X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musiciens présentez vous =)

+34
aziel_00
Doku
Glass-skin
Clad
recklesslife
hinata-oligan
foreverfades
Ryn X June
Sitael
tonyshiki
DarkGinta
Michael Jackson
xevious78
Dantey
HellMaster
shinjuku
BqKufu`
Cold Ethyl
Phaxan
Chika
miscastOOO
Gat-eskiro
Hidestiny
Taku
Inoran57
Les_paul
Serebei VII
Pablito
UVER
sushisensei
kederiku
Ananaze
policenauts
kmisan
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Lun 30 Aoû - 16:29

Dantey

Dantey
Shinsengumi
Shinsengumi

bon niveau matos on es tous loin de Hidestiny ...

je joue de la guitar depuis mes 16 ans.. donc 3 ans ( j'ai l'impressions que sa fait plus longtemp lol )

et de la flute ( on rit pas) a 8 ans

pour la guitar, entierement seul, juste des conseils de gens plus expérimenté
pour la flute c'était des cours

ce qui m'a motiver a comencer et continuer?

rien de vraiment spécial, petit, je voulais jouer de l'acoustique et chanter quand j'était petit XD ( vieux clicher)
ce qui me motive a continuer, je dirais la soif d'aprendre et le plaisir de jouer des styles toujours diférent et plus complex,
aprendre a traduire de mieu en mieux ses émotions grace a la musique

ceux qui m'on influencer...

je dirais toutes les musique que jai écouter et ecoute en ce moment... je dirais hide, Yoshiki pour X japan et pour les compositions, Sugizo, Inoran en solo ainsi que Luna sea
Circuit Panther, Yngwie Malmsteen... pas mal de beau monde lol

Matos:
.Squier Strat ( avec laquel j'ai débuter)
.Fernandes Dragonfly ( avec d'exellents micros)
.Zoom 505II (multi avec lequel j'ai comencé, jen m'en sert plus du tout)
.Vox Tonelab ST ( multi)
.Pré-amp Amt ss-20 ( pour bientot)
.Jamman looper ( pour bientot)
.Vox wah joe strianni ( pour bientot)

voilà,je joue sur la sono ou alors au casque

27Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Sam 11 Sep - 11:31

xevious78


Ronin
Ronin

Yo ! Pour mon premier post sur ce forum, je vais me présenter musicalement !
-Quel instruments vous jouez, votre matos
-Accordéon Diatonique [Hohner 2915]
-Batterie [Roland T-4k]
-Guitare Seche [Elypse]
-Un pitit peu de Piano [Yamaha]

-Quand vous avez commencé, à quel age
Bon, alors, par où commencer ... Je m'amuse sur mon petit synthé depuis que j'ai 4 ans à chercher des trucs simples d'oreille [J'en ai 16 actuellement]
J'ai commencé l'accordéon il y a 5 ans, la batterie il y a 2 ans, la guitare seche il y a 4/5 mois et je commence à déchiffrer les partoches au piano depuis environ 1 mois

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)
J'ai un prof d'accordéon et un de batterie que je vois 30 minutes par semaine, ainsi que 2/3 groupes différents pour chacun de ces instruments.
N'ayant jamais fait de solfège, j'ai commencé doucement à l'apprendre tout seul [avec l'aide de mes amis musiciens] il y a peu de temps. J'ai appris la guitare et le piano seul sinon.

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer
Pour l'Accordéon : AMELIE POULAIN !!!
Pour la batterie : En musique, contrairement à près de 95% des collégiens qui s'emmerdaient à faire de la flute, ben nous ... on faisait de la batterie/guitare/basse/piano ! Et c'est en testant donc la batterie à un des cours que j'ai voulu en faire !
Pour la guitare : J'avais une guitare à la maison, une fille à draguer, du temps à perdre et une voix juste donc bon ... ^^
Pour le piano : Rien de particulier, juste une envie de faire de la musique !


-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique
Que dire ... OUI ! En fait ce groupe compte vraiment beaucoup pour moi, j'ai avoué mes sentiments à ma petite amie après qu'elle ait joué au piano magnifiquement bien Endless Rain [C'est moi qui lui a fait découvrir ce super groupe ! Ainsi qu'à d'autres amis ... ]
J'ai proposé à 2 amies de jouer Forever Love au piano/flute traversière, ce qui est superbement beau ! [Ya pas que les guitaristes qui aiment X Japan Wink ]
Alors, en quoi cela a-t-il influencé ma musique ? Un jour, lors d'une petite représentation de batterie où je devais jouer un solo, j'ai joué le début du solo de batterie de Yoshiki au Last Live que j'admire enormement ! [Avec la charley !]
Sinon, à l'accordéon, j'ai transposé Kurenai en Am :


Voili Voilou Voila !

28Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Sam 11 Sep - 16:55

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Looooooool!!! J'aime pas du tout le son des accordéons mais tu déchires!!! XD C'est ça qui devrait y a voir dans Amélie Poulain plutôt XD

29Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Sam 11 Sep - 17:11

xevious78


Ronin
Ronin

Merci beaucoup ! ^^
Mais tu sais, meme moi je supporte plus mon son d'accordéon xD Pour ça qu'il m'en faut un nouveau >_<

30Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Sam 11 Sep - 20:56

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Na mais moi c'est pas le tien... C'est le son de l'instrument en lui même... On dirait un canard à l'agonie... Le seul que j'adore c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=VF-UI3JcXmc&feature=related

XD Regardez bien vers la fin

31Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Sam 11 Sep - 21:02

xevious78


Ronin
Ronin

Ah ouais quand même O_O Enorme !!! ^^ Mais, comme tu as pu le remarqué, je ne joue pas ce genre d'accordéon ^^

32Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Dim 24 Avr - 11:07

Michael Jackson

Michael Jackson
Ronin
Ronin

-Quel instruments vous jouez, votre matos
Piano. (Keyboard quand je n'ai pas le choix sur des évenements) mais tout d'abord piano classique.

-Quand vous avez commencé, à quel age
1997, à l'age de 6 ans. Ma mère m'avait déja appris quelques gammes et choses de base avant, mais c'est a ce moment là que j'ai commencé avec un prof, commencé la musique classique.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

J'ai toujours eu des profs, russes pour la plupart, j'ai grandi en allemagne, donc méthode russe 1997-2009, ou j'ai passé plusieurs concours solo classique.

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer
Commencer ? Ma mère en jouait tout le temps a la maison, et quand j'avais 5 ans, elle ma demandé si je voulais en faire, c'est aussi simple que ça.
Je me souviens juste d'un moment ou j'ai vraiment voulu arreter, j'avais 11 ans, peut-etre 12, age ou les heures de piano par jour que j'etais habitué a faire depuis plusieurs années commençaient a me gonfler par moments, m'empechant de faire autre chose en rentrant de l'ecole: (anime, jeux video, voir mes amis).
A cet age là je voulais souvent faire autre chose, mais ce qui ma motivé pour continuer, ce sont les auditions, les concerts, les concours, j'aimais la scène, et vers mes 13ans, la musique elle même, Chopin en particulier.

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique
Un ami m'a montré "Art of Life Tokyo Dome 1993" début 2010, j'ai tout de suite aimé, je ne sais pas combien de fois j'ai écouté cette version. Celui qui m'influence de plus en plus depuis 1 an est clairement Yoshiki, que je respecte comme mon influence principale de longue date, MJ. Je pourrais en citer encore un bon pacquet, mais je ne vais pas m'eterniser et vous fatiguer a lire un post encore plus long Wink

https://www.youtube.com/user/FlapNo1

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

A 8 ans j'ai commencé la guitare en prenant des cours toute les semaines et je faisais du classique, j'ai donc eu une sèche Allemande qui a cassé (le bois avait travaillé et les cordes se retrouvaient trop loin du manche), j'ai donc eu une sèche Espagnol de meilleure qualité au bout de 3 ans de guitares que je n'ai pas vraiment profiter longtemps car j'ai eu ma guitare électrique au bout de 4 ans de cours.

J'ai eu un pack avec un Roland Cube 30 X et une Les Paul Epiphone noire ou j'ai fait enlever la plaque noir pour la mettre en blanc ivoire (une plaque noire sur une guitare noire, ça sert à rien à mon goût).

Ça fait donc depuis 6 ans que je joue de la guitare et que je prends des cours 1 fois par semaine toujours avec le même professeur.


Il y a un an j'ai découvert X Japan et j'ai trouvé ma vocation, le heavey et le visual. Malheureusement ces styles sont très critiqués dans mon collège et beaucoup se moquent de moi par mon attirance de la musique Japonaise même certains membres de mon groupe... C'est ainsi..

J'ai donc quand même continué à pratiquer en plus des cours et des répétions de groupe dans mon coin les solos car c'est ce que j'aime le plus, et donc les solos d' X Japan.

J'ai aussi pris des cours de solfège même si je n'ai jamais aimé, mais il faut avouer que ça sert énormément.

J'ai eu donc pendant plusieurs années un apprentissage de la guitare classique, avec en plus du solfège (cette année je passe mon examen de 1er cycle et j'arrête le solfège), et depuis 2 ans je peux étudier la musique plus moderne et rock'n roll, avec mon prof c'est un grand plaisir ! Smile

Le membre du groupe X Japan qui m'influence le plus est sans contestation hide. Son style de jeu, ses solos, et même son mental et sa tenue vestimentaire m'influe énormément. D'ailleurs ma prochaine guitare je la fais soit par un luthier, soit on me la customise, ça revient au même ^^

Mais tout les membres du groupes m'influencent aussi. A l'époque je chantais les Choristes (films français) en primaire, et donc j' avais une belle voix aigu que je pouvais portait très loin dans une salle, je me demandais toujours pourquoi beaucoup de personne n' arrivait pas à chanter, pour moi c'était d'une facilité déconcertante..

J'ai arrêter le chant pour la guitare et mon changement de style musicale, et ma voix à mué, depuis que j'ai redécouvert X Japan et la magnifique voix de Toshi, je constate que je n'arrive plus à chanter, alors qu'avant ça aurait été du gâteau... Dommage.

D'autres musiciens très connus m'influencent, comme Steve Vai, U2, Kiss, Kirk Hammet, et pour la composition de mes solos et des futurs musiques de mon groupe je m'inspire beaucoup du classique et de tout style de musique, comme Yoshiki le fait si bien.

Et enfin ce qui me fait continuer la guitare, tout simplement ma passion pour la musique. "Aimer la musique, c'est se garantir 1/4 de son bonheur" Jules Renard. C'est exactement pareil pour moi.
Et puis ma passion pour la guitare ne cessera jamais, et j'ai besoin de ça pour évacuer mon stress et aussi de changer des jeux vidéos et d'internet. Et puis aussi ma progression tant au niveau de la guitare et au niveau de mon groupe fait que je n'arrêterai jamais.

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

Tiens, jamais vu ce topic... Alors:

Je fais de la Batterie, j'ai d'abord commencer sur une vieille maxtone d'ocaz' et il y a 2 ans je me suis payé une gretsch (catalina ash) avec tout plein de cymbale(crashx2, ride, splash,chinese) et une double pédale ( Twisted Evil ).
Sinon j'ai 2 guitare, une acoustique (takamine) et une électrique une pale copie de télécaster (en jaune, fan de Beck powa!). Je joue peu de guitare, sa me détend juste de pouvoir gratouiller.

J'ai commencer la batterie il y a 4 ans et la guitare 2 ans.
Je n'ai jamais pris de cours.

Se qui ma motivé est tout d'abord mon cousin qui ma pousser dans le monde du rock/métal. Ensuite les différents groupes que j'écoutais.

Si un membres de X japan ma influencer c'est bien sur Yoshiki, son jeu est incroyable! Mais par la suite d'autre batteur mon fait halluciner comme: Mike Portnoy, Niko Mcbrain, Neil Peart, John Bonham, Keith Moon et j'en passe...

Sitael


Ronin
Ronin

Quel instruments vous jouez, votre matos

Alors je suis guitariste, surtout électrique, je joues avec une Custom77 London's Burning Deluxe DL3 (Les Paul), et je la branche dans un ampli Peavey Vypyr tube 60 que j'ai acheté pour mon groupe qui est un groupe principalement de cover. J'ai aussi une Custom77 China Girl CS2 (SG) sur laquelle j'ai fait monté une Setsbar.

J'ai eu une Ibanez STM1-Wh, et un Carvin Legacy que j'ai revendu parce que finalement le shred c'est pas mon truc Wink

Ici quand j'aurais les moyens je compte investir dans un ampli à lampe. J'hésites entre plusieurs choix (Bugera infinium 1960 ou 1990, Orange Dual Terror, Vox Night Train N50, ou si j'ai du bol et beaucoup de sous un marshall AFD100.

-Quand vous avez commencé, à quel age ?

J'ai commencé une première fois la gratte à 7 ans mais j'ai tenu à peine un an et demi et puis j'ai plus rien touché pendant LOOOOOONGTEMPS.

C'est un peu avant mes 21 ans qu'on m'à prêté une gratte électrique, j'ai bosser comme un fou dessus et j'ai évidemment été mordu lol

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

Tout seul, mais je demandes à d'autres zikos de m'expliqué ce que je comprends pas

-Qu'est-ce qui vous a motivé à commencer et à continuer ?

Bah en fait je voulais acheter rock band ou guitar hero je sais plus, et je me suis dit que plutôt que d'acheté un jeu pour faire semblant, j'allais me payé une vraie gratte. Un pote m'en à prêté une et voilà lol

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

X Japan à été un gros coup de coeur et une source de motivation, mais mon vrai kiffe c'est plutôt les Guns N' Roses. Je suis très influencé par les jeux de Slash, Angus Young, et Gary Moore principalement

Voilà c'est à peu prêt tout

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

Sympa ce topic ! Y en a qui ont vraiment du matos qui fait rêver (hidestiny, entre autres ^^)

-Quel instruments vous jouez, votre matos

De la flûte à bec (no comment, j'dois être la seule ici), soprano, alto, tenor et basse (moins, vu que je lis mal la clé de fa), je possède seulement une alto et une soprano, ma prof me prête les autres selon les morceaux.
De la guitare, j'ai l'ancienne folk de mon cousin qui est fendue vers le bas mais qui sonne correctement marlgré tout, et une classique sur laquelle je prend des cours.

-Quand vous avez commencé, à quel age

Je sais plus quand j'ai commencé la flûte, probablement en CE2, donc ça fait 8 ou 9 ans, je compte continuer.
La guitare depuis 2 ans (je suis dans ma 2ème année), et compte continuer également.

-Si vous avez pris des cours ou si vous avez appris tout(e) seul(e)

Je prend des cours pour les deux.

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer

La flûte, je sais plus... J'ai toujours énormément apprécié la musique, j'hésitais entre la flûte traversière et la flûte à bec, et je ne regrette pas mon choix. Avec le temps, la technique vient, et je dois dire que je commence à peine à réaliser à quel point on peut produire des sons incroyables avec une simple flûte, j'ai atteint un niveau ou je peux commencer à travailler des techniques dont je n'avais jamais entendu parler (respiration ventrale ou double coup de langue sur les doubles), entendre jouer ma prof est extrêmement motivant, la rapidité et la précision... Comme partout, il y a un moment ou quelque chose nous bloque, jusque ici ce sont les notes/doigtés qui me bloquaient par rapport à la rapidité à souffler et à détacher les notes, et là ça commence à devenir l'inverse... C'est extrêmement motivant. D'autant plus que j'apprécie énormément la musique classique, c'est donc un plaisir de découvrir des nouveaux morceaux, de plus le style de morceaux qu'on joue est très varié, et je fais partie d'un quatuor (quintète en comptant ma prof), donc on fait des ragtimes, du Vivaldi, du Telemann... exemple d'un morceau qu'on a joué... les variations vers la moitié de la vidéo donnent un bon exemple de la vitesse à atteindre x) ).
Sinon, la guitare, j'ai toujours eu envie de commencer mais je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt (tout comme je regrette de ne jamais avoir fait de piano). Je n'en joue pas assez bien pour avoir besoin d'un motif pour continuer, j'adore ça, j'ai envie de m'améliorer, d'autant plus que j'ai un prof vraiment excellent, qui me motive vraiment à continuer. Mais bon, j'arrête de raconter ma vie x)

-Si X Japan, un membre en particulier ou un autre groupe vous a influencé dans votre musique

Pour la flûte, on ne peut pas vraiment parler d'inspiration, mais je rêve de réunir quelques flutistes et de faire une cover de X... Je suis très curieuse d'entendre ce que ça donnerai x)
Pour la guitare, j'écoute tous types de musiques depuis toujours, mais particulièrement du rock/métal/visual kei/etc. Je rêve des solos de Rhapsody ou de Dragonforce, Green Day, ou encore Muse (New Born *.*)... Et X JAPAN, bien entendu. Mais je ne peux pas parler d'influence dans ma musique dans la mesure ou je n'ai pas un niveau assez élevé pour me pencher sur ma façon de jouer... Pour l'instant, j'apprend ^^

Voilà, sinon, j'ai toujours voulu faire du piano et je pense que je regretterai toute ma vie de ne jamais avoir pu, c'est l'un des instruments que je préfère. Enfin globalement j'aime tous les instruments, le violon m'a tentée aussi, le violoncelle, la batterie, la basse... Si j'avais pu, je me serai inscrite à tous les cours de musique de ma ville x)

http://x-tatoun.deviantart.com/

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Rien ne t'empêche de commencer le piano ^^

Respect, moi la flûte ou tout instrument à vent c'est pas pour moi, je suis asthmatique (bon ok c'est une excuse bidon), j'ai jamais réussi avec les cours de musique en 6eme à jouer de la flûte, fallait mettre la langue je sais pas ou, et un coup je soufflais trop fort, et un coup trop faible xD

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

Ah, la flûte au collège, toute une aventure... Le prof qui tente tant bien que mal d'expliquer aux élèves qu'il faut souffler, pas cracher dans la flûte, les élèves qui préfèrent se taper dessus avec plutôt que d'en jouer... Bon, du coup, j'avais des excellentes notes, j'me plains pas x) C'est vrai que l'air est difficile à gérer au début, et même maintenant j'ai parfois du mal à comprendre ou respirer pour tenir la phrase jusqu'au bout ^^ Ce qu'il faut savoir c'est que la flûte au collège donne un très mauvais aperçu de la pratique de l'instrument, je suis bien contente d'avoir commencé la flûte en primaire, parce qu'au collège, les cours m'auraient plus dégoûtée qu'autre chose ^^
Le piano, techniquement je pourrai commencer, mais je fais déjà deux instruments et un sport, alors un autre instrument en plus, ça commencerait à faire cher, et surtout je rentre en terminale l'an prochain, j'aurai moins de temps, mes parents voudraient pas... Sans parler du post bac qui arrivera vite, je serais trop déçue de ne pouvoir en faire qu'un an et de devoir arrêter selon mes études, mon temps libre, tout ça... ^^

http://x-tatoun.deviantart.com/

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

tiens, j'en profite pour refaire une MAJ de mon matos:

niveau guitare:
- une Fender strato USA de 1987
- une Stratocaster relic Warmoth
- une Fernandes MG-120x (Monkey Pod) total upgraded
- une Fernandes MG-X70 (avec boosters intégrés)
- Tom Anderson Hollow Drop Top
- une Camps Prelude (une tite guitare classic espagnole très sympa)


côté ampli:
- tête Engl Savage 120 (le même que hide)
- tête Mesa Boogie Mark V (le meme que Petrucci)
- un baffle Soldano 4x12 monté en X72000 (copie du V30 avec une fréquence modifiée)

pour les effets
- ISP Decimator: noise gate (pour atténuer les bruit parasites)
- MXR M109 Equaliser 10 band (qui me sert de booster, equaliser, pédale volume)
- MXR ZW38 Chorus Black Label Society (bien que je n'aime pas vraiment Zack Wild, sont chorus signature permet beaucoup de réglages)
- MXR M169 Carbon Copy, un delay analogique extrêmement bien <3


_________________

Musiciens présentez vous =) - Page 2 <a href=Musiciens présentez vous =) - Page 2 457720test6
http://mg-cuxtom.com

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Ça fait rêver Hidestiny, une bonne tête Engl en plus \o/

Du très bon matos que tu as la Hidestiny, en même temps tu travail dans un magasin de musique je crois, ça facilite les choses ^^. T'as jamais pensé à te faire un rack de super bonne qualité avec ton préamp qui te correspond et un bon ampli de puissance sur tes grosses baffles Soldano ? Ca pourrait envoyer d'après moi Smile Enfin bon le ENGL donne déjà du rêve ^^

Et sinon une petite question, (j'en profite), tu connais la tête d'ampli Orange Dark Terror ? J'aimerais savoir qu'est-ce que tu en pense de cette tête 15 W pour jouer en groupe (projet de la monter sur un baffle 2x12 avec des celestions vintage 30).

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

DarkGinta a écrit:T'as jamais pensé à te faire un rack de super bonne qualité avec ton préamp qui te correspond et un bon ampli de puissance sur tes grosses baffles Soldano ? Ca pourrait envoyer d'après moi

j'ai déjà eut différents racks, avec du Mesa (triaxis), du VHT, du Engl et compagnie et compagnie.
Mais j'ai préféré revenir à la tête, moins chiante!

DarkGinta a écrit:Et sinon une petite question, tu connais la tête d'ampli Orange Dark Terror ? J'aimerais savoir qu'est-ce que tu en pense de cette tête 15 W pour jouer en groupe (projet de la monter sur un baffle 2x12 avec des celestion vintage 30).

je connais la Tiny Terror, la Dual terror, donc je suis sur que la Dark Terror sera dans la même lignée !
15 watts pour jouer en groupe ça fait un peu light (sauf si tu es repiqué, auquel cas même 1w suffit ^^), mais je pense pas qu'en répète tu sois repiqué! après
que tu le mettes sur un 2x12 ou 4x12 ou 8x12, la puissance sera la même. Seule la diffusion du son sera différente !

Selon moi (et ça n'engage que moi) pour jouer en groupe c'est minimum 40/50 watts lampes

après si ton batteur utilise des ballets et que vous faites du jazz, bien sur le 15 watt suffira ^^


_________________

Musiciens présentez vous =) - Page 2 <a href=Musiciens présentez vous =) - Page 2 457720test6
http://mg-cuxtom.com

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Le Trixaxis, wahou Smile Ça c'est du préampli..
----------------------
Je viens de comprendre la puissance d'une tête... Pour ça que tout les revendeurs me disait que c'était un peu juste. Rhalala quel créti*...

Je pensais que 15 W, c'était la puissance de la tête d'ampli, enfin j'entendais par puissance que c'était la tête d'ampli qui faisait 15 W, et que les baffles amplifier ces watts par rapport à leur taille (2x12,4x12).

Enfaite, tu viens de me faire comprendre --' Que peut importe la baffle, le son qui ressortirait ce serait le W de la tête d'ampli, autrement dit 15W.

Du coup ça change tout dans ma donne en effet U_u Puti* je suis vraiment co* je comprends pas pourquoi j'ai pas compris ça depuis le début, c'est tellement logique, moi je pensais que la tête d'ampli faisait -de W parce qu'elle avait pas beaucoup de lampes et d'effets, et que les grosses têtes d'amplis faisaient beaucoup de w parce qu'elles avaient une grosse série d'effet et pleins de lampes. Je pensais que le son c'était pas rapport au baffe qu'on lui mettait à cette tête d'ampli --'

Bon, disons que actuellement je joue sur un modélisation 30W transistor, et je joue à moitié du son pour qu'on m'entende.
Et comme un 15W à lampes = 30 W transistor, bah ça reviendra au même normalement ^^ Donc ça devrait aller pour les répetes. Après, normalement, je dis bien normalement, pour les concerts on sera repiqué sur sono, c'est pas encore sur, mais si c'est le cas le Dark Terror suffira amplement.


Je préfère le Dark Terror que le Tiny, le Tiny c'est la même chose, mais sans boucle d'effet, et donc elle accepte pas vraiment les multi effets ect...
Et le Dark Terror n'a pas d'effet intégré mais elle accepte les effets, et en plus il est plus typé Gain que le Tiny, c'est tout bon pour moi ça !

Faudrait trouvé un 30W lampes alors, mais bon le budget O_o

Le vendeur de chez moi m'avait fait essayer un Peavey Classic 30, mais je n'ai pas eu le temps de testé la disto (ou alors y'en a pas), mais sinon le clean et le crunch était magnifique, et c'était suffisamment puissant pour moi. Mais bon j'aime pas du tout l' esthétique du Peavey, et en plus j'étais plus attiré vers une tête d'ampli+baffle (rhalala tout ça pour la frime ^^).

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Un 15 watts à lampes suffit largement pour jour dans un stade (cf. Neil Young) donc bon...

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

repiqué par la sono Smile


_________________

Musiciens présentez vous =) - Page 2 <a href=Musiciens présentez vous =) - Page 2 457720test6
http://mg-cuxtom.com

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

rabbit

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

-Quand vous avez commencé, à quel age
Je joue de la guitare depuis 1an et quelques mois, j'ai commencé sur une guitare folk (Stagg) et je suis très vite passé sur une électrique. (parce que j'avais les moyens, et parce que j'en avait envie)
J'ai commencer des cours en Octobre 2010, car je galérais vraiment.
On m'avait conseiller de prendre des cours pendant 1 ans, mais je pense plutôt faire 3-4 ans, le temps de faire le tour, car même si j'ai progressé grâce aux cours, jme dit que j'ai encore du boulot.

-Quel instruments vous jouez, votre matos
Guitare Folk Stagg que l'ont ma offert pour débuter
Une guitare Yamaha classique, qui a plus de 20 ans et que j'ai hérité d'un oncle qui est décédé.
Une BC Rich Cuxtom-Shop by hidestiny, qui a pris un putain de pet, et qui est en atelier peinture depuis trop longtemps (va falloir que jm'y mette sérieusement a la refaire )
Fernandes-Burny MG 145S Yellow Heart (je pense que vous la conaissez tous)

Combo VOX Valvetronix VT30
Pedale d'ampli qui va avec
Pedale MT2 boss


oui j'ai du matos, je débute, mais j'ai les moyens de me faire plaisir, et puis c'était des occaz en or (comme la Yellow heart neuve de 98 que hidestiny ma dégoté a un prix plutôt intéressant )

-Qu'es qui vous a motivé à commencer et à continuer
Quand j'étais gamin, sa me fesait grave chier la musique au collège, ect ect.
Quand j'ai découvert X Japan j'ai commencer a aimer la musique, puis j'ai commencer a aimer la musique ou ya de la bonne guitare. j'ai donc naturellement eu envie d'apprendre a jouer de la guitare, comme mon membre préféré HIDE. sont style de jeu et ses guitares mon donné envie de jouer de la gratte, c'est et c'est aussi se qui me pousse a continuer, pouvoir jouer du X Japan, en groupe, c'est se qui me ferait le plus plaisir.

mon but plus tard, comme tout musicien sa serait de monter un groupe. pour ma part, plutôt dans le style musicale de X Japan période Jealousy /AoL, avec une légère touche visu (pas de cheveux roses et jupes hawaïennes non plus hein)


Actuellement j'ai déjà 1 concert a mon actif, un truc lourd, de pro : le concert des élèves de mon école de musique, ou j'ai joué un morceau très technique ! Toi + moi de Grégoire '-_- (4 accords en boucle Am/F/C/G) donc pas de quoi se vanter ! (mon but pour l'an prochain sa serait de jouer I.V qui est assez accessible enfaite)

http://www.hinata-oligan.fr

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

(4 accords en boucle Am/F/C/G)
Ca tombe bien, ce sont les seuls accords dont tu as besoin pour jouer toutes les bonnes chansons des 50 dernières années.

48Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Lun 23 Mai - 21:02

recklesslife

recklesslife
Ronin
Ronin

let me introduce myself^^ je suis un jeune musicien de Tours, je joue de la guitare depuis 7 ans. J'ai apris en autodidacte et j'ai une experience de la scéne et des sessions studio Smile. j'ai choisis la guitare par passion, mes deux grands modéles sont hide de X et slash des guns. je suis spécialisé dans le sleaze le metal et le glam^^ en toute éxubérance bien entendu^^. L'an prochain je me met au piano je joue aussi de la batterie en amateur et je chante. Voila a peu prés tout ce qu'il y a a savoir^^ Keep on rockin boyz and girlz!!
niveau matos ^^ une guitare rarissime dont je connais mal les origine, copie les paul, plus vieille que moi au son magique^^ un combo marshall a tube de cent watts pour l'essentiel^^ plus pas mal d'autre grattes^^

49Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mar 24 Mai - 16:23

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

quelles guitares a tu ? Razz

http://www.hinata-oligan.fr

50Musiciens présentez vous =) - Page 2 Empty Re: Musiciens présentez vous =) Mar 24 Mai - 23:43

recklesslife

recklesslife
Ronin
Ronin

hinata-oligan a écrit:quelles guitares a tu ? Razz
Alors^^ j'ai une ibanez jtk2, une epiphone flying v, une acoustique epiphone, une 12 cordde epiphone, une basse acoustique ibanez, une epiphone sg, une signature dimebag darrell de dean et enfin une explorer esp^^ voili voilou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum