterie depuis 3 ans, synthétiseur et MAO depuis 12 ans.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e) : cours de guitare classique pendant 2 ans et guitare électrique pendant 1 an. Autodidacte pour les autres instruments.

-Qu'est-ce qui vous a motivé à commencer et à continuer : Je suis tombé dans le rock au collège, avec ce qui sortait à l'époque, j'ai tout de suite su que la musique prendrait une part importante dans ma vie.

Les groupes qui me donnèrent envie d'apprendre la guitare au collège : Placebo, Linkin Park, Rammstein. Pour le synthé : Depeche Mode. Pour la batterie : Travis Barker.

Ce qui me motive à continuer c'est tout simplement que je ne m'imagine pas vivre sans musique. Cliché mais vrai. J'ai réellement besoin de jouer, de composer, de découvrir de nouveaux artistes et d'aller voir des concerts. Pour moi la question ne se pose même pas.

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique: Mes années lycée ont été marquées par les solos de hide et Pata et le jeu de batterie de Yoshiki. J'écoute assez peu de groupes japonais en dehors de X. Le musicien qui m'inspire le plus sur le plan musical et personnel est Mick Mars de Mötley Crüe.

Mes groupes fétiches : The Beatles, X Japan, Depeche Mode, Rammstein, blink-182, Mötley Crüe, AC/DC, Limp Bizkit, The Rolling Stones, U2, The Beach Boys, Ghost, Miles Davis, etc.

62Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Ven 9 Juin 2017 - 23:36

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

MAO...musique assistée par ordinateur ?

63Musiciens présentez vous =) - Page 3 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Sam 10 Juin 2017 - 0:55

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

policenauts a écrit:MAO...musique assistée par ordinateur ?

Tout à fait !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3